Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 nouveau venu

Aller en bas 
+14
youpi
Aggiemack
caroma
FARPI
sainte barbe
Patou
LMDV/LG
Fondateur
Stoïk
anabiose
Vieil intendant
Bozinchu
Ges'
jm.conrad
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jm.conrad
.
.
jm.conrad


Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/10/2009

nouveau venu Empty
MessageSujet: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:20

Bonjour à toutes et tous,nouveau venu Ordinate

Je suis un nouveau venu sur ce forum.
Je suis enseignant mais je me prépare à changer mon fusil d'épaule en passant le concours d'entrée à l'IRA.
Si certains d'entre vous ont une expérience similaire, pourriez-vous me faire part de vos impressions et de votre vécu?
Quoiqu'il en soit, reconvertis ou non, vous êtes tous les bienvenus pour me faire un petit panorama du métier, ses joies, ses contraintes, et tout le reste!...

Merci d'avance, à +nouveau venu 3d-msn11

J.M.M
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:29

Salut le nouveau, tu auras toutes tes réponses nouveau venu Icon_arrow ICI

Merci de ne pas avoir utilisé la fonction "rechercher".

Passe une excellente soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:50

Encore un fou nouveau venu Affraid

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:51

C'est qui ce guignol ? nouveau venu Icon_eek
Il vient avec un avatar ringard pour affoler les filles de mon fan club et en plus il ose dire qu'il est prof ?!? Prof de quoi ? D'EPS ? De Pipeau ?
Prof et assez bête pour vouloir être gestionnaire ?!? Tu cumules mon pépére.

Allez, il faut pas rester ici. C'est un forum de gens sérieux (afin si on excepte Bozo, newton, grincheux, Polaire, Ges, Nanard, Saint Barbu, la mouette, les divers félins, les hamsters et etc...


Dernière édition par Vieil intendant le Mar 20 Oct 2009 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:52

Vieil intendant a écrit:
Allez, il faut pas rester ici. C'est un forum de gens sérieux (afin si on excepte Bozo, newton, grincheux, Polaire, Ges, Nanard, Saint Barbu, la mouette, les divers félins, les hamsters et etc...

Je suis super content de ne pas avoir été cité en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:30

Je suis super content de ne pas avoir été cité du tout nouveau venu 173855
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:40

Euh, VI, je fais parti de ton fan club???? parce que ce JM, ma foi....nouveau venu 0007

Sinon, JM, consulte ce site de long en large et tu pourra te rendre compte de ce qu'est la dure réalité du gestionnaire. Tu es prof, essaye de passer de l'autre côté...mais....

pour VI nouveau venu Bouquet2mais ce JM, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:46

Vieil intendant a écrit:
C'est qui ce guignol ? nouveau venu Icon_eek
Il vient avec un avatar ringard pour affoler les filles de mon fan club et en plus il ose dire qu'il est prof ?!? Prof de quoi ? D'EPS ? De Pipeau ?
Prof et assez bête pour vouloir être gestionnaire ?!? Tu cumules mon pépére.

Allez, il faut pas rester ici. C'est un forum de gens sérieux (afin si on excepte Bozo, newton, grincheux, Polaire, Ges, Nanard , Saint Barbu,[/size] la mouette, les divers félins, les hamsters et etc...

on ne sait jamais

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:13

Ils sont fous ces romains a écrit:
Je suis super content de ne pas avoir été cité du tout nouveau venu 173855
Incompréhensible : ton nom s'énonce si simplement, en si peu de syllabes...

nouveau venu Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:35

Ils sont fous ces romains a écrit:
Je suis super content de ne pas avoir été cité du tout nouveau venu 173855

nouveau venu Endesacc Dramatique erreur, estimé collègue. Etre cité par VI est la preuve qu'on existe quelque peu dans cette boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 23:53

Grincheux a écrit:
Ils sont fous ces romains a écrit:
Je suis super content de ne pas avoir été cité du tout nouveau venu 173855

nouveau venu Endesacc Dramatique erreur, estimé collègue. Etre cité par VI est la preuve qu'on existe quelque peu dans cette boutique...
Avec 904 messages postés en 6 mois 1/2, tu existes pleinement. nouveau venu Icon_razz

C'est un plein temps ou tu travailles en plus du forum?


Dernière édition par Stoïk le Jeu 12 Nov 2009 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:20

Je précise au nouveau que les messages de VI sont généralement du second degré (voir du troisième). Ca surprend au début et puis on s'habitue... et on finit par apprécier. nouveau venu Icon_biggrin

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 9:26

Pourquoi IRA pour gestionnaire, je suppose ? Pourquoi pas chef d'établissement ?
Ou même IA ?

nouveau venu Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 9:34

J-M a écrit:
Pourquoi IRA pour gestionnaire, je suppose ? Pourquoi pas chef d'établissement ?
Ou même IA ?

nouveau venu Icon_scratch

Et pourquoi pas président de l'EPAD tant que tu y es? A propos, quelqu'un a expliqué au nouveau l'intérêt de la fonction recherche et de la lecture de ce fil pour affiner si besoin est?

C'est pas parce qu'il vient du monde des gens qui savent tout sur tout qu'il ne faut pas lui inculquer les bonnes manières comme à n'importe quel gestionnaire de base. Après tout, si c'est son choix, autant qu'il s'y mette d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 9:42

anabiose a écrit:
Euh, VI, je fais parti de ton fan club???? parce que ce JM, ma foi....nouveau venu 0007

Sinon, JM, consulte ce site de long en large et tu pourra te rendre compte de ce qu'est la dure réalité du gestionnaire. Tu es prof, essaye de passer de l'autre côté...mais....

pour VI nouveau venu Bouquet2mais ce JM, quand même...

Tiens, j'avais pas vu, ça.

nouveau venu Icon_redface

La question du pourquoi IRA et pas CE ou IA, c'est par curiosité. Je comprend qu'on me dise : "non je préfère IRA" (j'avais un collègue prof à l'IRA dans ce cas là), mais j'aimerais en connaître le fondement.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:59

LMDV a écrit:

C'est pas parce qu'il vient du monde des gens qui savent tout sur tout qu'il ne faut pas lui inculquer les bonnes manières comme à n'importe quel gestionnaire de base.
arrête de faire ton méchant... nouveau venu 173855 il a dit bonjour en se présentant, chose que certains "nouveaux gestionnaires" n'ont pas fait nouveau venu Icon_eek nouveau venu Icon_cry et d'un autre côté, il a peut-être été mal orienté dans le vie nouveau venu Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
comète
Invité




nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 14:52

ma pauvre petite marmotte, le JM en question c'est pas toi mais le nouveau venu, voir avatar dans 1er post du sujet
mais si ça peut te consoler, moi je te trouve craquant dans ton petit habit rouge de celui qui descendra bientot du ciel, plus que le bellâtre aux biscotos trafiqués
ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 15:11

comète a écrit:
ma pauvre petite marmotte, le JM en question c'est pas toi

Oups nouveau venu Icon_twisted

Respires un coup, c'est juste un mauvais moment à passer

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:47

Bozinchu a écrit:
comète a écrit:
ma pauvre petite marmotte, le JM en question c'est pas toi

Oups nouveau venu Icon_twisted

Respires un coup, c'est juste un mauvais moment à passer
t'es vraiment très fatigué pour ne pas avoir lu la suite nouveau venu A0014

mais si ça peut te consoler, moi je te trouve craquant dans ton petit habit rouge de celui qui descendra bientot du ciel, plus que le bellâtre aux biscotos trafiqués
ne change rien


...ou alors tu cherches la petite bête...qui se cherche elle-même nouveau venu 173855
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:25

J-M a écrit:
...mais j'aimerais en connaître le fondement.

nouveau venu Endesacc c'est une maison correcte ici !!! nouveau venu 85475
Revenir en haut Aller en bas
jm.conrad
.
.
jm.conrad


Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/10/2009

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:32

Dites donc, les GM et autres AC, vous ne m'avez pas l'air trop débordés: vous passez votre temps sur le net ou quoi? Même moi, le prof, je n'ai pas le temps de surfer sur le web en journée, c'est dire!nouveau venu 406565
Sinon, merci pour vos indications et vos messages revigorants, même s'il y a à boire et à manger et qu'on y trouve du positif comme du négatif - comme je m'y attendais - ainsi que du niéme degré!...
Anabiose-VI, j'espère que la vue de mon physique de rêve n'a pas trop altéré ton enthousiasme professionnel et que tu as pu continuer à servir la fonction publique avec la même efficacité...nouveau venu Soif08
Plus sérieusement, JM, l'IA ne m'intéresse pas parce que j'ai fait le tour de la pédagogie de l'anglais en LP et tout ça me parait un peu vain et démago. Quant aux CE, je constate tous les jours qu'ils en prennent plein la gu... et je me dis que l'IRA peut offrir plusieurs alternatives, éventuellement hors Education nationale. Et puis, il me semble que passer de prof à gestionnaire représente un changement moins abrupt, moins radical, vu la somme de travail et de responsabilités d'un CE. Mais peut-être me trompe-je?...
Je vais maintenant m'attaquer aux différentes fonctionnalités techniques de ce forum, notamment la fonction "rechercher" (késako?), histoire de maîtriser mes interventions sur ce site...
Merci encore, les amis, et à +
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:32

Le nouveau? une future Tête Brulée...
nouveau venu 85475
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Invité
Invité




nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:35

A mon avis passer de prof à CE c'est très rare, il y a la case CE Adjoint avant.
Et passer de prof à gestionnaire c'est à mon sens plus abrupt que de passer de prof à CE Adjoint.
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:36

jm.conrad a écrit:
Quant aux CE, je constate tous les jours qu'ils en prennent plein la gu... et je me dis que l'IRA peut offrir plusieurs alternatives, éventuellement hors Education nationale. Et puis, il me semble que passer de prof à gestionnaire représente un changement moins abrupt, moins radical, vu la somme de travail et de responsabilités d'un CE. Mais peut-être me trompe-je?...
Je vais maintenant m'attaquer aux différentes fonctionnalités techniques de ce forum, notamment la fonction "rechercher" (késako?), histoire de maîtriser mes interventions sur ce site...
Merci encore, les amis, et à +

GM CE même combat: on en prend tous plein la gu...le!
Différence avec ce, le GM est pas chef... donc il s'en prend encore plus plein la gu...le!
je caricature hein?! quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Invité
Invité




nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:36

jm.conrad a écrit:
même s'il y a à boire et à manger et qu'on y trouve du positif comme du négatif - comme je m'y attendais - ainsi que du niéme degré!...

Euh... non... nouveau venu Endesacc comment t'expliquer ?

Le n-ième degré est réservé aux copains (aux avatars moins présomptueux, en passant). Ce que nous t'avons dit, là, c'est du premier degré, hein ! On ne t'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:38

jm.conrad a écrit:
Et puis, il me semble que passer de prof à gestionnaire représente un changement moins abrupt, moins radical, vu la somme de travail et de responsabilités d'un CE. Mais peut-être me trompe-je?...
Euh ? Oui.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
caroma
.
.



Nombre de messages : 41
Age : 64
Date d'inscription : 12/10/2008

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 18:51

Bonjour,
pour le beau gosse à l'origine de ce fil : j'étais il y a 2 ans prof des écoles, j'étais à l'IRA l'an passé (on était plusieurs enseignants) et je suis gestionnaire cette année. Bon, je débute, et c'est beaucoup de boulot, mais j'apprends beaucoup et c'est très stimulant.
Sinon par l'IRA tu peux avoir accès à d'autres postes que gestionnaire (pour moi c'était un choix, si si).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:06

caroma a écrit:
Sinon par l'IRA tu peux avoir accès à d'autres postes que gestionnaire (pour moi c'était un choix, si si).

nouveau venu Affraid nouveau venu Pleure6

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:43

J'ai retrouvé notre ami Conrad 2 ans après son arrivée comme gestionnaire au collège Larafabian de Moche les Grands Clapiers.

nouveau venu Robert%20Conrad-1
Un certain désabusement a remplacé les pectoraux avantageux.


PS. c'est bien le même Robert Conrad que l'avatar de notre nouvel ami pour ceux qui en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:21

nouveau venu Super21 Trés trés bon. Digne de VI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affectation "nouveau venu"
» Nouveau venu sur le forum et parmi les SAENES.
» Que lisez-vous en ce moment ? Tome 2
» Nouveau gestionnaire et nouveau CE au 1er septembre
» Budget non adopté...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: