Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 recouvrement créances

Aller en bas 
+12
RETU
Gilliù
Am'/Miral
ぶる
communard
kwack
Alexandra-Eure
Dynamo
Labée
LMDV/LG
L'intendant zonard
Fondateur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Flouette
***
***



Nombre de messages : 1768
Date d'inscription : 17/02/2010

recouvrement créances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recouvrement créances   recouvrement créances - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 10:34

milka a écrit:
ahhhh non, pas d'écrit: juste une explication orale m'expliquant que c'était ingérable;

avant, je le faisais mais il y avait moins d'élèves, donc j'ai supposé que ce qui était faisable dans un petit collège ne l'était pas dans un gros confused

ici + de 2000 élèves on le fait, et j'ai connu un endroit de même configuration qui le faisait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

recouvrement créances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recouvrement créances   recouvrement créances - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:06

Winnie a écrit:
Je préfère avoir 5 000 € d'avances que 20 000 € au 416. Enfin, chacun fait ce qu'il veut avec sa RPP.
forum
Pareil. Le paiement d'avance au niveau du règlement de restauration est d'ailleurs acté. Je n'ai donc aucun huissier en pratique au niveau de ma gestion. On ne gère que des remboursements.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

recouvrement créances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recouvrement créances   recouvrement créances - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:17

Pour BOZINCHU.
Oui il peut m'arriver de refuser des espèces si l'encaissement n'est pas justifié.
Oui, j'accepte aussi des avances si c'est justifié.
Oui, la DGFIP peut rejeter un crédit sur les comptes DFT. Un fax du comptable suffit.

Pour le MONCALE, j'ai pas bien compris. Si tu as une subvention notifiée et que l'encaissement arrive pourquoi le rejeter.

La réglementation nous donne les conditions d'acceptation d'un encaissement. Pourquoi se priver de cette faculté, si ça nous est utile, y compris pour un pauvre gestionnaire régisseur qui aurait une régie mal montée à priori sur les dicktats d'un AC mal embouché.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

recouvrement créances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recouvrement créances   recouvrement créances - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:40

Dynamo a écrit:
Pour le MONCALE, j'ai pas bien compris. Si tu as une subvention notifiée et que l'encaissement arrive pourquoi le rejeter

je te dis justement que je n'ai pas de notification

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

recouvrement créances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recouvrement créances   recouvrement créances - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 20:45

Là, j'encaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recouvrement créances - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recouvrement créances   recouvrement créances - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recouvrement créances
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Op@le : recouvrement
» Recouvrement
» recouvrement
» recouvrement en allemagne
» Recouvrement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: