Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.

Aller en bas 
+9
Bozinchu
Gars du Doubs
Bolito
Evenes28
Fondateur
Zappa
barbule
Winnie
Steph84
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph84
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2011

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:37

Bonsoir,

Je suis adjoint administratif de 1ère classe depuis septembre 2008, échelon 04, indice 300, NBI 15 (Académie d'Aix-Marseille) et je viens de réussir le concours interne de SAENES.
Dans quelques jours le rectorat devrait me téléphoner pour me proposer un poste. C'est pourquoi j'ai quelques questions à vous poser :
Pensez-vous qu'il soit judicieux d'accepter un poste de gestionnaire ou pas ? Si oui sous quelles conditions ? Quel salaire net (tout compris) puis-je espérer ? Le rectorat tiendra-t-il compte de mon lieu d'habitation dans les postes proposés ?
Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:41

Steph84 a écrit:
Pensez-vous qu'il soit judicieux d'accepter un poste de gestionnaire ou pas ?
On ne peut pas répondre à ta place. Si tu doutes, une lecture attentive de ce forum t'aidera à te faire une idée.

Steph84 a écrit:
Si oui sous quelles conditions ?
Ca a l'air sympa Aix-Marseille, si on peut poser ses conditions. En général c'est "on vous propose tel poste. Si vous refusez vous perdez le bénéfice du concours."

Steph84 a écrit:
Quel salaire net (tout compris) puis-je espérer ?
A une époque le reclassement s'opérait à l'échelon égal ou immédiatement supérieur, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il me semble qu'avec un peu de recherche c'est trouvable. Tu auras aussi la PFR, laquelle est fonction du poste. Et si tu es gestionnaire logé, la PFR est plafonnée mais tu as l'avantage du logement. Dans tous les cas, c'est forcément plus intéressant qu'adjoint administratif. Et regarde la différence en fin de carrière si tu as encore un doute.

Steph84 a écrit:
Le rectorat tiendra-t-il compte de mon lieu d'habitation dans les postes proposés ?
Aucune idée. Les services essayent de faire au mieux, mais ils tiennent aussi parfois compte de la situation de famille. De ma propre expérience, ce n'est que sur le concours d'attaché que le rang de classement et uniquement le rang de classement a joué sur le lieu d'affectation. Donc si tu es célibataire sans enfants, sauf coup de chance, prépare tes valises.

Il me semble que quand on passe un concours, on envisage tous les aspects, non ? Après, c'est toi qui décides, mais quand on a fait du chemin pour arriver à une soirée privée, qu'on a réussi à entrer dans la place malgré la sélection du type patibulaire à l'entrée, c'est un peu dommage de faire demi-tour à un mètre du buffet parce qu'on ne sait pas si on va aimer les mignardises.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:47

Tout d'abord, bravo pour votre réussite au concours et bienvenue parmi nous sur ce forum

Ensuite , vous dire s'il est judicieux ou non d' accepter un poste de gestionnaire ne va pas de soi et dépend d'une part de votre expérience professionnelle antérieure et d'autre part des critères que vous classeriez prioritaires pour faire votre choix . Avez -vous ou non déjà travaillé en EPLE , êtes vous prêt , au moins pour votre première année, à ne pas compter vos heures tant il est vrai qu'un premier poste de GM est extrêmement chronophage , faites -vous de la proximité de votre domicile une priorité absolue , etc...etc...

En résumé, quelques précisions complémentaires de votre part permettraient , me semble-t-il , aux collègues de mieux vous conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
Zappa
*
*
Zappa


Nombre de messages : 318
Age : 29
Localisation : Sous le bureau du CE
Date d'inscription : 04/05/2011

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 7:23

Steph84 a écrit:
Quel salaire net (tout compris) puis-je espérer ?
Félicitations !
Pour ton reclassement, tu peux regarder ICI + PFR ICI. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://gotonz2011.over-blog.fr/
Steph84
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/06/2011

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:36

Merci à tous et à toutes pour vos réponses.

En fait, la question que je me pose est la suivante : si on me propose de choisir entre un poste de GM et un poste de secrétariat (si bien-sûr on me laisse le choix !), que dois-je privilégier ? Je suis conscient de la charge de travail immense qui attend un GM lors de sa première année et pour vous avoir beaucoup lu ces derniers mois je sais qu'il ne faut pas espérer être payé en conséquence. En même temps, de par mon expérience, ce style de poste me plairait.

Si on devait évaluer ces deux postes (GM et secrétaire) en rapport "qualité-prix", pensez-vous que les avantages du poste de GM contrebalancent les inconvénients ou pas ?
J'ai encore du mal à comprendre la PFR. Il me semble qu'en tant que GM logé elle est plafonnée, donc inférieure à celle touchée pour un poste de secrétariat. Mais en contre partie on ne paie de loyer, donc ça se rééquilibre, c'est bien ça ? Autre question, peut-on être GM sans être logé ? Je croyais qu'il y avait nécessité absolue de service et qu'on ne pouvait y échapper... (sauf par de très rares dérogations).

Mes questions doivent sans doute vous sembler naïves mais comme tout cela est nouveau pour moi, j'avoue avoir du mal à me repérer. Toutes les précisions que vous m'apporterez seront les bienvenues.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:44

Steph84 a écrit:
Si on devait évaluer ces deux postes (GM et secrétaire) en rapport "qualité-prix", pensez-vous que les avantages du poste de GM contrebalancent les inconvénients ou pas ?

Personne ne peut apporter de réponse à cette question car elle dépend en premier lieu de soi : de ses qualités, de son désir d'autonomie, de sa capacité de travail... en second lieu elle dépend du poste et du CE. Etre la secrétaire d'un tyran abruti n'est pas la même chose que si on est secrétaire d'un mec sympa et compétent. L'avantage lorsqu'on est gestionnaire c'est que c'est moins difficile à vivre dans le premier cas.
Je pense que même avec le stress, les horaires et les contraintes, 90 % des gestionnaires ne voudraient pas devenir secrétaire du CE... et cela est sans doute vrai dans l'autre sens.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 13:05

Steph84 a écrit:

J'ai encore du mal à comprendre la PFR. Il me semble qu'en tant que GM logé elle est plafonnée, donc inférieure à celle touchée pour un poste de secrétariat. Mais en contre partie on ne paie de loyer, donc ça se rééquilibre, c'est bien ça ?
Je crois que vous n'êtes pas le seul à n'avoir pas tout compris de la mise en place ( variable selon les académies ) de la PFR . Mais rôdent sur ce forum des collègues très "pointus" en la matière .
Si vous leur laissez le temps de se réveiller et/ou rentrer de week end, ils ne manqueront pas de vous répondre Wink

Steph84 a écrit:
Autre question, peut-on être GM sans être logé ? Je croyais qu'il y avait nécessité absolue de service et qu'on ne pouvait y échapper... (sauf par de très rares dérogations).
Oui ,dés lors que l'on a demandé et surtout obtenu une dérogation à l'obligation de résidence , demande soumise à renouvellement annuel et donc de ce fait jamais définitivement acquise .
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 13:26

barbule a écrit:
Steph84 a écrit:

J'ai encore du mal à comprendre la PFR. Il me semble qu'en tant que GM logé elle est plafonnée, donc inférieure à celle touchée pour un poste de secrétariat. Mais en contre partie on ne paie de loyer, donc ça se rééquilibre, c'est bien ça ?
Je crois que vous n'êtes pas le seul à n'avoir pas tout compris de la mise en place ( variable selon les académies ) de la PFR . Mais rôdent sur ce forum des collègues très "pointus" en la matière .
Si vous leur laissez le temps de se réveiller et/ou rentrer de week end, ils ne manqueront pas de vous répondre


Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  B12
Revenir en haut Aller en bas
Evenes28
.
.
Evenes28


Nombre de messages : 33
Localisation : Sibérie
Date d'inscription : 15/06/2011

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:21

bonjour à tous

je visite ce forum depuis plusieurs mois et c'est une vraie mine d'informations (merci à vous!)

je suis donc également nouvelle sur le forum et je viens d'être admise au concours SAENES en interne.

actuellement je suis adjointe administratif dans la FPT où j'ai des fonctions diverses et notamment le suivi budgétaire et l'analyse rétrospective de mon établissement, ainsi que la rédaction de certains arrêtés de nomminations des personnels.

j'aimerai avoir un poste où je pourrai animer une équipe, et un poste en collège et lycée me plairait bien (même si certains me disent que c'est de la folie pour un 1er poste: j'aime bien les défis!!!).
par contre je suis propriètaire d'une maison; d'où ma question: a-t-on forcément un poste logé si on est en collège?
je sais qu'il y a 6 postes mis au mouvement pour les titulaires donc si on me propose entre plusieurs postes (ma région étant très peu demandée) j'aimerai faire un choix judicieux!

merci à vous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Invité
Invité




Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:27

Les postes de gestionnaire en EPLE ne sont pas tous logés. Mais ces derniers sont très minoritaires. Si un logement est prévu, il est possible de demander une dérogation à l'obligation de loger. Dans ce dernier cas, en parler au Chef d'établissement sitôt connue l'affectation.
Revenir en haut Aller en bas
Evenes28
.
.
Evenes28


Nombre de messages : 33
Localisation : Sibérie
Date d'inscription : 15/06/2011

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:33

super merci beaucoup pour cette info Grincheux.

et les dérogations sont -elles faciles à obtenir?

et que pensez vous d'un tel poste pour un début?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:37

Evenes28 a écrit:
et que pensez vous d'un tel poste pour un début?

je l'ai fait, et je m'en sors Wink
tu auras un tuteur (logiquement) qui sera disponible pour t'aider, et les collègues sont là aussi (groupes de secteur, collègues du coin etc)
tu m'as l'air motivée et aimant relever les défis, alors dans ce cas, c'est un début idéal Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:37

Facile ou pas ? Difficile à dire. Je suppose que si le Chef d'établissement n'est pas logé lui-même (ce qui est rare), c'est impossible.

Les dérogations sont accordées par l'Inspecteur d'académie ou le Recteur selon le type d'EPLE.

Les fonctions de gestionnaire matériel (GM), pour commencer, ne sont ni pires ni meilleures que d'autres. Et puis : commencer quoi ? Tu as déjà un passé dans la Fonction publique, tu connais des choses, tout cela sera mis à profit.

Un Grand Jeu quotidien est prévu sur ce forum pour te distraire chaque matin. De nombreux cadeaux à gagner.

Bienvenue.

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Ordinate

PS : Je te présente Bolito, une fille trop cool mais versatile. Un jour elle t'adore et après plus aucune nouvelle, puis elle revient... enfin... tsss....
Revenir en haut Aller en bas
Evenes28
.
.
Evenes28


Nombre de messages : 33
Localisation : Sibérie
Date d'inscription : 15/06/2011

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:46

Merci pour votre accueil.
un poste en EPLE me fait pas vraiment peur (vu mon passé dans la FP et les fonctions que l'on m'a confié mais qui sont plus de catégorie B ou A que C...!)
ce qui m'inquiète le plus, c'est d'être logée car c'est quasi impossible pour moi...avec 1 berger allemand et 3 chats ca va être beau si non dans l'appart..!...lol...

et ce Grand jeu quotidien , on le trouve où...lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Invité
Invité




Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:58

Le GJQ se trouve dans la rubrique "Discussions générales - Membres inscrits".
Revenir en haut Aller en bas
Evenes28
.
.
Evenes28


Nombre de messages : 33
Localisation : Sibérie
Date d'inscription : 15/06/2011

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:00

merci ... j'y vais de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:06

partir dans l'idée que le logement est incompatible avec votre situation me laisse à penser qu'il vaut mieux passer votre tour.
Les dérogations sauf raisons de droit pour un gestionnaire sont à mon avis rarement accordée.
Revenir en haut Aller en bas
Evenes28
.
.
Evenes28


Nombre de messages : 33
Localisation : Sibérie
Date d'inscription : 15/06/2011

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:23

à coeur vaillant rien d'impossible , Gars du Doubs....
et puis qui tente rien n'a rien... alors je verrai bien ... et lâcherai pas (ca c'est clair!)!... en tout cas y'a toujours une solution à tout problème Wink

je ne faisais que poser des questions pour éclairer ma lanterne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Invité
Invité




Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:30

Evenes28 a écrit:
avec 1 berger allemand et 3 chats ca va être beau si non dans l'appart..!.

Ils sont 5 sur le vavatar. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:40

Elle va en noyer 2....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Evenes28
.
.
Evenes28


Nombre de messages : 33
Localisation : Sibérie
Date d'inscription : 15/06/2011

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 17:18

oui c'est la dernière portée...ils sont tous placés...les 3 en questions sont mes 3 adultes (2 femelles et un mâle)...
et puis le BA... qui passe des journées entières dehors car il aime pas être dedans...pfiouuuu....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Evenes28
.
.
Evenes28


Nombre de messages : 33
Localisation : Sibérie
Date d'inscription : 15/06/2011

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:07

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  603875 Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  603875 Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  603875 Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  603875 Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  603875
je viens de recevoir un coup de téléphone du rectorat...ca y est j'ai eu mon affectation... je serai au Lycée près de chez moi... trop fort! j'en espérais pas tant...moins de 9 minutes en voiture et 5 en moto... je suis super contente!!!

je vais enfin pouvoir quitter la FPT...YESSSS!!!


Dernière édition par Evenes28 le Mar 5 Juil 2011 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:19

Vous ne devriez pas citer d'info trop précises vous concernant (on ne sait jamais). Evil or Very Mad

Là, vous donnez votre affectation exacte...



Edit : Evenes28 a finalement modifié son message, ce qui me paraît plus prudent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:41

Evenes28 a écrit:
Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  603875 Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  603875 Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  603875 Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  603875 Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  603875
jmoins de 9 minutes en voiture et 5 en moto...

Ah ? Le code de la route est différent ?
Revenir en haut Aller en bas
Evenes28
.
.
Evenes28


Nombre de messages : 33
Localisation : Sibérie
Date d'inscription : 15/06/2011

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 11:56

Le Forgeron a écrit:
Evenes28 a écrit:
Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  603875 Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  603875 Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  603875 Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  603875 Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  603875
jmoins de 9 minutes en voiture et 5 en moto...

Ah ? Le code de la route est différent ?

Dans les bouchons oui.... Rolling Eyes ...lol...


Merci Stoïk..!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/daryazur/home
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 12:09

Stoïk a écrit:
Vous ne devriez pas citer d'info trop précises vous concernant (on ne sait jamais). Evil or Very Mad

Là, vous donnez votre affectation exacte...



Edit : Evenes28 a finalement modifié son message, ce qui me paraît plus prudent. Very Happy
Je précise que ça ne mérite pas une alerte aux modos.
L'anonymat, chacun est libre de le choisir, ou pas. Ce qui est important, ce n'est pas d'alerter les modos mais de prévenir le collègue des éventuels risques encourus s'il peut être "logé", comme tu l'as très bien fait. Après, c'est au collègue de voir s'il tient ou non à l'anonymat. Il y a ici quelques membres dont on sait parfaitement qui ils sont (à commencer par le boss) et qui l'assument très bien car ils n'ont pas pour habitude de dire (trop) de conneries. Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:19

Hippos a écrit:
...Je précise que ça ne mérite pas une alerte aux modos.
L'anonymat, chacun est libre de le choisir, ou pas. Ce qui est important, ce n'est pas d'alerter les modos mais de prévenir le collègue des éventuels risques encourus s'il peut être "logé", comme tu l'as très bien fait. Après, c'est au collègue de voir s'il tient ou non à l'anonymat...
OK, j'ai hésité un instant, car Evenes28 est effectivement libre de citer son poste ou non, et j'ai choisi une option "excessive". La précision ultérieure faite par la collègue et sa rectification confirment qu'elle s'était initialement laissée emporter par son élan. Laughing

Hippos a écrit:
...Il y a ici quelques membres dont on sait parfaitement qui ils sont (à commencer par le boss) et qui l'assument très bien car ils n'ont pas pour habitude de dire (trop) de conneries. Wink
Tu as de ces mots... affraid
C'est possible d'être modo avec un langage pareil? Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  173855

Je pense que VMB serait scandalisé. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:33

Hippos a écrit:
Il y a ici quelques membres dont on sait parfaitement qui ils sont (à commencer par le boss) et qui l'assument très bien car ils n'ont pas pour habitude de dire trop de conneries. Wink
pour ceux qui ne lisent pas les petits caractères Twisted Evil

sinon moi j'assume mon anonymat Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  173855 et tout le monde sait où me trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:08

Patou a écrit:
tout le monde sait où me trouver
Tout le monde sait surtout qu'il ne faut pas te chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 17:13

Patou a écrit:
Hippos a écrit:
Il y a ici quelques membres dont on sait parfaitement qui ils sont (à commencer par le boss) et qui l'assument très bien car ils n'ont pas pour habitude de dire trop de conneries. Wink
pour ceux qui ne lisent pas les petits caractères Twisted Evil

Merci Patou. Si j'analyse bien cela veut dire que si je n'en dis pas trop, j'en dis quand même un certain nombre.

Mmmmm... c'est ça ? Suspect

J' vais t' prendre le VI moi dans l'équipe pour qu'il use de sa diplomatie légendaire avec certains modos.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.    Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu
» Affectation "nouveau venu"
» Reclassement SAENES CN en SAENES CS
» N@n@rd, le gourou aux 4 000 adeptes...
» Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: