Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nos amis les CPE...

Aller en bas 
+15
breizh atao
Mon Trésor
C'est_pas_compliqué
Jaxom
féskipeumépeupeu
Labiche
Bakriesk
jy lancien
aazute
Pompon
Eric
Gastounette
coffeeman
Fondateur
dina
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 11:10

J'ai une CPE qui vient de décider toute seule dans mon dos que le service de notre repas de Noël serait prolongé d' 1 heure (donc jusqu'à 14 h 30 avec la plupart des agents de cuisine qui finissent à 15 h 00). Bien sûr, le CE a suivi et vient de m'en informer au détour d'une conversation.
Réponse : OK mais les surveillants passent à la plonge et nettoient le réfectoire.
En plus, elle vient de demander des petits gateaux à la chef cuisine pour une réunion lundi : qu'elle aille se faire voir, je n'ai plus de crédit pour les frais de réception.
Ce petit message n'avance à rien mais ça soulage.
Merci pour votre écoute !
Revenir en haut Aller en bas
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 11:52

Il faudrait surtout lui signaler qu'elle n'a pas à donner d'ordre direct au cher de cuisine. Les demandes passent par toi et après on voit. Non parceque sinon c'est vite le m.............dier!
Revenir en haut Aller en bas
wizzz-du
Invité




Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:11

Mais décidément pas un(e) seul(e) collègue pour rattrapper notre belle corporation aux yeux de l'élite... Vraiment navrant...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz-du
Invité




Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:32

Et il accepte? Si j'ose dire, l'alcool a t'il encore droit au chapitre par chez toi?
J'y comprends rien camarade, la gestion ne peut aller de paire avec la réjouissance du palais ou la cyrrhose du foie. Ton intendant le dira. La mienne est un ascète, un modèle de rigueur, la Raymond Barre de l'hygiène de vie.
Même pas envisageable de lui faire un coup du type prolongations d'une heure, parce c'est elle le boss et que ce n('est pas négociable, elle tiens les cordons de la bourse et les rennes du bahut... Un pas de travers et c'est l'Irak, mais en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:35

wizzz-du a écrit:
Mais décidément pas un(e) seul(e) collègue pour rattrapper notre belle corporation aux yeux de l'élite... Vraiment navrant...

Cher(e) visiteur (se), que penseriez-vous d'un gestionnaire qui viendrait perturber le fonctionnement de votre Vie Scolaire sans vous en parler d'abord ?
Pour le reste, bien loin de l'élite, je me sens plus comme le groom de service...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz-du
Invité




Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:51

tetete cher homologue, t'es validé et t'es le bienvenu pour intervenir. Simplement, il est évident qu'il y a comme une légère différence de ton entre le calme feutré du bureau du gestionnaire et le bordel abouti d"une cage à CPE. Ca se ressent aussi sur un forum.

Ceci dit, il me semble qu'un gestionnaire qui m'imposerait je ne sais quel fonctionnement en Vie Scolaire, je ne prendrais pas ça pour de l'ingérence ou de l'incompétance, juste pour de la maladresse ou une certaine méconnaissance du système. Pas de quoi finir crucifié sur le fronton d'un forum.

Maintenant si l'un des deux protagonistes est aimable comme un porte de prison, du genre impossible à vivre, faut pas s"étonner que la collaboration soit au niveau zéro et que cela finisse à grand coups de sous marins.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:02

Nous sommes d'accord. J'ai travaillé avec beaucoup de CPE et il en va de nos professions comme des autres.
Dans ma carriére, j'ai rencontré deux CPE qui m'ont étonné par leur compétence, leur efficacité et leur force de travail (bien loin des 35 heures à l'époque). Se sont devenues des amies et jamais le bahut n'a si bien marché qu'à cette époque. A cause ou grace à elles, je ne ferai jamais de généralités. Malheureusement j'en ai rencontré d'autres...
Je suppose qu'il en va de même pour vous.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz-du
Invité




Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:07

Idem, mais il faut croire que l'estimable coprs de métier qui hante ces lieux n'a guère croisé que fumistes, poivrots ou piquets de grève. Tu me diras, on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.

Maintenant, nous, les CPE, on est pas contrariants, on s'adapte. Quite à être catalogués épaves sociales, autant en donner pour l'argent du contribuable et du forumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:11

wizzz-du a écrit:
Idem, mais il faut croire que l'estimable coprs de métier qui hante ces lieux n'a guère croisé que fumistes, poivrots ou piquets de grève. Tu me diras, on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure.

Maintenant, nous, les CPE, on est pas contrariants, on s'adapte. Quite à être catalogués épaves sociales, autant en donner pour l'argent du contribuable et du forumeur...

Les termes "poivrots" ou "épaves sociales" n'ont jamais étè employés sur ce forum (fumistes oui Very Happy et cela est hélas parfois une réalité comme chez nous) ; et d'autres que moi on dit du bien de certains CPE. Quand au reste des propos j'espère que vous êtes à même de faire la part de l'humour et du second degré.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz-du
Invité




Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:19

Quand au reste des propos j'espère que vous êtes à même de faire la part de l'humour et du second degré.

C'est fonder beaucoup d'espoir en une corporation à l'évidence décadante...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:22

wizzz-du a écrit:
Quand au reste des propos j'espère que vous êtes à même de faire la part de l'humour et du second degré.

C'est fonder beaucoup d'espoir en une corporation à l'évidence décadante...

Si vous le dites...
Sur ce il se fait tard. Bonsoir.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
wizzz-du
Invité




Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:29

A la différence de l'intendant, soucieux de son repos et de sa bonne hygiène de vie, le CPE s'avère être un individu par nature noctambule ( la surveillance de l'internat sans doute... ) et rabelaisien. Puisque l'honorable maison ferme, il ne reste guère que le bistrot. J'y retourne donc. Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:30

Mouais.

Notre forum est pour nous un lieu d'expression, qui permet parfois de crier quand il y en a marre ( Y'a malabar... b6 ).

Les CPE ne sont pas notre sujet de prédilection, qu'ils y soient parfois bousculés est de bonne guerre compte tenu du laxisme que nous ressentons parfois.

Après, je pense que les difficultés de compréhension entre les deux corps résultent plus de la faiblesse du travail en équipe au sein des EPLE.

Une de mes copines (j'en ai beaucoup Love ) qui a fait un passage de trois ans en EPLE a été effaré de l'inexistence du travail en équipe au sein de nos organisations. On agit chacun dans son coin, sans concertation ni mise en commun des compétences. c'est la grande indigence de nos fonctionnements.

Le travail à faire est énorme, et on arrêtera de se bouffer la gueule, peut-être, quand les CE ne seront plus la seule et unique toute puisssance dans les éts. Et pour cela, il faut que nous soyons responsables à 100% de nos services respectifs, sans avoir le CE comme unique et pseudo rempart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:32

Cher wizzz-du

La frustrée que je suis aimerais vous faire part des raisons de ses frustrations dont vous semblez vous offusquer si fort sur votre forum.

Il est étonnant de voir à quel point une grande proportion de CPE savent, tout comme bien d'autres malheureusement, démontrer par leur attitude, leurs prises de position, leurs actes ou leurs paroles, que seuls pour eux comptent les personnels d'enseignement et d'éducation.

Il suffirait pourtant de peu de choses pour que les rapports entre un CPE et un gestionnaire se passent bien: un minimum de concertation entre collègues, un peu d'ouverture d'esprit pour comprendre le travail de l'intendance (pour cela, on est prié d'arrêter de dormir ou de bavarder en CA) et un maximum de formation et d'encadrement de vos assistants d'éducation. Le profil actuel est bien éloigné des MI-SE et il y a une vraie incompréhension de leur part du rôle prépondérant qu'ils jouent au sein d'un établissement, voire ils se moquent de plus en plus de savoir que leur inefficacité alourdit la charge de travail de nos TOS ainsi que leurs propres frustrations, ce qui nous retombe immanquablement dessus. Alors je sais, vous avez sans doute vous aussi de plus en plus de tâches annexes, note de vie scolaire ou autres, mais ce n'est pas à nous de supporter ce fait car nous le vivons déjà nous-même.

J'ajoute que la frustration vient sans doute aussi du fait qu'il est étrange qu'un établissement puisse fonctionner sans CPE mais pas sans gestionnaire, et que le rôle de ce dernier reste pourtant toujours aussi méconnu, voire méprisé.

Je précise également que j'ai connu trois CPE en 8 ans et que, bien que de valeur professionnelle évidente qui leur valaient mon estime pour leur travail vis à vis des élèves, ils n'ont jamais compris que nos manquements nous retombaient sur le dos et les leurs...encore sur notre dos. D'où sans doute la frustration.

Enfin, je vous remercie de bien vouloir nous laisser tranquilles dans notre petite cour de récré car, bien loin de récupérer une ou deux demi-journées par semaine, nous essayons de ne pas dépasser trop souvent les 2 demi-journées de week-end consacrées au boulot, sans compter le mercredi après-midi bien sûr. Nous avons donc besoin de cet espace de liberté (eh oui, dans les intendances, même les loisirs sont misérables mon pauvre monsieur).

Zut, moi qui voulait calmer le jeu, ça m'a échappé frappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
wizzz-du
Invité




Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:53

C'est bien ce que je craignais...

Nous sommes clairement incapables de comprendre que tout dysfonctionnement retombe immanquablement sur le dos de l'intendance. Nous autres, heureux bénéficiaires des 35 heures ( respectées A LA LETTRE sivouplé ) n'avons de compte à rendre à personne et ne daignons pas voir plus loin que le bout de notre nez en terme de conséquences de nos (rares) actions. Pan sur le bec. Même mes meilleurs d'entre nous sont dépourvus de cette option là, c'est dire l'étendue du désastre.

Il est évident qu'un EPLE peut tourner sans CPE, c'est d'ailleurs grâce à ce constat que l'EN est en train de sabrer les concours autres que l'externe, et que le nombre de postes se réduit comme neuronnes dans un crâne d'un Conseiller d'Education. Je vous invite juste à prendre contact, non pas avec des collègues ou des personnels de direction, mais avec des profs et des élèves de bahuts où il n'y a pas de CPE. La réalité du terrain est plus cruelle que ce qu'il se dit ; pas sûr que toutes les infos remontent jusqu'au sommet de la pyramide. Le jour où les bureaucrates enseigneront, on risque de rire. Jaune.

Maintenant, c'est étrange, mais pour un type au 35 heures, j'arrive le matin avec ma gestionnaire, je pars le soir après elle. Bizarrement, elle sait ce qui se passe à la vie scolaire, fait des intervention extras lors des conseils de discipline, connait les gamins, et reste à l'écoute de nos besoins même si, métier oblige, c'est dur d'obtenir du matériel. je suis sûrement un martien, un cas isolé du genre qui bosse avec l'intendance et qui tape largement dans ses 50 heures- semaines, faudrait songer à ne pas généraliser. un CPE reste un CPE : un boulet. Message reçu!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 9:01

Cher Wizzz, je salue ce besoin que je discerne, au travers de tes messages, de défendre une profession il est vrai, peut être, trop et mal attaquée sur ce forum (?), parce qu'il témoigne indirectement d'une déontologie (j'ose le mot) que j'aimerais rencontrer davantage. Parce que 50h/hebdo !!! là dis donc, tu pulvérises les stat !!J'ai en effet bien peur, au travers de ce que je peux entendre d'autres établissements, venant de profs comme de gestionnaires, que la moyenne ne soit très largement inférieure chez les CPE. Pour le CPE de chez nous , sur les 35h, il y en a un bon 1/3 à bavarder avec une tasse de café (ici c'est la jalousie qui parle !), et 00000 à circuler dans des lieux où la vue d'un adulte autre qu'un agent ou un gestionnaire ferait le plus grand bien aux élèves et à l'établissement. Cela dit je n'en veux pas aux personnes, la situation actuelle n'est que le fruit d'une évolution contrôlée ni par l'administration ni par les CE ( qui il est vrai , sont souvent issus des CPE ?!?!) mais très mal vécue par les gestionnaires qui sont en première ligne pour constater les dégats. Par contre si le poste ici se libère, je te fais signe avec enthousiasme, et j'offre la bouteille de single malt et le tour en moto (enfin pas dans cet ordre) !!
Cordialement,


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grosroro
Invité




Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 9:24

Sur les fameuses 35H...
Je me suis toujours moqué de mon statut hier comme aujourd'hui (hier en lycée; internat présence jusqu'à minuit , aujourd'hui en collège je préside 8 conseils de classe par trimestre, je "triture" les edt quand de nombreux profs sont absents dans l'interet des élèves, de la vie sco, des profs et du service de DP...)... En plus de mon boulot de CPE et sans kopeck en plus.

Sur le personnel de vie scolaire...
Et bien oui, avec les contrats CAV (encore une idée d'ennarque quant au sigle), il faut admettre que le rmiste, chomeur de longue durée n'a pas le même "potentiel" que l'étudiant salarié d'antan...).

Sur le défoulement collectif concernant "mon corps", je peux avoir de l'humour, un peux moins quand je peux lire "euthanasier votre cpe" ou "famille de véritables salauds"....

Aujourd'hui, je suis au turbin, pas la gestionnaire...(nanard peut vérifier mon IP). C'est normal hier au soir en quittant mon collège, elle était encore à son bureau: je ne vais donc pas en faire une jaunisse...

Et pour conclure, au risque de choquer... dans la gestion des emmerdes quotidiennes, je me sens plus proche de ma gestionnaire que des enseignants.
Et si un jour mon boulot me gonfle, alors il me fraudra en changer...

Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
grosroro
Invité




Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 9:42

"la situation actuelle n'est que le fruit d'une évolution contrôlée ni par l'administration ni par les CE ( qui il est vrai , sont souvent issus des CPE ?!?!) "

A passer un concours de CE, un CPE a probablement moins à perdre qu'un prof....

Quant à votre "malaise" concernant l'incurie de certains de mes collègues, je peux le comprendre mais n'en tirer pas une généralité...
Un cpe digne de ce nom est aussi en première ligne pour constater le je m'en foutisme de certains adultes irresponsables!
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 9:53

Euh, personnellement, je commence à en avoir plein les bottes de ce conflit larvé CPE/Gestionnaires qui commence à pourrir l'ambiance de ce forum qui constitue pour moi tout d'abord un outil de travail inestimable (les questions et réponses strictement professionnelles que j'y trouve m'aident dans l'exercice quotidien de mon boulot; sans oublier la base documentaire danslaquelle je puise constamment; une fois de plus, merci N@n@rd d'avoir créé ce site), et ensuite seulement, un lieu où l'on peut pousser de temps en temps une longue plainte déchirante sur nos conditions de travail histoire de décompresser.

Je ne dispose pas du temps ni n'éprouve l'envie de me baguenauder sur les sites des autres métiers de l'Education Nationale, surtout pour intervenir à plus ou moins bon escient.

Et là, sincèrement, à chaque que fois qu'un CPE intervient (à l'exception de CPE2, plutôt drôle et primesautier) pour nous traiter plus ou moins ouvertement de demeurés ou de taches psycho-rigides, franchement je trouve ça un rien fatiguant.

Alors, si je dois présenter mes excuses pour avoir participé au post originel qui a heurté nos collègues CPE, et ben voilà, je le fais, et en toute sincérité:

"Chères et chers collègues CPE, je regrette d'avoir posté sans réfléchir une opinion qui a pu vous blesser et espère que vous pourrez pardonner ce faux-pas."


Ciao a tutti et bon w/e!


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wizzz-du
Invité




Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 10:09

You're welcome...
Revenir en haut Aller en bas
Pompon
**
**
Pompon


Nombre de messages : 483
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 10:20

En revanche, un petit mot à Grosroro:
nous avons toutes et tous bien compris que tu ne nous apprécies pas, ok, le message est clair, maintenant.

Tu peux continuer à souligner notre incurie sur ton site de CPE (cf post "CPE" vérouillé dans la rubrique "métier et divers") si ça te chante, mais ce serait sympa d'arrêter de jouer la provocation systématique sur notre site. Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 10:54

Bon.
j'ai essayé d'être sympa, constructif, d'expliquer les choses, de parler d'humour... mais pour avoir une discussion intelligente, il faut être deux. J'ai expliqué qu'il n'était pas question de généraliser, qu'il y avait des bons et des mauvais partout, qu'il fallait comprendre l'humour sans extraire des mots de leur contexte...
Mais là j'ai l'impression de parler dans le vide.
La discussion était possible avec CPE2, ce n'est pas possible avec les autres...

Je ne vais même pas leur faire le plaisir de supprimer leurs posts ; simplement, je demande aux collègues de ne pas répondre aux idioties et de les ignorer. Je demande aux CPE de rester sur leurs forums si c'est pour ne rien dire d'intéressant ou de constructif ; mais je dis également que les CPE "intelligents" sont les bienvenus. Par contre si j'ai envie de critiquer sur mon forum - sans imbécilité et avec humour si possible - telle ou telle catégorie, c'est mon droit et j'entends l'exercer. Mais la réciproque est vraie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 11:44

n@n@rd:
super dix

j 'avais déjà suggéré à certains de sortir et de fermer la porte derrière eux

s'ils ne la trouvent pas, faisons comme s'ils étaient transparents, on ne les voit pas , on sait même pas qu'ils sont là, au bout d'un moment ils vont bien finir par s'ennuyer et la trouver, cette porte !!! quoi

quant aux autres, jaurais plaisir à échanger avec eux, sur nos difficultés et plaisirs respectifs

b2
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:14

il est clair que ce n'est pas le lieu pour se friter avec des CPE,surtout que ce ne sont pas forcément les meilleurs sur notre forum.

je précise que les 3 de mon lycée sont des gens très bien, qui ne connaissent même pas leurs statuts et l'histoire des 4 heures (ou qui s'en foutent) et qui montrent tous un grand respect envers l'Intendant et ses missions. Ils ne font pas les conneries racontée ici et là, je les apprécie et les salue amicalement, et mort aux cons (de tout grade et tout statut)
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:54

C'est pas facile à saisir le 2nd degré et l'humour provocateur parfois...

Chez moi, le matin, les CPE arrivent un peu avant moi, mais je n'en ai jamais croisé le soir en partant...

Et sur les 3 de notre établissement, un s'investit pas mal, un deuxième fait ce qu'il faut sans plus, le 3e ne se rappelle de l'existence de l'intendance que pour résoudre ses problèmes et payer des factures pour le périscolaire qu'il anime. Bien entendu, il passe ses commandes directement avec le CE - n'importe comment bien entendu -, m'organise un voyage pour le mois suivant sans passer parle CA et derrière, vas-y bibi pour récupérer le bazar, expliquer ce qu'est un acte exécutoire, un service fait, etc.
Il est dans l'EN depuis 10 ans, moi depuis 3 mois... Et c'est pas ma prédécesseur qui lui a donné de mauvaises habitudes... (et dès janvier, fini la plaisanterie, va y a voir du sang dans la cour !)

Et quand je leur demande d'expliquer aux surveillants de fermer les lourdes pour épargner le chapitre B, c'est aussi efficace que si je soufflais dans le c...l d'une vache !

Et pas un de ces 3 cocos n'a l'idée de venir me voir pour faire face à certains problèmes pouvant se résoudre avec les agents ou les impliquant dans leurs conséquences. Jamais. Surtout pas. Je ne sers qu'à recevoir leurs commandes pour le père Noël (des fauteuils en cuir, un photocopieur, des bureaux de ministre...)


Mais de cette expérience, je ne tire aucune conclusion généralisante. En stage, ou parmi mes amis, j'ai croisé des CPE très efficaces - et notament le célèbre Roland Veuillet qui m'avait fait très bonne impession malgré ce qu'il doit affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Labiche
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Nos amis les CPE   Nos amis les CPE... Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 18:53

Une AASU non GM mariée à un CPE : est ce grave docteur???
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 19:04

Sans doute pas plus qu'une APASU AC qui en a engendré un: elle à l'air de bien le vivre et, comme dans toute mixité, l'un a appris de l'autre et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 8:57

N@n@rd a écrit:
Bon.
[...] Par contre si j'ai envie de critiquer sur mon forum - sans imbécilité et avec humour si possible - telle ou telle catégorie, c'est mon droit et j'entends l'exercer. Mais la réciproque est vraie.

super C'est quand qu'on s'en prend aux documentalistes qui conçoivent leur métier comme la succursale des archives départementales et renvoient leur incurie sur notre pomme? baston
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 10:06

Citation :
N@n@rd a écrit:
Bon.
Je ne vais même pas leur faire le plaisir de supprimer leurs posts ; simplement, je demande aux collègues de ne pas répondre aux idioties et de les ignorer. Je demande aux CPE de rester sur leurs forums si c'est pour ne rien dire d'intéressant ou de constructif ; mais je dis également que les CPE "intelligents" sont les bienvenus. Par contre si j'ai envie de critiquer sur mon forum - sans imbécilité et avec humour si possible - telle ou telle catégorie, c'est mon droit et j'entends l'exercer. Mais la réciproque est vraie.

super dix
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 17:32

féskipeumépeupeu a écrit:

super C'est quand qu'on s'en prend aux documentalistes qui conçoivent leur métier comme la succursale des archives départementales et renvoient leur incurie sur notre pomme? baston

Woooouuuuaiiihiihhhh ! au tour des documentalistes !

J'en ai une très gentille. Qu'elle est gentille !
Et elle préserve l'environnement ! Elle ne jette rien. Bouquins de français ou de maths de 1985, cartons d'ordinateur vides, vieilles affiches...
Elle préserve l'environnement, mais elle nous bouffe un peu d'espace quand même ! J'ai des stocks de bouquins à bazarder jusque dans la cave de l'intendance... (mais ça, ça va durer moins longtemps que les impôts ! Twisted Evil )

Et pour les commandes, c'est moi qui dois lui rappeler comment ça marche. Et j'attends toujours la liste de ses abonnements, qu'elle prend, qu'elle renouvelle sans m'en parler... (ça a un peu chauffé la dernière fois que je l'ai vue ! Et j'en ai profité pour lui demander de faire du vide !Twisted Evil)
Rappel : je suis gestionnaire(et dans l'EN) depuis 3 mois (et demi(s)b18).
Du coup, je commence à être la victime d'interrogations métaphysiques angoissantes :
Question Pourquoi c'est moi qui dois lui dire à elle - et aux autres - alors qu'elle est - qu'ils sont - dans l'EN depuis des piges ?
Question Pourquoi j'ai l'impression d'être le seul à savoir comment ça marche (alors que j'ai si souvent, pourtant, l'impression de rien entraver) ?
Question Comment ils auraient fait avec quelques-uns de mes jeunes collègues de l'IRA sans aucune expérience professionnelle et un intérêt que très limité pour le boulot de gestionnaire ?
Question Pourquoi les TOS savent très bien ce qu'il faut faire, comment le faire, comment ça marche, et pas tous ces zigues qui les prennent si souvent de haut ?
Question Et pourquoi la greffe de cerveau n'est toujours pas au point ?
Question Et pourquoi, pourquoi... ? confused

Après, on s'occupera aussi un peu des profs ! Ceux qui estiment et qui vous écrivent que c'est pas leur boulot de ramasser un papier par terre, les autres qui estiment que c'est pas leur boulot de fermer les fenêtres, d'éteindre les lumières...
baston

Faut que je me repose moi ! Je commence à avoir envie de distribuer de la châtaigne à tout vent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos amis les CPE... Empty
MessageSujet: Re: Nos amis les CPE...   Nos amis les CPE... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les CPE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OBJETS CONFECTIONNES
» Bêtisier, tome VII
» vols lors d'un stage
» une petite question entre amis....
» petits arrangements entre amis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: