Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 blocage module régie d'avances GFC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aghju dettu
.
.
aghju dettu


Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 10/03/2011

blocage module régie d'avances GFC  Empty
MessageSujet: blocage module régie d'avances GFC    blocage module régie d'avances GFC  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:11

Bonsoir,

Mon module régie (d'avances) de GFC est bloqué : je n'arrive pas à effectuer la fin de périodes en cours. En effet, lorsque je souhaite créer le dossier de transfert (vers la compta ordo), le message suivant s'affiche : "le précédent transfert n'a pas été réceptionné". Or la réception a pourtant bien été réalisée en compta budgétaire... Par ailleurs, je m'aperçois que, dans le tableau général de la régie d'avances (situation régie), la date limite de la "prochaine régularisation" est dépassée ! Quelle âme charitable peut aider le régisseur néophyte que je suis ? Merci par "avances".
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

blocage module régie d'avances GFC  Empty
MessageSujet: Re: blocage module régie d'avances GFC    blocage module régie d'avances GFC  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:12

expliques mieux ton problème...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

blocage module régie d'avances GFC  Empty
MessageSujet: Re: blocage module régie d'avances GFC    blocage module régie d'avances GFC  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:14

T... t'a t'il rendu ton avance?
As tu mandaté les avances ?
pour la date normalement on s'en fout

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

blocage module régie d'avances GFC  Empty
MessageSujet: Re: blocage module régie d'avances GFC    blocage module régie d'avances GFC  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:22

Saisir la réception d'un remboursement des dépenses
Ce remboursement ne concerne que les régies d'avances. Il doit être réceptionné (sur la caisse et/ou le compte de dépôt) lorsque les dépenses ont été mandatées.
Pour saisir la réception d'un remboursement des dépenses :
Sélectionner, dans le menu Régies, l’option Encaissements
Sélectionner l’option Versements de l’agent comptable
Sélectionner, dans le menu Versements de l’agent comptable, l’option Ajouter…
Afficher et consulter la fenêtre d'aide
Sélectionner l'opération 13-Réception d'un remboursement des dépenses
Saisir le montant du remboursement dans la rubrique du moyen de règlement correspondant
Cliquer sur OK

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Ven 25 Mar 2011 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

blocage module régie d'avances GFC  Empty
MessageSujet: Re: blocage module régie d'avances GFC    blocage module régie d'avances GFC  Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:28

Bon tu pourrais avoir la délicatesse de nous dire si la solution est bonne blocage module régie d'avances GFC  Grrrr27
on va pas travailler jusqu'à minuit pour toi blocage module régie d'avances GFC  Avocat07

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

blocage module régie d'avances GFC  Empty
MessageSujet: Re: blocage module régie d'avances GFC    blocage module régie d'avances GFC  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:10

aghju dettu a écrit:
...e souhaite créer le dossier de transfert (vers la compta ordo), le message suivant s'affiche : "le précédent transfert n'a pas été réceptionné". Or la réception a pourtant bien été réalisée en compta budgétaire... ....
Le précédent transfert qui se trouve dans ce dossier n'a donc pas été réceptionné.
Si tu l'as effectivement réceptionné tu as du le recopier dans un autre endroit mais le fichier original doit toujours être présent dans le dossier où tu veux enregistrer le nouveau transfert.
Si le précédent a bien été traité, supprime le fichier présent dans le dossier où tu veux enregistrer le transfert.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

blocage module régie d'avances GFC  Empty
MessageSujet: Re: blocage module régie d'avances GFC    blocage module régie d'avances GFC  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:40

Bozinchu a écrit:
...
pour la date normalement on s'en fout

forum

Effectivement on peut dépasser la date limite pour les Régies. Ce n'est pas bloquant.

Heureusement comment ferait on aux mois de juillet aout.
On reviendrait faire une Regie au milieu des vacances? Non merci très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

blocage module régie d'avances GFC  Empty
MessageSujet: Re: blocage module régie d'avances GFC    blocage module régie d'avances GFC  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 11:44

Bozinchu a écrit:
Bon tu pourrais avoir la délicatesse de nous dire si la solution est bonne blocage module régie d'avances GFC  Grrrr27
on va pas travailler jusqu'à minuit pour toi blocage module régie d'avances GFC  Avocat07

@adjudettu :
Comme le suggère Boz, pense à nous retourner l'info.
Cela profitera à tous.
Merci et bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

blocage module régie d'avances GFC  Empty
MessageSujet: Re: blocage module régie d'avances GFC    blocage module régie d'avances GFC  Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:10

Un bout d'explication : le module régie crée un fichier de transfert, nommé REGDEP01.DBF ou un truc assez proche. Normalement dans une installation monoposte standard, il y a un emplacement par défaut où ce fichier se trouve déposé (et l'on a toujours le choix de le mettre ailleurs).

Lorsque le module compta bud lit le fichier, il le modifie pour dire que la réception a bien eu lieu. Car il y a une double protection : à la fois ce dispositif, et bien entendu la numérotation des transferts, qui devraient avoir lieu dans l'ordre.

Donc, au moment de créer un fichier de transfert, si la régie voit qu'il y en a déjà un dans le répertoire par défaut, elle va regarder s'il est déjà lu ou pas. S'il a déjà été utilisé, la régie sait qu'elle peut produire le nouveau fichier sans histoire. S'il ne l'a pas été, alors il y a une alerte, et on ne peut pas écrire le nouveau fichier, en tout cas pas à cet endroit-là.

Pour régler le problème de notre collègue, ce qu'il faut faire, si l'on est bien certain d'avoir déjà réceptionné le fichier précédent, c'est aller dans le répertoire en question, et supprimer ce fichier, qui est le plus probablement une reprise du transfert précédent qui n'a pas été utilisée (ou bien on a utilisé une reprise à la place de celui-là qui est demeuré inutilisé).

Pour connaître où se trouve le répertoire de transfert par défaut, pas de grosse difficulté, il faut faire un transfert ou une reprise, et regarder à quel endroit il est proposé de déposer le fichier : c'est là. On annule le transfert en cours, on va, via l'exploiteur de Fenêtres, effacer le fichier qui gêne, puis on peut travailler normalement.

C'est assez clair ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


blocage module régie d'avances GFC  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
aghju dettu
.
.
aghju dettu


Nombre de messages : 23
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 10/03/2011

blocage module régie d'avances GFC  Empty
MessageSujet: Double échec   blocage module régie d'avances GFC  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 11:47

Merci pour votre aide et pour tous vos efforts, chers collègues, mais le problème reste entier...

Comme me l'a suggéré Boz', j'ai d'abord saisi le remboursement des dépenses par l'AC. Puis : validation de journée, édition du journal, fin de période, nouvelle tentative de transfert. Echec.
Ensuite, conformément aux indications de MOA et l'Intendant zonard, j'ai supprimé le dossier de transfert précédemment réceptionné. Puis : nouvelle tentative de transfert en prenant soin de l'enregistrer au bon endroit (c-a-d dans le répertoire désormais vidé du précédent transfert). Echec et mat.

La situation est-elle désespérée ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

blocage module régie d'avances GFC  Empty
MessageSujet: Re: blocage module régie d'avances GFC    blocage module régie d'avances GFC  Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:18

Là, c'est difficile de t'aider. Appelle ton service informatique. Et donne le fin mot de l'histoire si tu l'as un jour.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blocage module régie d'avances GFC  Empty
MessageSujet: Re: blocage module régie d'avances GFC    blocage module régie d'avances GFC  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blocage module régie d'avances GFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODULE REGIE DE GFC
» module régie de GFC 2011
» Op@le : ne pas utiliser le module régie!
» Module régie dans GFC
» Ordre de paiement module régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: