Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 module régie de GFC 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monthy
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2011

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:19

Bonjour les djeunz


Mon etablissement souhaite tester le module
régie de GFC 2011
Evil or Very Mad Sad

Cependant, nous n’arrivons pas à
l’installer correctement.


J’ai saisi dans le module
comptabilité générale les données de la régie et j’ai cliqué sur transférer
l’habilitation (jusque là tout va bien).


Quand je vais ensuite dans le module
régie et que je veux réceptionner cette habilitation,



GFC ne veut pas et indique
que « le fichier de transfert est introuvable en
[/size]
C:\WinTmp\GFCWIN\GFC2011\TRANSF\9060101L\REGIE3\HABILREG ». affraid affraid




Est-ce un
bug ?


Nous avions fait un essai sur la
version 2010 et ça fonctionnait.


Une idée pour me permettre de rentrer chez moi l'esprit leger ??? jocolor module régie de GFC 2011 Emo2_bie et que tout le monde soit reconnaissant de la juste valeur de mon travail module régie de GFC 2011 Avocat07 module régie de GFC 2011 Avocat07 module régie de GFC 2011 Baston2 ???


Dernière édition par monthy le Lun 17 Jan 2011 - 15:21, édité 1 fois (Raison : probleme de taille de texte)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:41

monthy a écrit:



« le fichier de transfert est introuvable en
C:\WinTmp\GFCWIN\GFC2011\TRANSF\9060101L\REGIE3\HABILREG ».


contacter votre service d'assistance informatique et lui indiquer ce message d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:55

GFC ne te propose pas de créer le chemin d'accès, par hasard ? Parce que si c'est le cas, faut répondre oui et tout se résout tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
monthy
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2011

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:13

VF33 a écrit:
contacter votre service d'assistance informatique et lui indiquer ce message d'erreur

Justement JE suis le service informatique !!!!

Atasta a écrit:
GFC ne te propose pas de créer le chemin d'accès, par hasard ? Parce que si c'est le cas, faut répondre oui et tout se résout tout seul !

je vais voir ca avec le chef de la comptabilité demain , je vous tiendrais au courant


Dernière édition par monthy le Lun 17 Jan 2011 - 17:14, édité 1 fois (Raison : la mort ou gfc ??? Bon ben creusez moi une tombe , j'ai une sieste eternelle a faire)
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 17:24

monthy a écrit:
Justement JE suis le service informatique !!!!

Le service informatique du collège ou du rectorat ? Parce que pour les applis genre GFC, Presto, etc... , le service informatique concerné, c'est les CRIA et CRID ou autres noms suivant les académies. En tous cas bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:46

Est ce que le nom du Régisseur de la Régie correspond exactement au nom donné à la Régie en compta géné?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:49

une question bête..c'est en réseau ou au moins sur le même poste.. scratch

Sinon il faut transférer par une clef USB

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 19:51

Le profil régisseur a t'il été créé correctement en administration?
Attention il faut (comme déjà signalé) que le nom du régisseur soit exactement le même des deux côtés (à la lettre près)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:12

Bozinchu a écrit:

le nom du régisseur soit exactement le même des deux côtés (à la lettre près)

... j'ai déjà eu ce tour effectivement , t'es peut être pas loin du compte BOZ
Revenir en haut Aller en bas
monthy
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2011

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 20:43

Bonsoir

Je viens de regarder , deja le repertoire dont gfc me parle pour ce fichier n'existe pas , donc je pense refaire l'installation ce soir , je vous tiens au courant demain

Pour vous faire un topo simple disons que je ne depends pas d'une academie , et que je n'y connais rien en comptabilité , juste que j'ai suivi les docs et les conseils de mon predecesseur pour faire mon installation en locale sur un server windows 2k3 r2
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:05

monthy a écrit:
Je viens de regarder , deja le repertoire dont gfc me parle pour ce fichier n'existe pas

ce fichier n'existe pas par défaut dans windows
C'est quand tu fais le transfert la première fois qu'il est créé...
C'est valable pour les autres transferts comme le mandatement ou le budget...
Je reste persuadé qu'il y a un soucis sur la racine du dossier où est transféré le fichier
Il faut regarder dans quel fichier le transfert se fait
Ou plus simplement utiliser une clef USB

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
monthy
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2011

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:35

Bozinchu a écrit:
monthy a écrit:
Je viens de regarder , deja le repertoire dont gfc me parle pour ce fichier n'existe pas

ce fichier n'existe pas par défaut dans windows
C'est quand tu fais le transfert la première fois qu'il est créé...
C'est valable pour les autres transferts comme le mandatement ou le budget...
Je reste persuadé qu'il y a un soucis sur la racine du dossier où est transféré le fichier
Il faut regarder dans quel fichier le transfert se fait
Ou plus simplement utiliser une clef USB

ok donc tu veux dire qu'il doit pas reussir a creer les repertoires et fichiers dans le "tmp" ??


Bozinchu a écrit:

Il faut regarder dans quel fichier le transfert se fait
Ou plus simplement utiliser une clef USB

Tu peux traduire ???
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 0:07

Quand tu fais le transfert initial il faut regarder où se met ton fichier
Mais le plus simple dans ton cas c'est d'aller sur l'icone "parcourir" et choisir la clef USB
Ensuite quand tu vas réceptionner au lieu de laisser GFC choisir, tu mets comme chemin la dite clef

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 7:22

En installation monoposte, il n'y a peut-être pas forcément le dossier par défaut pour le transfert et la réception de la Régie ?
A confirmer pour ceux qui doivent être rares à avoir une base compta géné/compta Bud/Régie en monoposte.

Autrement comme le conseille Boz, sauvegarde du fichier de transfert dans un dossier bien explicite sur une clé USB

Autre piste, il y a eu essai de Régie en 2010, d'après le premier message :
N'y aurait-il pas eu création d'une autre régie et on veut réceptionner sur l'ancienne Régie alors qu'elle a déjà un lien avec d'autres fichiers 545x/543x ?

Ou inversement utilise-t-on la même régie en compta géné, mais elle a été recréée dans le module Régie en parallèle de celle de 2010 ?

Solution radicale éventuelle :
- désinstall du module Régie (faut pas avoir peur, la Régie n'ayant pas travaillé est vide)
et réinstall du Module Régie.
et là créer dans le module administration la Régie avec le même nom donné en compta géné.

Tiens nous au courant
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
monthy
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2011

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:44

MOA a écrit:
Solution radicale éventuelle :
- désinstall du module Régie (faut pas avoir peur, la Régie n'ayant pas travaillé est vide)
et réinstall du Module Régie.
et là créer dans le module administration la Régie avec le même nom donné en compta géné.

Tiens nous au courant
Bon courage

Heu ton idée me fait un peu peur !!! je suis deja un "pierre richard" ambulant au sommet de sa gloire donc je prefere eviter !!!

Bozinchu a écrit:
Quand tu fais le transfert initial il faut regarder où se met ton fichier
Mais le plus simple dans ton cas c'est d'aller sur l'icone "parcourir" et choisir la clef USB
Ensuite quand tu vas réceptionner au lieu de laisser GFC choisir, tu mets comme chemin la dite clef


le transfert initial de la regie ??? en fait je m'etais trompé de
serveur en regardant mais le fichier existe reelment , c'est bien un
fichier zip , et apparemment il n'est pas vide , cce doit etre le
fichier dont tu me parles mais reste a savoir pourquoi gfc ne le trouve
pas
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:54

il ne le trouve pas parcequ'il y a discordance entre les noms
Si tu as une régie pour M Dugenou et de l'autre côté tu as Mr Dugenou ou M. Dugenou il va considérer que ce n'est pas la même régie et te dire que le fichier est introuvable
c'est ça à 99%

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 11:06

Et c'est tout bête, penser aussi aux espacements entre les lettres. Ma première année, j'avais saisi M. xxx (avec espace entre M. et le nom) et à l'AC la régie avait été crée avec M.xxx... (sans ledit espace).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
monthy
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2011

module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:44

Bonjour a tous

Comme quoi les plus gros problemes partent des erreurs les plus idiotes

En effet , devant gerer 3 etablissements differents , la compta s'est trompé et m'a donné la sauvegarde d'un des deux autre etablissements sans s'en rendre compte


En tout cas merci a vous pour votre aide , sinon je vais redonner de mes nouvelles grace a un autre sujet de bug (transfert de rejet) qui entraine un autre bug demoniaque :

"Auuuuu secours , c'est monique , GFC ca marche pas !!!!!"
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





module régie de GFC 2011 Empty
MessageSujet: Re: module régie de GFC 2011   module régie de GFC 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
module régie de GFC 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MODULE REGIE DE GFC
» Op@le : ne pas utiliser le module régie!
» Module régie dans GFC
» Ordre de paiement module régie
» Module GFC Régie - manuel simplifié

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: