Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats

Aller en bas 
+22
l'attaché-kesse
zobou
sengogil2
adriana
Ed
jonathan82
albius
Garfield
Isaac Newton
ISABELLE 95
Miss_Parker
eidole02
Flouette
Colombane
tortue
lalli
bridgeur
Winnie
nounours124
Pasdebol
florence94
FIFIBRINDACIER
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
alanis972
.
.



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/04/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Empty
MessageSujet: foiré   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 11:45

Courage à tous moi aussi c'est raté mais je sentais pas le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Ind57
.
.
Ind57


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Empty
MessageSujet: RAEP   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 12:15

avez vous déjà une idée des documents que vous pourriez joindre au dossier RAEP
je ne travaille pas dans le périmètre du MEN et je n'ai aucune idée des codes RIME et des fiches de poste du MEN, ni de ce qui est attendu...
pourriez vous me donner des infos SVP
merci mille fois par avence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Empty
MessageSujet: mon plan   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 6:52

bonjour, j ai passé le concours comme vous tous ici le 18.
Il est vrai que le sujet donné une impression de facilité mais en l'analysant on se trouvait devant un vide total......
Donc j'ai pris le sujet comme étant une demande du recteur a son nouveau referent parents d'élèves, et le recteur demandait une note sur les dispositifs d'aides et d'accompagnement aux parents (1) et ensuite il demandait les dispositions a prendre afin d'appliquer les dispositifs, en fait je l ai abordé comme une lettre de mission, c'est à dire quelles mesures le référent va prendre pour appliquer et rendre ces dispositifs efficaces(2).

Puis pour pousser le vice j'ai mis en annexe à la note les nouvelles actions a mettre enplace en vue d'impliquer d'avantage les parents dans la vie scolaire ( pour moi le piege residait dans un plan d action en vue d'appliquer les dispositifs) ou il s'agissait ici de la vie scolaire, donc de la participation a la vie de l'etablissement(vote, CA etc...).
mon plan detaillé:

1 les dispositifs d'aides et de soutien aux parents
1.1 les dispositifs interministeriels
1.2 le dispoitif propre a l' eduction nationale : la mallette des parents

2 les mesures a prendre afin d'appliquer et de rendre ces dispositifs efficaces
2.1 les mesures concernant les dispositfs interministeriels
2.2 l'elargissement de la mallette des parents.

Annexe: pland'action afin d'impliquer d'avantage les parents ;
ACTION 1 sensibilisation et mobilisation des associations de parents d'eleves par le biais d 'action des etablissements mais dirigés par le referent parent
ACTION 2 3 journées portes ouvertes par trimestre et obligation de remontée statistiques de la part des etablissements .

Voila mais force est de constater(j adore dire ça) que 4h fut juste, tres juste, j ai pas eu le temps de relire l'annexe................
ALE AJACTA ES
fITES MOI PART DE VOS IMPRESSIONS , ce serait sympa d'echanger et aussi de peut etre preparer la prochaine étape
Revenir en haut Aller en bas
nouche2011
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Empty
MessageSujet: lieu de l'oral et convocations   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 17:26

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un à une idée de l'endroit où se tiendront les oraux et à quelle date nous serons informés des dates de convocations. Pour ma part, je n'ai pas trouvé l'information sur le site du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Ind57
.
.
Ind57


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 29/04/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Empty
MessageSujet: convocations à l'oral   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:40

Bonjour, les oraux se dérouleront à Paris.
Selon les que j'ai obtenues du rectorat de l'académie Nancy-Metz, les convocations partiront dès réception des dossiers RAEP, donc j'imagine après le 14 mai.
bon courage à tous pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
nouche2011
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2011

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Empty
MessageSujet: CONVOCATION   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:25

Avis de convocation reçu, pour moi ce sera le 08 juin à 13h30. Petite sueur froide en voyant l'intitulé sur lequel est indiqué "tirage du sujet et préparation" - mais je suppose que c'est une formule générique qui n'est pas forcément adaptée. Par contre, voici le lien pour voir une information qui, personnellement, m'a fait bondir. J'attends vos réactions.http://www.education.gouv.fr/cid56078/enseignants-des-postes-d-adaenes-a-la-rentree-scolaire-2011.html affraid
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 14:31

nouche2011 a écrit:
Avis de convocation reçu, pour moi ce sera le 08 juin à 13h30. Petite sueur froide en voyant l'intitulé sur lequel est indiqué "tirage du sujet et préparation" - mais je suppose que c'est une formule générique qui n'est pas forcément adaptée. Par contre, voici le lien pour voir une information qui, personnellement, m'a fait bondir. J'attends vos réactions.http://www.education.gouv.fr/cid56078/enseignants-des-postes-d-adaenes-a-la-rentree-scolaire-2011.html affraid

1) Pas le peine de crossposter 2)Déjà évoqué et discuté sur ce fil.
Il va falloir être plus à jour lors de l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats   Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet ADAENES 2011 : impressions des candidats
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» ADAENES interne 2011- La suite
» Sujets ADAENES interne 2011
» DATES CONCOURS ADAENES 2011
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Enseignants : des postes d'ADAENES à la rentrée 2011

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: