Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le bleu, ou les remarques d'un nouveau

Aller en bas 
+13
Patou
petaukask
Khass
Mad Max
R.F.
Le Forgeron
Re-Init
riel
Fondateur
Winnie
LMDV/LG
Bref
Bozinchu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le bleu
Invité




Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: quel accueil   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:15

Je découvre votre site, pour m'imprégner de mes nouvelles fonctions.
Une proposition, question : prenez un peu de recul, et demandez-vous à quoi vous sert d'être antiphatique à ce point face à certaines question ???
frustrés par des années de gestion, blasés, le sentiment que seuls vous existez et avez le savoir ???
une solution, faites comme moi :  je viens de changer d'administration. C'est une grosse remise en cause, beacoup à apprendre, mais ça aère l'esprit...
En vous lisant je comprend qu'un forum pro n'est pas la pour l'entraide ? quel est votre objectif, faire des bons mots, des "private joke"
entre vous ???
tristounet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 1:28

le bleu a écrit:
une solution, faites comme moi : je viens de changer d'administration. C'est une grosse remise en cause, beacoup à apprendre, mais ça aère l'esprit...

accord Oui là perso je suis scotché et je te félicite.

Maintenant grimper l'Everest ou avoir le prix Nobel ça doit te paraître facile ! Comme je t'envie ! C'est vrai, je prends du recul, comme tu le conseilles, pour mieux regarder les choses en face : oh zut l'horizon est masqué par la fatuité d'un invité et je ne vois plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 8:34

Deux questions toutes naïves (si tu reviens nous honorer de ta présence) ...
ton changement c'est vers ou de l'éducation nationale ?
Et quel et l'autre ministère ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:19

Bozinchu a écrit:
Deux questions toutes naïves (si tu reviens nous honorer de ta présence) ...
ton changement c'est vers ou de l'éducation nationale ?
Et quel et l'autre ministère ?

C'est vers : il arrive, il découvre le forum; c'est donc un étranger à notre belle confrérie de l'éducation qui débarque ici.
Pour écrire ce qu'il a écrit, il a du lire du premier coup trop de Grincheux qui se moque des grincheux et de lui-même, de LMDV qui retoque volontiers les toqués, de VMB qui envoie de belles roquettes dans un français des plus affinés, et ptêt même de Youpi qui, par période, des CE, pis que pendre, dit.

Bref que des pas toujours moelleux dans le contact mais attachants, si, si.
Ou alors il s'est coltiné l'intégrale du V.I. .



Allez, pour not' visiteur, qui devrait revoir son jugement - quoiqu'il ne soit pas totalement faux - à l'usage,
un jeu de bon mot (C.E. = Chef d'Etablissement) et une private joke de plus :

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Avalon17

Toute ressemblance avec des personnages ou des situations connues
ne serait que pure conjecture du lecteur.
Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Ordinate Youpi (qui va m'assassiner) ...

Source involontaire et quelque peu transformée
Avalon
ici

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:13

le bleu a écrit:
Je découvre votre site, pour m'imprégner de mes nouvelles fonctions.
Une proposition, question : prenez un peu de recul, et demandez-vous à quoi vous sert d'être antiphatique à ce point face à certaines question ???
frustrés par des années de gestion, blasés, le sentiment que seuls vous existez et avez le savoir ???
une solution, faites comme moi : je viens de changer d'administration. C'est une grosse remise en cause, beacoup à apprendre, mais ça aère l'esprit...
En vous lisant je comprend qu'un forum pro n'est pas la pour l'entraide ? quel est votre objectif, faire des bons mots, des "private joke"
entre vous ???
tristounet...

Bienvenue à toi, Kevin.

Au fait d'où que tu viennes et où que tu ailles, apprends à poster parce que là, reprendre un fil sur les primes pour nous infliger ton point de vue sur ce forum et ses membres comme première contribution, ça va effectivement amener des réactions que tu risques de trouver peu amènes.

Sinon, du haut de ta grande expérience, tu as quelques leçons à nous donner encore? Tu as dû noter comme on était toujours frétillants à l'arrivée de nouveaux qui viennent nous expliquer tout et le reste.

Bien à toi, Kevin, mon nouvel ami.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:09

Dis donc, McGee, pour un nouveau qui voudrait que ce forum reste professionnel, ce serait sympa de commencer par montrer l'exemple en postant dans la bonne rubrique. Je me permets aussi de faire remarquer que la question initiale était, de prime abord, pour le moins floue, d'où les étonnements des collègues.
Comme je n'ai pas très envie que les utilisateurs de ce forum qui feront peut-être une recherche sur le sujet tombent sur ta contribution, je scinde le fil.

Et j'en profite pour rappeler l'existence de ce post : la philosophie du forum.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:15

le bleu a écrit:
Je découvre votre site, pour m'imprégner de mes nouvelles fonctions...
En vous lisant je comprend qu'un forum pro n'est pas la pour l'entraide ? ...

Je crois que surtout vous n'avez pas assez parcouru ce forum (pas site : forum !).
Certes certaines réponses ou commentaires sont parfois un peu durs pour le novice ; mais pour une plaisanterie combien de réponses pro qui sortent des collègues de l'embarras ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:12

Citation :
Bienvenue à toi, Kevin.
Au fait d'où que tu viennes et où que tu ailles, apprends à poster parce que là, reprendre un fil sur les primes pour nous infliger ton point de vue sur ce forum et ses membres comme première contribution, ça va effectivement amener des réactions que tu risques de trouver peu amènes.
Sinon, du haut de ta grande expérience, tu as quelques leçons à nous donner encore? Tu as dû noter comme on était toujours frétillants à l'arrivée de nouveaux qui viennent nous expliquer tout et le reste.
Bien à toi, Kevin, mon nouvel ami.


zut je suis d'accord pour une fois avec le Surveillant Général (modèle 1950 ) du forum Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Bleusaille   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:18

On pourrait lancer un jeu et essayer de deviner de quelle administration kevin est originaire.

Quelques pistes pour vous aider :

  • Kevin est modeste, il vient donc d'une grande maison où on gagne bien sa vie (B_ _ _ Y)
  • Kevin manie la langue française à la perfection, en particulier l'art de la réthorique (un énarque ?)
  • Kevin est venu s 'aérer l'esprit parmi nous, il aime le Grand Air (Ecologie)
  • Kevin maîtrise la psychologie de PMU, il doit fréquenter ces lieux avec assiduité (intérieur)
En réalité, après mûre réflexion, je pense que Kevin souhaite semer la discorde au sein de la "grande famille des gestionnaires".....Il est donc PROF !
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:30

Kevin n'est pas si bon que ça en français puisqu'il nous trouve antiphatiques...
Revenir en haut Aller en bas
R.F.
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 28/03/2010

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 21:53

Faible posteur mais lecteur assidu, je crois tout malaise se doit d'être entendu, l'invité en révèle un. Chacun pourra penser qu'il est paranoiaque ou frustré, à titre personnel, je crois qu'il ressent vraiment un malaise et je pense que beaucoup de lecteur Lambda se refuse à poster car ils craignent d'être jugé, balloté et d'arriver comme un cheveux au milieu d'un jeu de quille...

Je crois que plus qu'un problème lié à la profession, puisqu'ici comme ailleurs, on retrouve un panel psychologique trés large, cet état de fait est inhérent au phénomène "Forum".

Il y a 12-13 ans de ça, alors qu'internet était loin d'être aussi vulgarisé, un forum généraliste (parlonsdetout.fr) marchait extrèmement bien, j'en était un membre actif. Et avec le recul, je crois que nos comportements étaient proches de ceux que j'ai pu observé ici :"private joke", cyber clan, réticences plus ou moins conscientes vis à vis des nouveaux venus, sentiment d'appartenir à une cyber-élite (à l'époque), prestige lié au nombre de messages postés etc etc. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois "en vrai" et beaucoup de choses ont dégonflées , nos cyber affinités n'était pas forcément celles du réel, le posteur insupportable devenait sympa, la grande gueule était timide etc etc .

Bref, tout ça pour dire, que à mon avis vous jouez tous ici plus ou moins consciemment un rôle, mais que l'essentiel, c'est que ce site propose une vraie entraide professionnelle, et que ses membres actifs sont tous des amoureux de leur métier.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:47

R.F. a écrit:
beaucoup de lecteur Lambda se refuse à poster car ils craignent d'être jugé, balloté et d'arriver comme un cheveux au milieu d'un jeu de quille...
Je n'ai pas l'impression qu'on juge qui que ce soit. A partir du moment ou quelqu'un arrive avec une question professionnelle, si la personne a pris la peine de chercher un peu avant (à la louche, 95% des questions qu'on se pose ont déjà une réponse sur le site ou sur le forum), qu'elle est un minimum polie et écrit de manière intelligible, elle aura une réponse. On a tous débuté, on continue à se poser des questions à longueur de temps, c'est même plutôt sain de se remettre en question.
Après, on a tous nos humeurs, nos coups de mou, enfin on est humains. Je veux bien qu'on me recadre quand je déborde, ça fait partie du jeu, et je l'accepte. J'en attends autant des autres.

R.F. a écrit:
"private joke", cyber clan, réticences plus ou moins conscientes vis à vis des nouveaux venus, sentiment d'appartenir à une cyber-élite (à l'époque), prestige lié au nombre de messages postés etc etc.
Private jokes, c'est inévitable à partir du moment où on connait un peu les gens, même si ça reste virtuel. La réticence vis-à-vis des nouveaux, je pense que tu y vas un peu fort. C'est certain qu'en ce qui me concerne, le 1er clampin qui déboule en me disant qu'il faut faire comme ci ou comme ça, je me méfie, surtout si le type commence à monter sur ses grands chevaux. Mais dès lors que la réponse est argumentée et étayée par un texte, que cela émane d'un invité ou d'un inscrit, je prends en disant merci.
Quant à "l'élite" et l'importance du nombre de messages, il me semble que ce ne sont pas des valeurs véhiculées ici. Nous ne sommes pas sur un forum avec des systèmes de "réputation" comme on peut en voir beaucoup.

R.F. a écrit:
l'essentiel, c'est que ce site propose une vraie entraide professionnelle
Nous sommes bien d'accord. Accessoirement, si je peux sourire devant une bonne blague de temps à autre, je ne dis pas non, mais je peux entendre que tout le monde n'apprécie pas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:15

R.F. a écrit:
Faible posteur mais lecteur assidu, je crois tout malaise se doit d'être entendu, l'invité en révèle un. Chacun pourra penser qu'il est paranoiaque ou frustré, à titre personnel, je crois qu'il ressent vraiment un malaise et je pense que beaucoup de lecteur Lambda se refuse à poster car ils craignent d'être jugé, balloté et d'arriver comme un cheveux au milieu d'un jeu de quille...
Je crois que plus qu'un problème lié à la profession, puisqu'ici comme ailleurs, on retrouve un panel psychologique trés large, cet état de fait est inhérent au phénomène "Forum".
[...]
Bref, tout ça pour dire, que à mon avis vous jouez tous ici plus ou moins consciemment un rôle, mais que l'essentiel, c'est que ce site propose une vraie entraide professionnelle, et que ses membres actifs sont tous des amoureux de leur métier.

Pour le malaise, tu n'as pas tort, mais il faut relativiser : il ne faut pas exagérer cette crainte, qui en serait à l'origine, de n'être pas immiscé convenablement à ce forum. D'une part et c'est très facile à constater, parce que les nouveaux impétrants que rien n'oblige à s'enregistrer, très généralement ne prêtent pas le flanc à critique négative ou moquerie puisqu'ils posent le plus souvent des questions techniques et seulement techniques, d'autre part parce qu'on est à une époque où très peu - les nouveaux fonctionnaires sont quasiment tous des «digital natives» - n'ont pas déjà fait leurs premières armes sur d'autres forums, blogs ou autres lieux d'échanges électroniques. Tous les autres en connaissent les codes, contrairement aux temps héroïques que tu as bien décrits.

Et par conséquence, sur le coup, la forme de la première intervention a au moins autant indisposé que le fond.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:29

Le jour où j'ai commencé à fréquenter le site puis le forum, j'ai été nouveau moi aussi.
En tant que nouveau, il y a un minimum de règles à respecter :
1- comprendre que tout ce système (gestionnaire03 = site + forum) est basé sur du bénévolat, mené par des collègues compétents mais qui ont leur propre travail à côté. Ils ne sont pas des bêtes de somme, présent 24h/24 pour répondre à toutes les questions. Et, au risque de choquer, bon nombre de questions relèvent aussi des relations normales entre AC et GM (voir exemple du point 3). Cela ne veut pas dire que cela ne va pas intéresser le forum, parce qu'il est un espace d'échange de pratiques et de réflexions, mais simplement que certaines questions trouveront la réponse adéquate sur le terrain...
2- je peux choisir de passer comme un consommateur passif, je pose ma question, j'ai ma réponse et basta. Je peux aussi choisir de m'inscrire, de me faire connaitre et, peu à peu, de participer à la vie du forum
3- comme cela a été dit, la fonction "rechercher" est la première chose à faire.... Il ne faut pas en vouloir aux collègues de voir passer pour la 10e fois des questions du genre "la réparation du plombier, c'est du 6152 ou du 6156 ?" et de ne pas forcément être agréable dans la réponse.
4- un minimum de politesse et d'usage de la langue française est le moins que l'on puisse attendre de celui(celle) qui pose une question (ex :
5- quant à l'humour pratiqué sur le forum, oui, il est parfois déstabilisant pour celui(celle) qui arrive. Mais il y a derrière une communauté qu'il n'est pas trop difficile d'intégrer pour peu que l'on veuille bien s'en donner la peine....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)


Dernière édition par Mad Max le Lun 6 Juin 2011 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:39

@ maxou: kassandre plussoie!!! ô combien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:36

Mad Max a écrit:
"la réparation du plombier, c'est du 6152 ou du 6156 ?".....
Encore que pour cette question, les collègues pourraient refiler le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
petaukask
*
*
petaukask


Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : dans mon bureau, noyé sous mes papiers
Date d'inscription : 02/09/2010

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:54

Débutant également je suis.
Pourtant, je n'ai pas l'impression de côtoyer sur ce forum des 'anciens' blasés qui se moquent des nouveaux.
Bien au contraire ! A chaque fois que j'ai eu à poser une question (après avoir utilisé la fonction 'rechercher' en vain...), j'ai toujours reçu des réponses très pro.
Cela ne fait pas très longtemps que je fréquente ce forum (cela ne fait pas très longtemps que je suis gestionnaire non plus), mais il m'a été recommandé par :
- des collègues en fonction
- des formateurs de l'IRA
- des formateurs dans le cadre de l'intégration des nouveaux personnels EN
- mon tuteur
etc...
et je trouve que c'est une véritable mine de renseignement pour tous les gestionnaires, 'jeunes' dans le métier ou expérimentés.fleur C'est d'ailleurs un des rares moyens pour ne pas se sentir seul dans son bureau et dans sa fonction.
Et bien que débutant, j'ai même pu apporter quelques éléments de réponses à des collègues, dans mon humble mesure.
Bien sûr, il y a les habitués des lieux qui se connaissent depuis plus ou moins longtemps, d'où les quelques private jokes. Mais c'est pareil dans tous les forums.
Et puis, un peu d'humour et de dérision n'a jamais fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 14:56

BUBU a écrit:
Mad Max a écrit:
"la réparation du plombier, c'est du 6152 ou du 6156 ?".....
Encore que pour cette question, les collègues pourraient refiler le tuyau.
l'est vraiment syphonné le BUBU
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:29

Patou a écrit:
BUBU a écrit:
Mad Max a écrit:
"la réparation du plombier, c'est du 6152 ou du 6156 ?".....
Encore que pour cette question, les collègues pourraient refiler le tuyau.
l'est vraiment syphonné le BUBU

Il est surtout alambiqué, trop bu, bu trop ! Cela lui donne des vapeurs et de l'esprit.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 15:53

Bon, pour synthétiser, je propose la création d'une rubrique "Gestionnaire03 Accueil", vers laquelle tout nouvel inscrit au forum serait automatiquement redirigé. Il pourrait ainsi bénéficier des bons et judicieux conseils d'un animateur chevronné qui ne manquerait pas de lui faire saisir l'esprit général du forum et ses règles de base (dire bonjour quand on arrive, mettre les patins, faire attention à son orthographe, savoir utiliser la fonction "rechercher", choisir de préférence des pralinés quand on envoie du chocolat à Nanard, etc, bref le petit vademecum du forumeur débutant (à défaut d'un autre, hein, on a le vademecum qu'on peut...).

Un nom s'impose évidemment pour animer cette rubrique ô combien importante pour l'avenir de la profession et des jeunes loups qui y font leur entrée: j'ai nommé LMDV/LG, dont le tact légendaire, l'humour primesautier et la compétence en matière de chocolats pralinés ne sont plus à vanter ici-même.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 882
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:11

Et bien pour ma part je suis très heureux de pouvoir "m'aérer l'esprit" avec vous, j'ai toujours pu trouver ici des réponses pro à des questions assez pointues tout en me baladant de temps en temps ( je le confesse ) dans le bêtisier (petit coin de ciel bleu dans le morne horizon gris de l'intendance)

Alors pour Nanard, grincheux, LMVD et Cie : HIP HIP HIP HOURRA !!! Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Super21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:16

Patou a écrit:
BUBU a écrit:
Mad Max a écrit:
"la réparation du plombier, c'est du 6152 ou du 6156 ?".....
Encore que pour cette question, les collègues pourraient refiler le tuyau.
l'est vraiment syphonné le BUBU
J'ai trop mangé de baies noires et ça m'a fait d'évier du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:21

dédé56 a écrit:
Alors pour Nanard, grincheux, LMDV et Cie (...)

C'est le bon ordre en effet. Le bleu, ou les remarques d'un nouveau 173855

Un petit tour dans la BAC prochainement ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:45

Attendez, je me fais du pop-corn et je m'installe pour la séance. Réduire LMDV/LG à "agent d'accueil", aussi noble cette tâche soit-elle, m'est avis qu'il va y avoir réaction sous peu... Même si un bon cerbère est toujours utile, ses interventions vont en général un chouïa plus loin. Cela dit, j'imagine le tableau, on rigolerait 5 minutes. Very Happy

Si tous les nouveaux prenaient la peine de parcourir les rubriques avant de poster, on n'aurait pas besoin de se poser de questions existentielles. Et encore, ça ne résoudrait pas le problèmes des invités qui arrivent comme un cheveu sur la soupe pour nous demander conseil en droit du travail ou en épreuves de sélection à une formation. La moindre des politesses, c'est de parcourir le forum AVANT de poster, et de lire tous les bons conseils distillés sur la FAQ et en post-it dans chacune des rubriques.
Quand on est invité chez quelqu'un pour la première fois, on s'imprègne de l'ambiance de la maison avant de dire du mal des voisins, de proposer à la p'tite blonde toute seule dans le coin là-bas de la raccompagner (alors que c'est la fille du maître de maison), ou de mettre ses pieds sur la table en demandant un 3e verre parce qu'on taraude à sec et que raconter des blagues pig, ça donne hyper soif . A fortiori si lors de la soirée on peut rencontrer son chef d'établissement. Nous sommes paraît-il lus par bon nombre de personnes de divers horizons, il y a un minimum de tenue.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:56

Bah, je suis pas bégueule et je sais bien que néthou lance ça tongue in cheek. Du coup, et après avoir constaté en direct live que s'inscrire obligatoirement n'était pas un remède contre le postage de clowneries, je me demande si l'option qui existe sur certains forums d'un premier message indispensable avant de poster ailleurs et qui demande à l'arrivant de se présenter ne serait pas une piste pour éviter les dérives.
Parce qu'aujourd'hui, hein, bonjour les égarés.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:00

BUBU a écrit:
Patou a écrit:
BUBU a écrit:
Mad Max a écrit:
"la réparation du plombier, c'est du 6152 ou du 6156 ?".....
Encore que pour cette question, les collègues pourraient refiler le tuyau.
l'est vraiment syphonné le BUBU
J'ai trop mangé de baies noires et ça m'a fait d'évier du sujet.
t'es à coté de la plaque, des goûts pour les baies noires maintenat affraid
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:02

LMDV/LG a écrit:
Parce qu'aujourd'hui, hein, bonjour les égarés.
je suis spécialiste du bétail égaré...je peux les ramener dans le droit chemin, auprès de notre berger Le bleu, ou les remarques d'un nouveau 173855 ...euh ...il est ou Tavi lou Pastou scratch
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:16

Les kangals, tu connais ? shok güzel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:26

Patou a écrit:
je suis spécialiste du bétail égaré...
Ouais.....! Il paraît que tu t'intéresses plus à la gnôle qu'à l'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:29

delph a écrit:
Les kangals, tu connais ? shok güzel

Türkçe'de "çok güzel" lütfen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le bleu, ou les remarques d'un nouveau   Le bleu, ou les remarques d'un nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bleu, ou les remarques d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» suivi carte bleu ets rattaché
» Le trait bleu ...
» remarques et propositions pour le forum
» Remarques sur Projet M9-6
» Ordre d'attribution logements de fonction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: