Achat prof à rembourser Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Achat prof à rembourser

Aller en bas 
+20
peky
Syrielle5210
PME
El Doctus
Bozinchu
RETU
Fany31
Winnie
Courboin
LMDV/LG
COMPTA
bip²
V.M.B
Mandra
canard boiteux
jonathan82
communard
L'intendant zonard
riel
Ma pomme
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ma pomme
.
.
Ma pomme


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2011

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:38

Je suis à peu près dans un cas de figure semblable à Armor dans le sujet "Réquisition", sauf que pour moi c'est une facture de 200 euros.
Le prof revient des vacances après avoir fait 200 euros d'achat et me demande le remboursement en liquide.
L'agent comptable grogne, il ne donne pas son aval pour payer une facture de 200euroc avec la régie et le principal doit donner son accord.
Le principal hurle : " Le prof doit rapporter tout et se fait rembourser.."
Et moi j'ai le (...) entre deux chaises.

Le fournisseur, ne veux pas refaire de facture, ni rembourser.

Je suis suppléante depuis 3 mois, c'est mon premier poste et j'avoue que même si la prof abuse, je sens que toutes les solutions pour "Donner une leçon au prof" va me compliquer la vie, je le sens gros comme une maison.

Le principal propose qu'on lui rembourse en 4 fois... donc 50 euros par mois.
Je vais donc avoir une seule facture payé en 4 fois. Je ne vois pas comment avec une seule pièce je peux faire 4 paiements...

Pensez vous que c'est gérable?


Dernière édition par Winnie le Dim 27 Mar 2011 - 10:26, édité 1 fois (Raison : lien vers le sujet cité)
Revenir en haut Aller en bas
Radical
Invité




Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:44

J'ai une solution qui ne te compliquera pas la vie tout en te permettant de donner une leçon, comme tu dis...

Tu ne rembourses pas. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi tu te poses un problème, alors que c'est la prof qui en a un.

La prochaine fois, elle viendra te demander AVANT d'acheter. Et elle réfléchira AVANT d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
Ma pomme
.
.
Ma pomme


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2011

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:09

hum...oui c'est radical ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:13

Réglementairement, même si la pratique est effectivement contestable, rien n'empêche de rembourser : on est en deça du seuil de constitution d'une régie (obligatoire à partir de 300 €) et on est même encore en deça du seuil où obligatoire de présenter une facture (230 €). Or, là, on a la facture. Attention de ne pas dire systématiquement non mais rappeler quand-même qu'il doit d'abord demander à l'intendance pour s'assurer de la disponibilité des crédits. Par ailleurs, s'était-il rapproché du professeur coordonnateur de la discipline parce-que s'il a fait la dépense juste pour lui, ce n'est pas correct vis à vis des collègues. Achat prof à rembourser Bangin 
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 60
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:56

ce n'est ni le problème du gestionnaire ni celui de l'ac

Le seul qui peut décider une dépense c'est bien l’ordonnateur non ?

Donc si l'ordo décide que l'imprudent doit être remboursé , il décide de faire un joli certificat administratif ( enfin il demande au gestionnaire de le faire ) et le gestionnaire mandate , car il est discipliné , ensuite si le comptable veut pas payer pour x raisons , il se débrouille avec l'ordo , et d'une manière ou d'une autre c'est le comptable qui aura raison .

Sinon il serait peut être inutile de conseiller à l'ordo de ne pas rembourser le prof en question , simple mesure pédagogique



lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyDim 27 Mar 2011 - 22:33

Amazone a écrit:
(...) Or, là, on a la facture

Ah bon ? T'as vu le torchon que le prof a rapporté ? Une facture, c'est adressé à un client très clairement explicité. Je parie un gage que le prof en plus n'a qu'un vague ticket, ou à la rigueur une facture établie à son nom et son adresse.

Pour aller réviser ce à quoi une facture devrait ressembler, retourner lire ça : http://www.intendancezone.net/spip.php?article504

Ma Pomme, réglementairement tu peux à peu près certainement régler le truc, justement parce qu'on est en-dessous des 230 écus.

Pédagogiquement, le fait accompli du prof, ça se gère bien quand on a dressé le CE préalablement. Si le CE s'est bien clairement fait expliquer les règles et son intérêt, et a communiqué à la communauté scolaire des règles simples et de bon goût, alors tout va bien, sauf pour celui qui ne respecte pas lesdites règles.

Et un exemple de "charte des DAO" ici : http://www.intendancezone.net/spip.php?article127

En attendant, l'affaire en cours t'aura permis de dresser le CE...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Achat prof à rembourser Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 13 Oct 2011 - 9:51, édité 1 fois (Raison : Màj du lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ma pomme
.
.
Ma pomme


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/01/2011

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:18

La facture est a son nom mais avec l'adresse du collège.

Merci pour vos réponses, j'ai laissé trainer la facture dans un coin, je suis un peu en flux tendu en ce moment...comme tout le monde je pense Wink

On va surement lui payer mais quand j'aurai le temps de me pencher sur son cas, c'est de la pédagogie à la petite semaine, mais je vais la laisser un peu dans son jus histoire que ça lui rentre dans le cerveau.

Juste une note en plus pour vous faire sourire.

La prof m'a expliqué:

" J'ai payé avec ma carte bleue cette facture de 200 euros parce que je savais qu'on avait un compte chez eux, par contre dans la librairie XXX , j'ai pris les livres mais j'ai pas payé, parce qu'on avait pas de compte ..." affraid j'aime cette logique... pale. Il est sympa le libraire quand même, elle va chez lui sans bon de commande, donne son nom et se barre avec les bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 30 Mar 2011 - 19:01

Ma pomme a écrit:
La prof m'a expliqué:

" J'ai payé avec ma carte bleue cette facture de 200 euros parce que je savais qu'on avait un compte chez eux, par contre dans la librairie XXX , j'ai pris les livres mais j'ai pas payé, parce qu'on avait pas de compte ..." affraid j'aime cette logique... pale. Il est sympa le libraire quand même, elle va chez lui sans bon de commande, donne son nom et se barre avec les bouquins.

Justement j'ai besoin de faire un cadeau à mes neveux, je peux avoir l'adresse ? Achat prof à rembourser 173855

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Achat prof à rembourser Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 30 Mar 2011 - 20:13

Le fournisseur qui passe une commande sans l'aval de l'ordonnateur et du gestionnaire, il prend cher de ma part et je vais expliquer au CE qui lui aussi est court-circuité et, généralement, il n'aime pas.
Quant au fournisseur, je lui demande un bon de commande signé par l'ordonnateur car cette commande ne me dit rien et, dans le cas contraire, d'adresser la facture à l'enseignant (je peux même lui donner l'adresse).
Au-moins quand il avance, le prof n'engage pas directement l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Commande Prof   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:19

Bonjour,



Un prof a passé (sans bon) une commande, et là je me retrouve avec une facture à payer.

La facture est au nom du LP et du Prof, j'en informe le CE. Celui-ci me dit que c'est un bon prof "bla bla...affraid ".

Moi je lui ai laissé un message (au prof) pour qu'il passe au bureau, évidement je vais la payer mais vous pensez que je peux lui dire quoi à part "trou du....ca fait 3 fois que je te le dis co....d" une formule plus polieAchat prof à rembourser 0007 .



Il y en a pour 800e quand même, dans mon malheur il y a assez d'argent sur la ligne au A1 6067.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Commande Prof   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:22

attends un mois avec un peu de chance ça coincera au chapitre tir
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:31

Le fournisseur n'aurait pas dû accepter ce mode de fonctionnement ; qu'est ce qui lui prouve que la marchandise est bien pour l'établissement et pas pour quelqu'un d'autre ; je commencerai par un courrier ou un coup de fil au fournisseur pour lui demander une copie du bon de commande, histoire de lui faire comprendre que n'importe qui peut venir acheter chez lui et lui dire d'adresser la facture au collège XYZ;;;;

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:49

jonathan82 a écrit:
Bonjour,



Un prof a passé (sans bon) une commande, et là je me retrouve avec une facture à payer.

La facture est au nom du LP et du Prof, j'en informe le CE. Celui-ci me dit que c'est un bon prof "bla bla...affraid ".

Moi je lui ai laissé un message (au prof) pour qu'il passe au bureau, évidement je vais la payer mais vous pensez que je peux lui dire quoi à part "trou du....ca fait 3 fois que je te le dis co....d" une formule plus polieAchat prof à rembourser 0007 .



Il y en a pour 800e quand même, dans mon malheur il y a assez d'argent sur la ligne au A1 6067.

Si au dessus de moi on refuse d'aller au casse-pipe avec un prof, moi je n'y vais pas non plus. Donc là visiblement, la facture, tu la payes, et puis c'est tout.

Si tu parles au prof, tu peux essayer de lui expliquer que seul le chef d'établissement peut dépenser l'argent du lycée, et qu'en commandant sans bon de commande, il prend le risque à chaque fois de ne pouvoir se faire rembourser, car le chef d'établissement a toujours la possibilité de considérer que lui n'a rien acheté, et que quand bien même le CE veut, s'il n'y a plus de sous sur le chapitre, ben il l'aura dans le baba.

Il y a toujours des abrutis, qui ne comprendront jamais rien, mais beaucoup, quand on leur explique qu'on n'est pas juste chiant pour être chiant, et qu'on communique un peu, se montre enclin à s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:56

perle d' a écrit:
Le fournisseur n'aurait pas dû accepter ce mode de
fonctionnement ; qu'est ce qui lui prouve que la marchandise est bien
pour l'établissement et pas pour quelqu'un d'autre ; je commencerai par
un courrier ou un coup de fil au fournisseur pour lui demander une copie
du bon de commande, histoire de lui faire comprendre que n'importe qui
peut venir acheter chez lui et lui dire d'adresser la facture au collège
XYZ;;;;
Je pense sincèrement que le fournisseur s'en fout de tout ça, il est là pour faire du business et le reste ne l'intéresse pas: si on lui commande, il livre.
De toute façon, s'il est coutumier du travail avec des E.P.L.E., ça ne doit pas être la première fois que le cas se présente à lui où un prof vient commander des trucs "au nom de" sans aucune P.J..
Par conséquent, il doit aussi savoir, d'expérience, qu'il existe derrière un bon gros pigeon (en langage technique, on l'appelle le "gestionnaire") qui suera sang et eau pour trouver une solution bancale et payer malgré tout...
jonathan82 a écrit:
Bonjour,
Un prof a passé (sans bon) une commande, et là je me retrouve avec une facture à payer.
La facture est au nom du LP et du Prof, j'en informe le CE. Celui-ci me dit que c'est un bon prof "bla bla...affraid ".
L'ordonnateur a parlé, tu dois obéir, même si c'est une co....... Il faudrait quand même faire en sorte que ça ne se reproduise pas à l'avenir.
jonathan82 a écrit:
Moi je lui ai laissé un message (au prof) pour qu'il passe au bureau, évidement je vais la payer mais vous pensez que je peux lui dire quoi à part "trou du....ca fait 3 fois que je te le dis co....d" une formule plus polieAchat prof à rembourser 0007 .
Difficile de te répondre si le chef dit que c'est un bon élément blablabla... sous-entendu ça lui donne le droit de faire n'importe quoi. Avertis le C.E. que le jour où ça se reproduira avec des crédits insuffisants, ses salades laisseront l'A.C. froid.
Dis au prof que c'est mal, mais pas trop méchamment quand même, que ça te retombe pas dessus après s'il va pleurer dans les jambes de papa (ou les jupes de maman).
jonathan82 a écrit:
Il y en a pour 800e quand même
Achat prof à rembourser Confused0054
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 10:59

ça pose quand même le pb de l'acceptation du mandat par l'AC, avec le nom du gugusse sur la facture on est à l'évidence sur un cas 'd'incompétence de l'ordonnateur" qui impose un rejet. aren't we?
Revenir en haut Aller en bas
Mandra
*
*
Mandra


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sur le fil...
Date d'inscription : 18/01/2010

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:12

V.M.B a écrit:
ça pose quand même le pb de l'acceptation du mandat par l'AC, avec le nom du gugusse sur la facture on est à l'évidence sur un cas 'd'incompétence de l'ordonnateur" qui impose un rejet. aren't we?

Il arrive parfois ici que des factures arrivent au nom du lycée, avec adresse du lycée, mais que le nom du prof soit mentionné.
C'est souvent parce que c'est le prof qui a demandé le devis (et quand c'est pour du matériel technique et tordu, on ne va surtout pas l'en empêcher), donc donné son nom, mais il y a bien un bon de commande. A partir du moment où la facture a d'inscrit "lycée machin - nom du prof - adresse du lycée", cela n'a jamais posé de problème pour le paiement.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:12

jonathan82 a écrit:


Il y en a pour 800e quand même, dans mon malheur il y a assez d'argent sur la ligne au A1 6067.

HT avec une durée de vie supérieure à un an, ZD Achat prof à rembourser Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:15

Oui l'ordo m'a dit, tu payes alors je paye.



Mais je vais lui mettre une soufflante quand même et j'ai quand même tel au fournisseur qui savait la :cens: qu'il a fait, et ne validera plus de commande sans bon, sinon je change.Achat prof à rembourser Baston2
Revenir en haut Aller en bas
COMPTA
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:18

Bonjour



A ce que je peux constater on à tous les mêmes problèmes concernant les régies dépenses. Shocked



En fin d’année je me suis prise la tête avec une professeure, qui m’a ramené un ticket de caisse de carrefour pour des petites fournitures, je lui ai demandé si elle avait auparavant consulté mon agent comptable avant d’effectuer la dépense, car c’est la procédure à suivre pour la comptabilité. Achat prof à rembourser Colere-l



Celle-ci m’a répondue droit dans les yeux écoutez « vous n’allez pas me donner de conseil maintenant car l’année prochaine je suis plus la, si vous me remboursez pas je récupérer le matériel que j’ai acheté ». J'halucine c'est elle qui va me donner des conseils Rolling Eyes



Pour ma part je lui aurais bien répondu faite ça. Achat prof à rembourser Baston2

Mais comme à son habitude mon agent comptable à fini par plier pour ne pas se faire mal voir. Achat prof à rembourser 212105

C’est plus simple de faire passer sa secrétaire pour un tirant que l’inverse. Crying or Very sad



Sans compter ceux qui me ramène des torchons ou des factures à leurs noms. affraid

Mais comme dans tout établissements il ne faut pas donner de conseils aux professeurs car ça risqueraient de les froisser.
Pour ma part je ne cautionne pas ce genre de comportement , ça ne leur ferai pas de mal qu'on leur dise NON de temps en temps

Moi je dis STOP. Achat prof à rembourser 92421 Merci de respecter notre travail Achat prof à rembourser B13
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:48

Ca, c'est typiquement le genre de truc qui me file des boutons, le prof crétin, le fournisseur hypocrite et le CE lâche. Quitte à banquer, les 3 méritent un bon retour de manivelle dans les gencives.

Déjà, le fournisseur, il est payé à la saint glinglin et si il rouscaille, on lui demande la copie du bon de commande. Double avantage comme il va être énervé, il va mettre de la mauvaise volonté dans les commandes suivantes ce qui gênera le prof (et d'autres, tant pis).
Le prof, faut le marquer au fer rouge sur le front, ce genre d'abruti, c'est la pire engeance qu'on peut rencontrer. Faut pas hésiter à faire savoir à ses collègues que si les commandes pour la matière sont suspendues, c'est parce qu'il a commandé en douce et forcé l'achat à leur détriment.
Quant au CE qui, face à une occasion de remettre les choses d'équerre et de punaiser une truffe indéfendable préfère pardonner et désavouer son gestionnaire, je me dis que le devoir de loyauté ne s'applique que de façon très élastique avec un tel individu et qu'il n'y a pas d'état d'âme à avoir une opinion différente de lui y compris en CA.
Bon, j'arrête, je m'échauffe, là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:23

LMDV/LG a écrit:
Quant au CE qui, face à une occasion de remettre les choses d'équerre et de punaiser une truffe indéfendable préfère pardonner et désavouer son gestionnaire, je me dis que le devoir de loyauté ne s'applique que de façon très élastique avec un tel individu et qu'il n'y a pas d'état d'âme à avoir une opinion différente de lui y compris en CA.
Pfff... est-ce vraiment nécessaire? Personnellement, peu m'importe, tant que moi je fais mon boulot correctement en mon âme et conscience et que j'arrive à me regarder dans la glace le matin en me rasant...
En plus, ça risque de te revenir dans les gencives à la première difficulté si le C.E. est du genre vindicatif.
Non, autant laisser couler et le laisser se heurter à la réalité objective des chiffres : quand 'y a plus d'sous, 'y a plus d'sous.

Et là, tu peux sortir un truc du genre "Ô Grand Chef, Roi des Rois, le misérable serviteur qui s'adresse à Toi avait humblement fait remarqué quelques petites limitations budgétaires et/ou réglementaires que Tu avais à l'époque balayé d'un revers de la main tel l'insecte méprisable sur Ton épaule; mais désormais, nous sommes dans le caca."
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:28

J'entends, mon ami, j'entends. Les petites consolations sur le quotidien, pas de raison de s'en priver mais le fusil à un coup du lâchage public, utilisé à bon escient (et surtout au bon moment), ça reste de la revanche caviar, celle dont on garde le souvenir ému longtemps et qu'on raconte avec un petit frisson de plaisir rétrospectif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:30

LMDV/LG a écrit:
Jça reste de la revanche caviar
Alors si c'est du haut de gamme... Achat prof à rembourser 173855
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:20

je maintiens que si l'AC n'est pas une buse il peut très bien épauler le GM sur un coup comme ça rien qu'en rejetant le mandat ou en demandant la réquisition de la part de l'ordo. il y a bel et bien "incompétence de l'ordo" en Droit et tous les certifs administratifs du monde n'y changeront rien si on veut faire mumuse jusqu'au bout .

maintenant il est vrai que je suis CASU (donc quasi disparu...), j'ai un âge et une ancienneté musclés, j'ai pris bien d'autres risques et que par conséquent ça ne me dérange pas plus que ça de croiser le fer avec n'importe quel ordo, n'ayant plus rien à perdre ou à gagner. ça m'amuserait même un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:24

Certes, mais à jouer à ça, la suite, on la connaît... retour dans les dents de l'ordo, qui refile la bouse au gestionnaire en lui disant de se dém..... pour trouver une solution qui tient la route.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:28

Je trouverai une solution " I am Super Gestionnaire" Achat prof à rembourser 113225
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyMer 5 Oct 2011 - 14:42

jonathan82 a écrit:
Je trouverai une solution " I am Super Gestionnaire" Achat prof à rembourser 113225
Tu trouveras... nous trouvons tous... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Courboin
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2015

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyDim 15 Mar 2015 - 11:39

Bonjour,
je ne suis pas gestionnaire mais une simple doc Smile J'ai cependant une question à poser aux professionnels de la gestion. Mon gestionnaire m'a appris cette semaine que nous ne pourrions plus nous faire rembourser en présentant un ticket que caisse (ou une facture), il faudra, pour chaque achat, demander un bon  de commande ! En tant que documentaliste, il m'arrive, de temps en temps, d'acheter quelques fournitures ou autre (ça peut être des pinces à linge pour faire tenir des panneaux sur les grilles d'exposition, ou de la colle à reliure, ou quelques magazines pour la semaine de la presse, ou des bonbons pour les délégués ...). En tout cas, j'en parle avant et ça ne dépasse jamais 20 euros. Je suis stupéfaite ! Je vous assure que je ne suis pas ce genre de prof qui se fiche pas mal des soucis de gestion et qui fait n'importe quoi. Alors, j'estime que c'est me mettre des bâtons dans les roues. Comment vais-je faire ? Ma question est la suivante : est-ce que ce projet est national ou est-ce que c'est une lubie de l'agent comptable de mon gestionnaire ?
Merci beaucoup pour vos éclaircissements,
Bénédicte
P.S. J'aime bien votre forum, même si je ne comprends pas tout ! On se rend compte que les gestionnaires sont drôles parfois  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:09

Courboin a écrit:
est-ce que ce projet est national ou est-ce que c'est une lubie de l'agent comptable de mon gestionnaire
Ni l'un ni l'autre. Ce n'est pas un projet, ce n'est pas une lubie. C'est juste la fin du portnawak.

Cette procédure est parfaitement normale. Il ne s'agit pas d'une nouveauté mais d'une mise en adéquation avec la réglementation, qui ne date pas d'hier.
Il faut distinguer deux choses : la commande et le paiement.
Concernant la commande, la seule personne habilitée à effectuer des commandes est le chef d'établissement, ou son délégataire, en l'occurrence le gestionnaire. Il est normal que chaque engagement de l'établissement, c'est-à-dire chaque commande, soit matérialisé par un bon de commande établi par le service de gestion. Et il est normal que celui qui commande soit celui qui en a le droit : l'ordonnateur (nom donné au chef d'établissement dans ses missions budgétaires), assisté de son adjoint dans ce domaine, le gestionnaire.
Au sujet du paiement : celui qui paye doit être le comptable ou, par exception, le gestionnaire dans son rôle de régisseur. Ca, ça date de 1962, ce n'est pas non plus le scoop de l'année. Tout paiement effectué par un tiers, c'est soit une dépense privée (et un établissement ne rembourse pas les dépenses privées), soit une dépense publique qui sera ou payée par le comptable après un mandat administratif, ou prise en charge par le régisseur qui est habilité à manier des fonds publics. Tout le reste, c'est au mieux du bricolage, au pire un délit qui s'appelle de la gestion de fait.

Si comme vous le dites vous "en parlez avant", la nouvelle procédure ne pose pas de problème de timing et ne vous empêchera pas de fonctionner. Avec ce système le gestionnaire sait quelles sont les commandes en cours, peut éventuellement regrouper différentes demandes et rationaliser la politique d'achats, notamment afin de respecter le code des marchés publics (il faut rappeler que tout achat, dès le 1er euro, même pour un lot de 3 pinces à linge, EST un marché public). Et surtout, cela remet chacun dans son rôle : les enseignants font des demandes, le chef d'établissement valide, le service de gestion gère. C'est pas la fête du slip non plus.

J'ajoute que je ne sais pas comment nous devons prendre la dernière phrase sur la drôlerie des gestionnaires. Non, malgré les apparences, nous ne sommes pas que des vieux barbons en costume-cravate, alignant des colonnes de chiffres toute la journée. Même si ça nous arrive Very Happy

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser EmptyDim 15 Mar 2015 - 12:11

Bonjour,
C'est l'ordonnateur de l'établissement, c'est-à-dire le chef d'établissement, qui a seul la compétence pour autoriser les dépenses. Toute dépense réalisée sans son accord est une procédure qui doit rester exceptionnelle et répondre à des situations urgentes (dépenses avant ordonnancement). Il est donc tout à fait normal de les limiter.
Les achats que vous mentionnez peuvent être anticipés et être donc réalisés à partir d'un bon de commande dans un magasin où l'établissement aura un compte client, ce qui présente l'avantage pour vous de ne pas avoir à avancer l'argent, et pour le gestionnaire de simplifier la prise en charge des factures.
Je pense que la démarche du gestionnaire est de remettre un peu d'ordre et d'éviter les trop nombreuses dépenses avant ordonnancement. Mais il ne sera pas interdit de les rembourser. Si le libraire par exemple refuse d'être payé après service fait sur facture, bien sûr que vous pourrez acheter les magazines et être remboursée (mais il faudra auparavant en discuter avec le gestionnaire)
En espérant que cette réponse vous aura été utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat prof à rembourser Empty
MessageSujet: Re: Achat prof à rembourser   Achat prof à rembourser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat prof à rembourser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dépense conséquente d'un prof à rembourser
» Achat matériel pour prof par don d'association scolaire
» redonner un don ?
» rembourser ou pas
» excédent à rembourser recettes N-1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: