Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Poste AEFE vacant

Aller en bas 
+6
ziberman
mouette
jeeves
Baroudeur 25
Agathe Deblouze
France-Galles
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:38

Bonjour,

Mon poste (gestionnaire-comptable - lycée français de Düsseldorf) se libère. Pour l'instant, je n'ai pas reçu de candidature. C'est un poste de résident en établissement conventionné de 2ème catégorie. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
Invité




Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: DEMANDE COORDONNEES   Poste AEFE vacant Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 17:53

bonjour
peux tu m envoyer tes coordonnées afin que je puisse te contacter?
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 18:13

Oui, bien sûr:

gestionnaire(arobase)lfdd.de
+49 21161079522


Dernière édition par Isaac Newton le Jeu 31 Jan 2013 - 18:21, édité 1 fois (Raison : Il est déconseillé de publier en clair son adresse électronique sur le Web, sauf à aimer les spams...)
Revenir en haut Aller en bas
Unesco
Invité




Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 8:33

Et tu retournes à Provins??!!

Et oui t'es démasqué... Retour en France alors??

Signé : un ancien collègue du collège d'à côté..
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:20

Non, direction Prague ;-).

Tu vas bien, tu es où maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Unesco
Invité




Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:55

Bon désolé pour les collègues de cette conversation privée.

Je suis au rectorat du pays de la moutarde Wink mais elle ne me monte pas au nez, tout va bien!!

3 ans et déjà départ, tu as la bougeotte!

Bonne continuation, tu peux me chercher dans l'organigramme et puis mon mail c'est prénom.nom

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:36

c'est marrant j'ai écrit à prénom.nom@ac-moutarde.fr....

J'ai reçu un message d'erreur : user unknown !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:52

Agathe Deblouze a écrit:
c'est marrant j'ai écrit à prénom.nom@ac-moutarde.fr....

J'ai reçu un message d'erreur : user unknown !!!
Puisqu'on te dit que tu dijon(cte).
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Pendant ce temps à Düsseldorf...   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:22

... Toujours personne.
Il ne va pas y avoir un ADAENES qui va se dévouer ? Allez...
L'équipe de direction est géniale (vous avez un super proviseur et un directeur d'école hilarant : deux pour le prix d'un Wink, l'équipe des profs est cool, les élèves sont des gentils et vous pouvez compter sur vos collègues des autres établissements en Allemagne.
Bon, le gros moins maintenant : le salaire est misérable... Mais ça vous permet d'avoir un pied dans l'AEFE et pourquoi pas de postuler sur un poste d'expatrié dans 3 ans. C'est prouvé, ça marche ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur 25
*
*



Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 29/05/2012

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:28

Ah bon, on n'est pas expat directement?
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/05/2009

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 20:32

A combien se chiffre approximativment la misère ? Est il possible de vivre avec sa famille (loyer pour au moins un T4) avec cette seule paye ?
Ces renseignements m'intéressent..
Revenir en haut Aller en bas
mouette
.
.
mouette


Nombre de messages : 6
Age : 67
Localisation : Collège Coysevox
Date d'inscription : 10/07/2012

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: poste vacant a Duesseldorf   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:10

Bonjour France Galles. Alors personne ne se precipite sur ce poste de resident que tu decris comme tout simplement genial.
Moi meme , j ai occupe ce poste avant toi. Tu me reconnaitras evidemment. Je vois que tu pars sur Prague comme expatrie. C est formidable pour toi. Felicitations !
Actuellement, pour moi tout va bien. Je suis laureate de l examen professionnel d APAENES, nouvelle de ce jour et mon expose sur le lfdD a bien plu lors de mon entretien professionnel. Cela a ete payant. Merci Dusseldorf
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 0:20

@ baroudeur : non, il existe deux statuts différents : résident et expatrié. Il y a une certaine différence quant à la rémunération... Pour ne pas dire une différence certaine ;-)
@ jeeves : malheureusement, je ne pense pas que l'on puisse vivre avec sa famille sur cette seule paye.
@ mouette : félicitations pour APAENES. Je ne décris pas le poste comme génial, je pense que c'est un poste intéressant et dans tous les cas un bon tremplin.
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/05/2009

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:00

J'ai bien aimé séjourner à Dusseldorf = j'y est bien vécu, dans un joli appartement et nous sortions beaucoup, jusqu'à Cologne...

Je peux difficielement me projeter sans argent dans cette région, pour sortir et en sortir !

Avec le statut de résident, ce n'est pas envisageable, à moins d'avoir une moitié qui travaille ou pourra travailler sur place.

@France-Galles = Viel spass
Revenir en haut Aller en bas
ziberman
.
.
ziberman


Nombre de messages : 78
Age : 50
Date d'inscription : 14/04/2011

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:08

Pour postuler en AEFE, il faut forcément être agent comptable ?
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:18

Non, pas forcément. En revanche, pour le poste à Düsseldorf, mieux vaut avoir certaines connaissances comptables.
Revenir en haut Aller en bas
AEFE
Invité




Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:41

Pour ce poste faut-il savoir parler allemand?
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Rémunération   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:42

En ce qui concerne la rémunération, c'est simple : c'est votre salaire de base (indice x valeur du point d'indice) plus une indemnité supplémentaire de vie locale d'environ 600 € (sur laquelle vous n'êtes pas imposable).
Pas d'autres primes et pas de logement.
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:46

C'est mieux à mon avis d'avoir au moins quelques notions d'allemand ou alors d'avoir la volonté de s'y mettre. Il y a à l'intendance une secrétaire allemande qui parle parfaitement le français et qui pourra vous aider dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:51

Je voulais t'envoyer un message pour quelques infos sans être pleinement convaincu de la faisabilité de la chose avec ma famille. Il n'y a pas de lien pour t'envoyer un message. Est ce que tu peux m'en envoyer un par l'intermédiaire du forum, stp ?
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 8:56

Tu as toutes mes coordonnées dans le 3ème message posté ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ecrelinfe
*
*



Nombre de messages : 309
Age : 44
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/03/2012

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:00

Effectivement, j'avais vu le numéro de téléphone mais pas l'adresse mail.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:35

France-Galles a écrit:
En ce qui concerne la rémunération, c'est simple : c'est votre salaire de base (indice x valeur du point d'indice) plus une indemnité supplémentaire de vie locale d'environ 600 € (sur laquelle vous n'êtes pas imposable).
Pas d'autres primes et pas de logement.
Ah ben c'est pas un salaire de misère, alors. A t'écouter, j'ai vraiment cru que c'était payé des clopinettes, en réalité c'est la même chose qu'en France + 600€, c'est donc vivable.
Avec ce salaire, on peut très bien faire vivre sa famille, si on est célibataire sans enfant. jocolor

Sérieusement, attention aux choix des mots si tu veux attirer du monde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 9:55

Merci RETU pour ce résumé !
Mais oui, il faut venir !!! L'ambiance de travail est bonne, le travail est intéressant, l'établissement a des bonnes perspectives de développement...
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:46

Toujours personne ?
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:00

France-Galles a écrit:
Toujours personne ?

si cà avait été à MUNICH cà m aurait intéressé , mais Düsseldorf à part le Carnaval bof....
Revenir en haut Aller en bas
France-Galles
*
*



Nombre de messages : 123
Age : 39
Localisation : Etranger
Date d'inscription : 27/01/2013

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:13

Munich étant un établissement en gestion directe et en plus mutualisateur de la zone Europe centrale, ça va être dur de l'avoir du premier coup (mieux vaut être CASU en tout cas). En revanche, Düsseldorf peut être une première étape pour après devenir "DAF de l'Empire" (surnom affectueux que nous donnons à notre DAF de Munich Wink.
Revenir en haut Aller en bas
CENTAURE
Invité




Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: AEFE   Poste AEFE vacant Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:46

et le loyer c est combien puisque ce n est pas logé
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 01/05/2009

Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:14

http://www.immostreet.com/allemagne/dusseldorf-476345/location/appartement/appartement-4-pieces-55406578?searchString=c2VjdGlvbk5hbWU9JnNlYXJjaF90eXBlPTYmcGxhY2VfaWQ9NDc2MzQ1JnN1cHBvcnRfaWQ9MTEmcHJvcGVydHlfdHlwZV9pZD0xJmlzX2VuYWJsZWQ9VHJ1ZSZzb3J0PTImcGFnZT0w0¤t=6&nbResults=11&page_precedent=6
Revenir en haut Aller en bas
centaure
Invité




Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: poste aefe   Poste AEFE vacant Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:38

et bien c est la zermi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poste AEFE vacant Empty
MessageSujet: Re: Poste AEFE vacant   Poste AEFE vacant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poste AEFE vacant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» POSTE AEFE
» Poste B vacant
» Liste des postes vacants saenes rentrée 2015-2016
» Postes vacants académie de Créteil
» AAE 2017

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: