la cantine vue par la télé Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 la cantine vue par la télé

Aller en bas 
+14
jy lancien
cosette1
Tavi lou Pastou
int76
Fréléo
Fondateur
coffeeman
Vieil intendant
L'intendant zonard
cerveau lent peresevere
Old Lady
nikkko
Jess Tionnaire
aazute
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:26

il y a ce soir sur la 6 un magazine consacré à la restauration dans les lycées et collèges...
pour ceux qui voudraient se prendre la tête, même après 21h. ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:37

On peux pas se prendre la tête avec la cantine
rire
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:40

J'ai vu la première partie la semaine dernière qui concernait les repas confectionnés pour les écoliers.
L'émission laissait bien apparaitre la difficulté de satisfaire les jeunes rationnaires et de leur faire aimer les légumes verts Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMar 26 Sep 2006 - 11:46

Pour voir un pseudo chef réputé s'offusquer de devoir confectionner 600 repas par jour à moins de 1.50 €, et que chaque assiette ne soit pas joliment encadrée d'un liseré de coulis sucré-salé de fruits et légumes poussant uniquement au Pérou, achetés frais au marché du coin le matin à 5h ???
bof, je pense que je trouverai mieux à faire (on peut toujours trouver mieux) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:25




En effet, aucun problème forum
Revenir en haut Aller en bas
Old Lady
.
.
Old Lady


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:11

j'en entends parler tous les jours de la cantine et j'y mange plutôt bien, mais la retrouver à la télé le soir, ah non alors ! No
Revenir en haut Aller en bas
cerveau lent peresevere
*
*
cerveau lent peresevere


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 28/05/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMar 26 Sep 2006 - 13:33

Pour la télé vue à la cantine en revanche je suis pas pour
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMar 26 Sep 2006 - 16:30

Première observation : avec le travai lqu'on fait, vous avez encore le temps de regarder la télé, vous ?

Deuxième observation : des cadres surdiplômés comme vous, chers collègues, l'élite de la Nation parmi les Serviteurs de l'Etat, malgré le cumul indécent des savoirs qui vous caractérise, vous accorderiez encore un centime d'avant 2001 de crédit à une information diffusée par le moyen d'une télévision ? Je n'ose le croire.

En ce qui me concerne, la télévision c'est l'objet dans le salon chez certains de mes copains, qui sert de temps à autre à visionner un DVD ou une bonne vieille VHS, parce que le 7e art est un noble art, même si c'est mieux dans la salle Henri Langlois de la Cinémathèque.

En ce qui concerne mon environnement, la télévision c'est le principal outil de l'échec constant et renouvelé de toute la population scolaire que je me démène à tenter d'aider dans sa dégringolade permanente dans le quart-monde, en attendant qu'on ait inventé le quint-monde.


Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMar 26 Sep 2006 - 21:32

En même temps que je tape ceci, j'ai un oeil sur l'émission (je louche) : c'est scandaleux... on fait passer le personnel de ce lycée de Créteil pour des incapables, cuisinant de la m..., n'aimant pas leur métier, ne sachant pas le faire... et ayant besoin d'un guignol de M6 pour leur apprendre à cuisiner !
Comment a-t'on pû accepter de se prêter à cette mascarade ? Qui a autorisé ce sabotage de la crédibilité de la restauration scolaire ?

C'est dénigrer l'ensemble de notre profession. Allez vive le privé.
Je suis écoeuré...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4917
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:04

Comme IZ je n'ai plus de télé, mais j'ai le forum!

Ca ne me manque pas, d'autant plus quand il s'agit d'émission plus ou moins racoleuse comme M6 sait en diffuser.
Les cantines c'est un bon sujet pour mettre de l'audience là où il faut pour faire des rentrées publicitaires!

La restauration fait partie de ces sujets dont tout le monde peut se saisir, parceque chacun l'a véçu directement ou indirectement, et se sent alors capable de juger, d'argumenter.

Par exemple, ce midi sur europe 1, c'était les toilettes des éts!
Dans mon ancien collège, le sujet faisait partie de tous les CA...jusqu'au jour où elles ont été refaites à neuf. Une semaine après la rentrée suivante, on était obligé de les fermer pour dégradations!
Pourtant à en croire les parents, on en faisait pas assez...jusqu'au jour où ils ont demandé un surveillant présent dans les toilettes!
Ou va le monde?


Oui en parlant cinéma, comme IZ donne ses adresses, j'en donne une aussi sur le 78, que je conseille très vivement,
http://www.cinema-pandora.com/


Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:43

J'ai trouvé la solution pour combiner ma "culture" télévisuelle et ce zx fume de site qui me bouffe mon temps Wink ; avec une carte TV, j'ai la télé en petit sur l'ordi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2379
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:16

Vieil intendant a écrit:
...Qui a autorisé ce sabotage de la crédibilité de la restauration scolaire ?...
Euh ... la région IDF pour mieux justifier les choix qu'elle fera prochainement ??
lol! (quoique)

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMar 26 Sep 2006 - 23:35

C'est décidément un sujet à la mode :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-816959@51-817045,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 8:17

N@n@rd a écrit:
avec une carte TV, j'ai la télé en petit sur l'ordi.

Avec Free aussi.
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 8:42

Jean-Mic a écrit:
Avec Free aussi.

uniquement en zone dégroupée... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2777
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 8:57

Quelques remarques en vrac sur l'émission :


- la gestionnaire n'est pas assez médiatique pour M6 ou ne met jamais les pieds en cuisine
- le cuistot du bahut subit une métamorphose plus qu'étonnante scratch
- la façon de travailler de "l'ancienne équipe" m'a rappelé des souvenirs d'un précédent établissement : ambiance pourrie, travail à base de surgelés + boites + poudres, organisation pensée pour finir à 10h00, etc...
- ...mais le reportage fait l'impasse presque totale sur le salaire des personnels (à comparer au salaire du chef stagiaire M6 12 étoiles), leurs perspectives de carrière et le nombre de postes.
- quelques bonnes idées à prendre par ci par là

Malgré une réalité sans doute trafficotée au montage, le reportage pose quand même les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 8:58

eh les parisiens ou les rois de la petite et grande couronne !!!!! king queen

on n'a pas forcément la chance d'avoir (à la fois ) la Cinémathèque, la zone dégroupée et la région IDF jumelée à M6 pour se distraire bien

j'ai pas encore vue l'émission, ma collègue m'en a parlé ce matin, en tout cas ça vous fait réagir, c'est déjà ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:23

Ce qui est énervant dans ces émissions, c'est la façon dont sont présentés systématiquement les restaurants scolaires : cuisine trop grasse, aliments de mauvaise qualité, menus déséquilibrés...
Il est admis au départ comme une évidence que les personnels des établissements scolaires sont soit incompétents, soit irresponsables langue ... Et grâce à M6, la situation va changer soif !

Dans la plupart des établissements au contraire, les gestionnaires sont soucieux de l'équilibre alimentaire et de la qualité des produits : il serait utile que la population en soit informée mais cette information n'est pas intéressante d'un point de vue médiatique pasok .

L'émission a fait abstraction du service intendance : les seuls concernés par la cantine semblaient être le chef d'établissement et le personnel de cuisine. Décidément nous n'existons pas Shocked ...

Mais, comme dit Tavi, le reportage posait de bonnes questions...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:40

C'est une habitude des media de systématiquement nier notre existence. Je pense tout simplement que, dans le cas présent, contrairement au personnel de cuisine, au chef d'établissement et à la CT impliqués, le gestionnaire est un professionnel qui n'a pas voulu se prêter à la mascarade. C'est peut-êter aussi un planqué incompétent et jmenfoutiste, mais dans le doute je prends l'option qui me convient. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 9:49

Un article qui va vous faire hurler dans l'édition du Monde datée d'aujourd'hui, page 25, je vous donne l'intertitre :

"Le repas proposé à l'école est souvent le plus équilibré de la journée. Des programmes sont imaginés pour apprendre aux enfants à bien manger"

Le hic c'est dans le corps de l'article :
"Paradoxalement, ce sont les cantines gérées par des groupes de restauration collective qui obtiendraient les meilleurs résultats."

8)
Revenir en haut Aller en bas
cosette1
.
.
cosette1


Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 15/09/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:23

J'étais d'astreinte hier soir et j'ai regardé. Bien sûr il y a des choses à prendre mais moi aussi je suis outrée de l'image qui est donnée aux parents de nos chères t^tes blondes ou brunes. On a vraiment l'impression qu'il suffit de claquer les doigts pour tout changer dans la restauration collective. Le gestionnaire n'existe pas et je ne sais pas si vous vous accepteriez d'envoyer le chef de cuisine faire ses petites courses aux halles ou chez n'importe quel grossiste ? quid de l'EPCP de la réglementation des marchés etc.. et je ne parle pas de l'hygiène en restauration ni de l'ordonnateur (peut-être a t il donné une délégation de signature au cuisinier) il est vrai que dans l'image qui a été donnée il n'y a effectivement que le proviseur qui suit le projet et qui de plus est prête à cultiver du thym et du laurier pour donner du goût à ce qui est mis dans les assiettes Heureusement que nos équipes n'ont pas attendu M6 pour proposer des menus équilibrés. Et pour couronner le tout je ne sais si en tant q'agent comptable j'accepterai de payer une baraque à frites installée à l'extérieur de l'ETS pour y vendre des produits à emporter A voir en plus si les services vétérinaires seraient Ok pour les conditions de stockage et de présentation C'est vraiment du n'importe quoi ! grr Je sens que je vais débaucher toute mon équipe de cuisine louer un local en ville et réinventer une restauration rapide avec des produits diététiques et je ferai enfin fortune !!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 10:38

Et vive la sodhexo... l'industriel est tellement formaté que c'est certain, il n'y a aucun risque de dérive, d'où les "meilleurs résultats".
Que nos chers financeurs ferment toutes les boutiques et aille voir dans le privé (ou mieux encore : qu'ils engagent cette verrue prétentieuse de lignac et son grand copain docteur nutritionniste pour préparer de jolis plateaux repas à 50c en quantités industrielles), au moins la mauvaise foi dont font preuve trop souvent les usagers en critiquant bêtement nos restau (trop ceci, trop cela...) se retournera vers eux, leurs élus. Et eux-mêmes par la même occasion, parce que c'est révoltant d'entendre des parents parler de diététique quand ils amènenet leurs gamins manger du plastic dans des fast food 3 fois par semaine.
Comme toujours ce n'est pas l'EN qui est en faute mais l'éducation des parents qui est à refaire.
Enfin bon, on ne choisit ni ses collègues ni ses usagers...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:19

nikkko a écrit:
(...)c'est révoltant d'entendre des parents parler de diététique quand ils amènenet leurs gamins manger du plastic dans des fast food 3 fois par semaine.

Seulement en Irak et en Palestine, le plastic trois fois par semaine !

OK je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 11:34

L'intendant zonard a écrit:
Seulement en Irak et en Palestine, le plastic trois fois par semaine !
OK je vais me coucher.

Dans certains bureaux de poste corses également, et fut un temps vers la bretagne aussi, mais l'ARB s'est un peu calmée ces derniers temps... Smile
OK je vais me coucher moi aussi
NB : j'adore la corse et les corses, à mes amis iliens : il ne s'agit pas d'une attaque contre les corses mais contre le plastic !
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:07

Si on avait un Ministre qui avait des c....es, il aurait exigé sans délai un droit de réponse à cette émission tout simplement répugnante. Dans ce cas je serais même prêt a tenir la répartie à l'espèce de boeuf congénital qui tient lieu d'ersatz de cuisinier à M6 et au diététicien de contrebande qui l'accompagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 12:56

JY, on peut changer d'avatar, mais pas tous les jours.Notre Saint Bernard préféré y perd son latin. Pitié pour lui scratch la cantine vue par la télé Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:42

Du positif, du négatif : tout a été dit , mais je partage tout à fait l'avis du collègue qui dit avoir vécu une situation identique : surgelés, boites de conserves ... Soyez réalistes , chers collègues , l'exemple de Créteil n'est pas isolé , la personnalité du chef : monnaie courante , j'avais plutot honte pour lui
Quant à la menace aux congés de maladie : on connait NON ?
J'espère que les CT NE regardaient pas
Si la gestionnaire n'était pas concernée, c'est peut etre qu'elle était trop seule pour se heurter à des murs Le CE : pour passer à la télé , pas de pb, partant meme pour semer du thym et cie , mais pour intervenir auprès de l'équipe et aider la gestionnaire : autre chose Je veux que l'on m'aime , et si je peux diviser pour mieux régner , pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:46

nikkko a écrit:

NB : j'adore la corse et les corses, à mes amis iliens : il ne s'agit pas d'une attaque contre les corses mais contre le plastic !
je te soupçonne de vouloir te mettre Chéri bibi et Dina dans la poche Twisted Evil

quant au plastic c'est le bertrand le plus instable bounce bounce bounce ça plane pour lui rire
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:47

L'intendant zonard a écrit:

OK je vais me coucher.

Comment à 11 h 19 !!!! affraid (heure du message).... aprés il viendra dire qu'il est submergé de travail ?!?! lol!

Et Nikkko pareil !?!? à 11 h 34 confused Dur métier les copains... on n'est pas égaux devant le travail
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé EmptyMer 27 Sep 2006 - 13:53

Invité: si il y a un taulier à la barre, le personnel est rarissimement comme ça, il convient de le respecter. Effectivement, si le boss est nul, il sera probable que les subordonnés aussi, ça s'appelle commander par l'exemple...

L'exemple n'est pas isolé, mais au minimum rare. Comme certains chefs de cuisine de restos privés qui sont parfois nuls, ça peut arriver.
Mais pourquoi et comment le personnel a t'il accepté de passer pour des tanches ? les auraient-on payés grassement? Ou alors ils sont vraiment trop cons (NANARD, laisse comme ça STP)
Comment une CE, normalement responsable, a-t-elle pu se commettre dans ce fouille-merde ? Quel a été son intérêt ?
Les équipes de télés sont sensées avoir l'autorisation du rectorat ou de l'IA il me semble, qui a accepté ce tournage ? Pourquoi ?

Ne pas se poser ces questions et ne pas y répondre, c'est déjà abdiquer et accepter par avance de disparaître.
HONTE, HONTE, HONTE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cantine vue par la télé Empty
MessageSujet: Re: la cantine vue par la télé   la cantine vue par la télé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cantine vue par la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la cantine vue par la télé
» Vu à la télé!
» GFE ET TELE PAIEMENT
» télé cassée par un élève à cause d'un prof...
» VIEIL INTENDANT A LA TELE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: