Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats

Aller en bas 
+22
l'attaché-kesse
zobou
sengogil2
adriana
Ed
jonathan82
albius
Garfield
Isaac Newton
ISABELLE 95
Miss_Parker
eidole02
Flouette
Colombane
tortue
lalli
bridgeur
Winnie
nounours124
Pasdebol
florence94
FIFIBRINDACIER
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Winnie
Admin
Admin



Nombre de messages : 13576
Date d'inscription : 11/03/2008

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:15

C'est comme le vin : y'a des bonnes années, et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:24

et là c'est "les autres " ?
Revenir en haut Aller en bas
Garfield
.
.
Garfield


Nombre de messages : 34
Localisation : Chez John
Date d'inscription : 17/03/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:54

Idem pour moi, manque de temps et un certain stress avec quelques bouffées de chaleur... Point positif : le dossier n'était pas trop gros.

Un plan en 2 parties :
1. L'existant :
A. Statut des parents d'élèves dans la communautés éducative, information, communication, représentation
B. Notion générale de parentalité avec création transversale du comité, dispositifs existants, mallette des parents

2. Renforcenment du soutien :
A. Le référent, élargissement de la mallette des parents
B. Pistes d'amélioration (modes de communications, actions conjointes école+élèves+parents)

A voir... RDV vers le 28 et bon courage à ceux qui passent d'autres épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
nounours124
.
.
nounours124


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Hauts De Seine
Date d'inscription : 18/03/2009

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:55

Il me semblait que le post concernait l'impression des candidats sur le concours et non la qualité "des autres" mais peut-être me suis-je trompée. bien

Peu importe comme disait les collègues, attendons les résultats fin avril et efforçons-nous de ne pas nous décourager en préparant le dossier. Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 8:52

bonjour, j ai passé le concours comme vous tous ici le 18.
Il est vrai que le sujet donné une impression de facilité mais en l'analysant on se trouvait devant un vide total......
Donc j'ai pris le sujet comme étant une demande du recteur a son nouveau referent parents d'élèves, et le recteur demandait une note sur les dispositifs d'aides et d'accompagnement aux parents (1) et ensuite il demandait les dispositions a prendre afin d'appliquer les dispositifs, en fait je l ai abordé comme une lettre de mission, c'est à dire quelles mesures le référent va prendre pour appliquer et rendre ces dispositifs efficaces(2).

Puis pour pousser le vice j'ai mis en annexe à la note les nouvelles actions a mettre enplace en vue d'impliquer d'avantage les parents dans la vie scolaire ( pour moi le piege residait dans un plan d action en vue d'appliquer les dispositifs) ou il s'agissait ici de la vie scolaire, donc de la participation a la vie de l'etablissement(vote, CA etc...).
mon plan detaillé:

1 les dispositifs d'aides et de soutien aux parents
1.1 les dispositifs interministeriels
1.2 le dispoitif propre a l' eduction nationale : la mallette des parents

2 les mesures a prendre afin d'appliquer et de rendre ces dispositifs efficaces
2.1 les mesures concernant les dispositfs interministeriels
2.2 l'elargissement de la mallette des parents.

Annexe: pland'action afin d'impliquer d'avantage les parents ;
ACTION 1 sensibilisation et mobilisation des associations de parents d'eleves par le biais d 'action des etablissements mais dirigés par le referent parent
ACTION 2 3 journées portes ouvertes par trimestre et obligation de remontée statistiques de la part des etablissements .

Voila mais force est de constater(j adore dire ça) que 4h fut juste, tres juste, j ai pas eu le temps de relire l'annexe................
ALE AJACTA ES
fITES MOI PART DE VOS IMPRESSIONS , ce serait sympa d'echanger et aussi de peut etre preparer la prochaine étape.
Revenir en haut Aller en bas
nounours124
.
.
nounours124


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Hauts De Seine
Date d'inscription : 18/03/2009

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 9:32

Je n'ai plus mon plan détaillé en tête. J'essaierai de mettre ça ce WE ou cet après-midi.

J'ai pris contact avec une personne qui m'a transmis des documents par rapport au RAEP. Je peux vous les envoyer si cela vous arrange. J'ai aussi acheté le bouquin que certains ont conseillé (La Documentation française). J'ai demandé la fiche de poste d'un collègue agent comptable et je travaillerai mon dossier à partir de tous ces éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 5:58

salut je serais interessé par tes docs........ MERCI D'avance
Revenir en haut Aller en bas
albius
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: 28 avril ou 12 mai 2011?   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:10

Bonjour, est ce qu'ont pourrait me dire si cette information est officielle: les résultats de l'admissibilité du concours adaenes vont tomber le 28.04.2011? pourant sur publinet je ne trouve rien qui avalise cette date?

Quelqu'un peut m'en dire plus? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:17

Plus.

Embarassed Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 85475 Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 47850

Ça y est, j'ai définitivement perdu mon boulot.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
albius
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est le 28 avril ou la 12 mai 2011 pour les résultats de l'admissibil   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:21

lol27 a écrit:
Je pleure avec toi !!! Crying or Very sad

Je suis obsédée par ce que j'ai fait et ce qu'on pouvait attendre de nous.

Pour le dossier RAEP (je prépare quand même, ça servira pour SAENES Classe Sup), il est conseillé de s'y prendre au moins deux mois à l'avance. J'y réfléchis de puis un moment, mais je n'arrive pas à m'y mettre...

J'ai acheté le même ouvrage que toi, je trouve également qu'il est très bien fait.
J'avais vu sur sur le site du MEN que les résultats seraient aux alentours du 12 mai, alors quand hier j'ai vu 28 avril, j'ai cru faire une syncope (15 jours de moins) !!!


Tu pouurais m'en dire plus sur la date du 28 avril 2001 pour les résultats, sur publinet je ne traouve pas cette info?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 16:22

J ai aussi lu que c'etait le 28 avril perso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1151
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 17:25

L'info est clairement disponible sur le site du MEN Wink

"Dossier RAEP pour le concours d'ADAENES
Les candidats aux concours d'ADAENES qui seront reconnus admissibles à l'issue des épreuves écrites devront remplir un dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience (RAEP ).
Dossier RAEP relatif au concours d'ADAENES
Guide de remplissage ADAENES

Dossier
à renvoyer dans les 15 jours à compter du lendemain de la publication
des résultats d'admissibilité, soit le 12 mai 2011
, cachet de la poste
faisant foi, sous réserve que la date de publication prévue ne soit pas
modifiée."

http://www.education.gouv.fr/cid20477/s-inscrire-aux-concours-et-aux-examens-professionnels-a.t.s.s.-nationaux.html
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:26

Tu pouurais m'en dire plus sur la date du 28 avril 2001 pour les résultats, sur publinet je ne traouve pas cette info?[/quote]

Salut !


Cette date était affichée sur la porte d'entrée lorsque nous avons passé l'écrit (Académie de Rouen)...

@ + Shocked
Revenir en haut Aller en bas
adriana
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:50

avez-vous les dates de résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 16:02

Adriana, faut te réveiller Exclamation

C'est écrit dans les posts précédents. Je vote contre ta titularisation en qualité de SAENES. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:19

ça me rassure, je suis pas la plus à l'ouest des candidats!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:22

Euh... 91 posts c'est un peu juste pour commencer à se moquer, hein Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:29

Maintenant sur le site du ministère c'est marqué à partir du 29 avril !!!! Smile z'ont trop de mal à trouver de bonnes copies !
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:22

florence94 a écrit:
Maintenant sur le site du ministère c'est marqué à partir du 29 avril !!!! Smile z'ont trop de mal à trouver de bonnes copies !


Non, pas possible !!! Il faut patienter une journée de plus pour voir nos excellentes performances .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 20:26

Grincheux a écrit:
Euh... 91 posts c'est un peu juste pour commencer à se moquer, hein Exclamation

Ca, c'est petit petit, comme toi, le nain ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:36

à lol27; Tu m'envoies ton adresse mail ? la mienne est inscrite. on pourrait préparer la suite ensemble (si suite il y a!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 8:48

Le 19 mars 2011 à 21 h 10, Lol-de-l'Eure a écrit :

"Mouais.... On attend quand même d'un attaché que :

1. il présente une synthèse d'une situation donnée
2. qu'il fasse des propositions qui guideront la hiérarchie à prendre des décisions."


Ce que je fais :

1. La synthèse est que Lol27 a choisi de faire ses débuts sur ce forum en s'affrontant directement avec l'un de ses hauts piliers (Non, non, pas Bolito, cherchez mieux...) ; Lol27 refuse avec la plus opiniâtre détermination de participer au Grand Jeu quotidien ; Lol27 s'affiche ouvertement avec une certaine Florence94 que, personnellement, je vois comme une réincarnation de Sétif19 ou de Polaire (mais avec de la voix Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 B6) ;

2. Je propose à la Direction d'exclure tous les membres n'ayant pas un quota réponses/questions de 75 %.
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:22

mais pourquoi tant de haine!! remarque je ne connais ni polaire, ni setif19.. mais je sens que c'est pas un bon point d'en être la réincarnation!! pis moi le grand jeu, j'essaye de m'y coller depuis quelque temps.. quand je suis au bureau!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 9:51

florence94 a écrit:
mais pourquoi tant de haine!!

Meunaaaaan fleur
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:00

Bon.. ça va.. dis moi grand maître, c'est à partir de combien de posts qu'on peut commencer à dire du mal ?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 10:07

J'ai la douce impression qu'on s'éloigne du sujet initial ...(pour mémoire, le concours interne 2011 ADAENES ...).
Selon moi, le sujet de cette année a été novateur de la même façon que le dossier RAEP a été instauré et développé ...
Revenir en haut Aller en bas
sengogil2
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 13:00

Ed a écrit:
L'info est clairement disponible sur le site du MEN Wink
Dossier
à renvoyer dans les 15 jours à compter du lendemain de la publication
des résultats d'admissibilité, soit le 12 mai 2011
, cachet de la poste
faisant foi, sous réserve que la date de publication prévue ne soit pas
modifiée."

http://www.education.gouv.fr/cid20477/s-inscrire-aux-concours-et-aux-examens-professionnels-a.t.s.s.-nationaux.html

J'ai peut-être mal compté mais 15 jours à compter du lendemain de la publication des résultats, ça nous donnerait plutôt le 27 avril comme date des résultats, non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
nounours124
.
.
nounours124


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Hauts De Seine
Date d'inscription : 18/03/2009

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 16:56

Certes mais sur le site du MEN il est bien précisé que les résultats paraîtront à partir du 29 avril.
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:05

"sous réserve que la date de publication ne soit pas modifiée"..et les résultats seront disponibles "à partir du 29 avril".. c'est la date limite de renvoi de la RAEP (initialement prévue le 12 mai ) qui risque donc d'être modifiée!!
Revenir en haut Aller en bas
nounours124
.
.
nounours124


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Hauts De Seine
Date d'inscription : 18/03/2009

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:12

Argh c'est tout de même stressant d'attendre ces résultats. De toute manière les jeux sont faits mais je ne peux m'empêcher d'y penser tout le temps, d'aller tous les jours sur Publinet consulter les résultats (naturellement le tableau est vide !). C'est du grand n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 19:29

4 jours.. pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: