redonner un don ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 redonner un don ?

Aller en bas 
+3
Fondateur
momo
Odysseus
7 participants
AuteurMessage
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

redonner un don ? Empty
MessageSujet: redonner un don ?   redonner un don ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 12:20

Bonjour,

Savez vous s'il est possible de redonner un don au donateur ? Laughing
1000 € donné voilà trois ans par un particulier pour un projet qui n'a jamais vu le jour...
Et maintenant le prof à l'initiative de ce projet, quittant l'établissement, braille à qui veut l'entendre que nous devons redonner ces 1000 € au donateur... et que ce n'est pas à l'eple de garder cet argent..
Rahhh... Vous avez des idées là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

redonner un don ? Empty
MessageSujet: Re: redonner un don ?   redonner un don ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:03

Je dirais de voir dans un premier temps les modalités d'encaissement et les éventuels engagements pris en contrepartie de ce don.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

redonner un don ? Empty
MessageSujet: Re: redonner un don ?   redonner un don ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:16

La "notification" du don précisait-elle une utilisation exclusive ?
L'accord du CA prévoyait-il la même attribution exclusuve ?
L'OR a-t'il été fait ?
Le donateur réclame-t'il quelque chose ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

redonner un don ? Empty
MessageSujet: Re: redonner un don ?   redonner un don ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:22

La notification du don parlait du projet, oui.
L'accord du CA n'en parlait pas, vu qu'il n'y a pas eu d'accord du CA...affraid
L'OR a été fait, et le donateur ne demande rien. (en plus c'est un donateur autrichien). C'est le prof qui réclame, soit disant pour le lui rendre...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

redonner un don ? Empty
MessageSujet: Re: redonner un don ?   redonner un don ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:27

Bon, laisse brailler le prof et dis lui que tu en parleras au CA pour qu'il autorise le remboursement.... un jour... quand tu auras le temps... si tu y penses.... si tu apprends l'autrichien entretemps....

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 50
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

redonner un don ? Empty
MessageSujet: Re: redonner un don ?   redonner un don ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:29

N@n@rd a écrit:
Bon, laisse brailler le prof et dis lui que tu en parleras au CA pour qu'il autorise le remboursement.... un jour... quand tu auras le temps... si tu y penses.... si tu apprends l'autrichien entretemps....

Eh eh, pensais bien dire ça vu que... je quitte mon bahut en septembre.
J'avoue que j'ai d'autres chats à fouetter (les passations de service, tiens !).
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

redonner un don ? Empty
MessageSujet: Re: redonner un don ?   redonner un don ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 13:58

Odysseus a écrit:
C'est le prof qui réclame, soit disant pour le lui rendre...
lol! bien super dix accord rire bravo q2 r1 quel sens de l'humour il a ce prof ...il ne t'aurais pas aussi demandé un OM pour aller en Autriche r1
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

redonner un don ? Empty
MessageSujet: rembourser un don   redonner un don ? EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:37

Fais quand même un mot pour ton successeur, qu'il ne se fasse pas enfumer par le prof ...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

redonner un don ? Empty
MessageSujet: Re: redonner un don ?   redonner un don ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 6:54

margotte a écrit:
Fais quand même un mot pour ton successeur, qu'il ne se fasse pas enfumer par le prof ...

Faudrait surtout - et avant d'envisager quoique ce soit - que le donateur réclame officielement.
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

redonner un don ? Empty
MessageSujet: Re: redonner un don ?   redonner un don ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 6:58

Sachez que tout dépend de la teneur du don.

A titre d'exemple, j'ai connu un donneur d'organe qui avait voulu récupérer son rein après avoir rencontré l'affreux qui en avait hérité. Le corps médical a refusé sous le prétexte fallacieux d'une règlementation aussi archaïque et rigide que celle de la comptabilité publique.

Triste monde... No
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

redonner un don ? Empty
MessageSujet: Re: redonner un don ?   redonner un don ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 7:01

Pr. Burp a écrit:
Sachez que tout dépend de la teneur du don.

A titre d'exemple, j'ai connu un donneur d'organe qui avait voulu récupérer son rein après avoir rencontré l'affreux qui en avait hérité. Le corps médical a refusé sous le prétexte fallacieux d'une règlementation aussi archaïque et rigide que celle de la comptabilité publique.

Triste monde... No

Oui, je confirme le cas. Je peux même dire qu'il s'agit de Polaire qui a fait don de son cerveau à Newton. Faut dire que la greffe de cerveau n'est pas encore au point. No
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

redonner un don ? Empty
MessageSujet: Re: redonner un don ?   redonner un don ? EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:14

Vieil intendant a écrit:
Oui, je confirme le cas. Je peux même dire qu'il s'agit de Polaire qui a fait don de son cerveau à Newton. Faut dire que la greffe de cerveau n'est pas encore au point. No
ah parce qu'elle avait un cerveau ? je comprends mieux l'état de l'english...remplacer un vide par un courant d'air ça n'arrange rien rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





redonner un don ? Empty
MessageSujet: Re: redonner un don ?   redonner un don ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
redonner un don ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: