Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 contrat centre français d'exploitation du droit de la copie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fofi
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/05/2011

contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Empty
MessageSujet: contrat centre français d'exploitation du droit de la copie   contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:53

Bonjour à tous,

Notre établissement scolaire avait souscrit un contrat avec le CFC, lequel est arrivé à son terme le 31/12/2008. Souhaitant mettre à jour les contrats de l'établissement, j'ai démandé à cet organisme de nous rédiger une nouvelle proposition de contrat. Or, il s'avère qu'un protocole d'accord à été signé entre le ministère et les recteurs d'académie. Selon le CFC, ce protocole nous dispenserait de contrat...qu'en pensez-vous? Quelle est la valeur juridique de ce protocole? est-il nécessaire et suffisant au regard du contrôle du Juge du compte?.....

Merci à tous et bonne soirée!
fofi
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Empty
MessageSujet: Re: contrat centre français d'exploitation du droit de la copie   contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:56

Bonjour,

Peux-tu poster un lien vers ce protocole ?

Pourquoi ne serait-il pas nécessaire et suffisant ? Quel pourrait être le problème ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Empty
MessageSujet: Re: contrat centre français d'exploitation du droit de la copie   contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:03

Ce protocole ?
On y lit : "Les utilisations conformes aux clauses de l'accord sont réputées autorisées sans que les établissements ou les personnels aient à effectuer de démarches particulières".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Empty
MessageSujet: Re: contrat centre français d'exploitation du droit de la copie   contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:04

fofi a écrit:
Bonjour à tous,

Notre établissement scolaire avait souscrit un contrat avec le CFC, lequel est arrivé à son terme le 31/12/2008. Souhaitant mettre à jour les contrats de l'établissement, j'ai démandé à cet organisme de nous rédiger une nouvelle proposition de contrat. Or, il s'avère qu'un protocole d'accord à été signé entre le ministère et les recteurs d'académie. Selon le CFC, ce protocole nous dispenserait de contrat...qu'en pensez-vous? Quelle est la valeur juridique de ce protocole? est-il nécessaire et suffisant au regard du contrôle du Juge du compte?.....
Etant donné que comme moi tous les EPLE de France ont dû joindre au mandat du CFC les documents contractuels, ils ont sans doute considérés comme moi que la lettre jointe prolongeant le protocole avait valeur d'avenant.
Cependant il ne me semble pas que ce soit le document auquel fait référence Winnie.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par N@n@rd le Lun 23 Mai 2011 - 18:14, édité 1 fois (Raison : Précision de l'avenant)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Empty
MessageSujet: Re: contrat centre français d'exploitation du droit de la copie   contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:08

Ça m'étonnerait que ce soit ce que donne Winnie car on y lit aussi que « Cet accord précise les conditions de mise en œuvre de l'exception pédagogique prévue au e) du 3° de l'article L. 122-5 du code de la Propriété intellectuelle et autorise certains usages n'entrant pas dans le champ de cette exception. Il encadre ainsi les usages d'œuvres protégées autres que la photocopie (qui relève des accords relatifs à la reproduction par reprographie) ».
D'ailleurs, le contrat type pour les EPLE existe toujours sur le site du CFC, avec cette magnifique mention au décret n° 85-924 de 1985 ! Mr green

D'où ma demande pour que fofi précise la sienne Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Empty
MessageSujet: Re: contrat centre français d'exploitation du droit de la copie   contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:11

Avenant = lettre du ministre de l'EN en date du 22/12/2008.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Empty
MessageSujet: Re: contrat centre français d'exploitation du droit de la copie   contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:53

Ca me rassure, j'avais lu le BO en diagonale, et je craignais d'avoir raté un nouveau truc...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Empty
MessageSujet: Re: contrat centre français d'exploitation du droit de la copie   contrat centre français d'exploitation du droit de la copie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat centre français d'exploitation du droit de la copie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration au centre francais du droit de copie
» Centre Francais de la Copie
» "Centre national du droit du travail"
» redevance droit de copie - cfc
» Introduction de l'exception d'inconstitutionnalité en droit français

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: