Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Relations avec le secrétariat en lycée professionnel

Aller en bas 
+7
Carmelita
Bref
riel
phiphou
Flouette
Bozinchu
Colombane
11 participants
AuteurMessage
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:56

A mon tour de penser à la rentrée !

Si j'ai bien des idées des relations gestion/secrétariat chef d'établissement en collège, y a-t-il des spécificités dans un lycée professionnel ?
je précise que ce n'est pas le siège d'une agence comptable.

Qu'en est-il des bourses ?

J'ai également appris (mais ça, ce serait à mettre dans le bêtisier ), qu'une de mes futures fonctions serait de préparer le café pour la réunion de l'équipe de direction (CE, CPE, GM, le chef de travaux, je ne sais pas encore, et moi-même) tous les matins ! De toute ma carrière professionnelle, JAMAIS je n'ai préparé le café ! Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Grrrr27
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21999
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 14:37

Colombane a écrit:
Si j'ai bien des idées des relations gestion/secrétariat chef d'établissement en collège, y a-t-il des spécificités dans un lycée professionnel ?

En plus de coucher avec le CE, la secrétaire de direction doit également coucher avec le chef des travaux....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1767
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:13

Bozinchu a écrit:
Colombane a écrit:
Si j'ai bien des idées des relations gestion/secrétariat chef d'établissement en collège, y a-t-il des spécificités dans un lycée professionnel ?

En plus de coucher avec le CE, la secrétaire de direction doit également coucher avec le chef des travaux....


Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Endesacc Mais JAMAIS avec l'Intendant !!! beurk..... Relations avec le secrétariat en lycée professionnel 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:50

Colombane a écrit:
....

J'ai également appris (mais ça, ce serait à mettre dans le bêtisier ), qu'une de mes futures fonctions serait de préparer le café pour la réunion de l'équipe de direction (CE, CPE, GM, le chef de travaux, je ne sais pas encore, et moi-même) tous les matins ! De toute ma carrière professionnelle, JAMAIS je n'ai préparé le café ! Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Grrrr27

dans mon ancien lycée, c'était effectivement l'intendance qui devait s'occuper de cette base tache, mais toutes les semaines c'était l'équipe de cuisine qui le faisait et le ramenait en salle de réunion...
dans mon lycée actuel... même combat Wink
donc, juste a voir avec la cuisine pour amener le café à l'heure dite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21999
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 18:53

On boit du café dans le nord ???
C'est pas plutôt de la chicorée Relations avec le secrétariat en lycée professionnel 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:13

( question sans importance , pourquoi le rigollot photo montage du concombre masqué a disparu ?)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21999
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:23

je sais pas...mais il faut être présent sur le fofo aujourd'hui en continu
il a fait le coup plusieurs fois
A moins que les fourches Caudines de la censure ne soient passées par là ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:31

Anastasie sévirait ici affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:33

Non, non, le Lapin Kulta n'est pas passé à la casserole des modos. Cool

Juste que le montage ne m'apparut plus aussi pertinent à la relecture qu'au moment de sa fabrication.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:50

dommage .................

la kalkul ça fait vraiment envie d’essayer ; la pilsen urquel ça lasse à force Relations avec le secrétariat en lycée professionnel 173855

Sinon pour Colombane

première réunion tu leur fait un café breton , plus trivialement appelé "pisse d’âne , un breuvage très clair.

Deuxième réunion tu leur fait un noir très très serré , un café version encre de chine .

Ensuite tu alterne , et tu n'oublie surtout pas de laisser le calcaire bien s’incruster dans la cafetière.
Revenir en haut Aller en bas
Carmelita
.
.
Carmelita


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2009

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:01

Formidable fiche de poste très détaillée!
Savoir faire le café permet désormais d'avoir deux mois de réduction d'ancienneté.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:02

Il est des bahuts où le café est choisi et réglé par le proviseur, les friandises par l'adjoint, les biscuits par l'intendant et de temps à autres par ces pique-assiettes les CPE et le CT. Suivant le principe de proportionnalité des ressources et donc de l'indice. Mais même dans ces cas quasi idylliques et forts rares, ce sont les dames qui servent et les messieurs qui oublient de faire la vaisselle.



Le temps des politesses gourmandes de Grimod de la Reynière et de toutes leurs variétés est bien loin.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:13

Je ne suis pas sur que Geneviève tabouis faisait le café en conférence de rédaction Relations avec le secrétariat en lycée professionnel 173855

Mais bon ce que décrit Colombane est navrant

rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:22

Bref a écrit:
Il est des bahuts où le café est choisi et réglé par le proviseur, les friandises par l'adjoint, les biscuits par l'intendant et de temps à autres par ces pique-assiettes les CPE et le CT. Suivant le principe de proportionnalité des ressources et donc de l'indice. Mais même dans ces cas quasi idylliques et forts rares, ce sont les dames qui servent et les messieurs qui oublient de faire la vaisselle.
Je propose la création en urgence d'une commission d'enquête parlementaire sur le sujet... il conviendrait ensuite de faire des sous-groupes ("Arabica ou Robusta?", "Consommation de café et influence sur le Glissement Vieillesse-Technicité", "Le café et la décentralisation/déconcentration administrative"...).

En rappelant dès demain nos parlementaires en session extraordinaire, je pense qu'on peut caler la remise des rapports en novembre, le vote de la loi en décembre, les décrets d'application en janvier et les circulaires en février. Le dispositif sera applicable au sortir des vacances d'hiver 2012...

Quoi? Deux lois importantes à voter pour la fin de l'année? L.F.I. et L.F.S.S.? Tant pis, on commencera l'année avec des douzièmes provisoires...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:02

riel a écrit:
Je ne suis pas sur que Geneviève tabouis faisait le café en conférence de rédaction Relations avec le secrétariat en lycée professionnel 173855
Mais bon ce que décrit Colombane est navrant
rien à ajouter
"Attendez-vous à savoir..."

Colombane pourra toujours glisser à son CE futur que beaucoup de gens accordent au café le pouvoir de donner de l'esprit, mais tout le monde a pu vérifier que les ennuyeux ennuient bien davantage après en avoir pris. Enfin, quoique les épiciers soient ouverts à Paris jusqu'à minuit, certains auteurs n'en deviennent pas plus spirituels (1) .


(1) extrait de café et de Balzac, dans le bouquin cité supra et ici :

§ III. DU CAFÉ
Sur cette matière, Brillat-Savarin est loin d'être complet. Je puis ajouter quelque chose à ce qu'il dit sur le café, dont je fais usage de manière à pouvoir en observer les effets sur une grande échelle. Le café est un torréfiant intérieur. Beaucoup de gens accordent au café le pouvoir de donner de l'esprit, mais tout le monde a pu vérifier que les ennuyeux ennuient bien davantage après en avoir pris. Enfin, quoique les épiciers soient ouverts à Paris jusqu'à minuit, certains auteurs n'en deviennent pas plus spirituels.
Comme l'a fort bien observé Brillat-Savarin, le café met en mouvement le sang, en fait jaillir les esprits moteurs, excitation qui précipite la digestion, chasse le sommeil et permet d'entretenir pendant un peu plus longtemps l'exercice des facultés cérébrales.
Je me permets de modifier cet article de Brillat-Savarin par des expériences personnelles et les observations de quelques grands esprits.
Le café agit sur le diaphragme et les plexus de l'estomac, d'où il gagne le cerveau par des irradiations inappréciables et qui échappent à toute analyse ; néanmoins on peut présumer que le fluide nerveux est le conducteur de l'électricité que dégage cette substance qu'elle trouve ou met en action chez nous. Son pouvoir n'est ni constant ni absolu. Rossini a éprouvé sur lui-même les effets que j'avais déjà observés sur moi.
— Le café, m'a-t-il dit, est une affaire de quinze ou vingt jours, le temps fort heureusement de faire un opéra.
Le fait est vrai. Mais le temps pendant lequel on jouit des bienfaits du café peut s'étendre. Cette science est trop nécessaire à beaucoup de personnes pour ne pas décrire la manière d'en obtenir les fruits précieux.
Vous tous, illustres chandelles humaines qui vous consumez par la tête, approchez et écoutez l'évangile de la veille et du travail intellectuel !


Bref .
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:16

créature de mandryka je te hais !!!

Encore un livre à trouver en explorant un nombre non quantifiable de bouquinistes.

sinon un clone ne pourait t'il pas s'inspirer du frère de mandryka , le génial carali


ce livre en trois tomes je le veux !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:35

riel a écrit:
créature de mandryka je te hais !!!
Encore un livre à trouver en explorant un nombre non quantifiable de bouquinistes. sinon un clone ne pourait t'il pas s'inspirer du frère de mandryka , le génial carali ce livre en trois tomes je le veux !!!!!!!
Non, non, tu devrais trouver ces bouquins au "Festin de Babette" à Montmorillon.
Il est - était - extraordinairement fourni, bien davantage que ce que l'image de sa devanture de boutique laisse croire (Cf ici). S'ils n'y sont pas ou plus, le proprio, qui est belge ET donc astucieux, devrait pouvoir te les trouver. Il tient, si ma mémoire est bonne, également boutique du côté de Notre-Dame, à Paris, avec les mêmes spécialités et donc les bouquins de cuisine. L'I.Z. devrait y faire un tour, il a - avait - des bouquins absolument étonnants à propos de la bière.
Le prix dépend de l'état des bouquins et de son envie de te les vendre. Série limitée et sur papier velin.

En attendant, la suite des élucubrations de Balzac à propos du café - qui m'avaient échappées à la première lecture - vaut son pesant de fèves. À faire renoncer le CE de Colombane à sa cérémonie.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 9:52

Le café aurait selon les dernières découvertes des vertus anti cancers (peau, mais aussi messieurs, prostate), donc du même coups des répercutions sur les finances publiques, moins de malades ( à pondérer toutefois avec l'avantage financier provenant des morts plus jeunes, grevant moins les retraites).
Ce serait donc une affaire d'intendance, mais aussi d'infirmières, de CE qui est aussi responsable de la santé des personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:27

Gentil Intendant a écrit:
Bref a écrit:
Il est des bahuts où le café est choisi et réglé par le proviseur, les friandises par l'adjoint, les biscuits par l'intendant et de temps à autres par ces pique-assiettes les CPE et le CT. Suivant le principe de proportionnalité des ressources et donc de l'indice. Mais même dans ces cas quasi idylliques et forts rares, ce sont les dames qui servent et les messieurs qui oublient de faire la vaisselle.
Je propose la création en urgence d'une commission d'enquête parlementaire sur le sujet... il conviendrait ensuite de faire des sous-groupes ("Arabica ou Robusta?", "Consommation de café et influence sur le Glissement Vieillesse-Technicité", "Le café et la décentralisation/déconcentration administrative"...).
.[/size]

Merci pour vos contributions qui m'ouvrent des perspectives jusque là laissées de côté ! Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Caf
J'ai connu 2 styles de réunions "café" -
Soit c'est de la réunion informelle, où l'on parle de tout sauf de travail - mais appel à la cantonnade du CE, la pause de l'administration, quoi ! (mais quasi obligatoire pour ne pas être isolé et ignorant de tout !)
ou réunion de travail "sérieuse", avec distribution du courrier, mise à jour des agendas, préparation des semaines à venir - plutôt hebdomadaire -

mais dans les deux cas : chacun fournissait à tour de rôle le café, le sucre, les sucrettes, donc chacun achète selon ses goûts... y compris les gâteaux si c'était dans l'humeur du jour....

Jamais la restauration n'est intervenue.

Même en cas de réception de collègues CE, inspecteurs, CT, toujours le secrétariat qui s'en occupait, il me semble bien me souvenir que c'était la secrétaire qui s'en chargeait toute seule - jamais l'intendance n'avait été sollicitée...

Un grand pan de mes missions s'éclaire !

PS : dans un de mes collèges, le secrétariat était tenu par un homme...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Le Café de Colombane   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:22

Tout dépend de ce que l'on veut : café institutionnel ou café convivial. Café obligé et servi par l'intendance ? C'est contre-productif et révèle un chef imbu avant d'avoir bu - hein ? - ou sans imagination.

Avec le talent qu'on vous connait, vous saurez amener votre imbu à apprendre à boire en bonne compagnie. Ou à défaut, il se passera de la vôtre, vous trouverez prétextes et urgences pour vous en dispenser.

Café convivial et de très bonne qualité, réunion de bonne tenue, révèlent la qualité du café, des personnages et de leurs relations. Il est des inspecteurs qui savent goûter la différence et éviter des adresses pour en privilégier d'autres lorsqu'ils organisent leurs tournées. Ils arrivent pour le café ou n'en décollent qu'après, avant de clore leur tournée d'inspection.


En attendant, cela sent, depuis midi, la rentrée dans le forum ! Very Happy :

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Hippos10



À cette rafale de contributions, parfois sans réplique possible, l'on se demande si notre ami a eu les vacances et les cafés escomptés...

Toujours à propos des cafés et des bonnes manières, Balzac, l'honoré bien connu, écrivit encore des choses à réutiliser si le chef à principes surannés insiste, et à moins qu'il ne soit robuste et à jambes en forme de ballustres, il sera amené à résipiscence :

3. De la quantité de café mis dans le récipient supérieur, du plus ou moins de foulage et du plus ou moins d'eau, dépend la force du café, ce qui constitue la troisième manière de traiter le café.
Ainsi, pendant un temps plus ou moins long, une ou deux semaines au plus, vous pouvez obtenir l'excitation avec une, puis deux tasses, de café concassé d'une abondance graduée, infusé à l'eau bouillante.
Pendant une autre semaine, par l'infusion à froid, par la mouture du café, par le foulage de la poudre et par la diminution de l'eau, vous obtenez encore la même dose de force cérébrale.
Quand vous avez atteint le plus grand foulage et le moins d'eau possible, vous doublez la dose en prenant deux tasses, puis quelques tempéraments vigoureux arrivent à trois tasses. On peut encore aller ainsi quel ques jours de plus.
Enfin, j'ai découvert une horrible et cruelle méthode que je ne conseille qu'aux hommes d'une excessive vigueur, à cheveux noirs et durs, à peau mélangée d'ocré et de vermillon, à mains carrées, à jambes en forme de balustres comme ceux de la place Louis XV. Il s'agit de l'emploi du café moulu, foulé, froid et anhydre (mot chimique qui signifie peu d'eau ou sans eau) pris à jeun. Ce café tombe dans votre estomac qui, vous le savez par Brillat-Savarin, est un sac velouté à l'intérieur et tapissé de suçoirs et de papilles ; il n'y trouve rien, il s'attaque à cette délicate et voluptueuse doublure, il devient une sorte d'aliment qui veut ses sucs ; il les tord,
il les sollicite comme une pythonisse appelle son dieu, il malmène ces jolies parois comme un charretier qui brutalise de jeunes chevaux ; les plexus s'enflamment, ils flambent et font aller leurs étincelles jusqu'au cerveau. Dès lors, tout s'agite : les idées s'ébranlent comme les bataillons de la grande armée sur le terrain d'une bataille, et la bataille a lieu. Les souvenirs arrivent au pas de charge, enseignes déployées : la cavalerie légère des comparaisons se développe par un magnifique galop, l'artillerie de la logique accourt avec son train et ses gargousses, les traits d'esprit arrivent en tirailleurs, les figures se dressent, le papier se couvre d'encre, car la veille commence et finit par des torrents d'eau noire comme la bataille par sa poudre noire. J'ai conseillé ce breuvage ainsi pris à un de mes amis qui voulait absolument faire un travail promis pour le lendemain : il s'est cru empoisonné, il s'est recouché, il a gardé le lit comme une mariée. Il était grand, blond, cheveux rares, un estomac de papier mâché, mince. Il y avait de ma part manque d'observation.
Quand vous en êtes arrivé au café pris à jeun avec les émulsions superlatives et que vous l'avez épuisé, si vous vous avisiez de continuer, vous tomberiez dans d'horribles sueurs, des faiblesses nerveuses, des somnolences. Je ne sais pas ce qui arriverait : la sage nature m'a conseillé de m'abstenir, attendu que je ne suis pas condamné à une mort immédiate. On doit se mettre alors aux préparations lactées, au régime du poulet et des viandes blanches, enfin détendre la harpe et rentrer...


Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 14:41

Je confirme le retour en force de Hippos... qui m'oblige à repousser la mise en ligne de l'actualisation du site, le temps de consigner ses apports. Very Happy

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:15

Oups ! Désolé de vous avoir réveillés Relations avec le secrétariat en lycée professionnel 173855

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Le café de Colombane   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 18:17

C'est pas malin. Personne de connu n'a osé en suite de ta remarque passer pour réveillé, d'où un grand laps de temps sans contribution. Le mieux est l'ennemi du bien.

Bon, c'est pas grave, grave, car pendant que toi, au contraire des piliers de l'été qui craignaient de s'éloigner du forum, tu t'absentais, notre Nicolas revenait de sa villégiature - personne n'a été en mesure à Paris-Match d'affirmer qu'il ne s'ennuyait pas dans sa retraite - sans que cela fasse, ceci constaté, remonter les bourses des décideurs limite en débandade à la recherche de quoique ce soit qui redresse, au contraire; mais heureusement voici qu'avec madame la Chancelière, ils se sont dit - vrai scoop, les clones y étaient, entre deux satisfecits mutuels - que le café pédagogique, même mauvais, même celui du CE de Colombane, allait être taxé en France de chez nous !
Madame Merkel a émis pourtant quelques doutes... Mais le Nicolas, comme toi, est convaincant :

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel 15606013

C'est fou quand on y pense, mais la France est sauvée.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeSam 20 Aoû - 9:54

@ Colombane : pour répondre à la question posée en titre, rien de très particulier en lycée pro par rapport à un autre établissement. Il y a le chef de travaux en plus, dont la place précise est extrêmement variable suivant la personne en poste et le caractère du chef, etc.

Pour répondre au vrai problème que tu poses, à savoir faire du café tous les jours pour une réunion de direction :

1) félicitations, tu as trouvé une sinécure où tu as tellement peu de boulot qu'on pourra te demander de faire ce genre de choses

2) félicitations, tu as trouvé un EPLE où il se passe tellement peu de choses que toute l'équipe de direction a le temps de glander devant le café chaque matin. Paske chez moi la réunion de direction, une semaine sur deux on se rend compte que vraiment personne n'a le temps de la faire, et c'est pas parce qu'on ne la trouve pas utile, c'est juste qu'on n'a pas fini la moitié de ce qui était évoqué la semaine précédente !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeSam 20 Aoû - 10:15

L'intendant zonard a écrit:
Paske chez moi la réunion de direction, une semaine sur deux on se rend compte que vraiment personne n'a le temps de la faire, et c'est pas parce qu'on ne la trouve pas utile, c'est juste qu'on n'a pas fini la moitié de ce qui était évoqué la semaine précédente !

Chez toi aussi? Connaissant la réputation du poste, cela se comprend!
Mais c'est pareil chez moi, alors que je ne suis qu'en collège.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23427
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:16

Patronette a écrit:
Mais c'est pareil chez moi, alors que je ne suis qu'en collège. scratch

Pourquoi scratch ? C'est le territoire qui veut ça, c'est tout... Dans la plupart des autres endroits concernés par des EPLE, on rencontre assez peu d'enfants ne voulant surtout pas apprendre quoi que ce soit, peu d'enfants en danger, et très peu d'enfants assez abîmés pour vouloir empêcher les autres d'apprendre. No

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: Relations avec le secrétariat en lycée professionnel   Relations avec le secrétariat en lycée professionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relations avec le secrétariat en lycée professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RELATIONS CONFLICTUELLES AVEC LE CE
» relations avec le CG
» RELATIONS AVEC LA CT
» relations avec ses collaborateurs
» positionnement du gestionnaire vis à vis des agents

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: