Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 absence paiement DP supérieur à un an

Aller en bas 
+11
youpi
patrick 85
chadra
El Gougou
GFC m'a tuer
AVALON
YELLOW
blanvile
Fondateur
ぶる
Ed
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:57

Nous sommes confronter à un lourd dilemme. Plusieurs familles n'ont pas réglé la demi-pension sur la totalité de l'année scolaire (voire plus) et ne répondent pas aux diverses sollicitations de notre part.

La procédure contentieuse est/sera enclenchée par le comptable mais les impayés vont sans aucun doute continuer à s'accumuler l'année prochaine. Nous ne souhaitons pas, bien entendu, en arriver à une non-réinscription des élèves en qualité de dp mais il nous faut malgré tout trouver une solution.

Je souhaitais connaître les pratiques des collègues face à ce genre de situations dans la mesure où le fonds social ne permettra pas/plus de régler certains de ces dossiers comme auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:01

Je ne dirais qu'une seule chose :


loi
du 13 août 2004 relative aux libertés et responsabilités locales


 absence paiement DP supérieur à un an B6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:02

Ed a écrit:
Nous ne souhaitons pas, bien entendu, en arriver à une non-réinscription des élèves en qualité de dp (...)

Régler ces états d'âme pourrait pourtant conduire à un début de solution.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 14:33

Soit les familles sont dans une dèche phénoménale, dans ce cas elles remplissent un dossier de bourses, et on cherche du côté du fonds social pour le reliquat.

Soit non, et il faut parvenir à leur faire régler peu à peu, en commençant par de petites sommes. Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:16

La famille ne fait pas de dossier de bourse? ne fait pas de demande auprès de l'assistance sociale?

La famille parle français?

Non réinscription, sans état d'âme, et je suis dans le 93!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 15:22

Ed a écrit:
Nous ne souhaitons pas, bien entendu, en arriver à une non-réinscription des élèves en qualité de dp mais il nous faut malgré tout trouver une solution.

Pourquoi "bien entendu" ? Depuis quand la gratuité de la cantine a-t'elle été décrétée ?
Soit la famille doit être aidée et il faut mettre en oeuvre tous les moyens (y compris l'AS de secteur), soit c'est de la "mauvaise volonté " ou de l'attentisme et dans ce cas il faut savoir ce que l'on veut.

Sans caricaturer, combien de familles roulent en voiture neuve, ont tout l'équipement audiovisuel dernier cri et ne payent pas la cantine en attendant que ça passe... ou des aides qui manqueront à d'autres.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:25

tout à fait d'accord avec nanard
nous avons rencontré des difficultés similaires dans notre collège et nous ne réinscrivons pas les enfants à la cantine ; en général cela marche pas mal ; ce qui marche bien c'est un échéancier encore faut-il voir les familles et mettre la pression : garder le contact avec la famille, maintenir une certaine pression et en tous les cas ne pas faire l'autruche!
Revenir en haut Aller en bas
YELLOW
.
.
YELLOW


Nombre de messages : 55
Localisation : mon bureau
Date d'inscription : 13/05/2009

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 16:59

Il m'est arrivé d'exclure pour non paiement un élève de la demi-pension. Cette possibilité fait partie de notre règlement intérieur voté par le CA. Aucun état d'âme à prendre de telles décisions lorsque tout a été essayé avec les parents et qu'il s'en f.... royalement.
Revenir en haut Aller en bas
AVALON
*
*
AVALON


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 28/03/2010

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:30

absence paiement DP supérieur à un an Avalon40
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 17:34

Je pense qu'au bout d'un certain temps, il ne faut pas avoir d'état d'âme à refuser la réinscription à la demi pension. Je suis dans un département en 9-quelque chose (et certainement pas près de Neuilly) et au bout de x relances, coups de fils, courriers, menaces, supplications, il faut poser une limite quand les gens vous prennent clairement pour des jambons.

Si à terme les familles avec qui on a tout tenté ne sont pas inquiétées outre mesure, les autres familles, qui elles paient en temps et en heure, risquent de se dire qu'il n'y a pas de raison à ce qu'elles soient les seules khonnes à payer...
Revenir en haut Aller en bas
El Gougou
*
*
El Gougou


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 21/03/2007

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:06

Ici aussi, exclusion sans états d'âme pour le trimestre suivant si la famille n'a donné aucun signe de vie après 3 ou 4 relance. Après si les parents tiennent absolument à voir leur bambin manger à la cantine, il est volontiers admis, moyennant l'achat d'un ticket repas au prix invité.
Revenir en haut Aller en bas
chadra
.
.
chadra


Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : au milieu des petits lapins
Date d'inscription : 16/02/2010

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:56

Tu serais fort surpris de la rapidité avec laquelle les parents trouvent ultra rapidement des solutions pour payer un an d’arriéré de demi-pension, dès lors que tu leur signifies que leurs charmantes petites têtes blondes pourront aller manger ailleurs à la rentrée.
Souvent cela se règle sous 3 jours dans 85 % des cas, alors que pendant un an il t'ont mener en bateau baston

Mais bon , pour faire passer la pilule, tu peux toujours leur dire que tu leur rends service en leur évitant les frais d'huissier. ( Car les gens l'ignorent , mais le gestionnaire peut parfois être bon prince Twisted Evil ...... abr )
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 19:22

El Gougou a écrit:
Ici aussi, exclusion sans états d'âme pour le trimestre suivant si la famille n'a donné aucun signe de vie après 3 ou 4 relance. Après si les parents tiennent absolument à voir leur bambin manger à la cantine, il est volontiers admis, moyennant l'achat d'un ticket repas au prix invité.
Je crois aussi qu'il faut mettre les parents devant leurs responsabilité, après s'être renseigné sur la situation sociale réelle ( travaiol de l'A.S.) et ne pas hésiter à exclure définitivement de la DP ou de l'internat. Mais les fonds sociaux sont faits pour celà lorsqu'aucune possibilité de règlement n'est possible; et, si, dépassés, avertir la CT pour apport ciblé complémentaire. J'ai exclu un fils d'IA-DSDEN dans le même cadre.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:17

Patronette a écrit:
La famille ne fait pas de dossier de bourse? ne fait pas de demande auprès de l'assistance sociale?

La famille parle français?

Non réinscription, sans état d'âme, et je suis dans le 93!

Et si la famille ne parle pas françaiss ? Réinscription, remplissage par l'intendance des dossiers fonds sociaux etc..... et l'indication des aliments dont ces familles ne veulent pas dans la composition des menus, mise en relation avec RESF et tutti quanti ? Elle est pas belle la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:41

C'est ce qui est fait je pense par pas mal de collègues en RP cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:47

youpi a écrit:
Patronette a écrit:
La famille ne fait pas de dossier de bourse? ne fait pas de demande auprès de l'assistance sociale?

La famille parle français?

Non réinscription, sans état d'âme, et je suis dans le 93!

Et si la famille ne parle pas françaiss ? Réinscription, remplissage par l'intendance des dossiers fonds sociaux etc..... et l'indication des aliments dont ces familles ne veulent pas dans la composition des menus, mise en relation avec RESF et tutti quanti ? Elle est pas belle la vie lol!
absence paiement DP supérieur à un an Hein60
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:04

Régulièrement, je vérifie les absences longues à la cantine, type élèves en longue maladie, partis, ou placés externes par la viesco, afin d'éviter les factures irrécouvrables.


Mais ce problème est distinct de l'élève régulièrement DP qui fait de temps en temps le mur pour aller au Kebab, ou qui s'est trop gavé de bountchips à la récré.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:12

Le blocage de la carte de DP est la base du métier. Si on n'est pas disposé à le faire, il faut d'urgence demander à aller buller dans un CDI ! (et vlan une provoc gratuite, mais c'est juste parce que je suis de mauvaise humeur parce que ma super-doc part en retraite)

Ici, on prend 60 € aux inscriptions, et fin septembre, si un gamin n'est pas venu prendre sa carte, on rend l'avance ; s'il a pris quelques repas seulement, on le passe en externe au ticket (60% plus cher au repas).

On envoie les factures de DP la deuxième semaine du trimestre, et encore quand on n'est pas en forme. La quatrième semaine du trimestre partent donc les relances sur papier rouge qui fait mal aux yeux, et à la 5e semaine, donc vous avez bien compris après un gros mois de cantine tout au plus, on bloque les cartes.

Et bien ici tous ceux qui le désirent mangent à la cantine (et ils sont nombreux car elle tourne bien), tous ceux qui ont besoin d'une aide sociale en ont, mon 416 est durablement à zéro, puisque le dernier jour du trimestre tout est déjà payé depuis un certain temps.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


absence paiement DP supérieur à un an Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 23:54

Dis-moi l'IZ, toi qui es en lycée, comment fais-tu pour connaître la situation boursière des élèves un mois après la rentrée ? C'est pas avant novembre bien avancé, par ici.

Par contre un 416 à zéro dans le 9-cube, chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 0:10

Russule a écrit:
Dis-moi l'IZ, toi qui es en lycée, comment fais-tu pour connaître la situation boursière des élèves un mois après la rentrée ? C'est pas avant novembre bien avancé, par ici.

Par contre un 416 à zéro dans le 9-cube, chapeau !

On fait au pif. De toutes manières, même avec un petit échelon de bourse, en seconde il y a une prime de rentrée. Donc un élève qui était boursier au collège et qui a un AR de demande de bourse de lycée, on fait comme si. Il y a peu d'accidents.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


absence paiement DP supérieur à un an Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:24

Rapoutouk a écrit:
youpi a écrit:
Patronette a écrit:
La famille ne fait pas de dossier de bourse? ne fait pas de demande auprès de l'assistance sociale?

La famille parle français?

Non réinscription, sans état d'âme, et je suis dans le 93!

Et si la famille ne parle pas françaiss ? Réinscription, remplissage par l'intendance des dossiers fonds sociaux etc..... et l'indication des aliments dont ces familles ne veulent pas dans la composition des menus, mise en relation avec RESF et tutti quanti ? Elle est pas belle la vie lol!
absence paiement DP supérieur à un an Hein60

Idem que Rapoutouk : quoi
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:32

souvent, nous connaissons ces familles : les mêmes tous les ans.
Alors je donne d'office aux enfants des familles concernées un dossier de bourse qu'elles choisissent de remplir ou pas.
Si elles y ont droit au taux maximum, c'est tout benef pour tout le monde; à un taux inférieur la somme à mettre chez huissier (car cela finit souvent chez huissier) sera moindre.
Si elles n'ont pas droit, ça finit aussi chez huissier, sauf démarches de la part de ces familles (appels pour prise de rdv avec l'AS ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:14

Si la famille ne parle pas français, on cherche (et on trouve) un traducteur pour passer un coup de fil en se faisant comprendre!

Dans mon collège, avance de 40€/trimestre mais les factures ne sont envoyées que le dernier mois. A cause des nombreuses sorties conduisant à des remises d'ordre (+ stages, + grève avec fermeture de la cantine...) et parce que l'AC ne veut pas de re-constatations.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:33

Patronette a écrit:
l'AC ne veut pas de re-constatations.
Et depuis quand l'AC décide du nombre de constatations ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:35

c'est du délire

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:56

Patronette a écrit:
les factures ne sont envoyées que le dernier mois. A cause des nombreuses sorties conduisant à des remises d'ordre (+ stages, + grève avec fermeture de la cantine...) et parce que l'AC ne veut pas de re-constatations.

Depuis quand est-il nécessaire d'avoir fait la constatation pour établir et envoyer les factures ? Rolling Eyes On envoie les factures brutes de décoffrage, très tôt avec en RO juste ce qui est prévisible, on fait rentrer la majorité du fric, et ensuite on discute. Je suis amené assez souvent à faire un petit OP pour renvoyer de l'argent aux familles, c'est pas un problème, mon logiciel A...e fait même une disquette pour ça, tout automatique.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


absence paiement DP supérieur à un an Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:13

Grincheux a écrit:
Rapoutouk a écrit:
youpi a écrit:
Patronette a écrit:
La famille ne fait pas de dossier de bourse? ne fait pas de demande auprès de l'assistance sociale?

La famille parle français?

Non réinscription, sans état d'âme, et je suis dans le 93!

Et si la famille ne parle pas françaiss ? Réinscription, remplissage par l'intendance des dossiers fonds sociaux etc..... et l'indication des aliments dont ces familles ne veulent pas dans la composition des menus, mise en relation avec RESF et tutti quanti ? Elle est pas belle la vie lol!
absence paiement DP supérieur à un an Hein60

Idem que Rapoutouk : absence paiement DP supérieur à un an Hein60

Cherchez pas, c'est du travail de ZEP, ce qui est décrit-là. Si vous ne vous sentez pas concernés, pas grave : de toutes manières quelqu'un qui débarque en ZEP en fin de carrière après avoir bossé dans des endroits normaux avant, ça n'arrive jamais alors...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


absence paiement DP supérieur à un an Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Normand
Invité




absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Constatation et factures   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:21

Bonjour.
 
@ l'IZ.
 
Tu utilises A...e et c'est tant mieux. Pour les manants qui doivent se soumettre à Sconet GFE, il faut constater les droits avant la génération des avis aux familles, à moins de les établir par ailleurs ce qui demanderait plus de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:47

Normand a écrit:
Pour les manants qui doivent se soumettre à Sconet GFE, il faut constater les droits avant la génération des avis aux familles
Certes mais tu peux toujours éditer les frais scolaires et les factures (ainsi que les OR au R2 et au 741) au premier jour de l'année.
Surtout que pour les 1eres et Tles tu as déjà (normalement) les boursiers.
Pour le collège réclamer les documents le plus vite possible aux familles.

Normand a écrit:
à moins de les établir par ailleurs ce qui demanderait plus de travail...
Ensuite beaucoup de travail après réception des notifs de BN par l'IA, pour les secondes.
Et des reconstatations en veux tu en voilà....

Mais plus on réclame vite les sous aux parents, plus c'est facile de réclamer et de récupérer.


PS je travaille moi aussi sur Sconet

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:15

Ben mon AC ne veut pas de reconstatations, il veut pas il veut pas, c'est comme les doubles disquettes pour les transferts d'écriture, je ne suis pas Don Qijote, il part dans 4 mois à la retraite, le système marche plutôt correctement...

Et bon à coté du fait que 98% de mes contrats obligatoires datent d'avant 2004, avec tacite reconduction et que mon ex chef à signer des horreurs l'an passé. L'IZ, des conseils sur les points chauds à surveiller des contrats d'abonnement téléphone?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence paiement DP supérieur à un an Empty
MessageSujet: Re: absence paiement DP supérieur à un an   absence paiement DP supérieur à un an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
absence paiement DP supérieur à un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien annuel d'évaluation
» Paiement sur GFC Compta d'un paiement non sepa dans un mandat global
» BFR superieur au FR
» le projet de loi sur le supérieur
» AAE interne 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: