Achat prof à rembourser - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat prof à rembourser

Aller en bas 
+20
peky
Syrielle5210
PME
El Doctus
Bozinchu
RETU
Fany31
Winnie
Courboin
LMDV/LG
COMPTA
bip²
V.M.B
Mandra
canard boiteux
jonathan82
communard
L'intendant zonard
riel
Ma pomme
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:11

Bonjour,
C'est l'ordonnateur de l'établissement, c'est-à-dire le chef d'établissement, qui a seul la compétence pour autoriser les dépenses. Toute dépense réalisée sans son accord est une procédure qui doit rester exceptionnelle et répondre à des situations urgentes (dépenses avant ordonnancement). Il est donc tout à fait normal de les limiter.
Les achats que vous mentionnez peuvent être anticipés et être donc réalisés à partir d'un bon de commande dans un magasin où l'établissement aura un compte client, ce qui présente l'avantage pour vous de ne pas avoir à avancer l'argent, et pour le gestionnaire de simplifier la prise en charge des factures.
Je pense que la démarche du gestionnaire est de remettre un peu d'ordre et d'éviter les trop nombreuses dépenses avant ordonnancement. Mais il ne sera pas interdit de les rembourser. Si le libraire par exemple refuse d'être payé après service fait sur facture, bien sûr que vous pourrez acheter les magazines et être remboursée (mais il faudra auparavant en discuter avec le gestionnaire)
En espérant que cette réponse vous aura été utile.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 13:52

Courboin a écrit:
(ça peut être des pinces à linge pour faire tenir des panneaux sur les grilles d'exposition, ou de la colle à reliure, ou quelques magazines pour la semaine de la presse, ou des bonbons pour les délégués ...).
Tout ceci on doit pouvoir l'acheter à l'hypermarché avec un bon de commande, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:00

Winnie a écrit:
J'ajoute que je ne sais pas comment nous devons prendre la dernière phrase sur la drôlerie des gestionnaires. Non, malgré les apparences, nous ne sommes pas que des vieux barbons en costume-cravate, alignant des colonnes de chiffres toute la journée. Même si ça nous arrive Very Happy
je confirme il y a aussi des vieilles
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 17:54

Winnie a écrit:
Au sujet du paiement : celui qui paye doit être le comptable ou, par exception, le gestionnaire dans son rôle de régisseur. Ca, ça date de 1962, ce n'est pas non plus le scoop de l'année.
En fait, Winnie, tu le trouveras formulé à peu près de la même manière dans le décret impérial de 1862... Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Achat prof à rembourser - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
toutnouveau
Invité




Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:09

ici
je rappelle chaque année que le principe de l'achat public est le bon de commande signé par l'ordonnateur
pour toute dépense sur MA régie je demande que l'on me contact et je donne mon accord au préalable
le CE m'ayant nommé régisseur je suis responsable personnellement et pécuniairement
c'est pourquoi j'entends exercer mes fonctions en totalité
si le CE me demande de payer une dépense d'un prof contre ma volonté je refuse
s'il insiste un écrit lui rappelant qu'il peut nommer un autre régisseur s'il n'est pas content de moi avec copie au recteur et à l'agent comptable
en général ça se termine bien ... pour moi
Revenir en haut Aller en bas
petite gest
Invité




Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:46

C'est un peu rude comme système (mais c'est que mon avis).
Moi j'ai une solution encore plus pratique pour la gestionnaire que je suis: pas de régie d'avance.
Au moins je suis tranquille.
Et non en trois ans de fonctionnement ça n'a jamais posé de problème.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:14

Ce qui est possible (souhaitable?) en "petits" EPLE est quasiment impossible en grands EPLE à activités soutenues et diverses.
Nécessité de mettre en place des régies et même avances pour menues dépenses .
Il faut être pragmatiques, pas dogmatiques...
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:49

On confond souvent ordonnateur avec ordinateur, c'est pour cette raison que personne ne suit les procédures en EPLE...
Revenir en haut Aller en bas
PME
*
*
PME


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 03/07/2013

Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:25

Un prof qui regarde par la fenetre de la salle des profs:
- Il crame ma caisse!
- tu sais, les gosses...
- mais c'est pas les gosses!, c'est le principal!
-oh, mauvais signe,...
soit il est devenu fou soit il applique une directive du ministère...
- mais qui appliquerait une directive aussi aberrante!?
- t'as raison, il est fou et il applique une directive du ministère!
Revenir en haut Aller en bas
Syrielle5210
*
*
Syrielle5210


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/02/2012

Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:33

J'ai déjà eu des professeurs qui ont fait des dépenses sans me prévenir au préalable. J'ai averti une fois pas deux. Je ne rembourse plus et peu importe la somme. La DGFIP nous a rappelé clairement qu'on est sensé acheté nous régisseur ou remettre l'argent (avec récépissé à l'appui) à l'intéressé. 

Un petit exemple qui m'a mis hors de moi : je fais des rappels sur le sujet clairement en début d'année et dès que j'en ai l'occasion (ils ont même eu une note à cet effet) mais faut croire que certains s'entêtent. Un professeur m'apporte une facture à la rentrée d'un montant de plus de 100 euros pour commencer, à son nom et non au nom de l'établissement et enfin payer par carte !!! Mon AC refuse que l'on rembourse toute personne ayant payé par carte bancaire (observations de la DGFIP suite à un audit). 

Donc plus de cadeau, ceux qui achètent sans me prévenir et sans respecter ce qui a été clairement établi, pas de remboursement, tant pis pour eux. Ca peut paraître sévère mais stop affraid
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:09

Syrielle5210 a écrit:
Mon AC refuse que l'on rembourse toute personne ayant payé par carte bancaire (observations de la DGFIP suite à un audit). 

Bonjour,

Quelles sont ces observations pour refuser un paiement par CB.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:18

Bonjour , lorsqu'on consulte les seuils en vigueur en Eple , tableau sur site daf , on lit : seuil dispensant d'une facture ou d'un mémoire : 230.00 € donc , que demandez vous en pièce jointe pour les montants inférieurs à 230.00 € ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbibul
**
**
Barbibul


Nombre de messages : 531
Localisation : back to school
Date d'inscription : 05/07/2007

Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2015 - 9:35

Achat prof à rembourser - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTc0QJtLEiPbhObh_NvCdwlvdocGYSw5MKmJSPUJI6pXOoPvCEJkwwfJHHMGg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 13:52

Bonjour à tous,

j'ai un beau certificat administratif qui me demande de rembourser un prof pour une inscription par internet à un colloque , montant 208.00 € . Ce que j’apprécie dans ce certificat c'est le fait qu'il est indiqué que "vu les circonstances liées au COVID 19et à son impact dans les diverses services d'intendance et de l'agence comptable , il a été considéré qu'il valait mieux qu'il remplisse les formalités et avance le paiement qui lui serait remboursé "

Le colloque a eu lieu le 29 mai Mr green 

Nous étions présents mon AC et moi-même pendant le confinement dans les bureaux Mr green 

la CB de l'établissement était dispo Mr green 

 En dehors de tout cela,  est ce que l'on peut assimiler cela à un achat de services effectué sur Internet, ?

Est ce que je peux rejeter juste parce que ça m'énerve  ordi
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 13:55

Je ne vois pas sur quelle base tu pourrais rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:04

je ne vois pas non plus mais ça m'énerve fume
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:06

Je le comprends!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 12:13

PME a écrit:
Un prof qui regarde par la fenetre de la salle des profs:
- Il crame ma caisse!
- tu sais, les gosses...
- mais c'est pas les gosses!, c'est le principal!
-oh, mauvais signe,...
soit il est devenu fou soit il applique une directive du ministère...
- mais qui appliquerait une directive aussi aberrante!?
- t'as raison, il est fou et il applique une directive du ministère!
 Oh, c'est moi, je rappelerions plus qu'javions dit ça
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3077
Date d'inscription : 31/03/2015

Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 12:21

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
PME a écrit:
Un prof qui regarde par la fenetre de la salle des profs:
- Il crame ma caisse!
- tu sais, les gosses...
- mais c'est pas les gosses!, c'est le principal!
-oh, mauvais signe,...
soit il est devenu fou soit il applique une directive du ministère...
- mais qui appliquerait une directive aussi aberrante!?
- t'as raison, il est fou et il applique une directive du ministère!
 Oh, c'est moi, je rappelerions plus qu'javions dit ça
 Du coup un doute affreux m'assaille, et si c'était en fait ma secrétaire de l'époque qui, profitant que je sois sorti du bureau postait sous mon pseudo,
ce qui expliquerait à  la fois ma surprise de me trouver exclu du forum en m^me temps que son sourire radieux ces jours là elle qui était gaie comme le squelette décharné d'un canari oublié au fond d'une cage.
Otez-moi d'un dote, je n'ai jamais dit du bien du GJQ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21252
Date d'inscription : 15/12/2012

Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2020 - 12:29

Pas de panique. C'est normal après le stress de la Covid. Avec du repos et les vacances ton état mental devrait s'améliorer. Sans viser la normalité on peut espérer un état compatible avec tes fonctions  retrouvé à la rentrée.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Achat prof à rembourser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat prof à rembourser
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dépense conséquente d'un prof à rembourser
» Achat matériel pour prof par don d'association scolaire
» redonner un don ?
» rembourser ou pas
» excédent à rembourser recettes N-1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: