| ADAENES 2012 | |
|
+72Colombane Othnielle La tête à Toto Catwoman RETU Tortue70 Mme Juju crik6613 LILLE2 Senateur missdaisy Gars du Doubs Tic&Tac flagbid youpi peky Listan LENA surumeika polaire Isaac Newton Picaduros kwack néthou gaet Tymora Stoïk Bixente Jolly KWET riel lafrite01 morphéus bic Scala93 emma SH kassavdusud Caroprincesse barbule Fondateur Flouette bip² Candy Vieil intendant Noachanes jonathan82 Op@lomero Winnie L'intendant zonard sind93 Gilliù eryk_2k lalli laly76 tortue Virgule bbtrix Garfield Bibouzou Cofi saberhamza nounours124 univers Maria Callas Le Forgeron Khass yAd entropie Spritz Miss_Parker Bozinchu 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
missdaisy .
| |
| |
laly76 *
Nombre de messages : 128 Age : 44 Localisation : Pays verdoyant et pluvieux Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 19 Juin 2012 - 12:02 | |
| Miss Daisy, je t'ai envoyé un message privé. | |
|
| |
missdaisy .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 19 Juin 2012 - 14:16 | |
| - laly76 a écrit:
- Miss Daisy, je t'ai envoyé un message privé.
Je t'ai répondu | |
|
| |
Tymora .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 19 Juin 2012 - 14:17 | |
| Pour information avec ma position 13ème, je demande l'Administration Centrale donc cela 1 de moins sur les postes académiques | |
|
| |
missdaisy .
| Sujet: PRP à sortant de concours ? Mar 19 Juin 2012 - 17:17 | |
| Bonjour,
Une PRP peut elle être attribuée à un sortant de concours interne ? Merci de vos réponses
Dernière édition par missdaisy le Mer 13 Mar 2013 - 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 19 Juin 2012 - 17:25 | |
| - missdaisy a écrit:
- Bonjour,
Une PRP peut elle être attribuée à un sortant de concours interne ? Je me pose la question car il y a en 1 dans ma ville qui n'a pas trouvé preneur à la mutation.
Merci de vos réponses J'ai supprimé ma 1ére réponse car elle me semblait inadéquate. Si le poste n'est pas pourvu il peut l'être par un sortant IRA ou bien un concours interne. je ne sais plus l'ordre de priorité. Si tu penses correspondre tu peux te rapprocher du Rectorat. | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 19 Juin 2012 - 17:27 | |
| Il n'y a aucun obstacle à ce qu'un lauréat de concours postule directement sur un poste à profil (PRP = Poste à Responsabilité Particulière) s'il estime avoir le profil. | |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mar 19 Juin 2012 - 18:28 | |
| Je pense que la réponse de Stoick est pleine de sagesse. En général les PRP sont fléchés ainsi car il y a des attentes particulières. Donc attention à ce que ce ne soit pas casse . Au niveau de l'Université il ne nous viendrait pas à l'esprit de proposer un PRP infructueux à un sortant d'Ira ou de concours ce serait l'envoyer au charbon. | |
|
| |
heleneg Invité
| Sujet: seuil LC Mar 19 Juin 2012 - 22:29 | |
| Bonsoir,
Au final, j'ai obtenu une moyenne de 13 au concours (il fallait 13.8 pour la LP). J'aimerais connaître la moyenne obtenue par le 22ème candidat en LC. Merci pour la réponse.
Une candidate refusée... |
|
| |
missdaisy .
| Sujet: PRP à sortant de concours ? Mer 20 Juin 2012 - 8:27 | |
| - Stoïk a écrit:
- Il n'y a aucun obstacle à ce qu'un lauréat de concours postule directement sur un poste à profil (PRP = Poste à Responsabilité Particulière) s'il estime avoir le profil.
Merci pour cette réponse, le poste a l'air intéressant mais complexe ). En fait je vais demander mon académie, et je me posais la question de savoir si le ministère est susceptible de me proposer ce poste. L'attente doit être longue pour tous les lauréats, ca ira mieux en septembre
Dernière édition par missdaisy le Mer 13 Mar 2013 - 18:22, édité 1 fois | |
|
| |
zenit Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 20 Juin 2012 - 9:02 | |
| Désolée pour mes questions naïves, mais je ne suis pas du MEN. Comment avez-vous des infos sur les postes ? Faut-il appeler Mme *** ? |
|
| |
missdaisy .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 20 Juin 2012 - 9:36 | |
| - zenit a écrit:
- Désolée pour mes questions naïves, mais je ne suis pas du MEN.
Comment avez-vous des infos sur les postes ? Faut-il appeler Mme ***? Bonjour zenit, Dans chaque académie il existe une CAPA (Commission Administrative Paritaire Académique) qui règle les questions de types mutations / titularisations. En juin une CAPA par corps est organisée pour les mutations. A l'issue de la CAPA, on a donc connaissance des postes n'ayant pas trouvé preneurs par académie. Les commissaires paritaires représentants des personnels peuvent être contactés, ils te donneront les infos sur les postes restants. Après avoir été proposés aux sortants des IRA mi juillet, cette liste sera proposée aux sortants du concours interne. Renseigne toi au niveau de l'académie qui t'intéresse. Bon courage | |
|
| |
zenit Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 20 Juin 2012 - 9:51 | |
| Merci beaucoup miss daisy pour cette réponse, je comprends mieux. |
|
| |
flagbid .
| Sujet: info postes vacants Mer 20 Juin 2012 - 14:38 | |
| Je viens d'avoir une information: si ça en intéresse certains, sachez que l'académie de Caen a encore quelques postes vacants, la plupart Orne et Manche, tous en GM. Tous les postes seront proposés sans distinction aux IRA et aux sortants de concours. On ne sait jamais (pour ceux qui sont des académies limitrophes notamment)
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 20 Juin 2012 - 14:44 | |
| Limitrophe de la Manche, ça risque d'être très humide, voire plus... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Stoïk ******
| |
| |
laly76 *
Nombre de messages : 128 Age : 44 Localisation : Pays verdoyant et pluvieux Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 20 Juin 2012 - 16:51 | |
| Pour ceux qui s'interroge sur les postes vacants, vous pouvez appeler les services du Rectorat en charge de la gestion des ADAENES. Ils vous donneront une idée, voir même la liste des postes remontés au ministère. Cette liste est donnée dans un premier temps aux sortants des IRA puis dans un second temps aux reçus concours.
Il peut à la marge y avoir quelques modifications. J'ai de mon côté commencé à me renseigner sur les postes: missions, tâches...susceptibles de m'être proposés et sur les logements: taille...
Les postes de GM sont quasi tous des postes logés mais les NG pas forcément.
Est-ce que des anciens de LP peuvent nous donner un aperçu du temps qui leur a été laissé pour faire leur choix ?
Avez-vous tous joint un CV à votre fiche de renseignements ? | |
|
| |
bourbon Invité
| Sujet: Les IRA Mer 20 Juin 2012 - 16:52 | |
| Bonsoir à tous!
Pourriez-vous m'apporter un éclairage, les IRA ont t-ils eu leur affectation selon vous, ou c'est en cours? Quelqu'un a t-il déjà pu joindre les dalmes du monistère pour avoir des renseignements? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 20 Juin 2012 - 16:54 | |
| - bourbon a écrit:
- les dalmes du monistère
Les dîmes du monastère, tu veux dire ? |
|
| |
missdaisy .
| Sujet: Affectation Mer 20 Juin 2012 - 16:58 | |
| - bourbon a écrit:
- Bonsoir à tous!
Pourriez-vous m'apporter un éclairage, les IRA ont t-ils eu leur affectation selon vous, ou c'est en cours? Quelqu'un a t-il déjà pu joindre les dalmes du monistère pour avoir des renseignements? J'ai demandé par mail au ministère comment ca se passait : réponse par tél dans la foulée. La dame nous appelle à partir du 23 juillet par ordre de classement. Les IRA sont affectés en juillet (avant le 15 grosso modo si j'ai tout compris). Si possible elle propose plusieurs postes, il y a ensuite envoi par mail d'un doc à lui retourner. Voilà Bonne chance à tous | |
|
| |
laly76 *
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 20 Juin 2012 - 17:00 | |
| - missdaisy a écrit:
- bourbon a écrit:
- Bonsoir à tous!
Pourriez-vous m'apporter un éclairage, les IRA ont t-ils eu leur affectation selon vous, ou c'est en cours? Quelqu'un a t-il déjà pu joindre les dalmes du monistère pour avoir des renseignements? J'ai demandé par mail au ministère comment ca se passait : réponse par tél dans la foulée. La dame nous appelle à partir du 23 juillet par ordre de classement. Les IRA sont affectés en juillet (avant le 15 grosso modo si j'ai tout compris). Si possible elle propose plusieurs postes, il y a ensuite envoi par mail d'un doc à lui retourner. Voilà Bonne chance à tous Merci Daisy pour les infos, les choses se concrétisent | |
|
| |
Tymora .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 20 Juin 2012 - 17:46 | |
| - laly76 a écrit:
- Avez-vous tous joint un CV à votre fiche de renseignements ?
Oui car l'espace réservé aux trois précédents postes est très limité, donc si l'on ne veut pas avoir trop de mauvaises surprises le 23 juillet je pense que la présence d'un CV est un petit plus. | |
|
| |
laly76 *
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 20 Juin 2012 - 18:01 | |
| - Tymora a écrit:
- laly76 a écrit:
Oui car l'espace réservé aux trois précédents postes est très limité, donc si l'on ne veut pas avoir trop de mauvaises surprises le 23 juillet je pense que la présence d'un CV est un petit plus. Merci Tymora. | |
|
| |
flagbid .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 20 Juin 2012 - 18:07 | |
| - Tymora a écrit:
- laly76 a écrit:
Oui car l'espace réservé aux trois précédents postes est très limité, donc si l'on ne veut pas avoir trop de mauvaises surprises le 23 juillet je pense que la présence d'un CV est un petit plus. J'ai joint un CV aussi mais je ne l'ai pas détaillé à nouveau... je suis partie du principe qu'ils avaient eu tous ces renseignements dans le RAEP, et que notre admission signifiait que les fonctions précédemment exercées étaient un bon point de départ pour un poste d'attaché. Vous pensez que je fais fausse route? | |
|
| |
Senateur .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Mer 20 Juin 2012 - 19:06 | |
| L'amphi de garnison de l'IRA de Lyon aura lieu le 16 juillet après-midi. Il est inutile d'effectuer des pronostics avant cette date. | |
|
| |
laly76 *
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Jeu 21 Juin 2012 - 22:57 | |
| | |
|
| |
Tymora .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Ven 22 Juin 2012 - 9:21 | |
| | |
|
| |
LENA .
Nombre de messages : 6 Localisation : el sur Date d'inscription : 15/06/2012
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Ven 22 Juin 2012 - 12:14 | |
| bonjour idem pour moi je mets le dossier au courrier demain!après effectivement il reste à faire qq incantations en espérant obtenir un poste sympa!!! bonne chance et bon courage à tous | |
|
| |
lafrite01 .
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Ven 22 Juin 2012 - 16:10 | |
| Pour moi c'est pareil, la fiche est remplie et les justificatifs prêts.
Par contre pour le CV je ne vais pas me fouler: il ne faut pas abuser, ils ont déjà toutes les informations, et ils se fichent de ce qu'il y a dedans de toute façon, donc on ne va quand même pas refaire notre présentation! | |
|
| |
KWET .
Nombre de messages : 21 Age : 42 Localisation : Le trou du cul du monde après le rond point Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Lun 25 Juin 2012 - 17:21 | |
| - flagbid a écrit:
- Tymora a écrit:
- laly76 a écrit:
Oui car l'espace réservé aux trois précédents postes est très limité, donc si l'on ne veut pas avoir trop de mauvaises surprises le 23 juillet je pense que la présence d'un CV est un petit plus. J'ai joint un CV aussi mais je ne l'ai pas détaillé à nouveau... je suis partie du principe qu'ils avaient eu tous ces renseignements dans le RAEP, et que notre admission signifiait que les fonctions précédemment exercées étaient un bon point de départ pour un poste d'attaché. Vous pensez que je fais fausse route? Le service des examens et le service du personnel sont complétement différents. Ton RAEP reste aux examens. Après oui il faut joindre un CV, mais je ne suis pas convaincue que ça joue dans le positionnement. En gros plus t'es loin dans la liste plus t'as de chance de te retrouver hors de ton académie (si ton académie ne propose pas suffisamment de postes bien sûr). Et les postes proposés sont quand même pour la plupart des postes de gestionnaires ou en agence comptable. Il y a trop de candidats et peu de places, ils comblent les trous... Signé une ancienne lauréate exilée seule dans une contrée sauvage... :-( | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ADAENES 2012 Lun 25 Juin 2012 - 18:52 | |
| Le CV c'est une politesse faite aux gens qui vont travailler avec vous dans votre prochaine affectation. Au XXe siècle, j'avais fait ça spontanément, sans que personne ne me le demande, ça avait pas mal amusé le CE... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADAENES 2012 | |
| |
|
| |
| ADAENES 2012 | |
|