| ADAENES 2012 | |
|
+72Colombane Othnielle La tête à Toto Catwoman RETU Tortue70 Mme Juju crik6613 LILLE2 Senateur missdaisy Gars du Doubs Tic&Tac flagbid youpi peky Listan LENA surumeika polaire Isaac Newton Picaduros kwack néthou gaet Tymora Stoïk Bixente Jolly KWET riel lafrite01 morphéus bic Scala93 emma SH kassavdusud Caroprincesse barbule Fondateur Flouette bip² Candy Vieil intendant Noachanes jonathan82 Op@lomero Winnie L'intendant zonard sind93 Gilliù eryk_2k lalli laly76 tortue Virgule bbtrix Garfield Bibouzou Cofi saberhamza nounours124 univers Maria Callas Le Forgeron Khass yAd entropie Spritz Miss_Parker Bozinchu 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Lun 25 Juin 2012 - 18:52 | |
| Le CV c'est une politesse faite aux gens qui vont travailler avec vous dans votre prochaine affectation. Au XXe siècle, j'avais fait ça spontanément, sans que personne ne me le demande, ça avait pas mal amusé le CE... | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Lun 25 Juin 2012 - 19:18 | |
| - KWET a écrit:
Le service des examens et le service du personnel sont complétement différents. Ton RAEP reste aux examens. Cela me paraît irrégulier, car c'est une pièce concernant la carrière du fonctionnaire, devant par conséquent être placée au dossier de carrière. Par ailleurs je connais quelques endroits où cette affirmation est également erronée. Ce qui ne veut pas dire que tous les services concours font l'effort de transmettre... | |
|
| |
aud Invité
| Sujet: justificatifs Mer 27 Juin 2012 - 19:06 | |
| bonjour à tous, vous dites dans vos posts avoir envoyé un dossier avec des pièces justiicatives... moi j'ai juste rempli une fiche!!
qu'avez vous envoyé? jem'inquiète d'avoir peut etre envoyé un dossier incomplet!!!
merci de vos réponses |
|
| |
laly76 *
Nombre de messages : 128 Age : 44 Localisation : Pays verdoyant et pluvieux Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 27 Juin 2012 - 22:22 | |
| - aud a écrit:
- bonjour à tous, vous dites dans vos posts avoir envoyé un dossier avec des pièces justiicatives... moi j'ai juste rempli une fiche!!
qu'avez vous envoyé? jem'inquiète d'avoir peut etre envoyé un dossier incomplet!!!
merci de vos réponses Il était demandé de joindre des justificatifs pour: -profession du conjoint -lieu d'exercice -composition de la famille Personnellement, j'ai fourni une copie du livret de famille, justificatifs d'activité de mon mari. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 27 Juin 2012 - 22:26 | |
| @IZ: Je continue à chaque prise de poste à fournir à mon nouveau chef d'établissement un dossier complet comprenant entre autres mon CV, cela m'évite les longs temps d'observation sur qui je suis et permet de rentrer rapidement dans le vif du sujet. |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 27 Juin 2012 - 22:39 | |
| - godzilla a écrit:
- @IZ: Je continue à chaque prise de poste à fournir à mon nouveau chef d'établissement un dossier complet comprenant entre autres mon CV, cela m'évite les longs temps d'observation sur qui je suis et permet de rentrer rapidement dans le vif du sujet.
Chut, ne dis pas ça publiquement sur le forum, sinon y en a d'autres que nous qui pourraient comprendre et nous piquer les PRP administrateur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 27 Juin 2012 - 22:42 | |
| Pas de postes d'administrateurs outre-mer |
|
| |
aud Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 28 Juin 2012 - 20:51 | |
| ok merci je n'ai pas du tout bien lire...
bizarre , je vais renvoyer tout ça alors!!! ( j'espère que ça ira...)
pour le lieu d'exercice c'est le mien ou celui du conjoint?
merci pour l'info en tout cas!
|
|
| |
Ali1473 Invité
| Sujet: ADAENES 2012 Lun 2 Juil 2012 - 18:55 | |
| Attention, un poste de GM logé F4 devrait se libérer dans le Calvados.
Soyez attentif. |
|
| |
laly76 *
Nombre de messages : 128 Age : 44 Localisation : Pays verdoyant et pluvieux Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 3 Juil 2012 - 9:37 | |
| - Ali1473 a écrit:
- Attention, un poste de GM logé F4 devrait se libérer dans le Calvados.
Soyez attentif. On peut en effet, encore "espérer" que certains postes se libèrent: détachement, concours... | |
|
| |
laly76 *
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 3 Juil 2012 - 9:41 | |
| Je me questionne également sur un éventuel passage GM collège à GM LP. Avez-vous des retours d'expériences ? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 3 Juil 2012 - 9:48 | |
| Les élèves sont plus grands. Certains ont du poil au menton tandis que d'autres restent imberbes mais avec une poitrine croissante. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 3 Juil 2012 - 9:54 | |
| Je trouve véritablement dommageable que ce fil passionnant dérive et qu'il soit répondu avec dérision à la question hautement légitime de Laly76, notre collègue si aimable, qui a le courage, avec opiniâtreté, de poser les vraies questions.
La réponse est : en LP, surtout dans les sections industrielles, y a plein de pots aux ateliers et on peut faire réparer gratuitement sa Mob. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 3 Juil 2012 - 9:58 | |
| - laly76 a écrit:
- Je me questionne également sur un éventuel passage GM collège à GM LP.
Avez-vous des retours d'expériences ? J'ai coutume de dire qu'un LP représente en termes de travail 2 à 2,5 fois un collège (sans SEGPA ou truc bizarre) à effectifs comparables. En plus se pose en général le problème d'avoir un internat. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 3 Juil 2012 - 10:01 | |
| Le chef de travaux...
Plus sérieusement, et cela n'engage que moi, je trouve que la plupart des profs de LP sont plus ancrés dans la réalité. Plus de sens pratique, plus l'habitude de demander avant de faire. Peut-être parce que j'ai rencontré pas mal de profs de matières professionnelles qui sont passés par le privé et ont déjà eu un un patron, je ne sais pas. Un parcours un peu moins académique que celui d'un prof d'enseignement général qui a fait collège-lycée-fac-IUFM-3 ans à Créteil- retour maison dans le collège de sa jeunesse, c'est forcément intéressant. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 3 Juil 2012 - 11:02 | |
| - N@n@rd a écrit:
- laly76 a écrit:
- Je me questionne également sur un éventuel passage GM collège à GM LP.
Avez-vous des retours d'expériences ? J'ai coutume de dire qu'un LP représente en termes de travail 2 à 2,5 fois un collège (sans SEGPA ou truc bizarre) à effectifs comparables. En plus se pose en général le problème d'avoir un internat. Je n'ai jamais été gestionnaire de collège, mais entre le LP et le lycée général je trouve que le LP est plus compliqué à gérer. L'idéal serait un lycée général qui ne dispense que des cours de philo et de français (pas d'histoire-géo, à cause des cartes et les projections de diapo, pas de maths à cause des épreuves sur info, pas de langues, pour éviter les labos de langues, et pas de sciences bien sûr...). Elle est loin, l'époque où un lycée, c'était des salles de classe avec un tableau noir, un bureau professoral, des tables et des chaises... Mais je ne suis pas sûr qu'il faille le regretter... | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 3 Juil 2012 - 11:38 | |
| C'est l'ourson qui dit ce qui compte le plus : il y a un chef de travaux, qui peut être d'une formidable utilité ou bien une nuisance absolue ; les profs ne sont pas de vrais profs, ça veut dire qu'ils ne sont pas systématiquement imbus d'eux-mêmes au dernier degré, et qu'ils ont une idée ce qui se passe dans la vie des vrais gens. Les élèves se battent moins souvent, mais quand ça arrive il faut parfois deux ambulances, une chacun sinon ils continuent. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 3 Juil 2012 - 11:44 | |
| Et puis ils peuvent se battre avec des outils sympas : des clés à molette, des marteaux, des boîtes à outils...
Il y a évidemment la taxe d'apprentissage, les objets confectionnés à gérer.
En matière de CHS il faut être vigilant : machines dangereuses, conditions de travail des enseignants et des élèves dans les ateliers, port de l'équipement de sécurité. |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 3 Juil 2012 - 12:06 | |
| J'ai souvenir de deux affreux qui avaient tentés de s'électrocuter mutuellement. Dieu merci, ils n'avaient pas réussi à provoquer une panne électrique générale... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Tymora .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 15:31 | |
| Bonjour à vous tous, quelques informations :
Le bureau des personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé qui s'occupe de nos affectations commence ses appels téléphoniques le 23 juillet.
C'est Madame *** qui en a la charge.
J'espère que chacun d'entre nous sera satisfait...
A très bientôt.
Dernière édition par Winnie le Jeu 5 Juil 2012 - 17:38, édité 1 fois (Raison : plutôt que de donner le nom de la dame, ce qui pourrait inciter à lui téléphoner, on va la laisser travailler sans être dérangée) | |
|
| |
LILLE2 .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 17:35 | |
| Bonjour à tous Merci pour l'information. Je souhaite l'affectation de vos rêves à tous ceux de la liste principale mais n'oubliez pas les pauvres admis de la liste complémentaire. Merci de leur laisser une part du gâteau | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 5 Juil 2012 - 18:11 | |
| Si ton pseudo renvoie à ta localisation géographique, tu peux garder espoir. | |
|
| |
laly76 *
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Ven 6 Juil 2012 - 12:45 | |
| - LILLE2 a écrit:
- Bonjour à tous
Merci pour l'information. Je souhaite l'affectation de vos rêves à tous ceux de la liste principale mais n'oubliez pas les pauvres admis de la liste complémentaire. Merci de leur laisser une part du gâteau Je ne sais pas ce qu'on laissera... Mais en ce qui me concerne je passerais par ici donner des nouvelles (LP 1-30) | |
|
| |
Tymora .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Ven 6 Juil 2012 - 15:34 | |
| Une dernière petite information. Séminaire de regroupement en septembre pour l'ensemble des lauréats...on pourra tenter de mettre des visages sur les profils | |
|
| |
laly76 *
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Ven 6 Juil 2012 - 16:00 | |
| - Tymora a écrit:
- Une dernière petite information.
Séminaire de regroupement en septembre pour l'ensemble des lauréats...on pourra tenter de mettre des visages sur les profils et on sait où se déroulera ce séminaire ? | |
|
| |
Tymora .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Ven 6 Juil 2012 - 17:17 | |
| - laly76 a écrit:
- Tymora a écrit:
- Une dernière petite information.
Séminaire de regroupement en septembre pour l'ensemble des lauréats...on pourra tenter de mettre des visages sur les profils et on sait où se déroulera ce séminaire ? Je vais me renseigner et je vous tient au courant. | |
|
| |
LILLE2 .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Ven 6 Juil 2012 - 21:11 | |
| Salut Stoïk si pour une fois cela me sert d'être dans la région où l'on pleure deux fois un fois en arrivant et une fois en repartant tant mieux. C'est quoi ce séminaire Tymora?et il se déroulerait où? je peux venir | |
|
| |
LILLE2 .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Ven 6 Juil 2012 - 21:20 | |
| Merci Laly76 et aux autres de prévenir dès qu'ils seront appelés. je suis première de liste co et je préviendrais mes colistiers dès que je suis appelée (si on m'appelle ). J'espère que Stoïk a raison et que j'ai toutes mes chances | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Sam 7 Juil 2012 - 3:19 | |
| Je ne suis pas d'accord avec Stoik, les académies de Lille et Amiens sont très demandées, la mer (grise mais la mer quand même), le soleil (le 15août mais du soleil qd même), la gastronomie (bière, moule frites vu la température ça tient au corps) alors non décidément je ne vois pas pourquoi tu aurais le privilège d'avoir un poste dans un tel paradis |
|
| |
LILLE2 .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Dim 8 Juil 2012 - 10:13 | |
| Merci Godzilla ....mais tu as oublié les méduses, le brouillard, la pollution...si après tout ça quelqu'un postule, je ne suis pas responsable j'aurais prévenu. Moi je m'en fiche je suis immunisée. Quelqu'un sait-il si on peut avoir les postes laissés vacants après le passage des IRA? Leurs affectations aura lieu le 16 juin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADAENES 2012 | |
| |
|
| |
| ADAENES 2012 | |
|