Couteaux à la cantine - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Couteaux à la cantine

Aller en bas 
+13
tchopo
Mad Max
Fondateur
Bref
riel
néthou
Jess Tionnaire
Bozinchu
Winnie
Nitchevo
Le Forgeron
Ges'
Speed Hermann
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:29

Ges' a écrit:
néthou a écrit:
Grincheux a écrit:
Pourquoi pas mais ça ne vaut rien à côté d'un écrit en bonne et due forme. Le PV du CA n'a pas de valeur juridique, rappelons-le une fois encore.
C'est quoi, ça, "un écrit en bonne et due forme" ?
Un écrit adressé au CE nominativement avec sa fonction, et signé du gestionnaire, nominativement, avé la fonction et la signature qui va bien (enfin je le vois comme ça)
mEUH, non ! C'est un écrit dans l'intimité, une fois le bonnet déposé. Mais c'est rare.
Couteaux à la cantine - Page 2 Grinch11


Bref
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:32

Speed Hermann a écrit:
Mais j'exigerai que soit bien inscrit au PV du CA :"Le gestionnaire vote contre l'achat de ce type de couteaux étant donné sa dangerosité !"

A la lecture on peut comprendre qu'il s'agit de la dangerosité du gestionnaire.
Citation :
Si on retrouve un élève avec un couteau dans le ventre, chacun aura pris ses responsabilités !

Ce qui confirme que le gestionnaire est dangereux ; mais qu'il avait prévenu.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:38

Couteaux à la cantine - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSkNE9dIAIp0HsoPX1MIJv53Ew-kYkH9GS_kLZvUEFef5VuuXop alors, dans goo..., ai tapé "couverts bébé", il y a plein de modèles, en plastique, en inox...
celui-ci m'a plus, un couteau ni rond ni pointu..... et en plus il est décoré !!

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 17:40

De ma propre initiative, j'ai acheté des (vrais) couteaux qui coupent. Car j'en ai marre de voir les élèves se battre contre une belle bavette de bœuf. Smile
ça peut évidemment être dangereux mais, en raisonnant ainsi, on ne ferait plus rien. Une fourchette peut également être une arme.
Revenir en haut Aller en bas
Luc C.
Invité




Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:17

Extraordinaire... je trouve le débat fascinant.

Comme quoi, certains, à peine investi d'un semblant de début de titre pouvant laisser croire qu'ils ont un quelconque pouvoir (je parle de ta présidente de fédé de parents d'élèves), se prennent tout de suite pour les rois du pétrole, régentent, exigent, ordonnent... pathétique.

La prochaine fois c'est quoi, le P.Q. qui irrite le fondement? La craie qui crisse sur le tableau? Rolling Eyes

Je serais le C.E., je l'aurais déjà envoyer bouler, elle et ses couteaux. Mais bon, je ne suis pas C.E., et je doute que je le devienne un jour! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:46

Luc C. a écrit:
Extraordinaire... je trouve le débat fascinant.

Comme quoi, certains, à peine investi d'un semblant de début de titre pouvant laisser croire qu'ils ont un quelconque pouvoir (je parle de ta présidente de fédé de parents d'élèves), se prennent tout de suite pour les rois du pétrole, régentent, exigent, ordonnent... pathétique.

La prochaine fois c'est quoi, le P.Q. qui irrite le fondement? La craie qui crisse sur le tableau? Rolling Eyes

Je serais le C.E., je l'aurais déjà envoyer bouler, elle et ses couteaux. Mais bon, je ne suis pas C.E., et je doute que je le devienne un jour! lol!

C'est le principe des questions diverses en collège (moins ce problème en lycée). Du grand n'importe quoi !!! ça commence toujours par le poids des cartables et après on discute des bisous dans la cour de récré et autre sujet passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:48

tchopo a écrit:
De ma propre initiative, j'ai acheté des (vrais) couteaux qui coupent. Car j'en ai marre de voir les élèves se battre contre une belle bavette de bœuf. Smile
ça peut évidemment être dangereux mais, en raisonnant ainsi, on ne ferait plus rien. Une fourchette peut également être une arme.

Si c'est une belle bavette, pas besoin de couteau particulièrement tranchant. C'est pour débiter de la carne qu'il faut des couteaux réellement affutés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:51

Jess Tionnaire a écrit:
Le Forgeron a écrit:
Bien sûr, il est normal d'écrire au pv qui vote quoi...

Euh Shocked ... Tu veux dire qui dit quoi ...

Exactement le contraire : ça n'a rien à faire au pv.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:02

LMDV/LG a écrit:
C'est pour débiter de la carne qu'il faut des couteaux réellement affutés.

affraid parler comme ça de VI, vraiment, c'est pas beau Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 45
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 20:56

néthou a écrit:
C'est quoi, ça, "un écrit en bonne et due forme" ?
Ben un écrit en bonnet d'uniforme, pour savoir ce que c'est, je te renvoie à l'avatar du Grinch Smile

Amiral
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:54

Ges' a écrit:
néthou a écrit:
Grincheux a écrit:
Pourquoi pas mais ça ne vaut rien à côté d'un écrit en bonne et due forme. Le PV du CA n'a pas de valeur juridique, rappelons-le une fois encore.
C'est quoi, ça, "un écrit en bonne et due forme" ?

Un écrit adressé au CE nominativement avec sa fonction, et signé du gestionnaire, nominativement, avé la fonction et la signature qui va bien (enfin je le vois comme ça)
Moyennant quoi le CE peut s'asseoir dessus (sauf à lui envoyer ta missive en recommandé) et l'information du gestionnaire sur le risque à équiper le self de tels engins contondants passera aux oubliettes.
Alors certes, le PV d'un CA n'a aucune valeur juridique, mais au moins il aura été mis sous les yeux de l'ensemble des membres du CA ainsi qu'envoyé aux tutelles. Difficile de dire après coup qu'on ne savait pas et qu'on n'avait pas été avertis...
A part ça comme Tchopo faut un peu relativiser avec ces couteaux: un compas bien utilisé peut aussi faire vachement de dégats, et encore, c'est rien à côté de la serviette mouillée en cours d'EPS. Mais le must, c'est quand même la lettre anonyme en salle des profs: sur le coup ça n'a l'air de rien, mais à terme, c'est très destructeur avec des tas d'effets collatéraux... Couteaux à la cantine - Page 2 173855

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:22

Alors, comment ça s'est passé le CA finalement ?

b12
Revenir en haut Aller en bas
Nitchevo
.
.
Nitchevo


Nombre de messages : 66
Age : 58
Date d'inscription : 11/03/2010

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 9:26

Couteaux à la cantine - Page 2 WdPCMCRu0AMfAAAAABJRU5ErkJggg==Si tu te retrouves à devoir acheter des couteaux à steak regarde ce genre de modèles
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:06

Certes, ce n'est pas pointu mais le manche est en plastique ou en bois...et pas en inox...Je ne sais pas si les passages répétés en machine ne vont pas l'endommager rapidement. A tester . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nitchevo
.
.
Nitchevo


Nombre de messages : 66
Age : 58
Date d'inscription : 11/03/2010

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:18

http://chezmoicamarche.com
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:20

Grincheux a écrit:
Alors, comment ça s'est passé le CA finalement ?

Couteaux à la cantine - Page 2 B12

Finalement, nous n'avons pas eu le quorum et il n'y a pas eu de CA !!!
Le CA est reporté à Jeudi et la représentante de la Fédé de Parents ne peut pas y assister !!!! Couteaux à la cantine - Page 2 81263 Couteaux à la cantine - Page 2 378449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 11:28

Je tire une leçon de ce que vient d'écrire Speed Hermann : recensons combien de fois nous nous sommes arraché les cheveux pour des questions qui, en fait, ont été résolues d'elle-même parfois avec l'aide du hasard ou de ne je ne sais quel destin bienveillant... Ca arrive souvent et ce constat doit nous conduire à relativiser l'apparente lourdeur de tout nouveau problème.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1216
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 12:06

C'est pour cela que certains deviennent trop vite chauves, à force d'être à couteaux tirés, de calculer les coûts trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:51

Speed Hermann a écrit:
Grincheux a écrit:
Alors, comment ça s'est passé le CA finalement ?

Couteaux à la cantine - Page 2 B12

Finalement, nous n'avons pas eu le quorum et il n'y a pas eu de CA !!!
Le CA est reporté à Jeudi et la représentante de la Fédé de Parents ne peut pas y assister !!!! Couteaux à la cantine - Page 2 81263 Couteaux à la cantine - Page 2 378449

Si cette question de couteau venait a être traitée dans ton CA, pourquoi ne pas faire peur aux parents et citer un arrêt du TGI de Charleville mézières 10.12.2010 dans la LIJ 153 de mars 2011 page 16 et qui dit que si un gamin crève l'oeil de son camarade avec une équerre, ce sont les parents qui sont responsables. Ca peut s'appliquer à la cantine et aux couteaux pointus...
Revenir en haut Aller en bas
Speed Hermann
*
*
Speed Hermann


Nombre de messages : 276
Localisation : Alpha du Centaure
Date d'inscription : 22/05/2008

Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:50

AC-DC a écrit:
Speed Hermann a écrit:
Grincheux a écrit:
Alors, comment ça s'est passé le CA finalement ?

Couteaux à la cantine - Page 2 B12

Finalement, nous n'avons pas eu le quorum et il n'y a pas eu de CA !!!
Le CA est reporté à Jeudi et la représentante de la Fédé de Parents ne peut pas y assister !!!! Couteaux à la cantine - Page 2 81263 Couteaux à la cantine - Page 2 378449

Si cette question de couteau venait a être traitée dans ton CA, pourquoi ne pas faire peur aux parents et citer un arrêt du TGI de Charleville mézières 10.12.2010 dans la LIJ 153 de mars 2011 page 16 et qui dit que si un gamin crève l'oeil de son camarade avec une équerre, ce sont les parents qui sont responsables. Ca peut s'appliquer à la cantine et aux couteaux
pointus...
Merci pour l'info.
Et j'ai trouvé aussi sur Internet deux cas où des profs ont été agressés par des élèves avec des couteaux de la cantine !
Je vais me faire un petit dossier avec toutes ces infos au cas où le sujet serait abordé à nouveau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couteaux à la cantine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couteaux à la cantine   Couteaux à la cantine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couteaux à la cantine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gratuité cantine
» Re-cantine
» perte carte cantine : quelle sanction ?
» Tourniquet et ERP
» cantine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: