Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+168
Virgule
Speed Hermann
peky
margotte
Re-Init
mumu
Vénérable Intendant
To-chan
squale
Op@lomero
Pimp
bastien
mireillemi
Colombane
Barbabelle
RETU
Bonna78
missdaisy
Madame Proprette
tortue
Vous pouvez EPLE ?
Pindolek54
petaukask
Borniol
ty breiz
MARION22
kwack
lp20137
blanvile
univers
dédé
Otium
Bolito
Gilliù
jonathan82
DBM
bambou
Capreolus
Loren b
Le CPE
Olive
BERET
Fantômas
Le Forgeron
BASHAR
Naipalaparpurhazar
Barbotine
capucine
ぶる
arkanes
OLRIK
Amazone
petrus bozeux
Caroprincesse
phiphou
Ed
Khass
louloutte52000
Thurston Moore
Mandra
GM Aquitaine
Picaduros
touïteur
shiningdust
broody
riel
Gars du Doubs
V.M.B
pasvieux
Mad Max
lasvegas
RCT
marcarret
Nanie
Atasta
Maître Corbeau
Flouette
lysa
Yhenamar
polaire
Tromblon
Grand hamster
thérèse ponsable
Pamina
RV
houkka
youpi
tchopo
chrysemma
apocalypsenow
totor
coco
Poporc
Calamity Jane
communard
no future
XIII
berlingot
nickyhiers
Bakriesk
mart
Kirby
LMDV/LG
Carmelita
LOEILDEMOSKOU
Isa
zen-attitude
clarisse
Agathe Deblouze
menetou
reglisse42300
wizzz
ampelmann
Bref
sasufi
entropie
AngelinaAA
quattro
Ges'
piper
doudou
LORGNETTE
Nicolas
Dantesk
titi5
Tallis
atlante
gutenberg
cavalier solitaire
Maudinou
Stoïk
FARPI
Eric
pj
Aggiemack
Winnie
Le Keynésien
Nedjma
Bozinchu
delph
sainte barbe
coffeeman
Roswell
Patou
anabiose
Hippos
ripley38
néthou
tobias
coffeelady
dina
candy neige
bip²
Isaac Newton
L'intendant zonard
silvain
Tortionnaire
YAKA
Vieil intendant
aazute
breizh atao
Odysseus
SVP
Tétard
barbule
Fréléo
Fondateur
Slash
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
phiphou
*
*



Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 09/08/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:59

pour moi



Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 51vptTc-KtL._SL500_AA300_


et jai attaqué celui là (moitié environs):



Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 41-eyPiJSFL._SL500_AA300_


pour je finirai par:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Sans-titre


c'est un style qui pourrait effleurer celui de stephen king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 18:45

C'est bien l'apocalypse selon Marie ? J'ai beaucoup aimé lire le 1er, mais on m'avait déconseillé d'entreprendre la suite, car basée sur la même trame, donc beaucoup moins palpitante.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:45

Ca me fait penser que j'ai lu, il y a un paquet de temps, l'Evangile selon le fils de Marek Halter, mais j'avais été un peu déçu, assez convenu tout de même.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 7:46

Winnie a écrit:
C'est bien l'apocalypse selon Marie ? J'ai beaucoup aimé lire le 1er, mais on m'avait déconseillé d'entreprendre la suite, car basée sur la même trame, donc beaucoup moins palpitante.
effectivement, la trame est assez similaire, avec des "esprits" qui se baladent d'un corps à l'autre, et c'est vrai que le 1er je l'avais dévoré, mais que celui là, j'accroche moins, moins palpitant, je reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
Caroprincesse
.
.
Caroprincesse


Nombre de messages : 65
Localisation : En occitanie
Date d'inscription : 02/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 10:55

Bonjour et bonnes vacances à vous!

Pour moi en ce moment c'est : "Le chat du Rabbin" de Joann Sfar....terriblement génial!

Et aussi "On peut se dire au revoir plusieurs fois" de David Servan-Schreiber, décédé en juillet dernier que je connaissais...

Bonnes lectures et
bonne journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 15:21

Winnie a écrit:
En revanche il ne faut surtout pas regarder les adaptations ou réalisations en images faites par King. C'est un super écrivain, mais question cinéma et télé, bof-bof. Sa version de Shining est... boring (d'un autre côté Kubrick avait fait du Kubrick, le bouquin était un peu loin), et sa télésuite La tempête du siècle, j'ai pas trouvé ça bien terrible.

J'irai plus loin en disant que, généralement, les adaptations ciné et TV de ses bouquins ne sont que rarement des réussites. Hormis "la Ligne Verte" et "The Mist" (Brume), j'ai trouvé les adaptations très bof (je n'ai pas accroché au Shining de Kubrick). Espèrons que l'adaptation ciné du Fléau (qui en est au stade de la rumeur persistante) soit bonne. Bien évidemment, ce n'est que mon avis concernant les films...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: A message for VI !   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:43

En ce moment je lis

" Les excentriques anglais " de Dame Edith Sitwell

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 51T4W35EGQL._SS500_

" L'excentricité, explique l'auteur , est un fait particulier aux Anglais, tout spécialement parce qu'ils sont convaincus de leur propre infaillibilité , emblème et patrimoine de la nation britannique"

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, un extrait de l'introduction :
Hauts faits et coups de folie dans une prose somptueuse, ironique, en un ouvrage où l'excès est la règle, et le baroque un ordinaire .

En anglais, c'est un régal , mais la traduction française est de très bonne qualité .

VI, tu en veux combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 23:25

entropie a écrit:
Winnie a écrit:
En revanche il ne faut surtout pas regarder les adaptations ou réalisations en images faites par King. ...
J'irai plus loin en disant que, généralement, les adaptations ciné et TV de ses bouquins ne sont que rarement des réussites. Hormis "la Ligne Verte" et "The Mist" (Brume), j'ai trouvé les adaptations très bof (je n'ai pas accroché au Shining de Kubrick). Espèrons que l'adaptation ciné du Fléau (qui en est au stade de la rumeur persistante) soit bonne. Bien évidemment, ce n'est que mon avis concernant les films...
On est presque d'accord. J'ajoute Les évadés dans la liste des réussites.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 10:16

J'avais effectivement zappé "les évadés" qui est un excellent film (le meilleur film à ce jour d'après le classement imdb).

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 1:54

pour rester dans la ligne de Dame Barbule


je re feuillette , plus que je ne lis , ce genre d'objet typiquement anglais qui ne se lit pas study .


Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 415HRSJZ6WL._SL500_AA300_


on y trouve entre autres

Les insultes tirées de l’œuvre de Shakespeare

Les apparitions de Hitchcock dans ses films


mes préférés sont la liste des morts idiotes des Rois de Birmanie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Invisio3


et bien sur la liste des toast des officiers de la Royal Navy

Lundi : A nos vaisseaux en mer

Mardi : A nos hommes

Mercredi : A nous-mêmes

Jeudi: Une guerre sanglante ou une saison affreuse (les deux entraînant de lourdes pertes et donc un avancement plus rapide)

Vendredi : Un ennemi hardi et la mer pour nous

Samedi : A nos bien-aimées et à nos épouses (qu'elles ne se rencontrent jamais!)

Dimanche : Aux amis absents


Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 85475
Revenir en haut Aller en bas
petrus bozeux
.
.
petrus bozeux


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/09/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: marche   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 6:11

- Voyages avec un ane dans les CEVENNES -

Robert Louis Stevenson, (Terre de poche )
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:02

"La semaine dernière, j'ai lu dans l'Ashbury Press une histoire qui, telle l'ortie, a fini par m'irriter. En un sens, c'était typiquement le genre d'article qu'on lit tous les matins, qui vous plante l'aiguille très fine, mais profonde, du choc, puis de l'horreur, vous laisse le regard perdu dans le ciel pendant un long moment, jusqu'à ce que l'œil redescende vers des sujets différents-anniversaires de célébrités, résultats sportifs, nécrologies, nouvelles annonces immobilières-, lesquels entraînent vers d'autres préoccupations, et au milieu de la matinée vous avez tout oublié."
Richard Ford "L'état des lieux"
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:47

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 51SBQFNPYAL._SL500_AA300_
Mon exemplaire m'a été offert par un assistant pédago d'espagnol. Smile

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:49

J'ai essayé "le petit livre bleu" d'Antoine (forcément) BUENO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:24

"Jusqu'au bout de l'Algérie Française" de Jean-Pax Méfret
Parcours du lieutenant colonel Bastien THIRY fusillé en 1963, une page de l'histoire de France vue sous un angle différent .
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 21:38

godzilla a écrit:
"Jusqu'au bout de l'Algérie Française" de Jean-Pax Méfret
Parcours du lieutenant colonel Bastien THIRY fusillé en 1963, une page de l'histoire de France vue sous un angle différent .

"non rien de rien , non , je ne regrette rien "

RIP premier REP

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 85475
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:43

Il y a erreur : Jean-Pax, c'est dans la discussion "quelle musique écoutez-vous ?" Mais c'est un artiste multimédia...

On, pour être tout à fait franc, je ne suis pas sûr que l'artiste apprécie la réception que je fais de son oeuvre. Mais tout de même,

Citation :
On met tant de choses dans les poubelles
Il faut bien aller les fouiller
Tu verras, la vie s'ra plus belle
Quand on les aura toutes vidées

fallait l'écrire ! rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 5:17

@ l'IZ : dans Cent ans de solitude, si ma mémoire est bonne, chaque personnage porte le prénom de son père (ou de sa mère) sur 4 générations.... Tu as réussi à suivre sans dessiner un arbre généalogique ? Sinon c'est un bon bouquin, je suis une fois de plus d'accord avec toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:36

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Img20112

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Img20114

Cette réédition de 1951 est constituée d'une série de trois volumes dont celui-ci et deux autres «La Physiologie du Goût» de Brillat-Savarin.
Chez les très bons bouquinistes.
Amphitryons parmi les bons intendants, procurez-vous la : un vrai délice.



Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 4:27

Pour information, si Jean-Pax Mefret est un chanteur (plus de 300 chansons) il est aussi écrivain (un flic chez les voyous, 1962 l'été du malheur) membre sociétaire de la société des gens de lettres, mais aussi journaliste et rédacteur en chef comme par exemple au figaro magazine pendant 20 ans.
Si la citation d'une de ses chansons est exacte, il fut plus juste d'en écrire le texte en entier et ne pas extraire 4 lignes de leur contexte initial.
Je t'invite à l'entendre à l'Olympia au mois de novembre ou malheureusement je ne pourrais me rendre à 20 000 km de là étant.

Depuis la dernière fois j'ai lu le traité d'athéologie et le Crépuscule d'une idole de Michel Onffray, pour qui je n'éprouvais pas de sympathie particulière au premier abord mais qui m'a régalé de son talent.

Je commence un monde sans fin de Ken Follet ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:45

@ Grinch' : c'est justement ça qui est marrant dans Cent ans de solitude, c'est qu'il faut abandonner tout espoir de s'y retrouver précisément. Il faut passer en logique flue : c'est pas un policier...

@ Godzilla : je recommande aussi le Crépuscule d'une idole, j'avais du le dire ici au moment où je le lisais voilà quelques mois. Quant à Jean-Pax Méfret, chacun y trouve ce qu'il veut, tant qu'on demeure respectueux. Il paraît même qu'il y a des gens qui peuvent voir le film Independance day sans se bidonner. Mais ma citation, si je précise qu'elle vient d'une chanson qui s'intitule "le journaliste", je ne suis pas du tout certain d'ajouter à l'aura de sérieux de son auteur. Et je sais ce que valent ces mots. Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 22:12

tient je vais relire tout ça

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Iznogoud1

No

et Corinne et jeannot aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:32

riel a écrit:
tiens je vais relire tout ça

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Iznogoud1

No


Tu veux passer le concours de CE !? affraid

riel a écrit:
et Corinne et Jeannot aussi

Non, ne deviens pas CPE, tu le regretteras ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Endesacc

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 10:13

Pour finir les vacances L'IZ, si tu passes dans mon coin un midi, on déjeune ensemble?:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 9782020055512FS
Ensuite, avec la reprise du boulot:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 9782020042598FS
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 15:17

L'intendant zonard a écrit:
riel a écrit:
tiens je vais relire tout ça

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Iznogoud1

No

Tu veux passer le concours de CE !? affraid
riel a écrit:
et Corinne et Jeannot aussi
Non, ne deviens pas CPE, tu le regretteras ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Endesacc
Jean Tabary ne rit plus et ne fera plus rire.

Et puis qu'est-ce ce sous-entendu contre les CPE ? C'est honorable comme profession califiée! Ce sont des personnels de laboratoire (éducatif) comme les autres, avec eux aussi un statut plein d'articles statutaires et tout et tout et tout.
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 33237510
Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 10:12

Bonjour,



En ce qui me concerne, un livre de Jean-Jacques Antier "La fille du carillonneur". Ca m'a tellement plu que je l'ai "dévoré" en 2 jours ! Récit captivant d'un jeune résistant obligé de se cacher dans la cathédrale de Rouen entre avril et juin 1944. Témoignage poignant du martyre de cette ville pendant les bombardements alliés qui ont précédé le débarquement. Vraiment, je vous le recommande ! (je suis très sensible à l'histoire pendant la seconde guerre : ma maman n'avait que 13 ans au moment de la déclaration de guerre et mon grand-père maternel a fait partie de ces anciens combattants -il avait déjà fait la 1ère- qui ont été déportés et dont on a dû -à quel prix !- négocier la libération.)
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 19:47

"comment voyager avec un saumon" Umberto ECO
"FOUCHÉ" Stefan Zwieg pour les gestionnaires débutants de même "FOUQUET" de Paul MORAND
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:10

OLRIK a écrit:
"comment voyager avec un saumon" Umberto ECO
"FOUCHÉ" Stefan Zwieg pour les gestionnaires débutants de même "FOUQUET" de Paul MORAND

Tu conseilles à des gm débutants , pour certains futurs ac , la biographie d'un surintendant général des finances (lointain ancêtre des ac ) affraid.

Et qui a trés mal finit Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 173855.

au 17 siècle les débets c’étaient du sérieux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:26

et l'intendant finissait ces vieux jours ici
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:45

"Desproges est de moins en moins mort"...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 0:53

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 V_book10

atterrés, pas seulement eux. Une introduction à charge du système néo-libéral. Quatre notes de Sterdyniak (crise de la zone euro), Coriat (crise irlandaise), Lantenois (Islande, avec Coriat) & Plihon (restructuration des dettes souveraines).

Cela se lit.

Source
LLL Les Liens qui Libèrent
ici

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2
» Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Quelle série regardez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: