Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OBJETS CONFECTIONNES

Aller en bas 
+6
Bozinchu
Agathe Deblouze
Mad Max
ぶる
linda
jenpeuplus
10 participants
AuteurMessage
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 0:55

Je sais que le dossier des objets confectionnés a déjà été abordé mais je me trouve face à une problème etj'ai besoin de vos avis. Dans notre établissement c'est le cdt qui encaissé les objets confectionnés (plats cuisines) cette personne n'étant pas régisseur,j'ai proposé au CE de nommer le cdt mandataire ce qui a été fait. Mais celui me remettait les espèces à n'importe quel moment parfois même remis par le CE. Problème de communication avec le cdt.

j'ai donc annoncé au CE que ma qualité de régisseur ne me permettait plus d'accepter de telles pratiques . Donc qu'il serait bien de nommer le cdt régisseur pour la partie objets confectionnés, le ce m'a dit qu'il provoquerait une réunion mais pas tout de suite , j'ai fait preuve de patience. .Nous sommes le 27 Septembre pas de réunion mais surprise un petit bébé dans mon dos par le cdt. Je m'explique celui ci a mis en place un logiciel de gestion des stocks de denrées pour les objets confectionnés.J'ai donc été convié ce matin dans le bureau de CE en présence de l'Agent comptable pour la présentation du logiciel par le CDT, je ne savais toujours pas que l'intendance allait être concernée j'ai appris pendant cette présentation par la bouche du cdt que les professeurs vont venir nous régler leur petites factures (1€ O,50€ etc à l'intendance) en fait le cdt à trop de travail et ne veut plus s'occuper de ça . Sur le principe je suis régisseur ok mais c'est la façon de faire on m'impose de travailler sur un logiciel interne.Puis je refuser de travailler avec ce logiciel que pensezvous de cette situation. Je dois dire que depuis l'arrivée du ce je vis une situation particulière une mise à l'écart il n'y a aucune conertation, j'ai essayé d'en discuter avec lui mais il me dit que non. C'est un fx cl. Que feriez vous à ma place?

je suis désolé j'ai été un peu long et surtout très fatigué .
Revenir en haut Aller en bas
linda
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/09/2011

OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 2:16

Je pense que tu dois voir avec ton agent comptable si ce logiciel est à la fois efficace et correspond bien aux règles de la comptabilité publique. Si c'est le cas, pourquoi ne pas l'adopter. Dans le cas contraire, trouvez avec l' AC un mode de gestion de ces plats cuisinés.

Chez moi, on vend aussi des plats à emporter. J'ai mis en place un système de valeurs inactives avec des tickets. Les personnels viennent acheter un ou plusieurs carnets et donnent les tickets à la remise du plat. Cela se passe très bien
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: objet confectionnes   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 6:39

Le problème c'est que chez moi les plats cuisinés sont déposés dans un frigo en salle des profs, les gens qui ont passés commande au préalable se servent , soit il reste des plats cuisinés dans le frigo et ils se servent également mais personne ne contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 6:58

jenpeuplus a écrit:
Le problème c'est que chez moi les plats cuisinés sont déposés dans un frigo en salle des profs, les gens qui ont passés commande au préalable se servent , soit il reste des plats cuisinés dans le frigo et ils se servent également mais personne ne contrôle.

C'est plutôt ça le problème. Tôt ou tard cela risque de déraper.

Faire un courrier au CE en signalant qu'en l'absence de contrôle lors de la distribution des objets conf tu te décharges du bon fonctionnement du système, et donc de sa viabilité.

Au CE de désigner un larron pour effectuer ce contrôle, or cela ne peut être toi puisque tu viens justement de récupérer la partie encaissements. Faut un juste partage des tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 8:33

réactions rapides :
1- le logiciel utilisé par le CDT ne peut-il pas être remplacé par un presto en réseau avec un profil pour le CDT uniquement en saisie des entrées et sorties ?

2- j'imagine que pour des repas fabriqués en OF la législation sanitaire s'applique également... le CDT assume-t-il tous les aspects de cette mission ? Contrôle-t-il, notamment, les températures dans ce fameux frigo ? Gère-t-il le plat témoin (vous ferez comment si une TIAC se déclenche à partir d'un plat fabriqué ?) ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
###
Invité




OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:49

chez moi les objets confectionnés (type plats cuisinés) sont gérés par le magasinier de la section hotelière. Le service gestionnaire établit en fin de mois une facture à chacun des "clients" à partir de la fonction mémoire de GFC. Les encaissements se font uniquement au service intendance.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:09

Réaction rapide aussi :

Chez moi des plats à emporter et repas sur place en OC.

Concernant le stock : les commandes sont passées avec celles du R2. Tout est à la fois géré en stock et payé au R2. Puis feuille de sortie spécifique pour la SEGPA qui me sert de pièce justificative pour le mandat et l'or => pas de gestion de stock à la SEGPA

Concernant les encaissements : Après quelques déboires, prises de bec et autres balivernes, nous avons convenu du système suivant avec les enseignants concernés :
- il est demandé aux personnels de payer par chèque
- la prof tient un tableau des commandes et à la fin du trimestre totalise et fait un "facture" à chacun. Ca évite d'avoir des chèques de 0.50 €....
- seuls les élèves payent au fur et à mesure et pour eux, on accepte les espèces.
- en fin de trimestre donc la prof me remet sa liste (nom, prénom, montant, si payé par cheque ou en espèces) , son cahier des reçus à souche, les chèques et les espèces.
- la prof a été nommée mandataire.

Concernant la distribution :
Pour les plats à emporter, ce sont les élèves de la SEGPA qui font le tour des bureaux et de la salle des profs pour distribuer. Chaque boite est étiquetée avec le nom, le nombre de parts et le montant dû.
Après, chacun fait ce qu'il veut de sa part, et s'il l'oublie au frigo c'est son problème !
Pour les enseignants, la distribution se fait à midi, à la sortie des cours, c'est à dire au moment où tu es quasi certain de trouver les personnes concernées .

Pour ce qui est de l'utilisation d'un logiciel spécifique, ça dépend aussi des volumes traités... Est ce que cela se justifie vraiment ?
Est ce qu'un tel logiciel te facilite la tache ou te la complique ?

Quand on n'a pas été consulté on a tendance à freiner des 4 fers. Mais il ne faut pas être obtus et se braquer...
Soyons Zen ! (je rigole, je le suis pas du tout)

Revenir en haut Aller en bas
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:32

Pour moi je pense que ça m'a me compliquer la vie plus qu'autre chose.Ce que je souhaite savoir c'est quelle est la partie qui incombe au régisseur. Je pense prendre RDV avec la DIFIN de mon rectorat pour clarifier la situation qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:38

jenpeuplus a écrit:
Pour moi je pense que ça m'a me compliquer la vie plus qu'autre chose.
dès qu'un truc s'ajoute ça te complique la vie surtout si c'est de l'intendance gérée par un prof...

jenpeuplus a écrit:
Ce que je souhaite savoir c'est quelle est la partie qui incombe au régisseur.
le maniement des pépétes


jenpeuplus a écrit:
Je pense prendre RDV avec la DIFIN de mon rectorat pour clarifier la situation qu'en pensez vous?
Si tu es dans un rectorat avec des compétences, à l'écoute des GM et qui intervient dans les bahuts (doit pas y en avoir des dizaines comme ça) tu peux tenter...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: OBJETS CONFE CTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 5:43

Il y a tout de même le responsable de la division financière. Le CDT ne veut plus manier les "pépétes" parcequ'il n'a pas le droit (je précise qu'il a fait ça pendant des années et que ça ne le dérangeait pas!!!!) mais bon revenons à la réglementation je suis régisseur donc je vais le faire. En revanche il veut bien récupérer les chèques des repas pédagogiques!!! moi je souhaite vraiment connaître où s'arrête ma mission , car je n'en peux plus de cette personne .
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 6:43

jenpeuplus a écrit:
En revanche il veut bien récupérer les chèques des repas pédagogiques!!!
s'il n'est pas régisseur..il sera alors comptable de fait.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:25

Il peut aussi être mandataire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
jenpeuplus
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 10/09/2011

OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: objets confectionnes   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:28

Mandataire il l'était mais ne respecté pas les procédures. En fait il ne veux plus gérer les objets confectionnés pour la partie recouvrement car récupérer des 0;50cts etc.... ça le gonfle ce ce qu'il a dit, dont a qui on refile le bébé au gestionnaire. Ce que je n'apprécie pas c'est que j'ai été mis devant le fait accompli. Le CDT n'a pas a m'imposé quoi que ce soit. Mais je veux également respecter les textes.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
Invité




OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: fACTURATION 2014 POUR REALISATION 2013   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:44

Bonjour,
 
En cette fin d'excercie, en 2014 nous avons modifié le cout de fabrication de nos OC méca, du coup ai-je le droit de facturer au tarif 2014 une réalisation 2013 ? car je n'ai pas envie d'emettre des factures 2013, car on va tomber dans des trucs à recouvrer pour le COFI et j'aime pas.
Peut on établir sur la compta 2014, une facture avec en réference réalisation 2013 et application du tarif 2013 encaissable sur 2014?
Revenir en haut Aller en bas
Vicyr
Invité




OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:53

En gros vous me dites : puis-je "escroquer" un client pour m'éviter d'avoir un compte financier avec des restes à recouvrer qui ne font pas joli ?
Si vous aviez "oublié" de constater un DP en 2013, vous le factureriez en 2014 au tarif 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
Invité




OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:58

Non mais peut on sur 2014, éditer des factures avec une réalisation et un encaissement au tarif 2013, si ce n'est pas possible je le fais qd même pour 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:01

C'est fou le nombre de fournisseurs capables d'éditer en janvier des factures datées du 31/12/2013. S'ils y parviennent...

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
OBJETS CONFECTIONNES 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20765
Date d'inscription : 15/12/2012

OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:04

jonathan82 a écrit:
Non mais peut on sur 2014, éditer des factures avec une réalisation et un encaissement au tarif 2013, si ce n'est pas possible je le fais qd même pour 2013.

Il est toujours possible de faire en N+1 un OR oublié en N.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 9:05

On est encore en janvier, il reste sûrement des opérations à passer sur 2013. En passer une d'un OR qui sera perçu en 2014, même si ça fait apparaître un reste à recouvrer, ça n'a rien de scandaleux. D'un autre côté, si on avait la même demande au mois de mai et on sait bien que ça peut arriver, la question ne se poserait même pas: tout serait fait sur 2014 avec les tarifs 2013 évidemment.

En revanche, passer sur 2014 aux tarifs 2014 une réalisation de 2013, c'est pousser le bouchon un peu loin.

Pour faire simple, on peut faire les deux. A titre personnel, je ferais tout sur 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Copain Bismark
Invité




OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: Mes amis, mes OC, mes em*****des   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:42

J'ai surpris un prof avec les doigts dans le pot de confiture (bien sûr il gardait la thune). J'ai dénoncé les faits.
Conséquences ? Une enquête administrative qui a conclu que le méchant agent comptable harcelait le professeur
Conclusions ? Qu'ils fassent bien ce qu'ils veulent avec leurs OC, j'en ai plus rien à cirer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OBJETS CONFECTIONNES Empty
MessageSujet: Re: OBJETS CONFECTIONNES   OBJETS CONFECTIONNES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OBJETS CONFECTIONNES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» objets confectionnes cuisine pédagogique
» Objets confectionnés et TA
» objets confectionnés en LP
» Objets confectionnés
» objets confectionnés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: