Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+168
Virgule
Speed Hermann
peky
margotte
Re-Init
mumu
Vénérable Intendant
To-chan
squale
Op@lomero
Pimp
bastien
mireillemi
Colombane
Barbabelle
RETU
Bonna78
missdaisy
Madame Proprette
tortue
Vous pouvez EPLE ?
Pindolek54
petaukask
Borniol
ty breiz
MARION22
kwack
lp20137
blanvile
univers
dédé
Otium
Bolito
Gilliù
jonathan82
DBM
bambou
Capreolus
Loren b
Le CPE
Olive
BERET
Fantômas
Le Forgeron
BASHAR
Naipalaparpurhazar
Barbotine
capucine
ぶる
arkanes
OLRIK
Amazone
petrus bozeux
Caroprincesse
phiphou
Ed
Khass
louloutte52000
Thurston Moore
Mandra
GM Aquitaine
Picaduros
touïteur
shiningdust
broody
riel
Gars du Doubs
V.M.B
pasvieux
Mad Max
lasvegas
RCT
marcarret
Nanie
Atasta
Maître Corbeau
Flouette
lysa
Yhenamar
polaire
Tromblon
Grand hamster
thérèse ponsable
Pamina
RV
houkka
youpi
tchopo
chrysemma
apocalypsenow
totor
coco
Poporc
Calamity Jane
communard
no future
XIII
berlingot
nickyhiers
Bakriesk
mart
Kirby
LMDV/LG
Carmelita
LOEILDEMOSKOU
Isa
zen-attitude
clarisse
Agathe Deblouze
menetou
reglisse42300
wizzz
ampelmann
Bref
sasufi
entropie
AngelinaAA
quattro
Ges'
piper
doudou
LORGNETTE
Nicolas
Dantesk
titi5
Tallis
atlante
gutenberg
cavalier solitaire
Maudinou
Stoïk
FARPI
Eric
pj
Aggiemack
Winnie
Le Keynésien
Nedjma
Bozinchu
delph
sainte barbe
coffeeman
Roswell
Patou
anabiose
Hippos
ripley38
néthou
tobias
coffeelady
dina
candy neige
bip²
Isaac Newton
L'intendant zonard
silvain
Tortionnaire
YAKA
Vieil intendant
aazute
breizh atao
Odysseus
SVP
Tétard
barbule
Fréléo
Fondateur
Slash
172 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
AuteurMessage
hommage
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:37

En ce jour et en sur ce forum, rendons hommage à ce grand génie
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:56

hommage a écrit:
En ce jour et en sur ce forum, rendons hommage à ce grand génie

on t'a reconnu l'english
C'est petit et mesquin de poster en invité pour se lancer des fleurs
De la part de VI j'aurais compris, mais toi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_cry

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 17:00

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_rolleyes Ce n'est pas moi. Je poste très très rarement en invité. Et je n'aurais sûrement pas laissé une phrase écrite en si mauvais français, tout britannique que je sois.

Si le fond est excellent, la forme est déplorable... N'est pas génie qui veut. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_cool

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 18:31

Plusieurs livres de concert:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 9782263045264FS
celui-ci est fini (dimanche matin)
et

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 9782081228825FS

En rentrant de l'agence comptable hier, j'ai acheté:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 9782070404025FS

Avec les livres que j'ai acheté sans avoir encore trouvé le temps de les lire, j'ai de quoi occuper mes nuits pour les 5 prochaines années.


Dernière édition par Patience et raison le Dim 21 Mar 2010 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aggiemack
*
*
Aggiemack


Nombre de messages : 287
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 21/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 9:04

Le miroir de Casssandre de Bernard WERBER (début), entre autres débutés, mais difficultés à finir en ce moment. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Soif08
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:36

Où on va, Papa? de Jean Louis Fournier

A déconseiller aux femmes enceintes et aux futurs Papas.
Pour le reste: une grosse claque. Dur et tendre à la fois, émouvant...
Je reste sans voix.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 16:10

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 51CZu%2BVVC0L._SL500_AA300_

Pour ceux qui connaissent l'auteur, ça reste prévisible, mais intéressant pour les questions sur l'intégrisme (enfin ça reste un bouquin de suspense, on n'est pas dans l'essai théologique non plus).

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 418CxVjOsuL._SL500_AA300_

Pour les fans.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 41KfamlE9XL._SL500_AA300_

Il manque quand même un truc dans ce bouquin : à aucun moment Mme Aubenas ne nous parle de l'aspect financier. Pourtant, les fins de mois ont dû différer de l'accoutumée, si elle s'est immergée totalement.

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 51KETVH1Z0L._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Lu 1/4 environ. J'avais décroché pour lire ceux ci-dessus, je m'y replonge.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:16

"Dieu voyage toujours incognito" de Laurent Gounelle

Lecture en cours....C'est pas mal.

Sinon pour les nostalgiques comme moi, j'ai trouvé aux éditions encre violette, les livrets suivants:

  • Mon carnet de morale
  • Le carnet de punitions
  • Les 101 plus belles dictées
  • Le cahier de grammaire
  • Le carnet du certif' 1965

Le premier çà serait bien de le remettre en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:33

Esther Duflo Le développement humain. Lutter contre la pauvreté (1). Seuil, la République des Idées... Premier chapitre sur l'éducation fini!

Lundi je commencerai le livre de Pierre Rosanvallon "La légitimité démocratique".
Et pendant les vacances, Belle du Seigneur d'Albert Cohen.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:16

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Fe9091e3-c51a-426d-b1c8-6144d11947c3

Instructif...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:18

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Topor

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 900
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:50

En parlant de cannibale: "L'ancêtre" de Juan josé Saer, que je découvre.
Dépaysant, déconcertant et poétique.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:14

Pour avoir quelques biscuits,
lorsqu'envahi par des convaincus
de tous bords, et pas seulement là
pour réclamer le droit à s'absenter pour motif religieux...

J'aime l'accroche :

Les idées fausses sont à la collectivité ce que sont les idées fixes à l'individu : un attachement de l'esprit dont on ne peut se priver sans danger, sans remettre en cause un équilibre mental ou une harmonie sociale. Parce que la religion relève à la fois de la pensée obsédante et du culte séculaire, de l'angoisse de la mort et des racines d'un peuple, elle défie la logique et engendre des erreurs

et la suite aussi...


Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Img065ov

Odon Vallet n'est pas un bouffeur de curé ou d'immam ou de grand prêtre ou de gourou exotique, juste quelqu'un de cultivé et d'utile.

Cela se lit et ce n'est pas cher.
Pour 5€, c'est un opuscule à procurer (sans jeu de mot) ou se procurer.
Dépot légal octobre 2004
Edition 05 - octobre 2008
ISBN 978-2-253-10988-4

Avant-propos
Les idées fausses sont à la collectivité ce que sont les idées fixes à l'individu : un attachement de l'esprit dont
on ne peut se priver sans danger, sans remettre en cause un équilibre mental ou une harmonie sociale. Parce que la
religion relève à la fois de la pensée obsédante et du culte séculaire, de l'angoisse de la mort et des racines d'un
peuple, elle défie la logique et engendre des erreurs.
Prenons le thème, si tragiquement présent, de la violence religieuse. Le dictionnaire des lieux communs assimile
l'islam à la guerre sainte et le bouddhisme à la non-violence. On aura beau lui opposer le pacifisme de nombreux
mystiques musulmans et le passé belli­queux des moines-guerriers tibétains (les fameux bop-bop), il paraît évident
que les disciples de Mahomet sont agressifs et ceux du Dalaï-Lama pacifistes : le prix Nobel de la paix semble
effacer toute trace des innom­brables conflits entre monastères qui dégénéraient en batailles rangées ou
assassinats.
Mais le schématisme des lieux communs n'a d'égal que le simplisme des paradoxes. Il serait illusoire de présenter
l'islam comme une religion de nature pacifique. On pourra gloser indéfiniment sur le double sens de djihad (guerre
sainte ou effort intérieur), sans pouvoir effacer les conquêtes des cavaliers arabes dans tout le bassin
méditerranéen ni les terribles persécutions des hindous par les régimes musulmans (elles firent beaucoup plus de
morts que, à la même époque, les guerres de religion européennes).
Même les doux soufis eurent leurs partisans des méthodes musclées : la confrérie soufie des Kizil Bash ou Bonnets
rouges (rien à voir avec les bonnets rouges de certains moines tibétains) porta par la force sur le trône persan la
dynastie des Séfévides (1501). Cette confrérie faisait pourtant partie du chiisme duodécimain (celui des actuels
ayatollahs iraniens) qui enseigne l'impossibilité de la guerre sainte avant le retour de l'imam caché à la fin des
temps. Quant au schisme septimain (pour lequel le septième imam et non le douzième déclara la fin des temps), il a
engendré aussi bien la secte terroriste des Assassins que le richissime et généreux Aga Khan.
Aucune religion ou confession n'est, par nature, violente ou non violente. Le zen, voué à la méditation immobile, a
engendré des soldats de l'impérialisme nippon. Le bouddhisme srilankais a ses moines fanatiques et, en 1959, l'un
d'entre eux assassina le Premier ministre, Solomon Bandaranaike jugé trop favorable aux Tamouls hindouistes.
D'ailleurs, le concept de non-violence, cher aux spiritualités issues de l'Inde, connaît des interprétations très
diverses. Le jaïnisme refuse, en principe, toute atteinte aux êtres vivants, mais si certains jaïns mettent un
masque devant leur bouche pour ne pas avaler de moucherons, d'autres portent les armes dans les troupes indiennes.
Les religions prêchent la perfection à des hommes imparfaits. Enseignant une vérité unique, elles dénoncent des
idées fausses qui peuvent être à moitié vraies. Il faut donc garder le sens des nuances dans un monde complexe en
reprenant l'interrogation de Pilate au procès de Jésus : « Qu'est-ce que la vérité ?» (Jean 18, 38).
Ainsi, on oppose souvent un monothéisme fanatique à un polythéisme tolérant. Les juifs ont eu leurs zélotes, les
chrétiens leurs croisés et les musulmans leurs combattants du djihad. Au contraire, le polythéisme antique
assimilait dieux et déesses de l'adversaire au lieu de les diaboliser : Ishtar la Babylonienne devenait Astarté en
Phénicie, Aphrodite en Grèce et Vénus à Rome. Les fils d'Abraham seraient donc plus violents parce qu'ils se
querellent pour le même Dieu, comme des frères ennemis (on pense à Caïn et Abel) se disputent le même Père.
Mais le polythéisme romain a martyrisé les chrétiens en dégénérant dans le culte d'Auguste. L'hindouisme aux
trente-trois mille dieux a ses intégristes qui persécutent chrétiens et musulmans. Le shintoïsme aux huit cent
millions de divinités (kamï) a engendré les kamikazes (vent divin) qui se jetaient contre les porte-avions
américains comme aujourd'hui les terroristes islamistes contre les tours de New York ou l'immeuble du Pentagone.
Faut-il donc en conclure que toutes les religions se valent et qu'on n'a d'autre choix que de sacraliser la violence
ou de laïciser l'univers ? Peut-être doit-on, plus modestement, constater les ressemblances et les différences entre
diverses religions avant d'évaluer l'extrême diversité de leurs multiples interprétations.
On peut certes établir quelques constats historiques. La genèse du judaïsme et de l'islam est inséparable d'un
contexte militaire parce que la première religion s'est constituée au cours de guerres contre l'Egypte, les
Philistins, les Babyloniens, les Grecs et les Romains, tandis que la seconde s'est structurée en livrant bataille
contre les bourgeois de La Mecque, les juifs et des « mécréants » d'Arabie. Mais que l'islam naissant ait transformé
la razzia en djihad n'en fait pas une religion par nature belliqueuse. Quant au christianisme, il a mené de
nombreuses guerres de religion alors que Jésus avait demandé de tendre l'autre joue si on était giflé sur la joue
droite (Matthieu 5, 38).
Et n'oublions jamais que les uns appellent terroristes ceux que d'autres nomment résistants. Pour ces héros des
causes perdues, naquit la foi en la résurrection, en 164 avant Jésus-Christ, lors de la seconde guerre des Maccabées
; torturés par leur bourreau, les martyrs juifs lui dirent : « Scélérat, tu nous exclus de la vie présente mais
Dieu, parce que nous serons morts pour ses lois, nous ressuscitera pour la vie éternelle » (2 Maccabées 7, 9).
Enfin, on gardera en mémoire que l'histoire fut écrite par des hommes et que, dans une certaine mesure, elle n'est
qu'à moitié vraie puisque la moitié de l'humanité en fut exclue. Le jour où les femmes auront leur mot à dire sur le
destin de l'islam, celui-ci deviendra plus pacifique et pluraliste.
Ce dialogue des vérités plurielles est-il un défi au Dieu unique ? Faut-il croire pour comprendre ou douter pour
exister ? Entre saint Augustin et Descartes, le leceur fera son choix. L'auteur n'a pas voulu opposer ces deux
démarches et a souhaité écrire, comme Alain Bosquet, un livre du doute et de la grâce. C'est un lexique où les
entrées sont au nombre de soixante-dix, ou de septante comme diraient nos amis belges ou suisses. Septante est aussi
le nom de la version grecque de la Bible aux soixante-dix ou soixante-douze traducteurs.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 6:21

Je passe au Teutons :
Thomas Mann - Docteur Faustus après Werther de Goethe.

Ca faisait un moment que je ne m'étais plus plongé dans la littérature pure et dure...
Revenir en haut Aller en bas
coco
.
.
coco


Nombre de messages : 32
Localisation : plutôt vers le Nord
Date d'inscription : 08/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 6:42

"Les 21 jours d'un neurasthénique" d'Octave Mirbeau.
Critique acerbe de la bonne société du début du 20ème siècle!
Revenir en haut Aller en bas
totor
*
*
totor


Nombre de messages : 172
Localisation : dans mon bureau
Date d'inscription : 07/01/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:23

coco a écrit:
"Les 21 jours d'un neurasthénique" d'Octave Mirbeau.
Critique acerbe de la bonne société du début du 20ème siècle!

Marrant ça.... je lis le même en ce moment Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:28

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 94158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 12:31

Totor a écrit:
coco a écrit:
"Les 21 jours d'un neurasthénique" d'Octave Mirbeau.
Critique acerbe de la bonne société du début du 20ème siècle!

Marrant ça.... je lis le même en ce moment Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_biggrin

je te conseille cette lecture:

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 9782130401384FS
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1424
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:33

Purée, vachement gaies vos lectures.

Moi je suis retourné en enfance: oui-oui et la gomme magique.

C'est rien, je craque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:46

En ce qui me concerne, je garde un souvenir ému de Oui-Oui et M. Grosminou.

Coco, elle, préfère Oui-Oui et la voiture jaune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:02

Les Dupondt a écrit:

Coco, elle, préfère Oui-Oui et la voiture jaune Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Lol

Excellent ! r1 mais peut-être un peu hermétique pour la majorité des forumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
coco
.
.
coco


Nombre de messages : 32
Localisation : plutôt vers le Nord
Date d'inscription : 08/03/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:40

Grincheux a écrit:
Les Dupondt a écrit:

Coco, elle, préfère Oui-Oui et la voiture jaune Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Lol

Excellent ! r1 mais peut-être un peu hermétique pour la majorité des forumeurs...

Les modos vont encore vous dire de retourner dans la cave d'où vous n'auriez jamais du sortir!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:46

coco a écrit:
Les modos vont encore vous dire de retourner dans la cave d'où vous n'auriez jamais du sortir!

Bien vu sur le fond

Quant à la forme, je dirais que le "encore" est de trop

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_wink


Dernière édition par barbule le Mar 20 Avr 2010 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 18:59

http://www.bibliosurf.com/Flic-a-Hollywood

J'ai lu , j'aime bien les polars de Wambaugh, ancien flic de LA, qui écrit avec beaucoup de verve, intéressant pour connaître l'aspect ethnique de la ville et de la criminalité, avec une police elle même très fliquée par une police des polices, suite à des bavures, chaque affaire donne lieu à une énorme quantité de paperasse : quelle ethnie est impliquée, quelle minorité etc
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 19:03

L'intendant zonard a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Topor

et moi ...

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 9782869593954


Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 20:16

Je lis Glu, le dernier livre d'I. Welsh (auteur de trainspotting) après avoir fini Bidoche de Nicolino et Toxic-Food que je recommande à tous Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 0007
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:03

Muriel Barbery, L'élégance du hérisson, Gallimard 2006

un joli regard décalé, désabusé mais pourtant pas cruel sur un certain monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:16

apocalypsenow a écrit:
Muriel Barbery, L'élégance du hérisson, Gallimard 2006

un joli regard décalé, désabusé mais pourtant pas cruel sur un certain monde

Dans le métro tout le monde lisait ce livre il y a 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
chrysemma
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:18

Antimanuel de philosophie de M.Onfray

il permet la réponse à des questions existentielles ....

« que reste-t-il de votre conscience quand vous avez trop bu ? »


« qu'est-ce qui distingue votre professeur de philosophie d'un babouin ? »

et bien d'autres
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 21/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:45

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Livre_hitchcock_truffaut-6e0e6Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 2070735745.08.LZZZZZZZ

L'un des meilleurs livres sur le cinéma. Il faut bien sur aimer le cinéma d'Hitchcock (mais de the lodger à Frenzy que de bons films)


Dernière édition par tchopo le Mer 21 Avr 2010 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 11:47

Grincheux a écrit:
apocalypsenow a écrit:
Muriel Barbery, L'élégance du hérisson, Gallimard 2006

un joli regard décalé, désabusé mais pourtant pas cruel sur un certain monde

Dans le métro tout le monde lisait ce livre il y a 2 ans !

mais moi je prends pas le métro, je sors que dans ma rolls de nanti Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_tongue

plus sérieusement, je passe mon temps sur ce forum, je prends du retard dans mes lectures Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Lol

encore plus sérieusement, j'ai conservé l'habitude d'aller à la bibliothèque municipale pour pouvoir lire plus, et sans doute mieux parce que pas peur de me tromper, moins grave que si le livre est acheté

alors je fonctionne au coup de coeur, sans m'occuper de la date de parution

je viens de finir Le club des policiers yiddish de Michael Chabon, sortit au début de l'année, lequel a suivi une biographie sur Mazarin: le maître du jeu de Simone Bertière, pas très récente (la biograpie, pas Simone) qui avait lui-même été précédé du dernier Connelly (pas terrible d'ailleurs)

et j'espère avoir bientôt le dernier Pancol à lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2
» Modération sur "Que lisez-vous en ce moment"
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Quelle série regardez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: