Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

compte rendu suite à une évacuation de l'établissement

5 participants
AuteurMessage
amélie
.
.
amélie

compte rendu suite à une évacuation de  l'établissement Empty
MessageSujet: compte rendu suite à une évacuation de l'établissement   compte rendu suite à une évacuation de  l'établissement Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:20

l'établissement a dû être évacué suite à une fuite de gaz survenue dans une rue longeant l'établissement, en fait tout le quartier fut évacué.
Malheureusement le jour où eut lieu cet évènement, l'établissement n'avait pas d'agent d'entretien et il est vrai que j'ai eu avec le chef d'établissement des difficultés à actionner l'alarme incendie pour procéder à l'évacuation (nous avons remédier à ce problème depuis), les enseignents nous demandent un compte rendu sur cette évacuation qui a eut lieu en février, dans la mesure ou c'était un évènement extérieur a l'établisssement est on tenu de fournir quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
Gars du Doubs

MessageSujet: Re: compte rendu suite à une évacuation de l'établissement   compte rendu suite à une évacuation de  l'établissement Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 17:32

Je sais pas si il existe une obligation réglementaire par contre vis à vis de la commission de sécurité, ce genre d'événement doit être noté.
et vis à vis de la communauté dans son ensemble cela me parait important.
Ton incident présente le gros avantage de mettre en lumière les ratés des modes opératoires et cela est enrichissant. Faire des exercices nickels en situation optimale n'apporte pas grand chose.
La tu sais que déjà ta formation SSI ainsi que celle du principal est défaillante (rassure toi tu n'es pas le seul dans ce cas. La première fois que je me suis retrouver face à la bête... Et sur la dizaine de CE et d'adjoint que j'ai eu, je n'en ai eu qu'un qui a suivi la formation y compris lorsque j'étais en établissement avec Internat). Qu'il faut se préoccuper de ce qui se passe lorsque tout va de travers et imaginer des parades adéquates...
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: compte rendu suite à une évacuation de l'établissement   compte rendu suite à une évacuation de  l'établissement Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:12

Ne pas savoir actionner l'alarme est un vrai problème...
Etait elle désactivée ou en veille?
Sinon, appuyer sur un déclencheur dans un couloir.
Pour savoir comment faire, demander à un élève.

Pour la demande des profs, c'est nul et non avenu.
Si la demande est renouvelée, leur expliquer avec diplomatie (cf VI) qu'ils peuvent aller se faire empapaouiter chez plumeau.

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: compte rendu suite à une évacuation de l'établissement   compte rendu suite à une évacuation de  l'établissement Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:20

Dites-leur qu'un compte-rendu de l'évacuation sera donné au prochain CA (il faut être ferme sur ce point: il n'y a pas dans ce cas présent de comptes à rendre aux profs en tant que tels, mais à la communauté scolaire que le CA représente). La réaction dévoilera alors l'intention, et là on pourra sortir l'artillerie si besoin est.

oxide
**
**
oxide

MessageSujet: Re: compte rendu suite à une évacuation de l'établissement   compte rendu suite à une évacuation de  l'établissement Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:48

j'aime bien la réponse de "gars du doubs" ça permet de voir des dysfonctionnements
comme c'est un évènement sérieux je le consignerai dans le registre de sécurité
c'est peut être pas plus mal de ne pas avoir pu déclencher l'alarme incendie en cas de fuite de gaz...
http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/client/c/1/mon_installation/assure_securite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: compte rendu suite à une évacuation de l'établissement   compte rendu suite à une évacuation de  l'établissement Icon_minitime

compte rendu suite à une évacuation de l'établissement
Page 1 sur 1