Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Assistante sociale

Aller en bas 
+12
ghp
jy lancien
captain cavern
silvain
Vieil intendant
Lucile
Ana64
Jaxom
néthou
Odysseus
Fondateur
Le Keynésien
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:17

Bonjour,

Une assistante sociale peut-elle s'exonérer de toute tâche administrative, sous prétexte que cela ne fait pas partie de ses attributions?

J'en ai une dans mon établissement qui ne veut plus du tout instruire les dossiers de fonds sociaux.
Qu'en pensez-vous?

Rolling Eyes Along terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:20

De mieux en mieux .

La nôtre est absente une fois sur deux ; pour les dossiers fonds sociaux, nous nous en passons geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:23

Le Keynésien a écrit:
Bonjour,

Une assistante sociale peut-elle s'exonérer de toute tâche administrative, sous prétexte que cela ne fait pas partie de ses attributions?

J'en ai une dans mon établissement qui ne veut plus du tout instruire les dossiers de fonds sociaux.
Qu'en pensez-vous?

Rolling Eyes Along terme, nous serons tous morts...

En référer au Rectorat et demander l'affectation d'une AS qui veut travailler....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:25

avocat
Super l'assistante sociale qui ne veut plus instruire les dossiers de fonds... quoi ? sociaux ? Ca c'est de la déontologie !
Lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:28

Mon AS m'en a parlé ce matin: il paraît que prise de position syndicale oblige, elles ne gèreraient plus désormais les fonds sociaux. Ce qui ne nous changera guère, et permettra d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:30

Au fait ! c'est pas pour eux que les "syndicats" ont fait un cirque pas possible pour qu'il n'aille pas au CT ? aa1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistante sociale Empty
MessageSujet: assistant sociale   Assistante sociale Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 17:46

la notre, elle vient tous les 15 jours, pdt 4 heures ; et aprés elle
râle en disant que j'empiète sur ses compétences en traitant des
dossiers de fds sociaux urgents. Par contre, elle prend la liberté
d'accordrer des délais de paiement aux familles...là, elle s'est pris
une avoinée de 1ère !zx
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:23

Il y a non seulement les consignes syndicales mais aussi, une circulaire rectorale dans laquelle on précise que l'assistante sociale ne doit pas exécuter des tâches administratives. Voyez-vous, je ne peux même pas compter sur le rectorat pour l'objet à faire un minimum de travail administratif. Je vous signale qu'elle présente 3 jours par semaine, ce qui devrait logiquement lui laisser un peu de temps pour recevoir les parents et instruire les dossiers.
En conséquence, je compte demander au CE de m'exclure de la commission et de faire instruire les dossiers par sa secrétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 21:18

C'est rigolo çà !
Chez moi, c'est l'inverse : c'est ma secrétaire d'intendance qui gère les demandes de fonds sociaux et l'AS qui aimerait reprendre cette tache qu'elle estime lui revenir langue
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
*
*
Lucile


Nombre de messages : 273
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/06/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 8:34

chez moi, c'est débrouille toi.
Je fais comme je peux avec le CE. Je lui ai dit que je ne recevrai pas les familles !!! (manquerait plus que ça) et que j'étudierai les dossiers avec lui : comme ça, il est autant enquiquiné que moi sur ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 8:51

néthou a écrit:
Mon AS m'en a parlé ce matin: il paraît que prise de position syndicale oblige, elles ne gèreraient plus désormais les fonds sociaux. Ce qui ne nous changera guère, et permettra d'avancer.

Quand je pense que même les AS sont capables d'agir syndicalement pour travailler moins, je me dis que nous (je) sommes les rois des c...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 10:05

il ne faut pas rouspeter, personne n'est content ni des syndicats ni de son propre sort, mais personne ne veut rien faire , donc c'est que tout va bien ....
désolée si mes propos déplaisent à certains collègues du forum, n'y voyez aucune agressivité mais c'est mon opinion avec un énorme ras le bol.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:06

N@n@rd a écrit:
Le Keynésien a écrit:
Bonjour,

Une assistante sociale peut-elle s'exonérer de toute tâche administrative, sous prétexte que cela ne fait pas partie de ses attributions?

J'en ai une dans mon établissement qui ne veut plus du tout instruire les dossiers de fonds sociaux.
Qu'en pensez-vous?

Rolling Eyes Along terme, nous serons tous morts...

En référer au Rectorat et demander l'affectation d'une AS qui veut travailler....

comme quoi même Nanard peut écrire des trucs drôles super
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:12

ici, AS présente 2 jours par semaine, une journée à papoter avec l'infirmière, le reste du temps reçoit quelques familles.

Dit oui à tout le monde et à tout avant même de passer par la commission. aucun calcul de revenus ou de quotients les rares fois où on se réunit

du coup c'est simple, c'est moi qui prepare tout seul les tableaux d'attribution des fs et surtout des aides régionales, en fonction de l'ancienneté des créances et pour éviter de les mettre au 416...en clair elle fout rien mais ça m'arrange un peu.

ah, sinon en conseil de discipline, elle essaie toujours de comprendre le jeune, ok il a voulu bruler les cheveux de sa petite camarade, mais regardez comme c'est dur chez lui...

Moi perso je préfère encore les CPE, c'est pour dire....baston
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 16:39

moi, mon AS elle bosse pour 2 et elle est comme çà bien
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 17:18

silvain a écrit:

En référer au Rectorat et demander l'affectation d'une AS qui veut travailler....

comme quoi même Nanard peut écrire des trucs drôles super[/quote]

quoi Suspect

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Ven 8 Déc 2006 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 17:22

Ca me dit toujours pas ce que c'est qu'une assistante sociale ? ça se mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 17:39

jy lancien a écrit:
Ca me dit toujours pas ce que c'est qu'une assistante sociale ? ça se mange ?

C'est pas bien Jy de piquer les répliques de Vieil Intendant ! frappe

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 17:56

mon as elle fait rien 1 jour par semaine
elle vient quand elle veut et c'est pas souvent
si elle recoit une famille en 6eme elle veut pas la revoir avant la 3eme
mais elle veut pas accorder une aide à une famille si elle ne l'a pas vue
elle verifie plus la marque des chaussures des gamins que les resources reelles...
et ainsi de suite
mais p... qu'est ce qu'elle est jolie!
Revenir en haut Aller en bas
ghp
*
*
ghp


Nombre de messages : 264
Localisation : Au fond du trou
Date d'inscription : 13/06/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:16

Bin, si elle ne veut pas instruire, elle n'instruit pas... Et toi non plus...
Chuis fatigué moi de lire tout ça.
Les chef d'EPLE qui veulent des SG et des pôles administratifs, les AS qui veulent plus faire de social, mais où vont-ils ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 18:19

Simple, les SG d'EPLE n'auront qu'à instruire les dossiers d'aide social en plus du reste. Entre 21h 32 et 22h03, ils ont bien des loisirs les gestionnaires.
Des indemnités ? Ils auront un beau titre ronflant, ça remplacera.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:25

gestionnairentoc a écrit:
mon as elle fait rien 1 jour par semaine
elle vient quand elle veut et c'est pas souvent
si elle recoit une famille en 6eme elle veut pas la revoir avant la 3eme
mais elle veut pas accorder une aide à une famille si elle ne l'a pas vue
elle verifie plus la marque des chaussures des gamins que les resources reelles...
et ainsi de suite
mais p... qu'est ce qu'elle est jolie!

J'ai la même en moche,

estime toi heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
wizzz-du
Invité




Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:20

C'est fou des trucs pareils! A croire qu'une AS c'est un(e) CPE reconverti!
Revenir en haut Aller en bas
bobby
Invité




Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:47

Mon Wizzz,
Bien qu'étant politiquement correct (pour une fois), je crois que ton collègue Nanard a un égo proportionnellement inverse à son humour...
Tes messages ont été aussi supprimés lol!

Nanard je te laisse à tes frustations et à tes interprétations mais pense quand même à fournir une copieuse collation à ton cpe pour occuper ses 4H hebdo de procrastination.

Bonne soirée
Je vais rejoindre mon collègue wizzz et les autres glandeurs de ma corporation. glandeur
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 23:52

bobby a écrit:

Je vais rejoindre mon collègue wizzz et les autres glandeurs de ma corporation. glandeur

Voilà une excellente idée.

Bonne soirée.


> Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.". C'est de Courteline ; à méditer.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 0:38

wizzz-du a écrit:
C'est fou des trucs pareils! A croire qu'une AS c'est un(e) CPE reconverti!

Croyez-moi sur parole, j'ai une bien meilleure opinion des CPE que des AS même si, comme partout, certaines sauvent la profession.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
wizzz-du
Invité




Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:01

Certaines sauvent la profession, mais le reste... Irrécupérable! L'arbre qui cache la forêt, en quelque sorte...

Faut se rendre compte des horreurs qui emmergent parfois d'entre les lignes d'un post!

Un bahut sans CPE et sans AS : un rêve de gestionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:04

Croyez-moi ou non, c'est moins le vécu du gestionnaire que celui de l'élève que je fus qui me fait parler


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 1:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
wizzz-du
Invité




Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:06

Mais je ne doute pas un seul instant de la sincérité du propos...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz-du
Invité




Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 1:12

Ceci dit, en tant qu'élève, si ton parcours scolaire ( pardon pour le tutoiement, mais c'est ainsi que les beaufs fonctionnent... ) t'a ammené jusqu'au poste de gestionnaire et/ou d'intendant, c'est qu'il était plutôt abouti, réussi et assagi, et que d'éventuelles difficultés sociales ou disciplinaires n'ont pas trop entravé ta scolarité.

Un gamin qui n'a besoin ni d'AS ni du CPE c'est en règle générale bon signe. Maintenant, que vous ayez pu évoluer positivement dans un EPLE démuni de ces deux coprs de métiers ne signifie pas que ces postes sont forcément des gadgets, c'est juste que le milieu scolaire et social était très favorable. Ce n'est hélàs pas le cas de tous les EPLE de France...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assistante sociale Empty
MessageSujet: Re: Assistante sociale   Assistante sociale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assistante sociale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assistante sociale contractuelle
» Assistante sociale et tarification
» DEBUTANTE : CPE ENVAHISSANT
» L'assistante sociale se prend pour l'agent comptable????
» embauche assistante

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: