Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 dépenses location gymnase

Aller en bas 
+7
sainte barbe
Ges'
Patou
menetou
Fondateur
Bolito
polaire
11 participants
AuteurMessage
artaban
Invité




dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:52

Bonjour,

le conseil général nous verse une subvention pour payer la location du gymnase à la ville pour notre collège.
C'est une ressource affectée : Totale dépense= totale recette.

Mon agent comptable me demande de mettre au A1 , moins je penses que le A2 est plus approprié .

Qu'en pensez vous ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:56

Pour moi, la location d'un gymnase n'est pas une dépense pédagogique : j'aurais mis au D.
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:58

pour moi, c'est au J81
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:46

A1 pour moi. C'est une dépense pédagogique pour l'EPS.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:51

A1 aussi, la ressource est certes fléchée mais le compte par nature d'imputation de la dépenses n'est pas unique (donc pas A2, même si ce n'est pas dramatique et dans quelques temps plus d'actualité)
et il n'y a aucune nécessité de créer un J8x pour ce type d'opération s'inscrivant de le fonctionnement normal de l'établissement
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:01

Mouais, faudrait m'expliquer en quoi une location est une activité pédagogique.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:05

c'est une location qui sert à des activités pédagogiques:s'il n'y avait pas d'activités pédagogiques, il n'y aurait pas de location CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:09

polaire a écrit:
Mouais, faudrait m'expliquer en quoi une location est une activité pédagogique.... Neutral
Ce n'est pas une activité en soi, mais elle sert à une activité. C'est un peu comme un achat de matériel pédagogique qui n'est pas une activité pédagogique, mais qu'on mandate au A1 ou A2.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:33

BUBU a écrit:
polaire a écrit:
Mouais, faudrait m'expliquer en quoi une location est une activité pédagogique.... Neutral
Ce n'est pas une activité en soi, mais elle sert à une activité. C'est un peu comme un achat de matériel pédagogique qui n'est pas une activité pédagogique, mais qu'on mandate au A1 ou A2.
n'insiste pas BUBU, les neurones de la Polaire sont qq peu frigorifiées dépenses location gymnase 173855
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:38

J81 correspond à "accès aux équipements sportifs" ...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:43

Bolito a écrit:
J81 correspond à "accès aux équipements sportifs" ...
donc J81 c'est pour l'achat de la clé qui y donne accès.

j'ai tjs mis cette subvention au A1 et suivie en code de gestion
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:45

Question d'habitude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:46

Bolito a écrit:
J81 correspond à "accès aux équipements sportifs" ...

Le J81 c'est bien ce que tu veux en fonction de sa destination, ici, avant mon arrivée il servait à payer les manuels scolaires.

A ma connaissance on code bien les J8X comme on veut dans GFC.
Revenir en haut Aller en bas
Bolito
*
*
Bolito


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 26/05/2010

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:55

Document du rectorat (circulaire budgétaire)



ANNEXE 5
LA NOMENCLATURE DES SERVICES SPECIAUX (1)








Des requêtes effectuées par mes services avec l’outil Cofipilotage révèlent de nombreuses anomalies dans l’utilisation de cette nomenclature. J’insiste de nouveau sur le strict respect de cette classification.




Ø Formation initiale





J1 Enseignement technique (106821)









J2 Périodes de formation en entreprise

J3 Projets d’établissement (FAI, PAE …)

J4 Zone d’éducation prioritaire

J5 Sections sports études

J6 Actions d’insertion professionnelle (M.G.I.)

J7 Centre expérimental

J81 Accès aux équipements sportifs

J82 Section d’apprentissage

J83 Classe relais / Ateliers Relais
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:57

J'entends bien, c'est l'avis de ton Rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:02

La classification du rectorat de Bolito ne repose sur aucun texte de portée générale ; il s'agit simplement d'un consigne rectorale non obligatoire.

La nomenclature officielle (1991) mentionne simplement :


1212 - Services spéciaux sans réserve

J - Formation initiale
J 31 - Projet à caractère artistique ou culturel
J 32 – Projet à caractère scientifique et technique
J 4 - Zone d'éducation prioritaire
J 5 - Sections sports études
J 6 - Actions d'insertion professionnelle
J 7 - Centre expérimental

1213 - Remarques

Il est possible, en tant que de besoin, qu'il s'agisse d'un service spécial avec ou sans réserve, d'ouvrir dans chacune des catégories (formation initiale, formation continue, groupements de services, actions de formation des personnels de l'éducation nationale, activités péri et parascolaires et autres services annexes) un service spécial intitulé identifié par le numéro 8 avec l'intitulé et la lettre correspondants à la catégorie dans laquelle il s'insère; exemple: J8 - Autre service spécial de formation initiale ou J 38 – Actions du projet d’établissement (par exemple).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:29

le J81 c'est plutôt bien.
Chaque fois qu'on peut gérer une ressource spécifique en dehors du A1, il vaut mieux le faire, ça évite les bourdes et pour l'AC c'est beaucoup plus clair (il n'a pas accès aux codes de gestion).
Revenir en haut Aller en bas
bigoudi
Invité




dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 21:55

coucou à tous
je viens de faire 1 bond en arrière avec les A1 et D .. comme quoi on s'adapte.

Toutefois, je reviens à me poser à nouveau la question.

Une location de gymnase ne peut-elle pas être rattachée à l'AP, effectivement, c'est quand même une charge supplémentaire qui est uniquement affectée à la pédagogie ??
Je reste perplexe ..... chez moi c'est en ALO, mais j'ai envie de changer et vous ??
Courage à tous, novembre est hard !! pleure
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 4:51

Pour moi, c'est AP
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 7:05

Bonjour,
Chez moi, c'est également au AP.
Revenir en haut Aller en bas
Marmel
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/10/2018

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 8:08

heuuuu AP???? y aurait pas comme un problème..??? ALO la terre??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 8:24

Si vous mettez une location de gymnase en AP autant mettre tout ce qui concerne les salles de classe en AP aussi.
Si un gymnase ce n'est pas de la logistique faut m'expliquer lol
Donc ALO.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 9:21

effectivement, j'ai mal lu: la location d'une salle c'est bien ALO: par contre, le paiement d'entrées dans une sale de sport, c'est bien AP?
Revenir en haut Aller en bas
Aslane
*
*
Aslane


Nombre de messages : 195
Localisation : Sous les oliviers
Date d'inscription : 20/03/2018

dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 14:15

volcan a écrit:
Si vous mettez une location de gymnase en AP autant mettre tout ce qui concerne les salles de classe en AP aussi.
Si un gymnase ce n'est pas de la logistique faut m'expliquer lol
Donc ALO.
Jusqu'il y a 2 ans, les ressources de locations étaient toutes prévues au service ALO. Puis notre chère collectivité de rattachement nous a amputé nos DGF de 18 % et nous fasse clairement comprendre que la DGF allait en priorité à ALO... Nous avons dû chercher des ressources et ce sont dans le paiement des locations que nous les avons trouvées.
Je me trompe peut être mais rien n'impose à ce que ces ressources Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépenses location gymnase Empty
MessageSujet: Re: dépenses location gymnase   dépenses location gymnase Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dépenses location gymnase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» remboursement dégradation gymnase
» Facture dégradation
» OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT
» Facture occupation gymnase municipal 2012 - 2013

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: