Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Problème avec secrétaire du CE

Aller en bas 
+2
ぶる
ampelmann
6 participants
AuteurMessage
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Problème avec secrétaire du CE Empty
MessageSujet: Problème avec secrétaire du CE   Problème avec secrétaire du CE Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:49

Scindé du bêtisier.

Miss Pop a écrit:
Bonjour à tous

Grande consommatrice de ce site, je me posais la question suivante : pourrai-je un jour avoir besoin de vous ?
Hé, voilà, c'est aujourd'hui le grand jour...parce que tous mes espoirs de jeune gestionnaire très dynamique et hyper motivée s'amenuisent sur des phrases presque incroyables. Je suis dans un établissement dans le fin fond d'un département. Dedans, anciennes coutumes avec des "vieux de la vieille" comme on dit...et la plus grande des aberrations. Une secrétaire qui croit être le principal, le principal qui semble la craindre (comme les autres principaux d'ailleurs), la même secrétaire qui bénéficie de 39 jours supplémentaires de congés (en plus des congés normaux à savoir les vacances scolaires), qui ne fait jamais de permanence durant les petites vacances, qui ne rattrape pas les jours de neige et qui n'est pas déclaré lors de ses grèves. En parallèle, une secrétaire dans mon service, que j'ai réussi à faire modifier ses horaires et qui péniblement arrive à effectuer les heures dues. Le tout, sous la houlette d'un principal, que j'ai alerté et qui me répond "Mais elle travaille bien !"....donc tous les autres ne travaillent pas bien....Et il ajoute qu'il a peur qu'elle fasse obstruction à des dossiers importants, je lui rappelle que ce serait donc une faute grave. Ces faits existent depuis cinq ans...je vous laisse donc calculer ses nombreux jours de vacances. Enfin, moi j'ai alerté, je ne cautionne pas ces actes et mon principal sait que je ne me gênerai pas pour les raconter. Quel bien ça fait de pouvoir écrire tout cela !!!! Voilà, c'est une gazette qu'il faut que je commence à créer...et que je publierai plus tard ! Si vous voulez me remonter le moral, N'HESITEZ PAS !!!!
Pour se remonter le moral, le mieux est effectivement de garder le contact avec les collègues, et gestionnaire03 est bien placé pour discuter, comparer sa situation, échanger des conseils...


Dernière édition par Hippos le Lun 16 Mai 2011 - 14:50, édité 1 fois (Raison : Scindé du bêtisier.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec secrétaire du CE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec secrétaire du CE   Problème avec secrétaire du CE Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:50

Cadichon a écrit:
Pour se remonter le moral, le mieux est effectivement de garder le contact avec les collègues, et gestionnaire03 est bien placé pour discuter, comparer sa situation, échanger des conseils, gagner de nombreux cadeaux grâce au Grinch'...

Merci Cadichon Exclamation

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Problème avec secrétaire du CE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec secrétaire du CE   Problème avec secrétaire du CE Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:55

Mmmmmhhhm
Tu exagères grincheux !
Mais bon, je te pardonne...
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Problème avec secrétaire du CE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec secrétaire du CE   Problème avec secrétaire du CE Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:13

@Miss Pop
En fait, il est difficile de comparer le poste de gestionnaire avec celui de la secrétaire du CE. Ce n'est pas le même boulot, on a souvent beaucoup plus de travail, plus d'autonomie aussi. On a assurément pas choisi le job le plus tranquille.
Pour ma part, me parfumer le pompon et servir le café à ces messieurs, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. soif

Je préfère mes chiffres. study
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Problème avec secrétaire du CE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec secrétaire du CE   Problème avec secrétaire du CE Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:39

Grincheux a écrit:
Cadichon a écrit:
Pour se remonter le moral, le mieux est effectivement de garder le contact avec les collègues, et gestionnaire03 est bien placé pour discuter, comparer sa situation, échanger des conseils, gagner de nombreux cadeaux grâce au Grinch'...

Merci Cadichon Exclamation

Juste au cas où, Dwarfy :
Hippos a écrit:
Ah oui, c'est vrai, je ne m'y retrouve plus avec ces détournements de citation. On va les interdire, tiens, pour violation des droits de propriété intellectuelle.
C'est .

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Lady Pirate
*
*



Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 28/04/2010

Problème avec secrétaire du CE Empty
MessageSujet: Problème avec secrétaire du CE   Problème avec secrétaire du CE Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 7:49

Bonjour
Pour répondre à Miss Pop : tu as fait ton job en alertant le CE. Maintenant, c'est sa secrétaire; il se débrouille !
Tu as surement assez de travail à gérer. Mais c'est vrai que c'est toujours choquant et que pour motiver le reste de la troupe, ce n'est pas facile.....Reste droite dans tes baskets, sur le long terme, cela paye.
Bon courage à toi et n'hésite pas à demander de l'aide et des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Pop
Invité




Problème avec secrétaire du CE Empty
MessageSujet: scindé (et en cours de fusion)   Problème avec secrétaire du CE Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:04

GM Aquitaine a écrit:
Miss Pop a écrit:
Bonjour à tous

Grande consommatrice de ce site, je me posais la question suivante : pourrai-je un jour avoir besoin de vous ?
Hé,
voilà, c'est aujourd'hui le grand jour...parce que tous mes espoirs de jeune gestionnaire très dynamique et hyper motivée s'amenuisent sur des phrases presque incroyables. Je suis dans un établissement dans le fin fond d'un département. Dedans, anciennes coutumes avec des "vieux de la vieille" comme on dit...et la plus grande des aberrations. Une secrétaire qui croit être le principal, le principal qui semble la craindre (comme les autres principaux d'ailleurs), la même secrétaire qui bénéficie de 39 jours supplémentaires de congés (en plus des congés normaux à savoir les vacances scolaires), qui ne fait jamais de permanence durant les petites vacances, qui ne rattrape pas les jours de neige et qui n'est pas déclaré lors de ses grèves. En parallèle, une secrétaire dans mon service, que j'ai réussi à faire modifier ses horaires et qui péniblement arrive à effectuer les heures dues. Le tout, sous la houlette d'un principal, que j'ai alerté et qui me répond "Mais elle travaille bien !"....donc tous les autres ne travaillent pas bien....Et il ajoute qu'il a peur qu'elle fasse obstruction à des dossiers importants, je lui rappelle que ce serait donc une faute grave.
Ces faits existent depuis cinq ans..
.je vous laisse donc calculer ses nombreux jours de vacances. Enfin, moi j'ai alerté, je ne cautionne pas ces actes et mon principal sait que je ne me gênerai pas pour les raconter. Quel bien ça fait de pouvoir écrire tout cela !!!! Voilà, c'est une gazette qu'il faut que je commence à créer...et que je publierai plus tard ! Si vous voulez me remonter le moral, N'HESITEZ PAS !!!!

J'ai la même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle est là depuis plus de vingt ans, j'allais dire le postérieur sur la même chaise, mais non, elle a été remplacée. Depuis la mise en place de l'ARTT, elle avait "modifié" ses horaires pour faire 35h/hebdo, mais sur 36 semaines. Cherchez l'erreur... Et pas de permanences non plus.

Profitant de l'arrivée d'un nouveau CE, je lui ai mis les faits sous le nez et il lui a ajouté une heure/jour, mais toujours pas de permanences, des fois qu'elle meure d'épuisement. Elle fait son boulot correctement, son principal défaut étant de faire de la rétention d'information : c'est ainsi que je ne sais jamais si le CE sera là ou pas si lui-même ne me le dit pas.

Inutile de préciser que nous ne sommes pas copines, d'autant que la dame est insolente et que je ne suis pas du genre à me laisser faire. Nos relations se limitent à la politesse basique et aux strictes nécessités de service. J'attends les résultats des demandes de mutation car cela fait plusieurs années qu'elle postule vainement pour une autre académie. J'espère de tout coeur qu'elle obtiendra satisfaction Cool

Donc, Miss Pop, ton cas n'est pas unique. Bon courage !
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII GM AQUITAINE !!!!!
Quel soulagement de pouvoir lire que je ne suis pas seule sur cette terre !!!! j'ai beaucoup ri en lisant tous ces messages et c'est sympa de se savoir soutenue.
A votre grande différence GM AQUITAINE, c'est que la secrétaire d'ici ne demandera JAMAIS sa mut...même si elle fait croire le contraire.... Pour avoir longuement travaillé dans les instances, je sais qu'elle n'a pas demandé de mut...et c'est NOR MAL !!!!! Elle est loin d'être sotte, et quel établissement accepterait ce que notre chef d'établissement accepte ? AU CUN !!!! donc, on l'a jusqu'à sa retraite, je partirai avant en croisant les doigts....
Bon courage à tous ! Miss Popek
Revenir en haut Aller en bas
Katss
.
.
Katss


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2010

Problème avec secrétaire du CE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec secrétaire du CE   Problème avec secrétaire du CE Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:08

Russule a écrit:
@Miss Pop
En fait, il est difficile de comparer le poste de gestionnaire avec celui de la secrétaire du CE. Ce n'est pas le même boulot, on a souvent beaucoup plus de travail, plus d'autonomie aussi. On a assurément pas choisi le job le plus tranquille.
Pour ma part, me parfumer le pompon et servir le café à ces messieurs, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. soif

Je préfère mes chiffres. study

Ne trouves tu pas que c'est un peu réducteur ? je doute fort que servir du café à ses messieurs (ou dames) entre dans les missions de la secrétaire CE il y a des établissements où ça se fait encore ? ;-) .... se parfumer le pompon arrive MÊME à certains gestionnaires.....

Ce qui me bluffe davantage, c'est l'incroyable performance de ladite secrétaire ! Rien ne vous étonne ???? Elle arrive à travailler bien (à priori fait que personne ne conteste) sans les permanences, sans récupérer les jours de neige et avec 39 jours de vacances supplémentaires... Notre secrétaire CE a du boulot à abattre (sans le café) et n'a pas beaucoup de temps pour ses pauses pipi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Problème avec secrétaire du CE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec secrétaire du CE   Problème avec secrétaire du CE Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:19

je plussoie avec Russule: pas trop le profil de la secrétaire qui sert avec ses escarpins vertigineux le café du boss! faut qui s'y fasse! mais j'ai une question : c'est quoi se parfumer le pompon? je sens une grande ignorance m'envahir ....parce que si ça sert à avoir des RTT en plus, je ne l'ai pas trouvé sur la notice!!! help me please! roule
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Problème avec secrétaire du CE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec secrétaire du CE   Problème avec secrétaire du CE Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 8:51

C'était une image, bien sûr.

Perso mon but c'est de faire tourner le bahut au mieux, du point de vue intendance (et pas seulement). En réalité ici, la secrétaire du CE est devenu une collègue essentielle, grâce à qui je travaille bien. Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Problème avec secrétaire du CE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec secrétaire du CE   Problème avec secrétaire du CE Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 9:12

pour moi ça se passe super bien ! je fais ce qu'il faut pour! c'est la new wave des secrétaires de CE! heureusement fallait vraiment dépoussièrer et remonter l'image de ce poste! z'ont pas été déçus remarque....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec secrétaire du CE Empty
MessageSujet: Re: Problème avec secrétaire du CE   Problème avec secrétaire du CE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec secrétaire du CE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Répartition des missions
» malaise avec secrétaire d'intendance
» Pbs avec secrétaire du chef d'établissement
» Entretien annuel secrétaire avec représentant syndical
» Problème avec GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: