| ADAENES 2012 | |
|
+72Colombane Othnielle La tête à Toto Catwoman RETU Tortue70 Mme Juju crik6613 LILLE2 Senateur missdaisy Gars du Doubs Tic&Tac flagbid youpi peky Listan LENA surumeika polaire Isaac Newton Picaduros kwack néthou gaet Tymora Stoïk Bixente Jolly KWET riel lafrite01 morphéus bic Scala93 emma SH kassavdusud Caroprincesse barbule Fondateur Flouette bip² Candy Vieil intendant Noachanes jonathan82 Op@lomero Winnie L'intendant zonard sind93 Gilliù eryk_2k lalli laly76 tortue Virgule bbtrix Garfield Bibouzou Cofi saberhamza nounours124 univers Maria Callas Le Forgeron Khass yAd entropie Spritz Miss_Parker Bozinchu 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tymora .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 13 Juin 2012 - 13:06 | |
| Bonjour à vous tous.
J'ai passé l'oral ce matin. Bon courage pour les suivants. Quelques informations :
1/ nous sommes 167 pour 68 postes (il y a eu une dizaine de désistements)
2/ Les résultats seront disponibles vendredi, la commission doit se réunir jeudi après-midi, il se pourrait même que les résultats soient disponibles dès jeudi soir 21h.
3/ Sur les 3 personnes qui composaient mon jury j'ai eu comme question :
- Prise de fonction au sein d'un EPLE, comment faire ? les premières actions ? les premières réunions. - L'égalité des chances scolaires Quels dispositifs ? quelles initiatives dans les établissements ? Les CPGE, quels % d'élèves dits défavorisés doivent être acceptés. - En réunion "extérieure" un individu est systématiquement contre l'ensemble de vos propos que faire ?
Voilà j'espère que cela va servir...encore bon courage à tous
Dernière édition par Tymora le Mer 13 Juin 2012 - 15:35, édité 1 fois | |
|
| |
Candy .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 13 Juin 2012 - 13:43 | |
| - laly76 a écrit:
Parfois, on peut être surpris. Ne te décourage pas, trop de critères peuvent entrer en ligne de compte. C'était une première pour toi ? C'était la première fois effectivement, maintenant il n'y a plus qu'à attendre puisque tout le monde me dit que rien n'est joué. Merci pour les encouragements | |
|
| |
laly76 *
Nombre de messages : 128 Age : 44 Localisation : Pays verdoyant et pluvieux Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 13 Juin 2012 - 13:50 | |
| - Tymora a écrit:
- Bonjour à vous tous.
1/ nous sommes 167 pour 68 postes (il y a eu une dizaine de désistements)
2/ Les résultats seront disponibles vendredi, la commission doit se réunir jeudi après-midi, il se pourrait même que les résultats soient disponibles dès jeudi soir 21h.
Merci pour les nouvelles plutôt réjouissantes Tymora | |
|
| |
laly76 *
Nombre de messages : 128 Age : 44 Localisation : Pays verdoyant et pluvieux Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 13 Juin 2012 - 13:51 | |
| - KWET a écrit:
- bourbon a écrit:
- Ah internet, la RCBC: la réforme du cadre budgétaire et comptable des EPLE.
Merci pour le tuyau, n'étant pas du système éducatif, je ne le savais pas.
En effet c'est le grand dossier de la rentrée 2012/2013. A mon avis les questions dessus vont tomber, il y a de la documentation sur le forum, et possibilité de poser des questions. Le site gest03 est une grande source d'info, n'hésite pas à le parcourir, pour le concours c'est indispensable! A mon grand regret, aucune question sur la RCBC | |
|
| |
zenit Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 13 Juin 2012 - 15:23 | |
| Merci beaucoup à Laly et Tymora pour les infos. Etes-vous du MEN ? Je viens d'un autre ministère, et je me demande si l'approche du jury sera différente... |
|
| |
Acacia Invité
| Sujet: ADAENES Mer 13 Juin 2012 - 15:31 | |
| Bonjour,
Mon nom commence par A et je suis convoquée jeudi. |
|
| |
Tymora .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 13 Juin 2012 - 15:33 | |
| Oui je suis de l'administration centrale du MEN. mais seulement depuis peu avant j'étais au Ministère de la Justice donc je pense que les questions posées peuvent correspondre à votre profil.
Par contre mon jury était très dans son jeu de rôle :
L'une était très attentive à mes propos, La seconde était très agressive, La troisième jouait avec son portable tout le temps et ne m'a jamais regardé sauf pour me poser une question.
Bref rien de bien exceptionnel. | |
|
| |
laly76 *
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 13 Juin 2012 - 15:37 | |
| [quote="zenit"]Merci beaucoup à Laly et Tymora pour les infos. Etes-vous du MEN ? Je viens d'un autre ministère, et je me demande si l'approche du jury sera différente...[/quote
oui je suis de l'Education Nationale.
J'ai croisé des candidats qui comme toi venaient d'univers différents. | |
|
| |
Laeti Invité
| Sujet: news Mer 13 Juin 2012 - 15:38 | |
| Voilà c'est fait, oral ce matin. Jury plutôt agréable qui semble avoir lu avec beaucoup d'attention le RAEP. J'ai eu pas mal de questions en rapport avec mon raep et mes activités professionnelles, quelques questions techniques (assez pointues quelques fois) sur le rôle de l'ordonnateur, de l'agent comptable, le budget etc... et plusieurs mises en situations. J'ai une impression plutôt mitigée de ma prestation, je ne sais pas trop mais en tout cas, je suis plus que ravie que ce soit FINI!! Bon courage à ceux qui passent demain (pour info: on est convoqué 30 minutes avant l'heure de passage et il y a 6 jurys).
|
|
| |
laly76 *
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 13 Juin 2012 - 15:42 | |
| - Acacia a écrit:
- Bonjour,
Mon nom commence par A et je suis convoquée jeudi. Normal, après renseignements pris, l'ordre de passage s'est fait au tirage au sort. Cette année, nous avons à priori débuté autour de la lettre K. Les oraux se termineront donc avec les candidats du début d’alphabet | |
|
| |
laly76 *
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 13 Juin 2012 - 15:54 | |
| - Tymora a écrit:
- Oui je suis de l'administration centrale du MEN. mais seulement depuis peu avant j'étais au Ministère de la Justice donc je pense que les questions posées peuvent correspondre à votre profil.
Par contre mon jury était très dans son jeu de rôle :
L'une était très attentive à mes propos, La seconde était très agressive, La troisième jouait avec son portable tout le temps et ne m'a jamais regardé sauf pour me poser une question.
Bref rien de bien exceptionnel. Pour ma part, 3 personnes qui ont posé à tour de rôle leurs questions. Difficile d'évaluer sa prestation, mais comme l'a dit Laëti, un réel soulagement en sortant. Je suis pourtant sportive mais j'ai eu l'impression d'avoir "disputer" une finale de coupe d'Europe Personnellement, défi personnel relevé. Bon courage à tous ceux qui sont encore dans les "starting block" | |
|
| |
zenit Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 13 Juin 2012 - 15:57 | |
| Merci pour vos réponses. Je passe demain matin et mon nom commence par H. Je serai donc une des dernières ! Quel stress quand même... Vivement demain midi |
|
| |
lafrite01 .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 13 Juin 2012 - 21:54 | |
| Bonsoir à tous
Je suis passée ce matin, et j'ai trouvé la façon dont tout se déroule plus stressante que l'oral lui-même: on est tous à attendre dans une salle que les secrétaires viennent nous chercher, puis nous invite à attendre encore devant la salle du jury...bref on attend beaucoup pour 25 mn d'oral qui passent très rapidement!
Sinon je confirme toutes les infos données par les collègues: environ 10 désistements, l'heure de convocation correspond à 30 mn avant l'heure de passage, 6 jurys... Mon jury était gentil, et semble-t-il, à ce que j'ai pu entendre en salle d'attente, les 6 jurys sont sympas. Il se présentent rapidement puis c'est votre tour.
Pour ma part, j'ai eu des questions sur ma présentation (en gros pour voir si je maîtrisais tout ce que j'avais énoncé), quel poste je souhaiterais occuper en tant que A, et si j'avais envisagé la mobilité, la RCBC, la gestion de personnel....
Sur le coup je n'étais pas trop mécontente de moi, mais plus j'y repense et plus je doute: je crois qu'il vaut mieux ne plus y penser et attendre les résultats.
Bon courage à ceux qui passent demain. | |
|
| |
laly76 *
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 17:04 | |
| - lafrite01 a écrit:
Sur le coup je n'étais pas trop mécontente de moi, mais plus j'y repense et plus je doute: je crois qu'il vaut mieux ne plus y penser et attendre les résultats.
Je suis dans le même état d'esprit que toi lafrite | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 18:51 | |
| - laly76 a écrit:
- A mon grand regret, aucune question sur la RCBC
Il faut s'entraîner à lancer des perches dans la conversation, pour orienter le sujet. Plus c'est subtil, plus ça paie... | |
|
| |
aud Invité
| Sujet: resultats Jeu 14 Juin 2012 - 19:02 | |
| vous pensez vraiment que c'est possible qu'ils mettent les resultat a partir de 21h? |
|
| |
laly76 *
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 19:31 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- laly76 a écrit:
- A mon grand regret, aucune question sur la RCBC
Il faut s'entraîner à lancer des perches dans la conversation, pour orienter le sujet. Plus c'est subtil, plus ça paie... Je ne possède pas en effet encore cette compétence . J'ai tenté de le faire mais sans "grande maîtrise". Avec le recul et sans le stress c'est toujours plus facile de se dire qu'on aurait pu dire ça ou ça... Mais merci pour le conseil l'IZ, il pourra certainement resservir | |
|
| |
laly76 *
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 19:32 | |
| - aud a écrit:
- vous pensez vraiment que c'est possible qu'ils mettent les resultat a partir de 21h?
aucune idée | |
|
| |
zenit Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 20:52 | |
| Je suis passée ce matin, et ils disaient que les résultats seraient demain aprem. |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 20:57 | |
| Et sur le calendrier publinet c'est indiqué le 18. Meuh non, je casse pas l'ambiance. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
ms daisy Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 21:03 | |
| Je ne fais plus vraiment confiance aux dates de publinet car l'admissibilité est tombée le 25 au lieu du 30. Dans mon académie même chose pour les concours et examen pro : 5 jours d'avance pour l'examen pro de saenes classe sup... donc on attend fébrilement...à moins que je ne sois la seule dans ce cas.. |
|
| |
zenit Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 21:06 | |
| |
|
| |
zenit Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 22:07 | |
| Veuillez pardonner mon inculture, mais sur la fiche de voeux, que signifie après EPLE : GC, GM, NG ? Merci ! |
|
| |
gaet .
Nombre de messages : 31 Localisation : au sud du Noorrrrrrrrrdddddddddd Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 22:10 | |
| gc = gestionnaire comptable ; gm = gestionnaire materiel, ng = non gestionnaire | |
|
| |
zenit Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 14 Juin 2012 - 22:19 | |
| D'accord, merci beaucoup ! |
|
| |
zenit Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Ven 15 Juin 2012 - 10:47 | |
| ça y est c'est en ligne ! |
|
| |
Tymora .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Ven 15 Juin 2012 - 10:50 | |
| Les résultats sont en ligne...cela passe pour moi | |
|
| |
laly76 *
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Ven 15 Juin 2012 - 10:58 | |
| | |
|
| |
bourbon Invité
| Sujet: youpi Ven 15 Juin 2012 - 11:00 | |
| bonjour,
Je suis admis, en LP dans les quinze premiers, avec un 17.10/20 à l'oral. Franchement c'est top.
merci à Kwet, à laly, à lafrite, et aux autres aussi pour leurs conseils et soutiens divers.
A ceux qui n'y sont pas, courage, tenez bon, la réussite au concours est la conséquence d'un mélange de plusieurs facteurs, sur lesquels on n'a pas souvent la main. Ne vous découragez, et commencez dès à présent votre prépa pour l'année prochaine si vous avez l'ambition de le repasser.
MERCI. |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Ven 15 Juin 2012 - 11:07 | |
| Féliciations aux heureux lauréats... Réjouissez vous maintenant car lorsque vous découvrirez vos futurs postes, vous pourrez pleurer _________________ We all float down here | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADAENES 2012 | |
| |
|
| |
| ADAENES 2012 | |
|