Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chef de travaux et certificat médical

Aller en bas 
+4
Re-Init
Flouette
Bref
Fondateur
8 participants
AuteurMessage
Romdu31
Invité




Chef de travaux et certificat médical Empty
MessageSujet: Les droits du chef des travaux   Chef de travaux et certificat médical Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:34

Bonjours, je suis actuellement en terminale BEP en hôtellerie et je voudrais savoir si le chef des travaux des établissements professionnels à le droit de demander un certificat médicale pour être sur que l'on a bien été malade ou est-ce un abus de pouvoir ? Est-ce dans ces droits ? Je me pose la question ? Merci d'y répondre au plus vite ! Cordialement Romain
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Chef de travaux et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Chef de travaux et certificat médical   Chef de travaux et certificat médical Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 19:50

Romdu31 a écrit:
Bonjours, je suis actuellement en terminale BEP en hôtellerie et je voudrais savoir si le chef des travaux des établissements professionnels à le droit de demander un certificat médicale pour être sur que l'on a bien été malade ou est-ce un abus de pouvoir ? Est-ce dans ces droits ? Je me pose la question ? Merci d'y répondre au plus vite ! Cordialement Romain

Ne trouvez-vous pas normal que l'établissement vérifie que votre absence est bien due à une maladie et pas à la volonté de sécher les cours ou le stage ?

Sinon dans Google vous tapez "certificat médical école"....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Chef de travaux et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Chef de travaux et certificat médical   Chef de travaux et certificat médical Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:10

N@n@rd a écrit:
Romdu31 a écrit:
Bonjours, je suis actuellement en terminale BEP en hôtellerie et je voudrais savoir si le chef des travaux des établissements professionnels à le droit de demander un certificat médicale pour être sur que l'on a bien été malade ou est-ce un abus de pouvoir ? Est-ce dans ces droits ? Je me pose la question ? Merci d'y répondre au plus vite ! Cordialement Romain
Ne trouvez-vous pas normal que l'établissement vérifie que votre absence est bien due à une maladie et pas à la volonté de sécher les cours ou le stage ? Sinon dans Google vous tapez "certificat médical école"....

Ce romain de ce sud-ouest là - une excellente région, terre de contraste et accueillante - ira loin, poli, sachant trouver les bons forums, remontant un vieux fil astucieusement, agréable à reparcourir - Isidore s'est fait rare - prouvant même que le Nanard sait répondre avec le détachement qu'il sied, comme un vrai professionnel de la vie scolaire à moins que ce soit de la direction pédagogique. Talent caché.

Il me plait bien ce poli polisson qui sèche les cours. Et qui doit être sanctionné.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan
Invité




Chef de travaux et certificat médical Empty
MessageSujet: lien   Chef de travaux et certificat médical Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:14

Bonsoir

Voici un excellent lien pour répondre à ceux, dont je fais parfois partie, qui ne prennent pas la peine de faire des recherches avant de poser une question.

Dommage que cela n'existe pas avec les CE et les profs :

Pour répondre à la question initiale, on peut très bien considérer que le CdT ne fait pas partie de l'équipe de direction, ce qui est sémantiquement le cas, mais qu'il peut intégrer, ponctuellement un comité de pilotage de l'établissement.

NB : je certifie sur l'honneur ne pas faire partie du corps enseignant et n'avoir aucun ancêtre dans cette corporation.
Revenir en haut Aller en bas
Obiwan
Invité




Chef de travaux et certificat médical Empty
MessageSujet: le lien   Chef de travaux et certificat médical Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
Arghhhhh
Invité




Chef de travaux et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Chef de travaux et certificat médical   Chef de travaux et certificat médical Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Chef de travaux et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Chef de travaux et certificat médical   Chef de travaux et certificat médical Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:24

Bonsoir invité!

si je ne m'abuse, et les modos corrigeront, un invité ne peut poster un lien.

Et toi petit romain du 31 , n'oublie pas que si tu as été absent lors de ta PFE, tu dois en informer le chef d'établissement, et il se peut bien que le Chef de Travaux de ton établissement soit chargé de vérifier que ses petites ouailles aient bien validées comme il se doit leur période de formation en entreprise....
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Chef de travaux et certificat médical Empty
MessageSujet: Chef de travaux et certificat médical   Chef de travaux et certificat médical Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:09

Voici le lien : Letme

Sinon je suis surpris qu'une personne autre qu'un CPE puisse avoir accès à un certificat médical. Dans mon ets, je n'y avais pas accès et je ne le souhaitai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Chef de travaux et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Chef de travaux et certificat médical   Chef de travaux et certificat médical Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:22

Flouette a écrit:
si je ne m'abuse, et les modos corrigeront, un invité ne peut poster un lien.
C'est vrai. Ou alors il faut feinter. Mais c'est peut-être plus simple de s'inscrire Mr green

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

Chef de travaux et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Chef de travaux et certificat médical   Chef de travaux et certificat médical Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:25

Bref a écrit:
N@n@rd a écrit:
Romdu31 a écrit:
Bonjours, je suis actuellement en terminale BEP en hôtellerie et je voudrais savoir si le chef des travaux des établissements professionnels à le droit de demander un certificat médicale pour être sur que l'on a bien été malade ou est-ce un abus de pouvoir ? Est-ce dans ces droits ? Je me pose la question ? Merci d'y répondre au plus vite ! Cordialement Romain
Ne trouvez-vous pas normal que l'établissement vérifie que votre absence est bien due à une maladie et pas à la volonté de sécher les cours ou le stage ? Sinon dans Google vous tapez "certificat médical école"....

Ce romain de ce sud-ouest là - une excellente région, terre de contraste et accueillante - ira loin, poli, sachant trouver les bons forums, remontant un vieux fil astucieusement, agréable à reparcourir - Isidore s'est fait rare - prouvant même que le Nanard sait répondre avec le détachement qu'il sied, comme un vrai professionnel de la vie scolaire à moins que ce soit de la direction pédagogique. Talent caché.

Il me plait bien ce poli polisson qui sèche les cours. Et qui doit être sanctionné.

Bref .

Ils sont tous polis en lycée hôtelier. Ils font les mêmes bêtises que les autres mais avec élégance et courtoisie...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Chef de travaux et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Chef de travaux et certificat médical   Chef de travaux et certificat médical Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 10:31

reste plus qu'à soigner l'orthographe :
Bonjours, je suis actuellement en terminale BEP en hôtellerie et je
voudrais savoir si le chef des travaux des établissements professionnels
à le droit de demander un certificat médicale pour être sur que l'on a
bien été malade ou est-ce un abus de pouvoir ? Est-ce dans ces droits ?
Je me pose la question ? Merci d'y répondre au plus vite ! Cordialement
Romain
Revenir en haut Aller en bas
isa33
.
.



Nombre de messages : 23
Localisation : Juste à coté de l'intendance
Date d'inscription : 22/02/2009

Chef de travaux et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Chef de travaux et certificat médical   Chef de travaux et certificat médical Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 21:11

Romdu31 a écrit:
Bonjours, je suis actuellement en terminale BEP en hôtellerie et je voudrais savoir si le chef des travaux des établissements professionnels à le droit de demander un certificat médicale pour être sur que l'on a bien été malade ou est-ce un abus de pouvoir ? Est-ce dans ces droits ? Je me pose la question ? Merci d'y répondre au plus vite ! Cordialement Romain
Tout élève, dans le cadre d'une PFE, relève du règlement intérieur de l'établissement dans lequel il est scolarisé. Il est donc tenu de justifier toute absence de son entreprise au même titre qu'il est tenu de justifier une absence en cours. Et pour reprendre le message de Flouette, la PFE est obligatoire pour l'obtention du diplôme donc avant de parler d'abus de pouvoir, pensez plutôt à vos devoirs Evil or Very Mad pour réussir votre diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef de travaux et certificat médical Empty
MessageSujet: Re: Chef de travaux et certificat médical   Chef de travaux et certificat médical Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef de travaux et certificat médical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat medical
» Votre avis sur la fiche de présentation de demi-pension (dossier inscription 6è)
» certificat médical d'allergie aux permanences
» certificat médical aed et allergie alimentaire
» fin du certificat médical pour l'UNSS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: