Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats

Aller en bas 
+22
l'attaché-kesse
zobou
sengogil2
adriana
Ed
jonathan82
albius
Garfield
Isaac Newton
ISABELLE 95
Miss_Parker
eidole02
Flouette
Colombane
tortue
lalli
bridgeur
Winnie
nounours124
Pasdebol
florence94
FIFIBRINDACIER
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pasdebol
*
*



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 19/03/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:36

OK ... Je suis en train de relire mon plan... je m'y raccroche comme je peux !!! Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Soif08
Revenir en haut Aller en bas
nounours124
.
.
nounours124


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Hauts De Seine
Date d'inscription : 18/03/2009

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:37

Juste une dernière question, je n'ai trouvé qu'une référence de livre sur le dossier RAEP. C'est normal ou je suis vraiment nulle sur Internet ? quoi

Auriez-vous des références intéressantes svp. accord

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:40

On parlait de celui-là : "La RAEP dans les concours", par Yolande Ferrandis - La documentation Française


Dernière édition par Winnie le Lun 21 Mar 2011 - 22:08, édité 1 fois (Raison : "quote" abusif)
Revenir en haut Aller en bas
nounours124
.
.
nounours124


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Hauts De Seine
Date d'inscription : 18/03/2009

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:53

Merci beaucoup. C'est bien celui que j'avais trouvé. Ca me rassure lol!

Bonne soirée et tentons de nous détendre un peu fleur
Revenir en haut Aller en bas
bridgeur
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 11:18

bonjour,
Personnellement j'ai été surpris par le sujet et je l'ai trouvé difficile.
j'ai trouvé le temps trop court, 1 heures 45 pour les documents, 15 min pour la carte heuristique et 2h de rédaction à la volée, pas le temps de me relire entièrement.
j'ai fait deux parties, l'existant et les nouveautés possibles.
je suis parti du principe, peut-être à tort, que seuls les documents servent de base à la rédaction de la note.
dans l'existant utilisé j'ai mis les parents élus, les parents individuellement, l'APE puis au niveau local "la mallette "(expérimentation) et "les ateliers de savoir socio linguistiques" ASL (référent expérience dans le 93). Je me suis souvenu que le 93 est dans l'acad de Créteil ! faut dire que j'avais passé le concours des PTT il y a 23 ans!
pour ces deux derniers j'ai envisagé les solutions pour l'élargissement de la mallette (organiser des réunions d'information et de formation) et des ASL (trouver des associations porteuses) en utilisant pour chaque proposition le document sur le rôle du référent.
pour les nouveautés j'ai proposé l'existant non utilisé : les 3 autres doc eduscol en utilisant aussi, pour chaque proposition, le document sur le rôle du référent.
ça c'est ce que j'ai fait, et je le regrette déjà...
car je me demande encore en quoi les 3 propositions REAAP, intégration, et DRE améliorent la participation des parents à la vie scolaire...en tout cas je n'ai pas su axer mon propos dans ce sens (sauf peut être pour DRE).
j'avais d'autres idées mais qui suis-je, en tant que référent, pour proposer des nouveautés ?
le référent impulse, conseil, veille, alerte, mais je n'ai pas vu qu'il propose, invente...
enfin c'est juste mon avis !
enfin, pour en arriver à nommer un attaché sur une fonction où, mais il est vrai que ce ne sont que des exemples, on peut nommer un proviseur VS ou un IPR EVS, le recteur doit avoir du mal à motiver ses troupes sur la question du rôle des parents dans l'école. ça je l'ai pas dit !
rendez-vous le 28 avril
et bravo pour ce forum que j'utilise et que je conseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 12:44

moi aussi surpris par le sujet, et manque de temps
Pour ce qui est des propositions j'ai trouvé ça très compliqué

j'ai proposé le plan suivant

I) DISPOSITIFS REGLEMENTAIRES & DISPOSITIFS INCITATIFS
II) DISPOSTIONS A METTRE EN PLACE & NOUVELLES ACTIONS A MENER


Affaire à suivre.........
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:36

pareil que Le Guil pour la deuxième partie, la première c'était les dispositifs au sein des établissements scolaires et les dispositifs en dehors (soutien à la parentalité).
Ce qui me fait un peu peur c'est que je me suis positionnée à la rentrée scolaire 2010..comme si je venais d'être nommée et donc avec l'installation de la malette des parents et les réunions à organiser (partie II sous partie A).
Bon de toutes façons, faut arrêter de se torturer.. c'est fait
Mais c'était loin d'être évident.
Le sujet semblait pourtant pas trop compliqué à la première lecture.. mais une fois tout lu je ne savais absolument pas comment organiser ma pensée
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 19:33

Bonsoir,

A mon avis, je me suis "plantée" ; afin de faire des parties de taille à peu près égale, j'ai choisi d'en faire 3 :
- les dispositifs,
- les dispositions
- les actions à mener.

Au début, ça m'a paru être une bonne idée, mais maintenant j'ai de plus en plus de doute.

En plus, j'ai bâclé "les actions à mener", faute de temps (j'ai proposé l'envoi de courrier postal, de mails, de spots publicitaires afin d'amélioration le taux de participation aux élections).

Heureusement que les copies sont anonymes, car plus le temps passe et plus je me dis que j'ai fait n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lalli
.
.



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2009

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 20:47

J'ai fait le même plan que toi mannouch, et comme toi, je me dis que c'est du n'importe quoi.... Mais bon en même temps je ne l'avais pas du tout bossé ce concours, donc....
Je m'attendais plus à une vrai note de synthèse (se servir que des documents), mais ce n'était pas le cas...
Wait and see... et pour ma part, j'essaierai de faire mieux au saenes classe sup (mais pareil, le cas pratique sera une découverte pour moi... Surprised )


Dernière édition par Winnie le Lun 21 Mar 2011 - 22:04, édité 1 fois (Raison : "quote" abusif)
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:15

salut,
j'ai également fait un plan bien binaire avec
I/ les dispositifs : A/ EPLE (malette des parents), B/ Externes (autres dispositifs d'aide)
II/ la mise en oeuvre de ces dispositifs : A/ actions à mener, B/ actions nouvelles proposées.
Sujet compliqué dans son approche ...
on verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1187
Age : 66
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:51

la même chose, mais avec un déséquilibre pour les actions nouvelles... juste essayé de faire une longue phrase pour l'élargissement à tous les élèves et notamment les 3ème, et aux établissements non RAR : deux longues phrases.... et juste une copie double....

Je n'ai rien écrit d'autre que ce qui était dans les dossiers, rien imaginé... pas le temps, pas d'idée, et puis je crois qu'on ne doit rien ajouter de personnel.

mais de nombreuses répétitions : j'ai au moins écrit 50 fois le mot "dispositif"...."implication des parents"

mais avant le concours, jamais entendu parler du référent parent d'élèves... mais dans mon département, il n'y a même aucun RAR !


Ouf, les résultats sont en pleines vacances scolaires....personne à mon arrivée au bureau pour me demander comme ce matin : "alors ?"

Il ne me reste plus qu'à espérer la liste d'aptitude et le saenes sup.

RAEP en avant toute !


Dernière édition par Winnie le Lun 21 Mar 2011 - 22:05, édité 1 fois (Raison : "quote" abusif)
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1751
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:09

En gros j'ai fait comme tortue ,mais en moins bien. Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 173855
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:10

Nous c'est résultat au retour des vacances.. salut ça va ? les vacances ? les enfants ?? Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Inclassa le concours ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:19

Quand est ce que les résultats seront publiés ?
Revenir en haut Aller en bas
eidole02
.
.
eidole02


Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Saint-quentin
Date d'inscription : 24/11/2009

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:27

Bonjour,
J’ai passé le concours dans l’Académie d’Amiens. Une grande salle, 100-120 personnes à vue de nez.
Le sujet était intéressant, à la lecture des différents messages, on se pose encore plus de questions. Suis-je dedans ? Y avait-il un piège dans le timbre.
Mon plan :
I - Dispositifs de soutien à la parentalité
a) Dans les établissements scolaires
b) Avec les différents partenaires extérieurs
II- Dispositions à mettre en œuvre
a) Rôle du référent parent
b) Nouvelles actions à envisager

Pour les nouvelles actions, j’ai longtemps réfléchi. J’ai proposé la création :
- d’un « café des parents » (1er degré),
- la visite de l’établissement avec les parents dans l’idée d’une diffusion sur le site internet de l’ets,
- une utilisation accrue de l’ENT pour mettre en ligne les différentes réunions, conseils (et j’ai oublié la mise en ligne des bulletins scolaires),
- tract imaginé par des élèves de secrétariat sur l’intérêt de se présenter aux élections de parents d’élèves diffusés ensuite.
- L’ouverture des heures d’études du soir (ets avec internat) aux parents en difficulté souhaitant mieux comprendre la langue Française.

Un doute, pouvait-on se permettre de proposer de telles actions ?
De toute façon, les jeux sont faits. Bonne chance à tous.
affraid Question
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:37

26/28 avril pour les résultats.. puisque le raep est attendu le 12 mai au max (date annoncée par education.gouv) et qu'il y a 15 jours entre publication des résultats et date limite d'envoi..
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:42

re,
sur l'acad de clermont, on était un peu moins de 80 à se présenter et à plancher ...
La plupart des solutions innovantes que l'on aurait pu proposer on très souvent été mises en œuvre sur le plan local par les EPLE (visite guidée aux enfants et aux parents, ENT, ouverture le soir ...) et en plus de quelques rares propositions j'ai surtout proposé des méthodes d'information de l'ensemble des mesures ainsi qu'un calendrier trimestriel et annuel pour faire remonter au comité national les indicateurs relatifs à l'ensemble des dispositifs de soutien aux parents et que remplieraient les EPLE ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:40

Moi aussi j'ai trouvé ça dur, surtout beaucoup plus dur que les sujets des années précedentes...
J'ai mal géré mon temps, le dossier n'était pourtant pas trop gros, mais j'ai manqué de temps pour la dernière partie, elle est du coup bcp plus petite que ma première...

j'ai fait comme beaucoup :

A : L'accompagnement et le soutien à la parentalité
1- les dispositifs
j'ai énuméré les différents dispositifs
2- la mise en oeuvre dans les établissements scolaires de l'académie de Créteil

B : Améliorer la participation des parents d'élèves à la vie scolaire
1- les obstacles
2-solutions proposées


J'ai essayé de soigner la rédaction, mais affolée par le temps qui passait trop vite, j'ai rendu un devoir un peu cochon, je suis déçue...

Mais bon les dés sont jetés, on verra bien mais pour moi ça sent le cochon brûlé encore cette année...

C'est quand les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:45

Bonjour,

On nous a annoncé des résultats pour le 28 avril.... Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Invision


Dernière édition par Winnie le Lun 21 Mar 2011 - 22:05, édité 1 fois (Raison : "quote" abusif)
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:02

lol c'est ma copine, elle est stressée depuis vendredi, il ne faut pas être dur avec elle.. et puis elle répond à la dernière question... lol! spéciale dédicace!! tu es un peu remise ??
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:19

Coucou !

Merci pour le soutien. J'ai le moral dans le plus profond de mes bottes ... Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Pleure6

Je me dis que j'ai complètement foiré !!

Bon, le soleil est revenu, c'est déjà ça. Je vais essayer de me préparer à l'épreuve de cas pratique pour classe sup, car je ne connais pas du tout l'épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:24

Je peux pas t'aider, j'ai jamais fait. j'ai juste passé classe ex l'an dernier et c'était une note!!
y'a rien sur internet ?
y'a pas un service des concours au rectorat de ton académie ? des fois ils ont des documents interessants
Revenir en haut Aller en bas
Pasdebol
*
*
Pasdebol


Nombre de messages : 221
Localisation : Nowhere
Date d'inscription : 19/03/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:29

Le Rectorat, faut pas y compter...
Je vais plutôt me renseigner auprès de la librairie universitaire....

Ajourd'hui, j'ai du faire face aux sempiternels "Alooooors ???" .... Ouf, pour moi, les résultats seront pendant les vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
ISABELLE 95
.
.



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/03/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: SUJET ADAENES   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:32

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'étais au concours ADAENES vendredi. J'ai trouvé le sujet difficile et j'ai eu un grand moment de solitude quand il a fallu faire le plan. Au début, à la lecture du sujet et vu le nombre de pages du dossier, je me suis dit cool, mais après la lecture du dossier, plus rien, le trou noir.
J'ai quand même rendu un devoir structuré et pas trop mal écrit mais ma crainte est de n'avoir pas saisi ce qu'il fallait vraiment y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:35

Dites, les enfants, je vous rappelle que le titre du sujet est "Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats". Et qu'il a été créé parce que vous étiez déjà hors-sujet dans un autre post. Alors on essaie de ne pas déborder, merci. Y'a déjà des posts sur les concours SAENES dans la rubrique "Examens et concours". Z'avez vu comme c'est bien fichu ?

(veux pas faire mon V.I., mais si vous avez autant débordé du sujet dans vos copies, ça ne va pas être brillantissime, tiens)

Merci à Isabelle95 de recadrer.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
florence94
.
.
florence94


Nombre de messages : 97
Localisation : à Capri, mais c'est fini
Date d'inscription : 09/06/2010

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 13:38

ok.. ok... Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Bangin
Revenir en haut Aller en bas
nounours124
.
.
nounours124


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Hauts De Seine
Date d'inscription : 18/03/2009

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:20

(veux pas faire mon V.I., mais si vous avez autant débordé du sujet dans vos copies, ça ne va pas être brillantissime, tiens)

oh comme c'est tout petit petit de le rappeler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:24

Franchement, je serais jury de concours, à lire les contributions des candidats de cette année, je serais tenté de faire comme pour certains MAPA: déclarer le concours infructueux... Evil or Very Mad Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 173855

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
nounours124
.
.
nounours124


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Hauts De Seine
Date d'inscription : 18/03/2009

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 14:41

Si seulement nous pouvions avoir une correction de ce sujet, afin de savoir si oui ou non, notre valeur à l'écrit est proche d'une maigre publicitié ou d'un superbe appel d'offre ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:13

Isaac Newton a écrit:
Franchement, je serais jury de concours, à lire les contributions des candidats de cette année, je serais tenté de faire comme pour certains MAPA: déclarer le concours infructueux... Evil or Very Mad Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 173855

Very Happy Very Happy
C'est un concours, ils prennent les meilleurs, ou les moins mauvais... Laughing

28 avril les résultats!! ça fait long!! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 16:15

C'est comme le vin : y'a des bonnes années, et les autres...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADAENES interne 2011- La suite
» DATES CONCOURS ADAENES 2011
» Sujets ADAENES interne 2011
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: