Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Corriger DBM pour vote

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coco.diddlina2010
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Corriger DBM pour vote Empty
MessageSujet: Corriger DBM pour vote   Corriger DBM pour vote Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:39

Bonjour
J'ai saisi et imprimé pour le CA une DBM pour vote mais je me suis trompée dans les montants. Est-il possible de la corriger et de la rééditer de nouveau et si oui comment car je n'y arrive pas.
Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Corriger DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Corriger DBM pour vote   Corriger DBM pour vote Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 8:50

Deux solutions: c'est avant le vote du CA et il est possible de corriger sur la DBM provisoire en présentant au CA les bons montants pour vote; c'est après le vote du CA et c'est cuit car impossible de modifier sans leur accord, voire de corriger en DBM 1 ou 2 une DBM 3.
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 21/11/2006

Corriger DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Corriger DBM pour vote   Corriger DBM pour vote Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 9:01

Le CA m'a récemment corrigé une DBM car ils ont refusé un investissement au ZD. J'avais édité la DBM pour présentation au CA.
Le lendemain sur GFC, j'ai fait acception avec modification et j'ai pu modifier les chiffres.
Ce qui m'a surpris, c'est que sur les papiers, il n'y aucune trace que le CA a voulu modifier la DBM.

Donc, dans ton cas, je ferais modification par le CA. Par honnête, tu peux même distribuer les doc papiers (avec l'erreur) et avouer l'erreur de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
coco.diddlina2010
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Corriger DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Corriger DBM pour vote   Corriger DBM pour vote Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 9:34

merci pour vos réponse.
En effet, c'est avant le CA mais comment fait-on concrêtement pour corriger ?
Revenir en haut Aller en bas
GFC CRIA
Invité




Corriger DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Corriger DBM pour vote   Corriger DBM pour vote Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:16

Après la saisie du résultat du vote du CA (accord partiel)
Aller sur la gestion des DBM et clic droit sur les lignes d'écriture et mettre les montants votés par le CA
Revenir en haut Aller en bas
coco.diddlina2010
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Corriger DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Corriger DBM pour vote   Corriger DBM pour vote Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 11:19

D6. a écrit:
Deux solutions: c'est avant le vote du CA et il est possible de corriger sur la DBM provisoire en présentant au CA les bons montants pour vote; c'est après le vote du CA et c'est cuit car impossible de modifier sans leur accord, voire de corriger en DBM 1 ou 2 une DBM 3.

comment faire pour corriger sur la DBM provisoire ? je n'ai pas d'option de correction sur gfc je peux juste rééditer ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Corriger DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Corriger DBM pour vote   Corriger DBM pour vote Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 12:22

Rolling Eyes On te donne au-dessus la solution: saisir "accord partiel" et corriger en mettant les montants réellement votés par le CA et qui vont correspondre à la délib. Si tu as déjà saisi "accord", là, je vois pas comment éviter un autre vote, sauf peut-être une restauration mais il faut être certain d'avoir sauvegardé juste avant de valider l'accord DBM et de n'avoir rien fait depuis. Très moyen comme truc.
Et es-tu bien sûr d'avoir présenté au CA les bons montants? Tu ne corriges que sur la base de ce qu'ils ont voté, pas si tu t'aperçois de l'erreur après le vote, sinon il y a distorsion entre la délib et la DBM, et mensonge manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
coco.diddlina2010
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/05/2010

Corriger DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Corriger DBM pour vote   Corriger DBM pour vote Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 0:37

D6. a écrit:
Rolling Eyes On te donne au-dessus la solution: saisir "accord partiel" et corriger en mettant les montants réellement votés par le CA et qui vont correspondre à la délib. Si tu as déjà saisi "accord", là, je vois pas comment éviter un autre vote, sauf peut-être une restauration mais il faut être certain d'avoir sauvegardé juste avant de valider l'accord DBM et de n'avoir rien fait depuis. Très moyen comme truc.
Et es-tu bien sûr d'avoir présenté au CA les bons montants? Tu ne corriges que sur la base de ce qu'ils ont voté, pas si tu t'aperçois de l'erreur après le vote, sinon il y a distorsion entre la délib et la DBM, et mensonge manifeste.

Merci pour votre réponse. Je pense que je me suis mal exprimée, le CA n'a pas encore eu lieu donc la DBM n'est pas encore votée. Je voudrais juste la corriger puis la rééditer de nouveau afin de la présenter en CA avec les bons montants car depuis que je l'ai éditée je n'arrive plus à la modifier. Impossible de restaurer j'ai fait des OR depuis...
Revenir en haut Aller en bas
coclaalex
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/07/2012

Corriger DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Corriger DBM pour vote   Corriger DBM pour vote Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 0:16

Bonjour,

C'est mon cas à moi...Et personne pour m'expliquer la méthode....Et en plus je suis nouvelle gestionnaire....

Je pensais refaire une dbm avec les montants initiales et la valider. Puis ressaissir ma dbm.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Corriger DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Corriger DBM pour vote   Corriger DBM pour vote Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:33

Dans la mesure où le budget est passé en mode RCBC, il se peut que les modalités aient quelque peu changé en 3 ans Wink

Je vous renvoie à un sujet plus actuel et verrouille celui-ci pour éviter plus d'erreurs.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Corriger DBM pour vote 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21263
Date d'inscription : 15/12/2012

Corriger DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Corriger DBM pour vote   Corriger DBM pour vote Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:53

Je vous réponds dès la fin du match de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Corriger DBM pour vote Empty
MessageSujet: Re: Corriger DBM pour vote   Corriger DBM pour vote Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corriger DBM pour vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DBM pour vote : quel service pour l'acquisition de matériel ?
» Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote
» encore temps pour une DBM pour vote ?
» DBM pour vote et vote budget
» DBM SANS VOTE POUR OUVRIR UNE LIGNE POUR UN VOYAGE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: