| Forum des gestionnaires d’EPLE
|
|
| AEFE - help ! | |
| | Auteur | Message |
---|
thea43250 .
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: AEFE - help ! Lun 20 Juin 2011 - 12:32 | |
| bonjour,
j'envisage dans un futur proche de postuler pour l'AEFE.
j'ai pris connaissance sur leur site internet des démarches à suivre.
Ce que j aimerais savoir cependant, c est tout ce qui n est pas "écrit", ce que l on sait que quand on y est !
Quel pays choisir plutôt que celui la? primes? niveau de vie? que faire de son conjoint? de son enfant en bas age?
si des personnes déjà dans le circuit peuvent me renseigner?
j ai un petit de 2 ans et n aimerais tenter l'aventure que si cela en vaut la peine? il n y aurait que moi ...cela serait diffèrent ....
Merci à tous ! | |
| | | L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: AEFE - help ! Lun 20 Juin 2011 - 12:45 | |
| Visiblement, faut justement pas choisir, rien demander, juste dire qu'on prend n'importe quoi qu'ils proposent, même les miettes et même si c'est pour un départ le 1er septembre annoncé le 27 août. A part ça, tu les intéresseras pas trop.
Nannan, chuis pas amer du tout. | |
| | | PALAMEDE Invité
| Sujet: Re: AEFE - help ! Lun 20 Juin 2011 - 14:29 | |
| j'envisage dans un futur proche de postuler pour l'AEFE. j'ai pris connaissance sur leur site internet des démarches à suivre. Ce que j aimerais savoir cependant, c est tout ce qui n est pas "écrit", ce que l on sait que quand on y est ! Quel pays choisir plutôt que celui la? primes? niveau de vie? L'indemnité de résidence et les prestations familiales sont : - très élevées en Extrême Orient - moins élevées en Egypte , au Liban, en Syrie - pas très élevées au Maroc, et dans les pays Européens Il faut cependant relativiser ce classement en examinant le coût de la vie ; le coût du loyer en est un bon indicateur
que faire de son conjoint? professeur recruté localement si la compétence est là - s'adresser au proviseur de l'établissement ou au collègue que l'on remplace (sinon garde meuble ! ) de son enfant en bas age? dans les réseaux d'expatriés de certains pays on vous communique des références de bonnes nourrices. Voir les sites d'expatriés ou les associations d'expatriés
j |
| | | Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: AEFE - help ! Lun 20 Juin 2011 - 14:38 | |
| Juste pour ramener mon grain de sel... Vous savez qu'il y a des gens dont les conjoints ne sont pas profs ? Et en plus, ils préfèrent... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AEFE - help ! Lun 20 Juin 2011 - 15:02 | |
| je pense que le collègue conseillait aux conjoints des autres collègues de se faire professeurs particuliers (de français, on se doute), quelque soit leur profession, car cela doit être hautement lucratif |
| | | L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: AEFE - help ! Lun 20 Juin 2011 - 16:00 | |
| - Dupond a écrit:
- je pense que le collègue conseillait aux conjoints des autres collègues de se faire professeurs particuliers (de français, on se doute), quelque soit leur profession, car cela doit être hautement lucratif
Celle-là, je vais l'encadrer avant de l'envoyer à mes différentes relations parmi les (ex-) profs de FLE. Je pense entre autres à un collègue qui a vu son revenu augmenter quand il a cessé ce boulot après avoir réussi le concours d'adjoint administratif. (depuis ça va moins mal : il est attaché et gestionnaire et il nous lit) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AEFE - help ! | |
| |
| | | | AEFE - help ! | |
|