J'ai été, il y a quelques années, associée à la rénovation partielle de l'établissement (rénovation qui a durée 3 ans) parce que la CT ne voulait pas envoyer son technicien ; j'y ai passé plus d'heures que je n'aurais voulu, mais en gros, le fait que quelqu'un de l'établissement suive d'assez près a un peu servi : on a obtenu des modifs et des améliorations par rapport à l'avant projet.
Cependant, certaines entreprises, moins habituées que d'autres peut-être à travailler avec une collectivité, ne voyaient pas la présence de "la p'tite dame" d'un bon oeil, et ne comprenaient pas pourquoi j'étais l'interlocutrice, entre la CT et les artisans.
Depuis la la fin de rénovation, malheureusement, nous avons à constater beaucoup de dysfonctionnements, généralement dûs à des matériaux à moindre coût et à l'emploi de sous-traitants dans certains corps de métier.
Toutes les remarques sont bien sûr à faire par écrit à la CT, et surtout, il faut, lors de la réception de chantier, formuler toutes les remarques et les réserves nécessaires pour ce que le maîtr d'oeuvre et l'architecte obligent les entreprises à finir correctement les travaux.
Bon courage.