Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réforme corps SASU

Aller en bas 
+2
Gestion du temps
neufcinq
6 participants
AuteurMessage
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Réforme corps SASU Empty
MessageSujet: Réforme corps SASU   Réforme corps SASU Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:05

J'ai eu en main le dépliant d'un syndicat, et ils annonçaient une refonte de la grille indicaire des SASU (comme pour les C) : par ex. +7 points d'indice au 4ème échelon en classe normale.

Avez-vous des infos quant à ça ? Noël 2006 sera-t-il merveilleux ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme corps SASU Empty
MessageSujet: réforme corps sasu   Réforme corps SASU Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 13:28

moi y'en a reçu une note de service comme quoi que ben voui y'avait
d'la réforme dans l'air. Mais comme c'st écrit dans un charabia que je
n'ai pas compris, j'attends la circulaire qui ne saurait tarder, et
qui, avant de terminer sa vie dans les canalisations, sera peut-être
claire.



mais j'ai peur car il paraît que " les outils informatiques destinés à
réaliser ces avancements sont en cours de finalisation". 2007, 2008,
2020 ??? pourvu que ce ne soit pas rattaché à SCONET.Réforme corps SASU Xxrotflm
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Réforme corps SASU Empty
MessageSujet: Re: Réforme corps SASU   Réforme corps SASU Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 13:36

un lien interessant : http://perso.orange.fr/sgencfdtmp/Atoss/infoatos0610_n3Sasu.doc
Revenir en haut Aller en bas
karibou
Invité




Réforme corps SASU Empty
MessageSujet: Re: Réforme corps SASU   Réforme corps SASU Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:56

quelqu'un peut il m'expliquer le reclassement effectué lors du passage de la classe normale à la classe sup (sasu 10ième échelon cl N).

merci.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Réforme corps SASU Empty
MessageSujet: Re: Réforme corps SASU   Réforme corps SASU Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 17:11

petite question pour ma collègue SASU, on n'a pas trouvé la réponse sur le site

elle a travaillé 6 ans comme contractuelle à l'Université, avant de réussir le concours de SASU

elle a été titularisée sans reprise d'ancienneté.

est ce normal?

merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

Réforme corps SASU Empty
MessageSujet: réforme corps sasu   Réforme corps SASU Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 17:55

normal : réussite 1er concours = 1er échelon.
Par contre, NPO validation services auxilaires pour la retraite, à faire dès la titularisation.
Bonne chance pour son avenir professionnel, plein de réussite au concours d'aene, etc..bravo
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Réforme corps SASU Empty
MessageSujet: Re: Réforme corps SASU   Réforme corps SASU Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:37

YAKA a écrit:
normal : réussite 1er concours = 1er échelon.
d'accord et pas d'accord, après concours, 1 an de stage 1er échelon, et dans les 6 premiers mois de titularistaion, demande de prise en compte des services auxilliaires. maxi 4 ans d'attribués, ce qui fait passer le collègue au 2è ou 3è échelon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme corps SASU Empty
MessageSujet: SASU   Réforme corps SASU Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:58

Heu, pas d'accord avec 1er concours, 1er échelon : quand j'ai eu l'adjoint administratif externe, j'ai été reclassée car sinon je touchais moins que quand j'étais surveillante d'externat !
Revenir en haut Aller en bas
newpatou
Invité




Réforme corps SASU Empty
MessageSujet: Re: Réforme corps SASU   Réforme corps SASU Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:02

il faut effectivement lire : concours = 1er échelon l'année de stage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réforme corps SASU Empty
MessageSujet: ANCIENNETE   Réforme corps SASU Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 17:02

LE CALCUL DE L ANCIENNETE EST SOUVANT FAIT A LA FIN DE LA PREMIERE ANNEE, A L'ISSUE DU STAGE; dans certaines académie il faut le demander. mais l'ancienneté peut être reprise que si le contractuel était payé sur le budget ETAT et non sur des crédits spécifiques comme cela arrive parfois.
Par contre, la reprise d'ancienneté est différente selon la catégorie du poste occupé en temps que contractuel. Dans mon cas j'occupais un poste de catégorie A en tant que contractuelle ( poste accordé en raison de mon niveau d'étude) , à la fin de mon année de stage mon ancienneté reprise a été des 2/3, alors qu'une collègue avec même ancienneté mais contrat de catégorie B seulement 1/3 de repris.
Mais cela date de 15 ans, les choses ont peut-être changées!!!

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle20
Invité




Réforme corps SASU Empty
MessageSujet: Re: Réforme corps SASU   Réforme corps SASU Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 9:31

Y a-t-il une différence entre la validation des services auxiliaire et la validatation pour la retraite ?

Je suis passée à l'échelon 2 depuis septembre dernier, mais on ne m'a pas repris mon anciennté de contractelle (titularisée depuis 1 an et 6 mois).

J'étais sur un support adjoint puis SASU non gestionnaire (poste à l'intendance).

7 ans contractuelle et 1,5 titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

Réforme corps SASU Empty
MessageSujet: réforme corps sasu   Réforme corps SASU Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 13:58

Il faut distinguer:
- la prise en compte des services auxiliaires pour l'ancienneté dans le nouveau corps, possible ou non, ou partiellement, selon les cas; cette démarche incombe à l'administration.

- le rachat des services auxiliaires est facultatif. Si le fonctionnaire choisit ce rachat, les périodes d'auxiliariat seront intégrées dans le régime des pensions de l'Etat; autrement, ces années resteront dans le régime général CNAV ( et IRCANTEC pour la partie retraite complémentaire).
Les personnes titularisées fonctionnaires doivent désormais effectuer cette demande dans les 2 ans qui suivent la titularisation.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle20
Invité




Réforme corps SASU Empty
MessageSujet: Re: Réforme corps SASU   Réforme corps SASU Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 19:26

Merci Delph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réforme corps SASU Empty
MessageSujet: Re: Réforme corps SASU   Réforme corps SASU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réforme corps SASU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme catégorie B
» Réforme du corps des attachés
» Détachement entre le corps des AAE et le corps des personnels de direction
» SASU Gestionnaire et SASU NG
» Nouveau corps cat.A interministériel

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: