Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ADAENES 2012

Aller en bas 
+72
Colombane
Othnielle
La tête à Toto
Catwoman
RETU
Tortue70
Mme Juju
crik6613
LILLE2
Senateur
missdaisy
Gars du Doubs
Tic&Tac
flagbid
youpi
peky
Listan
LENA
surumeika
polaire
Isaac Newton
Picaduros
kwack
néthou
gaet
Tymora
Stoïk
Bixente
Jolly
KWET
riel
lafrite01
morphéus
bic
Scala93
emma
SH
kassavdusud
Caroprincesse
barbule
Fondateur
Flouette
bip²
Candy
Vieil intendant
Noachanes
jonathan82
Op@lomero
Winnie
L'intendant zonard
sind93
Gilliù
eryk_2k
lalli
laly76
tortue
Virgule
bbtrix
Garfield
Bibouzou
Cofi
saberhamza
nounours124
univers
Maria Callas
Le Forgeron
Khass
yAd
entropie
Spritz
Miss_Parker
Bozinchu
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
bic
Invité




ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:59

non, je ne pense pas que cela soit "inquiétant" mais bon, ce serait bien d'avoir la date pour s'organiser... mon dossier RAEP est parti samedi 5 mai et je n'ai pas non plus mon accusé réception... on se tient au courant si vous voulez..
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 17:24

Bixente5 a écrit:
J'ai envoyé mon dossier RAEP le 28 avril et je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception en retour ! Je n'ai pas non plus ma convocation pour l'oral. Cela commence à m'inquiéter sérieusement. Et vous ?

Pas de convocation reçue non plus pour moi.
L'année dernière, certaines convocations ne sont arrivées qu'une semaine avant la date de l'épreuve. Toutefois nous devrions je l'espère pouvoir consulter ces informations via publinet non ?
Revenir en haut Aller en bas
bic
Invité




ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:15

sur publinet, on arrive sur "Vous êtes admissible" mais sans plus d'informations... ou alors dites moi où trouver les infos... merci Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Candy
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/09/2009

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 18:36

Bonsoir

Pour vous rassurer allez sur le site de la poste voir si votre courrier a été distribué.

Pas de convocation ni d'accusé de réception pour moi non plus mais je ne pense pas que cela soit inquiétant, seulement pénible pour s'organiser en effet.

Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:52

bic a écrit:
sur publinet, on arrive sur "Vous êtes admissible" mais sans plus d'informations... ou alors dites moi où trouver les infos... merci Shocked

En effet pour le moment il est indiqué: "Vous êtes admissible" ce n'est pas si mal et c'est un bon début non ??? tongue Cependant, j'ai cru comprendre (mais où ai-je vu ça au fait ??? Shocked ) que nous devrions avoir d'ici quelques temps les infos concernant notre convocation.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:56

laly76 a écrit:
J'ai cru comprendre (mais où ai-je vu ça au fait ??? ) que nous devrions avoir d'ici quelques temps les infos concernant notre convocation.
Heu, en lisant le sujet similaire de l'an passé, peut-être ?
Attention, il me semble qu'une année les infos sur Publinet n'avaient rien à voir avec celles sur la convocation papier.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
bixente5
Invité




ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: oral adaenes   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:47

merci pour les informations sur les convocations et les accusés de réception du dossier RAEP. Cela me rassure un peu ... cependant, il serait bon d'avoir la convocation pas trop tard pour s'organiser ... sachant qu'à côté de cela, nous avons tous des obligations professionnelles (et personnelles ...).

Est-ce que quelqu'un peut donner des indications sur les questions posées à l'oral ? la je bosse à fond le droit constitutionnel, le droit administratif et les finances publiques ( j'ai une formation scientifique à la base alors je découvre beaucoup de notions nouvelles ...). Quelle genre de questions "pièges" ou ambiguës sont posées ? (Étant enseignant, cela peut aussi me défavoriser ...).

Merci de vos réponses et bon courage à tous pour vos révisions.
Revenir en haut Aller en bas
bixente5
Invité




ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Convocation oral adaenes 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:29

INFORMATION OFFICIELLE POUR LES CONVOCATIONS À L'ORAL D'ADAENES :

je viens d'avoir un mail de la personne chargée des concours adaenes au ministère de l'éducation nationale. Elle me stipule que les convocations seront éditées la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
bic
Invité




ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:38

merci pour l'information ! c gentil de partager.
Pour l'oral, bien que ce soit la 1ère fois que je le passe en ADAENES, pour les questions "pièges" et vous concernant plus particulièrement, il vaut mieux vous préparer à la question "pourquoi passer d'enseignant à un poste administratif ?" il faut préparer vos motivations. Sinon, j'imagine qu'il y a aura des mises en situation genre, "vous êtes gestionnaire en EPLE, un agent arrive en état d'ébriété, que faites vous ?". Sinon pour les grands sujets à connaitre, il faut surtout voir l'actualité : la circulaire de rentrée, la RCBC, la fonction de gestionnaire, etc... voilà, j'espère vous avoir un peu aiguillé... bon courage pour ce long week end studieux pour nous tous !!!  study
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:36

bixente5 a écrit:
INFORMATION OFFICIELLE POUR LES CONVOCATIONS À L'ORAL D'ADAENES :

je viens d'avoir un mail de la personne chargée des concours adaenes au ministère de l'éducation nationale. Elle me stipule que les convocations seront éditées la semaine prochaine.

Merci pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
kassavdusud
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:05

Ce qui peut être bien aussi c'est de consulter le rapport du jury des années précédentes : cela redéfinit les attentes du jury. Cela m'a bien aidée l'an dernier ... en plus de l'aide des membres du forum !
Revenir en haut Aller en bas
bic
Invité




ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:08

vous avez passé l'oral l'an dernier ? et cette année encore admissible ??
Revenir en haut Aller en bas
bic
.
.
bic


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2012

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:15

oui, les rapports de jury sont très précieux pour avoir des notions sur ce qu'attendent les jurys !! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
kassavdusud
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:16

Oui j'ai passé l'oral l'an dernier et j'ai eu la chance d'avoir le concours puis de choisir mon affectation en tant que gestionnaire d'un LP dans l'académie de Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
morphéus
.
.
morphéus


Nombre de messages : 27
Localisation : pluton
Date d'inscription : 13/05/2011

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 22:21

Pour avoir passé l'oral l'année dernière, je peux un peu vous éclairer.
J'avais révisé beaucoup, en me faisant des fiches sur une grande partie des sujets trouvés sur le site des ministères éducation nationale, supérieur... Mais à l'oral, surprise, on ne m'a pas demandé de connaitre les réformes (IUFM, bac techno...) , mais d'avoir un avis dessus. En clair, la question posée : on continue ou c'est un échec.
Je vous conseille de non seulement de connaître l'ensemble de l'actualité "éducation nationale", mais en plus de pouvoir argumenter débattre donner votre opinion. Je pense que c'est la différence avec les concours de SAENES.
Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kassavdusud
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:10

Tout à fait d'accord. J'ai eu ce genre de questions aussi. Et des mises en situation.
Le jury a même été jusqu'à me dire que comme je n'avais aucune expérience en EPLE, il pensait que je ne serais un investissement intéressant et rentable immédiatement

L'objectif certain était de me déstabiliser!
Revenir en haut Aller en bas
lafrite01
.
.
lafrite01


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/05/2012

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:44

salut à tous

Justement: quand vous parlez des questions qui peuvent être posées à l'oral, et plus particulièrement de celles où le jury vous demanderai votre avis sur des réformes précises, vous répondez quoi? vraiment ce que vous en pensez, mais en politiquement correct? ou vous dites qu'étant fonctionnaire vous avez un devoir de réserve et que vous êtes là pour appliquer les directives nationales, pas pour les commenter? ou vous faites un mix, du genre "bien qu'en tant que fonctionnaire je me dois au devoir de réserve, j'ai également droit à la liberté d'opinion, et à ce sujet je vous répondrais que blablabla"?

A ce sujet, j'ai une collègue à qui le jury a demandé qu'elle serait sa 1ère mesure si elle était ministre de l'Education (oral saenes classe ex.): et elle a répondu "remettre tous les postes qui ont été supprimés". Le jury auraient ouvert des yeux ronds comme des billes Shocked , mais elle a eu l'examen quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:10

lafrite01 a écrit:
(...) et plus particulièrement de celles où le jury vous demanderait votre avis sur des réformes précises, vous répondez quoi?

Mon avis : en gros, ce que vous pensez. Sauf peut-être si vos positions sont radicalement utopiques. Ce qui compte pour le jury me paraît en effet être la manière dont vous construisez votre argumentation et défendez votre opinion.

Et si vous ne pensez rien... euh... eh bien... le concours de professeurs des écoles existe aussi, hein. ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 173855
Revenir en haut Aller en bas
kassavdusud
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2011

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:28

Tout à fait d'accord avec le Grinch ... sur la première partie !

Nous sommes sensés être des forces de proposition pour nos hiérarchies alors avoir une opinion et savoir la présenter peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
bixente5
Invité




ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Oral ADAENES 212   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:32

D'un point de vue vestimentaire, pour l'épreuve orale, faut il mettre une cravate (pour les hommes bien sur ...) ? Je suis enseignant et je n'ai pas l'habitude d'en porter ... mais si elle s'impose, je ne manquerai pas d'en mettre une ...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:44

Ce serait mieux.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:52

Mieux vaut ne pas mettre de cravate que d'en mettre une mal nouée et qui constitue une gêne manifeste tellement on n'a pas l'habitude d'en mettre.
A noter quand même que si on a l'habitude ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:20

pour les téméraires on peut tenter le noeud papillon ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 173855
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Porter ou non la cravate    ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 21:46

bixente5 a écrit:
D'un point de vue vestimentaire, pour l'épreuve orale, faut il mettre une cravate (pour les hommes bien sur ...) ? Je suis enseignant et je n'ai pas l'habitude d'en porter ... mais si elle s'impose, je ne manquerai pas d'en mettre une ...

Je vous souhaite bonne chance et vous conseille la lecture d'un fil désormais célèbre sur notre forum


En espérant que l'expérience ne se termine pas comme celle de Tortionnaire , à mettre en parallèle avec celle de notre président au G8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ms daisy
Invité




ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: oral ADAENES : quel programme de révision ?   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:34

Bonjour à tous,

Admissible à ma grande surprise, je ne sais pas vraiment comment orienter mes révisions ? Avez vous des ouvrages à me conseiller ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bixente5
Invité




ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Révision ADAENES oral   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:04

En ce qui me concerne je bosse :

le droit constitutionnel, le droit administratif, le système éducatif (de la maternelle à l'université), les finances publiques, les missions d'un gestionnaire, d'un agent comptable, le budget d'un EPLE, la RCBC, le CIC, le rôle des collectivités territoriales dans le système éducatif, le SAH, la RGPP ... bref beraucoup de choses quoi ... en plus je m'entraine à des "mises en situation" présente dans mon doc du CNED et surtout je travaille ma présentation du parcours professionnel (compétences acquises, entrainement dans les 10 min ...)

Avec cela, peut etre serais je au point ... ?
Revenir en haut Aller en bas
KWET
.
.
KWET


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Le trou du cul du monde après le rond point
Date d'inscription : 01/06/2011

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 11:56

J'ai passé l'oral l'an dernier. J'ai eu droit aux fameuses questions
EPLE, gestionnaire, agent en été d'ébriété ou malade, dispute entre
agents, réformes... J'ai eu essentiellement des mises en situation en
qualité de gestionnaire. A peine le temps de répondre qu'ils
enchérissaient sur une autre mise en situation.
Quelques questions
plus vastes sur les réformes publiques hors EN. Ils testent le candidat,
ils déstabilisent pour voir nos réactions.
Ne pas avoir peur de
dire qu'on ne sait pas et qu'on va se renseigner. Savoir les basiques
(droits et obligations des fonctionnaires, même en cat A ils aiment
poser ces questions qu'on a tendance à oublier), connaître le nom de son
nouveau ministre, et ministre ens sup aussi, les réformes EN. Faire
attention de ne pas trop en dire, ne parlez pas de qqch que vous ne
maitrisez pas, la question piège tombe à coup sûr!

Réviser le
droit, l'actualité, c'est bien mais je pense que le meilleur est de
prendre contact avec un gestionnaire et/ou un agent comptable, de les
rencontrer, pourquoi pas des chefs de service de rectorat, IA et
université ... et le glisser à l'oral. C'est souvent plus parlant qu'un
bouquin et même si vous ne connaissez pas le métier, vous avez fait la
démarche de vous renseigner auprès de professionnels.
Pour la
présentation orale, ne pas hésiter à donner des chiffres : les
examinateurs ne connaissent pas votre académie, faire une petite intro
en la présentant en chiffre (trouver le livret de présentation aux
nouveaux arrivants dans les rectorats ou site internet de votre
académie).
Ne surtout pas réciter son RAEP, au contraire, parlez de choses qui ne sont pas dans le dossier.

Je
vous donne ces conseils car j'ai eu la chance d'être coachée par
plusieurs attachés et agents comptables qui font passer des oraux et ça m'a beaucoup
aidé, j'ai eu la chance d’être admise.

Pour ceux qui posaient la question plus
haut dans la conversation, j'ai été nommée à 3h de chez moi dans un coin
paumé. C'est pas tous les jours faciles moralement d'être isolée, et
j'attends la fin des 3 années avec impatience. Mais voilà, ce concours
est difficile et je me voyais pas le refuser et le regretter plus tard.

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
Invité




ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: dossier raep   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:04

Bonjour,

Les candidats admissibles n'ont pas beaucoup parlé de la rédaction du dossier raep. Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé facile à mettre en forme; quand on consulte le guide de remplissage, il y a véritablement un cahier des charges à respecter. Y a t-il d'autres commentaires sur le sujet?

 

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
bourbon
Invité




ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: l'oral   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:09

Merci à Kwet pour les conseils.

 

Pour ma part, je pense qu'on voudra tout faire pour maîtriser tous les sujets, mais en un mois nous n'arriverons pas à le faire et à tout maîtriser. Les sujets sont tellement nombreux, les jury ne travaillent pas tous de la même manière et chaque candidat est un cas à part entière, compte tenu de sa carrière, de son expérience etc...
Revenir en haut Aller en bas
KWET
.
.
KWET


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Le trou du cul du monde après le rond point
Date d'inscription : 01/06/2011

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:33

Le problème avec le dossier RAEP, c'est que tout le monde s'en fait sa propre interprétation..
Dans les grandes lignes le RAEP permet de mettre en avant des compétences : générales, propres et transversales, acquises professionnellement et pourquoi pas en dehors du travail (association, sport...)
Il ne faut pas décrire chaque mission que l'on fait, il faut juste dégager les compétences (vous pouvez vous aider des fiches RIME).
C'est lors de la présentation orale que vous pouvez détailler une ou des missions qui vous ont permis d'acquérir telle ou telle compétence.

Voici un exemple très basique :
Compétence : sens de l'organisation
Mission : organisation d'un examen de A à Z
Oral : expliquer brièvement l'organisation, les applications métiers utilisées, le nb de candidats, d'enseignants, d'épreuves...

Mon interprétation n'est pas forcément la meilleure. J'ai eu 2 formations avec 2 formateurs différents, et leur vision du rapport était complètement différente. J'ai pris un peu des 2.
Revenir en haut Aller en bas
laly76
*
*
laly76


Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : Pays verdoyant et pluvieux
Date d'inscription : 20/04/2010

ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:42

Sad une heure le facteur n'est pas passé...deux heures...le facteur est passé mais toujours pas de convocation. Sad

du nouveau de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADAENES 2012   ADAENES - ADAENES 2012 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAENES 2012
Revenir en haut 
Page 6 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADAENES 2012
» ADAENES 2012 : nombre de postes
» Corrigé note de synthèse adaenes 2011 et 2012
» CONCOURS INTERNE ADAENES 2012 : CANDIDATS AUTRES MINISTERES
» Mvt inter nice/ recherche compte rendu adaenes capn 2012

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: