| relations avec le CG | |
|
+6Tortionnaire néthou Frédéric58 nikkko Isaac Newton Fondateur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
agatha Invité
| Sujet: relations avec le CG Jeu 20 Sep 2007 - 14:38 | |
| je ne sais pas ce que vous en pensez mais le CG est trés intrusif à mon avis. ce matin on me demande de communiquer par mail les emplois du temps des agents de notre collège. ça ne me dis rien qui vaille (risque de nous voir imposer une harmonisation des EDT ou autres avatars) et que font-ils de l'autonomie de l'EPLE, l'organisation interne et l'appréciation de l'intérêt du service sont de notre compétence, non? la hierarchie fonctionnelle n'existe pas que lorsque ça les arrange. j'aimerai avoir le sentiment des collègues à ce sujet et au sujet de l'interventionnisme grandissant des CG dans la vie des établissements. salut. Agatha |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: relations avec le CG Jeu 20 Sep 2007 - 14:44 | |
| Les agents sont LEUR personnel, rien de choquant pour moi à ce qu'une CT exerce SES prérogatives. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: relations avec le CG Jeu 20 Sep 2007 - 14:53 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Les agents sont LEUR personnel, rien de choquant pour moi à ce qu'une CT exerce SES prérogatives.
Il existe des intrusions beaucoup plus choquantes... quand un directeur de service affirme que les impayés en établissement scolaire n'existent que par l'imprévoyance, l'impéritie et l'incompétence des personnels EN... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nikkko **
Nombre de messages : 761 Age : 44 Localisation : Pas loin d'ici Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: relations avec le CG Jeu 20 Sep 2007 - 15:43 | |
| aussi. Les chefs c'est pas nous, c'est eux. Après il y a l'art et la manière de s'y prendre, certaines CT doivent certainement avoir moins de "tact" pour s'affirmer que d'autres. | |
|
| |
Frédéric58 .
Nombre de messages : 45 Age : 52 Localisation : Le vert pays des eaux vives Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: relations avec le CG Jeu 20 Sep 2007 - 15:47 | |
| D'accord avec vous mais il devient parfois difficile de faire la distinction entre "l'autorité hiérarchique" et "l'autorité fonctionnelle". | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: relations avec le CG Jeu 20 Sep 2007 - 17:18 | |
| L'autorité hiérarchique, c'est la CT; il est donc parfaitement légitime de lui communiquer l'emploi du temps de leurs agents. L'autorité fonctionnelle, c'est nous; il sera donc parfaitement légitime de réagir si la CT met le nez dans notre organisation interne. | |
|
| |
Tortionnaire **
Nombre de messages : 953 Age : 51 Localisation : Plus sans terre Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: relations avec le CG Jeu 20 Sep 2007 - 17:24 | |
| Tout dépend aussi de la convention que nous devons normalement tous passer avec les CT. Danstoute celles que j'ai vues (de convention), il est effictevement toujours rappelé que nous conservions l'autorité fonctionnelle mais dans le respect des objectifs et des orientations transmises par cette même CT. | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: relations avec le CG Ven 21 Sep 2007 - 0:13 | |
| - agatha a écrit:
- ... on me demande de communiquer par mail les emplois du temps des agents de notre collège.
... et que font-ils de l'autonomie de l'EPLE, ... Je ne vois pas en quoi le fait de communiquer les edt des agents remet en cause l'autonomie des EPLE ?? _________________ Fréléo
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: relations avec le CG Ven 21 Sep 2007 - 8:34 | |
| avec Fréléonat, le CR m'a demandé d'appliquer ses directives sur l'ARTT/temps de travail des agents, donc je trouve normal de leur rendre compte de la façon dont nous appliquons leurs directives. | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: relations avec le CG Ven 21 Sep 2007 - 8:52 | |
| - Patou a écrit:
- avec Fréléonat, le CR m'a demandé d'appliquer ses directives sur l'ARTT/temps de travail des agents, donc je trouve normal de leur rendre compte de la façon dont nous appliquons leurs directives.
Tout à fait. D'ailleurs, chez moi la CT nous a demandé les edt l'an passé (toujours rien cette année) pour décider ... de ne rien changer et de demander à ce que l'on continue d'appliquer les circulaires MEN sur l'ARTT Quand le MEN sort des circulaires sur le temps de travail (ou autres), ça met aussi en cause l'autonomie des EPLE ? Ceci dit, à travers ce que je peux lire sur le forum ou ailleurs, il semblerait que certaines CT soient très directives et ont parfois l'air de déborder par rapport à leurs nouvelles compétences _________________ Fréléo
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: relations avec le CG Ven 21 Sep 2007 - 9:30 | |
| Personnellement ça ne me gêne pas que ma CT soit directive (et elle l'est) si parallèlement elle assume ses compétences dans l'intérêt de l'établissement. Par exemple, la mienne a mis en place un service de remplacement des TOS dont l'efficacité et la réactivité sont sans commune mesure avec le précédent bricolage EN (ex: mon chef de cuisine est absent depuis la rentrée et devrait reprendre à mi-temps en octobre= la CT nous a néanmoins affecté un remplaçant très compétent et ce jusqu'en juillet prochain... L'EN ne nous avait pas habitués à ces largesses). Par ailleurs, ceci ne nous empêche pas d'être attentifs à ce que les orientations de nos CT n'aillent pas à l'encontre de notre bon fonctionnement. Nous sommes avant tout gestionnaires, pas CE... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: relations avec le CG Ven 21 Sep 2007 - 21:08 | |
| Dans mon coin le CG a organisé une commission l'année dernière avec des gestionnaires volontaires pour cerner au mieux l'organisation du temps de travail des TOS selon la pratique EN ; les infos prises le CG nous a envoyé un texte provisoire avec sa façon d'organiser les 1607 h de ses nouveaux agents et a demandé à tous les établissements de faire remonter une première ébauche d'EDT et remarques.
Le CG a étudié nos ébauches d’EDT (j’ai fait ce travaille avec mes agents ) puis a réuni les gestionnaires pour présenter et faire valider son projet définitif qui doit rentrer en vigueur au 01.01.08.
En gros les Edt des agents seront établis par année civile , pause repas de 45 min minimum obligatoire , pas de prise de poste avt 6h ,amplitude maximale 11 h , 40h hebdo répartie sur 4.5 ou 5 journées pour tous les TOS du départements , permanences de 8 h et nombres de jours de permanences calculées par la CG.Dans ce cadre on fait comme on veut . Donc uniformisation mais néanmoins plutôt bien accueilli par la majorité des agents et gestionnaires d'ailleurs (puisqu'il ya eu concertation).
Et puis honnêtement ça facilitera le calcul et les remarques du genre "dans le bahut d'à côté", de plus avec les mutations en court d'année des agents ça évitera de se retrouver avec des heures à faire récupérer ou a rattraper |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: relations avec le CG Sam 22 Sep 2007 - 13:37 | |
| tu oublies de parler du projet de pointeuse? des jours fériés non décomptés comme avant etc...( echos des collègues de ton département ) et de dire que en plus del a concertation, le CG a mis les moyens , les TOS ont une nette amélioration deleur rémunération, liée a leur assiduité, c'est vrai, masi ça compte pour eux,normal... | |
|
| |
réboussière .
| Sujet: relations avec la CT Sam 22 Sep 2007 - 16:51 | |
| Bonjour, Pour nous, pas de remplacement des agents malades par le CG. De bonnes relations mais de fait de plus en plus d'exigences dont nous gestionnaires sommes "victimes car le Conseil Général fait de plus en plus appel à nous et tout le reste de nos tâches en pâtit. (Exemple, je suis au bureau aujourd'hui pour venir arrêter le groupe électrogène qui alimente notre cantine).Les agents se félicitent de leur passage à la collectivité : des primes supplémentaires des jours de congés en plus (1517 h année pour 7 h47 par jour de travail) Tant mieux pour eux. Mais cela devient difficile d'organiser les emplois du temps. Les gestionnaires de notre département grognent ( surtout les SASU débutants qui gagnent moins que leurs collègues agents) et nos CE s'y mettent. Un poste et demi a été créé pour l'ouverture de la cantine dans notre établissement de 640 élèves, ces postes ont été créés au 15 août avec à charge pour moi de faire travailler deux agents dès cette période ; ce que j'ai refusé. Il faut voir dans quelles conditions on a ouvert la cantine le jour de la rentrée alors que la veille nous n'avions ni eau, ni electricité. Les postes nommés n'ont jamais travaillé en cuisine auparavant et même si nous sommes en liaison froide avec une UPC cela n'est pas facile. Heureusement toute l'équipe a té motivée !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: relations avec le CG | |
| |
|
| |
| relations avec le CG | |
|