Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nos amis les CPE...

Aller en bas 
+15
breizh atao
Mon Trésor
C'est_pas_compliqué
Jaxom
féskipeumépeupeu
Labiche
Bakriesk
jy lancien
aazute
Pompon
Eric
Gastounette
coffeeman
Fondateur
dina
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bakriesk
**
**



Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 22/07/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:32

féskipeumépeupeu a écrit:

super C'est quand qu'on s'en prend aux documentalistes qui conçoivent leur métier comme la succursale des archives départementales et renvoient leur incurie sur notre pomme? baston

Woooouuuuaiiihiihhhh ! au tour des documentalistes !

J'en ai une très gentille. Qu'elle est gentille !
Et elle préserve l'environnement ! Elle ne jette rien. Bouquins de français ou de maths de 1985, cartons d'ordinateur vides, vieilles affiches...
Elle préserve l'environnement, mais elle nous bouffe un peu d'espace quand même ! J'ai des stocks de bouquins à bazarder jusque dans la cave de l'intendance... (mais ça, ça va durer moins longtemps que les impôts ! Twisted Evil )

Et pour les commandes, c'est moi qui dois lui rappeler comment ça marche. Et j'attends toujours la liste de ses abonnements, qu'elle prend, qu'elle renouvelle sans m'en parler... (ça a un peu chauffé la dernière fois que je l'ai vue ! Et j'en ai profité pour lui demander de faire du vide !Twisted Evil)
Rappel : je suis gestionnaire(et dans l'EN) depuis 3 mois (et demi(s)b18).
Du coup, je commence à être la victime d'interrogations métaphysiques angoissantes :
Question Pourquoi c'est moi qui dois lui dire à elle - et aux autres - alors qu'elle est - qu'ils sont - dans l'EN depuis des piges ?
Question Pourquoi j'ai l'impression d'être le seul à savoir comment ça marche (alors que j'ai si souvent, pourtant, l'impression de rien entraver) ?
Question Comment ils auraient fait avec quelques-uns de mes jeunes collègues de l'IRA sans aucune expérience professionnelle et un intérêt que très limité pour le boulot de gestionnaire ?
Question Pourquoi les TOS savent très bien ce qu'il faut faire, comment le faire, comment ça marche, et pas tous ces zigues qui les prennent si souvent de haut ?
Question Et pourquoi la greffe de cerveau n'est toujours pas au point ?
Question Et pourquoi, pourquoi... ? confused

Après, on s'occupera aussi un peu des profs ! Ceux qui estiment et qui vous écrivent que c'est pas leur boulot de ramasser un papier par terre, les autres qui estiment que c'est pas leur boulot de fermer les fenêtres, d'éteindre les lumières...
baston

Faut que je me repose moi ! Je commence à avoir envie de distribuer de la châtaigne à tout vent !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:37

Attention, on ne critique pas les documentalistes §

Moi ça fait cinq ans que je demande à mes chefs respectifs de me muter au CDI... mon rêve. aa29

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 3:48

N@n@rd a écrit:
Attention, on ne critique pas les documentalistes §

aa29

Seulement parce que c'est dans le fil "Nos amis les Cpe" ? Sleep


CpC .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 8:48

Ah documentaliste....
Travailler 32 heures par semaine, avoir toutes les vacances, être payé pour surfer sur internet, faire de l'informatique, lire le journal, des revues, des livres, visionner des films... allez, j'arrête, je me fais du mal. lol!

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 8:57

Ben non, on ne va pas commencer à dézinguer d'autres collègues Sad
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 8:58

Euh, non ce n'est pas travailler 32h/semaine, c'est , dans le meilleur des cas, être présent dans ce laps de temps et avoir aussi une grosse capacité à dire "chut" 10 fois/minute tout en écoutant France Culture avec son châle de laine sur les épaules.

(j'en connais aussi de super, tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Mon Trésor
*
*
Mon Trésor


Nombre de messages : 182
Age : 44
Date d'inscription : 01/09/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 9:13

C'est Noël santa !
Et puis ,si des cas particuliers de gens pas sérieux existent partout, il ne faut pas généraliser à toute la corporation, après on passe pour de vieux aigris.
Montrons au monde notre ouverture d'esprit !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 9:28

forum AVEC MON TRESOR
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 9:29

breizh atao a écrit:
...dire "chut" 10 fois/minute tout en écoutant France Culture avec son châle de laine sur les épaules.

Etonnant, j'ai connu la même !!!!!!!!............. bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 10:12

Lucile a écrit:
forum AVEC MON TRESOR

Je te suis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 10:36

je crois que nous avons tous conscience des lacunes de chacun des corps de métier et nous avons tous tendance à voir le côté négatif de chacun de nos collègues. Mais je pense également que nous avons conscience qu'il ne faut en aucun cas généraliser. Certains gestionnaires ou AC sont tout aussi nuls que certains CPE, documentaliste, CE...

Maintenant, ça fait du bien de taper un peu sur tout le monde, avec humour, sur ce site extraordinaire. Ce lieu étant un forum qui n'engage que ceux qui postent (dans la limite du respect de certains principes fondamentaux), je trouve indispensable de pouvoir critiquer (parfois à outrance) certaines professions. Les CPE, les docs et tous les autres pourront toujours trouver choquants et réducteurs certains propos... Ils n'ont qu'à passer leur chemin ! Cet espace est en quelque sorte un lieu réservé aux personnels de l'ASU, les extérieurs sont, bien évidemment, les bienvenus, mais il n'y a pas d'interêt pour eux de venir ici se plaindre de ce qui s'y passe.

Sur ce, je retourne m'occuper de mes bourses (sans mauvais jeu de mots) dix

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 10:54

forum
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 11:00

breizh atao a écrit:
Euh, non ce n'est pas travailler 32h/semaine, c'est , dans le meilleur des cas, être présent dans ce laps de temps et avoir aussi une grosse capacité à dire "chut" 10 fois/minute tout en écoutant France Culture avec son châle de laine sur les épaules.

(j'en connais aussi de super, tout de même)


J'ai connu de tout ...

La dernière en date fait découvrir à tout le bahut - et pas qu'aux élèves - les bonnes pratiques de recherche documentaire, véritable nouveauté pour une population scolaire pour qui le livre et les documents sont plutôt des OVNI que des outils à disposition.
Sans parler du reste car elle est de tous les coups possibles et imaginables au service de ses élèves .

L'avant-avant dernière (dans un autre EPLE), par contre, a surtout fait découvrir qu'elle était d'abord "prof" et très accessoirement "docu" .
Assidue de la salle des profs, près de la machine à café, son antre était de ce fait pendant ce temps fermée et en particulier aux récrées .
L'habitude avait été prise que son CDI soit fermé aux élèves, à mi-journée, pendant les heures des deux services de repas . Sa "présence" dirait breizh atao, à la cantine à la table des professeurs était indispensable à la bonne marche de son service, assurait-elle.

Elle a été révoltée quand un nouveau chef, quel filou, par toute une stratégie de contournement et de pression psychologique, l'a amenée à consentir un accès minimum des élèves à son CDI . Il lui aura fallu un an pour la circonscrire et l'amener à rouvrir son CDI, un peu.

Dégoûtée du sort qu'on venait de lui faire elle a demandé un mi-temps .
Sur l'autre mi-temps, ensuite, une nouvelle collègue, épatante celle-ci, a fait tout le boulot, remarquablement bien compte tenu de la situation étrange .

La plupart des profs n'ont pas bougé, quoique tout à fait au courant de l'indigence du CDI, soit qu'il ne se soient pas sentis concernés soit qu'ils aient eu sur ce cas d'espèce une conception de la solidarité professionnelle à mon sens mal placée (défense de critiquer un collègue, n'est-ce pas ?) .

Cette prof-docu vous aurait sûrement et sérieusement expliqué que c'est très éprouvant d'avoir à travailler avec tous les trublions, 36 heures dont 6 seulement à sa disposition pour faire face à toutes ses obligations de recherche à l'extérieur du bahut .

Ce qui fait accessoirement 30 heures et non 32 de "présence" .

Pour finir elle militait assidument, sur son temps de présence, et pour le coup c'était du travail (merci la photocopieuse) pour que les obligations de services soient alignées sur celle des profs certifiés et agrémentées (si mes souvenirs sont bons) d'un coeff. avantageux d' 1.5 ; faites le calcul .

C'était ma contribution à la bonne entente entre les corporations de la maison .
Je ne le ferai plus; c'est promis .

CpC .
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:47

tout à fait en phase avec l'intervention d'entropie08

moi si je ne veux pas lire de mauvaises choses sur les gestionnaires, je vais pas chez grosrobert ;

si les autres corporations ne veulent pas ramasser des flêches, ils restent dans leur pré à eux
(influence enfance charolaise)

ici, c'est chez nous, c'est comme la chambre à coucher (oups, j'y vais peut être fort, là?)

on y dit ce qu'on veut on y fait ce qu'on veut
pourvu que ce soit dans le respect et la correction dont nous sommes tous amplement pourvu(e)s

b2
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 13:48

on pourrait pas me trouver un b2 avec un beau chignon? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 10:45

Le problème dans toutes les corporations, c'est qu'on se base le plus souvent sur notre expérience personnelle avec les gens pour juger. Le fait d'avoir bossé en intelligence avec des intendants vraiment au poil ! (je n'ai pas dit à poil, attention, hein ?), m'a conforté dans une opinion plus que favorable sur vos métiers.

Mais c'est vrai que nous restons (CPE et gestionnaires) susceptibles dès qu'on nous titille sur nos métiers et surtout sur la façon de le faire.

On est quand même un paquet de CPE à ne pas compter notre temps dans le bahut (il n'est pas rare que l'intendant passe dans mon bureau pour me demander de mettre l'alarme en partant ...) et à essayer d'oeuvrer pour que nos chérubins cohabitent le plus paisiblement possible. Le tout, c'est de considérer que nos fonctions ne sont pas opposées mais largement complémentaires.

Mais pour se comprendre, il faut se parler ... alors c'est ce que j'essaie de faire ici.

Je vous remercie vraiment pour l'accueil qui m'est fait ici.

aa2
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 11:00

cpe2 a écrit:

Je vous remercie vraiment pour l'accueil qui m'est fait ici.
:

C'est avec un réel plaisr.
aa11
Comme je l'ai déjà dit, j'ai travaillé par le passé avec des CPE qui ne comptaient ni leurs heures ni leur peine ; et nous avons fait tourner le bahut comme jamais... et en plus avec une ambiance du tonnerre.

Rara avis... comme dirait VI.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les CPE... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les CPE...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» OBJETS CONFECTIONNES
» Bêtisier, tome VII
» vols lors d'un stage
» une petite question entre amis....
» petits arrangements entre amis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: