Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .

Aller en bas 
+3
LMDV/LG
L'intendant zonard
Mad Max
7 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Empty
MessageSujet: Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .   Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 9:01

En conseil des ministres du 8 septembre 2011 a été présenté le projet de loi du nouveau statut des contractuels de la fonction publique :
article Localtis
le projet de loi

à suivre...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .   Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 10:00

l'étude d'impact du projet de loi sur le statut des contractuels ici (60 pages)

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23268
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .   Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 23:21

Bon, faut que je potasse ça pour savoir s'il y a là-dedans de quoi revoir cette cens de loi de 84 qui pourrit l'existence des Greta en imposant à tout le monde des embauches à temps partiel. La GIPification aurait peut-être été l'occasion aussi de se débarrasser de cette nuisance, mais toute bonne nouvelle est bonne à entendre sur ce sujet trèèèès pénible.

En tout cas, dans le digest que tu proposes, MadMax, je ne vois pas ce que je cherchais. Je vais donc devoir monter à l'assaut des 60 pages... pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .   Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 15:46

Pour continuer dans les saines lectures (quoi que un peu soporifiques) la dissert' du ministre sur le projet de loi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .   Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 9:24

L'Assemblée nationale a voté ce 14 février en fin de journée à la quasi-unanimité le projet de loi relatif à l'accès à l'emploi titulaire
et à l'amélioration des conditions d'emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et
portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.
L'UMP, le Nouveau Centre et le PS ont voté pour (soit 461 voix pour), tandis que le Parti de gauche et les écologistes se sont abstenus.
Seul député à voter contre : François Goulard (UMP). Hervé Mariton (UMP), qui s'était vivement élevé en séance contre l'instauration de quotas de femmes, s'est abstenu.
Le Sénat avait adopté à la quasi-unanimité (seuls les communistes s'abstenant) le 26 janvier ce texte qui ne comportait pas encore les
mesures sur la parité.
Le gouvernement ayant engagé une procédure accélérée sur ce texte, il ne lui reste plus que l'examen par la CMP, qui aura lieu le 20 février
prochain, à franchir. Le texte commun sera soumis alors de nouveau aux deux chambres.
L'ensemble du projet de loi devrait déboucher sur 40 à 50.000 titularisations et la transformation des CDD de 100.000 agents en CDI
dans les trois fonctions publiques. A l'initiative du gouvernement, le projet de loi prévoit aussi désormais l'instauration progressive d'ici
2018 d'un quota de 40% de femmes parmi les hauts fonctionnaires. Les administrations, collectivités locales, hôpitaux qui ne respecteront pas
les quotas se verront imposer des pénalités financières, dont le montant sera fixé par un décret.

source : lettre Localtis du 14 fév 2012

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .   Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:51

Extrait du site de l'Assemblée Nationale :


Titularisation des contractuels de la fonction publique (1ère lecture) :

Texte adopté n° 853

Arrow http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0853.asp

Dossier
Arrow http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/contractuels_fonction_publique.asp
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .   Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:12

bonjour,

Texte adopté le 20 fev par la CMP au Sénat :
http://www.senat.fr/petite-loi-ameli/2011-2012/383.html
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .   Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:59

Le Parlement a définitivement adopté jeudi 1er mars, par un vote à l'Assemblée nationale, le projet de loi réduisant la précarité dans la fonction publique et imposant progressivement des quotas de femmes parmi les hauts fonctionnaires.


Voir ici :

Arrow http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/statut-et-remunerations-2
Revenir en haut Aller en bas
sind93
.
.
sind93


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 05/03/2012

Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .   Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:27

Etant moi-même contractuelle et ce depuis 3 ans et demi (sur un poste de catégorie A dans l'enseignement supérieur), ce projet de loi ne nous indiffère pas, mes collègues et moi. Après, nous nous posons pas mal de questions et restons sceptiques quant aux conditions de titularisation. Nous continuons donc de passer les concours en espérant rien, ni de personne.

En effet, un collègue d'un autre service était en CDD depuis une dizaine d'années (ce qui suppose que le Monsieur faisait l'affaire, sinon, on ne l'aurait pas renouvelé). Et à l'époque, le même genre de vague de titularisation avait été voté et le président de l'université avait poussé ce collègue à passer l'"examen professionnel" pour être titularisé.

Mon collègue (brillant employé et titulaire d'un DEA) passe l'écrit sans difficulté (avec 18/20 à son rapport d'activité). Puis, au moment des résultats d'oraux, il se retrouve avec un 7/20. Apparemment, il ne faisait pas vraiment l'affaire au moment du concours...sauf qu'il a continué à être en CDD durant 10 années encore...

En gros, l'établissement a fait appliqué la loi dans le sens où elle a organisé les examens professionnels mais, oh bizarrement, personne n'a été titularisé, voire CDIsé mais les contractuels ont continué à être CDDsé car on avait besoin d'eux...

Du foutage de gueule...excusez-moi la vulgarité mais bon...encore des sornettes cette histoire de titularisation.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .   Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:32

Il ne faut pas non plus perdre de vue que cettte résorption de l'emploi précaire se fera à effectifs constants, avec tout ce que cela implique.
Revenir en haut Aller en bas
sind93
.
.
sind93


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 05/03/2012

Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .   Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:36

Même si je rentre en compte avec mon ancienneté, je préfère largement passer les concours... Comme ca, je ne dois rien à personne.

Car ca fait aussi des histoires avec les titulaires chez nous qui ont passé des concours, qui en passent encore pour des corps supérieurs et qui sont frustrés de les rater. Heureusement que notre chef de service a éteint le feu car on commençait à se friter sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .   Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:41

je t'avoue que je n'ai pas lu le texte in extenso mais il me semblait que pour la titularisation c'était selon une procédure de concours réservé, certes, mais de concours.

A partir de là je ne vois pas où cela friterait. Ou alors est ce le fait que si il y a un concours réservé de A les titulaires B ne pourront pas jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
sind93
.
.
sind93


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Seine Saint Denis
Date d'inscription : 05/03/2012

Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .   Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 15:49

Univers, pas mal de titulaires chez nous n'approuvent pas ce texte car ils considèrent avoir préparer des concours et les avoir réussi avec difficulté. Je suis d'accord sur ce point.

Chez nous, les trois-quarts des contractuels ne font pas l'effort de passer les concours bien que des actions de formation en ce sens leur sont proposés. Ce qui signifie, qu'à la base, ils s'en fichent un peu d'être titularisé ou pas. Et c'est bien celà qui rage les titulaires...je peux comprendre leur frustration.

Par ailleurs, dernièrement, j'ai bien ri parce qu'une collègue totalement en désaccord avec ce projet de loi s'est mise en colère ("à quoi ca sert de passer des concours alors"?) et a fustigé les contractuels (les torchons). Or, j'ai appris recemment que cette personne a elle-même bénéficié d'une titularisation d'office en 1976 et qu'elle n'a jamais préparé le moindre concours de sa vie ! Si ce n'est pas se moquer de la charité... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Empty
MessageSujet: Re: Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .   Fonction publique : résorption de l'emploi précaire . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction publique : résorption de l'emploi précaire .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi sur la résorption de l'emploi précaire dans la FP
» Convention d'occupation précaire
» convention d'occupation précaire
» location à titre precaire
» occupation précaire consommations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: