Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monardoise
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2012

CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 0:52

[i]J'ai découvert ce forum par hasard, qui m'a l'air très intéressant d'ailleurs.
J'ai passé par "curiosité" dirons-nous ce concours pour la première fois cette année, tout comme celui de l'IRA.
Je viens donc d'un autre ministère : y a t il sur ce forum beaucoup de personnes dans "mon cas" ? A -ton des "chances" (pour l'oral… surtout) ?
Connaissez vous des gens qui l'ont réussi sans avoir la culture "éduc nationale" ? Comment ont-ils été "intégrés" dans leur emploi ? etc. Merci !!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
arkanes
.
.
arkanes


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : banlieue est
Date d'inscription : 01/09/2011

CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 17:34

bonjour à toi,

En effet, il n'est ni nécessaire ou ni obligatoire de venir de l'éducation nationale pour réussir le concours d'adaenes, pour ma part j'étais fonctionnaire de catégorie B dans une grosse CT, dans un domaine à mille lieux de la gestion d'un collège avant de le passer l'an dernier. Lors de l'oral, je n'ai pas du tout eu l'impression que cela jouait contre moi (ni pour d'ailleurs). Donc bonne chance à toi !

Revenir en haut Aller en bas
iris1
Invité




CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 19:24

Je suis issue d'un autre ministère (service déconcentré - ex DDAF); le jury l'a très rapidement remarqué mais je n'ai pas été pénalisée pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
monardoise
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2012

CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: je ne suis donc pas la "seule"...   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:21

ok cela "me rassure" … C'est un sacré challenge tout de même !!! Sans connaître le ministère… Cela ne doit pas être évident.
Je vais donc "cherché" de la doc… Mais je ne par où commencer…
Pour le cas où je serais admissible bien entendu.
Avez vous des conseils ? des références ? etc… Merci bcp !!
Revenir en haut Aller en bas
monardoise
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2012

CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: intégration   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:26

Autre question : avez vous été bien "intégrés" ? dans votre nouveau milieu professionnel
quelles ont été les difficultés rencontrées (formation … consignes… adaptation…. )

Maintenant que je suis "dans le coup"… je m'interroge sur toutes ces questions.
Encore
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:28

Si tu veux garder quelques espérances ne cherche pas de réponses à ces questions.

Sinon tu peux toujours relire Dante CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Jeu 29 Mar 2012 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iris1
Invité




CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 21:54

  "Je vais donc "cherché" de la doc… Mais je ne par où commencer…"

La circulaire de rentrée parue au BOEN aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
monardoise
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2012

CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:02

oui j'ai fait une sacrée faute !
merci pour le renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
monardoise
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2012

CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:05

pour les espérances… oui j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de "négatif" sur ce forum.

j'espère qu'il y a tout de même des personnes "satisfaites" de ce job...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:11

le pire c'est qu'on est assez satisfait ..du moins je crois.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
invitée
Invité




CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 9:39

C'est vrai que l'on parle plus facilement des problèmes que l'on voudrait que les collègues nous aident à résoudre que des choses qui roulent toutes seules... Aie cela en tête quand tu nous lis... et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
arkanes
.
.
arkanes


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : banlieue est
Date d'inscription : 01/09/2011

CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:46

c'est aussi le principe d'un forum, on y vient souvent pour raler un coup ou chercher une réponse à un problème, plus facilement que pour y afficher ses joies et satisfactions Wink

En tout cas, pour ma part, je suis très content d'avoir réussi ce concours et de démarrer dans ce métier. Il est difficile, parfois un peu ingrat, mais très satisfaisant je trouve. Je ne sais pas si je "tiendrai" à ce genre de poste toute ma vie, mais en tout cas pour le moment j'y suis bien.

Pour la recherche d'infos, et se mettre dans le contexte avant l'oral, la lecture du site du ministère me parait utile, j'avais également lu quelques bouquins concernant l'éducation, et les rubriques éducations des magazines / journaux qui en ont une.
Revenir en haut Aller en bas
monardoise
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2012

CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 21:28

Oui je comprends, sur tout forum il faut en prendre et en laisser. Toutefois je trouve ce mode d'échange très utile, sur le plan perso ou collectif.

Pour le métier en question, il m'attire. Après il est certain que sur le terrain, on rencontre toujours des difficultés. Mais cela est le quotidien de nombreux ministères…
où l'on réduit également les effectifs… et où il faut faire un travail de qualité avec "peu" de moyens humains et financiers.

Je vais donc "poursuivre" mes recherches dans cette filière.

Merci et b w end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:16

Ce qui fait la différence avec d'autres ministères, c'est bien sûr la présence des élèves... On ne s'ennuie jamais (notamment en collège) et chaque jour réserve son lot de bonnes et de mauvaises surprises langue ... Y a pas vraiment de routine. Je pense que si je quittais l'EN (pour un ministère plus "prestigieux"???), ça finirait par me manquer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
monardoise
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2012

CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:40

Oui en effet : le poste doit être intéressant, et demande surtout bcp de réactivité.
Avec également une part de stress non négligeable à savoir gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES   CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» ADAENES 2012
» affectation concours interne adaenes interne
» Attaché interne 2009
» Jury ADAENES interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: