Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pb avec mon op cuisine

Aller en bas 
+2
jy lancien
Miss_Parker
6 participants
AuteurMessage
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

pb avec mon op cuisine Empty
MessageSujet: pb avec mon op cuisine   pb avec mon op cuisine Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 16:13

Bonjour!

Besoin d'un conseil :
Mon op cuisine a été victime d'un accident de travail bénin, il a reçu du produit pour nettoyer le four dans l'oeil, ce qui a entrainé une érosion conjonctive, bref, deux semaines de soins, pas d'arrêt de travail.
Il a eu un arrêt pour autre chose la semaine dernière et quand il est revenu je lui ai remis le document de l'ia imputant son accident au service et qui lui demande un certificat de guérison ou de consolidation ou de prolongation de soins.
Monsieur veut y aller demin matin alors qu'il termine à 12h30!! Il me dit que l'ophtalmo ne consulte que le matin je lui dit donc qu'il récupérera ses heures les rendez-vous médicaux n'étant une absence de droit.

Il m'a hurlé dessus et m'a dit qu'il n'était pas d'acord etc, etc...

Juste pour info, mes agents étant extrêmement absentéistes, je n'accorde que les absences de droit sans récupération, mais fais récupérer toutes les autres (pas à la minute près quand même)...

La question ai-je raison de lui demander cette récupération?
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

pb avec mon op cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon op cuisine   pb avec mon op cuisine Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 16:53

dans ce cas précis d'accident du travail où vous exigez un certif (à juste titre), vous pouvez envisager que celà fasse partie du temps de travail car ce n'est pas une consultation de "confort personnel".

vous risqueriez de "perdre" en cas de "conflit" si les syndicats et autres s'en mêlent, utilisez donc la technique du roseau qui plie sans rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

pb avec mon op cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon op cuisine   pb avec mon op cuisine Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 16:58

Tu as certainement raison... En fait mes agents m'en ont tellement fait voir que j'ai tendance à être inflexible, justement comment plier sans perdre la face... (ha quelle fierté mal placée...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

pb avec mon op cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon op cuisine   pb avec mon op cuisine Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:01

Bon, à la réflexion, je me montre grand seigneur.
Non sérieusement, mais en avant l'urgence du document, souvent les RDV sont long à avoir, etc... à titre exceptionnel.
bien
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

pb avec mon op cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon op cuisine   pb avec mon op cuisine Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:32

Ce que dit JY Lancien est de très bon conseil.

Il a raison, dans ce type de situation il vaut mieux plier que craquer ses dorsales.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

pb avec mon op cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon op cuisine   pb avec mon op cuisine Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 17:51

coffeeman a écrit:
Ce que dit JY Lancien est de très bon conseil.

Il a raison, dans ce type de situation il vaut mieux plier que craquer ses dorsales.

Surtout si le cuisinier agite frénétiquement le hachoir à viande en émettant des borborigmes gutturaux.

Trève de plaisanterie, je suis de tout coeur avec Miss Parker car je suis dans un bahut où les agents font venir le représentant syndical 3 fois par semaine pour les prétextes les plus divers.

Laisse partir le cuisinier sur le temps de travail et n'oublie pas : la vengeance est un plat qui se mange froid....... aa20
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

pb avec mon op cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon op cuisine   pb avec mon op cuisine Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 10:00

En même temps c'est pas en me hurlant dessus (et j'exagère pas, tous les membres de l'administration sont sortis de leur bureau) qu'il risquait d'obtenir ce qu'il veut...
Bref je pense que je vais laisser courir, mais mes agents m'en ont fait tellement voir que j'ai beucoup de mal à faire preuve de bienveillance à leur égard...

Dina moi aussi je connais leur syndicat qui réinvente l'ARTT....
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

pb avec mon op cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon op cuisine   pb avec mon op cuisine Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 10:10

Tu n'accordes pas non plus le congé pour garde d'enfant malade sans récupération?
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

pb avec mon op cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon op cuisine   pb avec mon op cuisine Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:11

il pourrait être opportun de "reprendre la main sur le gugusse" en lui expliquant clairement et fermement que même si c'est OK pour sa consult, il risque une procédure disciplinaire s'il continue à hurler et éructer sur son intendant, au titre de: attitude insolente et menaces envers un supérieur dans l'ordre hiérarchique et des fonctions.

un Gestio doit être capable de modifier ses avis sans y perdre sa crédibilité et en restant le "boss"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb avec mon op cuisine Empty
MessageSujet: Re: pb avec mon op cuisine   pb avec mon op cuisine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb avec mon op cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec un/des OP cuisine
» conflits avec une op cuisine
» cuisine
» Conséquences du passage de cuisine de fabrication à cuisine satellite
» achat d'un four pour le logement du CE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: