Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT Empty
MessageSujet: OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT   OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:06

Le club omnisport de la ville occupe le gymnase de la CT (situé à l'extérieur de l'Etablissement scolaire) sans convention.
Le président du club ne veut pas signer, certains articles contenus dans cette convention ne lui convenant pas.
Le CE a l'autorisation du CA depuis décembre 2008 pour signer.
Devant ce refus, Il a donc laissé courir.
Aujourd'hui la CT se réveille et exige que la convention soit signée mais ne veut pas venir le dire elle même au président du club, ne veut pas modifier les points qui achoppent et ne veut pas aller au clash (élections oblige).
Bref, on fait quoi?
Moi je suis obligée d'encaisser des recettes en toute illégalité (pas de convention) et j'ai besoin de ces recettes pour équilibrer le budget. Je paye des dégradations constantes dont les auteurs sont toujours inconnus, ce sont nos TOS qui nettoient, l'occupation est basée sur un planning pour les entrainements et sur du déclaratif pour les matches (aucun contrôle possible à moins de dormir dans le gymnase). Le tarif horaire (8 €) est contesté, c'est la croix et la bannière pour obtenir le paiement.
Nous avons rencontré le maire qui ne veut pas gérer, la comcom n'en veut pas non plus et moi j'en ai marre.
Si je boucle les portes, alors là il me faudra un casque lourd si je veux descendre en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT   OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:17

Le gymnase est à l'extérieur de l'établissement. Il n'en fait pas partie.
Il appartient à la CT.
Pourquoi une convention, pourquoi des recettes pour l'EPLE ? Ca ne le regarde en rien.
L'affermage d'un batîment public ne me semble pas relever des missions de l'EPLE. Il y a donc violation du principe de spécialité.
Ce qui est inquiétant, c'est qu'un EPLE doive compter sur des recettes comme celles-là...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT   OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:21

Si personne ne veut prendre ses responsabilités, prends les tiennes. Pas de convention valide donc pas de prise en charge. Tu n'émets pas de factures et si le CE en établit quand même, tu n'acceptes plus les recettes. Si tu veux être rassurée, tu peux demander à la CRC si ce fonctionnement est légal et ils ne devraient pas répondre autre chose que non.
Si cette recette est importante pour le bahut, c'est dommage mais la CT n'a qu'à la remplacer au niveau de sa dotation.
De toutes manières, hors convention tripartite (ou même quadripartite, la mairie est sans doute partie prenante), l'établissement n'a pas à collecter des recettes provenant d'une utilisation d'un local de la CT par une association extérieure. Les agents seront en plus ravis de ne plus nettoyer le souk et il faudra bien que la CT se manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT   OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 19:25

De plus QUID de la sécurité ? De la responsabilité en cas de sinistre ?
Soit l'EPLE a la responsabilité du gymnase et il ne laisse rentrer personne, soit la CT à la responsabilité et elle gére.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT   OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 0:07

heu question bête, sans convention comment justifier une quelconque recette ???

et quid des tos qui doivent bosser dans ce lieu ? responsabilité, horaires, etc etc...

quel sac de noeuds

c'est une gestion de fait que tu es en train de faire... gare à toi !

à ta place, je ferai un topo au CE, au CA, à la CT afin de poser tout ça à plat
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT   OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 10:38

Soit le gymnase est distinct de l'EPLE, tes élèves y vont selon un planning prédéfini, l'entretien est assuré par des tiers.
Soit c'est bien le gymnase de l'EPLE, et donc les agents l'entretiennent, et ne pénètrent dans ce gymnase pour faire du sport que les profs d'EPS et leurs élèves, ainsi que les personnes qui ont signé des conventions d'occupation et pour lesquelles la structure dont elles dépendent verse un loyer. Si pas de convention signée, pas d'occupation, lettre en recommandé AR au psdt de l'association pour qu'il rende les clefs. Avec copie à la CT qui devra assumer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT Empty
MessageSujet: Re: OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT   OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OCCUPATION DU GYMNASE APPARTENANT A LA CT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facture occupation gymnase municipal 2012 - 2013
» mare appartenant a la commune
» Dégradations sur biens n'appartenant pas à l'EPLE
» vente de materiel appartenant à l'établissement
» dépenses location gymnase

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: