| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+168Virgule Speed Hermann peky margotte Re-Init mumu Vénérable Intendant To-chan squale Op@lomero Pimp bastien mireillemi Colombane Barbabelle RETU Bonna78 missdaisy Madame Proprette tortue Vous pouvez EPLE ? Pindolek54 petaukask Borniol ty breiz MARION22 kwack lp20137 blanvile univers dédé Otium Bolito Gilliù jonathan82 DBM bambou Capreolus Loren b Le CPE Olive BERET Fantômas Le Forgeron BASHAR Naipalaparpurhazar Barbotine capucine ぶる arkanes OLRIK Amazone petrus bozeux Caroprincesse phiphou Ed Khass louloutte52000 Thurston Moore Mandra GM Aquitaine Picaduros touïteur shiningdust broody riel Gars du Doubs V.M.B pasvieux Mad Max lasvegas RCT marcarret Nanie Atasta Maître Corbeau Flouette lysa Yhenamar polaire Tromblon Grand hamster thérèse ponsable Pamina RV houkka youpi tchopo chrysemma apocalypsenow totor coco Poporc Calamity Jane communard no future XIII berlingot nickyhiers Bakriesk mart Kirby LMDV/LG Carmelita LOEILDEMOSKOU Isa zen-attitude clarisse Agathe Deblouze menetou reglisse42300 wizzz ampelmann Bref sasufi entropie AngelinaAA quattro Ges' piper doudou LORGNETTE Nicolas Dantesk titi5 Tallis atlante gutenberg cavalier solitaire Maudinou Stoïk FARPI Eric pj Aggiemack Winnie Le Keynésien Nedjma Bozinchu delph sainte barbe coffeeman Roswell Patou anabiose Hippos ripley38 néthou tobias coffeelady dina candy neige bip² Isaac Newton L'intendant zonard silvain Tortionnaire YAKA Vieil intendant aazute breizh atao Odysseus SVP Tétard barbule Fréléo Fondateur Slash 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
OLRIK ****
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Nov 2011 - 21:12 | |
| CLAIRE, de Jacques Chardonne | |
|
| |
Fantômas *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 14 Nov 2011 - 21:35 | |
| Thilliez Vertige, sans grande conviction beaucoup moins "horrible", moins recherché que ses précédents mais se lit bien tout de même... (cela dit je ne suis pas allé jusqu'au bout encore : facile la critique...) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov 2011 - 21:55 | |
| Abandon de la lecture généralisé ou post à remonter ? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov 2011 - 22:02 | |
| Je finis un Stephen King (juste après le crépuscule). Ensuite, j'attaque M. Chattam, le 5e règne. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov 2011 - 22:10 | |
| - godzilla a écrit:
- Abandon de la lecture généralisé ou post à remonter ?
Non non, c'est juste la faute à Zola: l'intégrale des Rougon-Macquart, ça prend du temps ( et en plus, je fais pas exprès, mais j'en suis à "L'assommoir"... ) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
GM Aquitaine *
Nombre de messages : 349 Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 23 Nov 2011 - 22:48 | |
| La Valse lente des Tortues de Katherine Pancol ; j'ai découvert San Antonio récemment en lisant La Nurse Anglaise . | |
|
| |
GM Aquitaine *
Nombre de messages : 349 Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest Date d'inscription : 30/01/2007
| |
| |
BERET **
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 4:19 | |
| Histoire Culturelle de la France (3ème tome) Riou Sirinelli; à lire la charge de Riou sur l'E.N. (1970-1990) en particulier sur les conséquences désastreuses (à ses yeux) de la réforme HABY (collège pour tous). Beau sujet de débat............. | |
|
| |
Bref ****
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 7:52 | |
| J'attaque "la ligne verte" de Stephen King _________________ We all float down here | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 8:05 | |
| Tu veux savoir la fin _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 8:06 | |
| j'ai vu le film (je ne sais toutefois pas si la fin est identique)... donc non _________________ We all float down here | |
|
| |
Khass *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 8:08 | |
| je re re re lis 'insomnies" de stephen king. parceque je ne m'en lasse pas | |
|
| |
Olive *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 8:11 | |
| Le catalogue de la nouvelle Golf cabriolet. | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 8:30 | |
| - Khassandre a écrit:
- je re re re lis 'insomnies" de stephen king. parceque je ne m'en lasse pas
Déjà lu... Pas le meilleur à mes yeux mais plutôt sympa. Je lui préfère "le fléau" ou "ça" _________________ We all float down here | |
|
| |
Khass *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 8:46 | |
| le meilleur c'est shining!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mmmmm... | |
|
| |
Khass *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 8:48 | |
| rose madder n'est pas mal non plus.. | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 8:54 | |
| - Khassandre a écrit:
- le meilleur c'est shining!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mmmmm...
Mieux que le film selon moi - Khassandre a écrit:
- rose madder n'est pas mal non plus..
je partage ton avis ! _________________ We all float down here | |
|
| |
Khass *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 9:00 | |
| mise à part que Nicholson est parfait pour le rôle...je préfère aussi le livre, qui n'est pas fidèlement respecté dans le film.
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 9:16 | |
| Le bouquin est TOUJOURS mieux que le film. Même si, dans le cas de la ligne verte, faut reconnaître que le film est bon. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 9:31 | |
| - Winnie a écrit:
- Le bouquin est TOUJOURS mieux que le film.
Tss tss... Je préfère, par exemple, voir James Bond au cinéma que lire les bouquins insipides de Ian Fleming. Le cinéma américain donne également de nombreux exemples de bouquins gnan-gnans qui ont pourtant donné lieu à de grands films (accessoirement souvent scénarisés par des gaillards qui ont eux-même produits conjointement une oeuvre littéraire de grande qualité). Certes le contraire est également très courant, et on peut même donner en exemple des films qui ont autant de valeur artistique que les bouquins dont ils sont issus (à titre perso je citerai "Out of Africa" qui n'a nullement à rougir à côté de cette splendeur qu'est le livre de Karen Blixen, ou certains films de Kubrick, "Barry Lindon" ou même "Lolita" ne déparent pas à côté des romans de Thackeray et Nabokov (même si ce dernier est forcément édulcoré, censure oblige)). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Khass *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 9:48 | |
| Le Nom de la Rose est un exemple de film qui respecte le livre | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 9:51 | |
| Des films aussi bons que les bouquins, même si ce n'est pas courant, ça existe... J'ajouterai donc Fight Club, Jarhead et Trainspotting où j'ai autant apprécié le film que le livre. Pour en revenir à Stephen King, les films "la ligne verte", "les évadés" et "the mist" sont aussi prenants que les livres à mes yeux (la fin du film "the mist" est encore meilleure que la fin du livre) _________________ We all float down here | |
|
| |
Khass *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 10:18 | |
| moi j'aime pas qu'on change la fin! (ni le milieu d'ailleurs!!!)
| |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 10:21 | |
| Très sincérement, ce changement apporte un véritable plus (film "the mist" qu'il faut que tu découvres si tu aimes le fantastique)... Stephen King a dit lui même qu'il aurait opté pour cette fin là s'il en avait eu l'idée. _________________ We all float down here | |
|
| |
Khass *
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 10:38 | |
| faudra qu'on se fasse une toile !!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 10:58 | |
| ce sera avec plaisir et à ta convenance chère demoiselle ! _________________ We all float down here | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 24 Nov 2011 - 22:38 | |
| Pour les amateurs de Stephen King: Marche ou crève (mon préféré) Je viens de finir un Chatam: prédateurs, j'ai découvert un jeune auteur français de qualité, très bonne surprise. |
|
| |
entropie Modérateur
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 25 Nov 2011 - 7:29 | |
| - godzilla a écrit:
- Pour les amateurs de Stephen King: Marche ou crève (mon préféré)
Déjà lu _________________ We all float down here | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 7 Déc 2011 - 20:38 | |
| Stephen King, il me reste à lire Les yeux du dragon et La tour sombre. Mais dans l'oeuvre, on trouve du bon, du très bon, du mythique, et ça a pas mal évolué au fil du temps. Notamment la période juste après son accident, là j'ai constaté une sacrée différence. Je n'arrive cependant pas à en trouver de très mauvais. Entropie, je ne saurais que trop te conseiller la VO. Même si les traductions de W-O Desmond sont très bien (les autres, je déconseille). Sinon en ce moment je m'éclate avec Pour les amateurs, j'ai aussi celui-ci, que je recommande très fortement : Culte. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|