L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Contrat téléphonie Mar 17 Mai 2011 - 18:53 | |
| Perso j'ai changé d'opérateur et choisi le dégroupage, j'ai flingué mes coûts de 30 %, alors que mon établissement était déjà chez un opérateur "pas historique" avec un tarif qui pouvait sembler satisfaisant. (et en plus je leur ai dit qu'ils devraient faire le même tarif au collège rattaché, et ça a marché !)
Pour le cahier des charges, dans un MAPA d'EPLE, vraiment je ne vois pas la nécessité d'en établir un. On publie un besoin de communications (nombre d'heures annuelles et proportion d'appels vers mobiles et international indiquée), et au moins on a fait quelque chose. | |
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SAKAKU .
Nombre de messages : 54 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Contrat téléphonie Ven 20 Mai 2011 - 7:47 | |
| merci pour votre aide je pense en effet faire un mapa et je vais m'inspirer des offres reçues pour consulter mais sans cctp (en effet je trouve que sa rédaction est vraiment ardue) bonne journée. | |
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neointendant .
Nombre de messages : 22 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: flou Mar 20 Déc 2011 - 14:38 | |
| Bonjour à tous!
Je me lance dans le sujet de la téléphonie fixe et je me pose une multitude de questions quant à ce thème très technique:
Qu'est ce qu'un PABX et à quoi cela sert-il? Qu'est ce qu'un T0 T2 ... Comment les fournisseurs arrivent-ils à faire baisser la facture par rapport à l'opérateur historique? Quels sont les pièges à éviter sur ce type de marché?
Si vous avez de la documentation sur le sujet je suis preneur!
Merci d'avance | |
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Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Contrat téléphonie Mar 20 Déc 2011 - 16:04 | |
| Quelques explications de Michel Chevalet du lapinou. Et concernant les prix par rapport à l'opérateur historique, je me dis que logiquement, quand on utilise un réseau créé et entretenu par un autre, ça coûte souvent moins cher. Mais pour quelle qualité de service et quelle réactivité en cas de problème ? Ca, c'est variable. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
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| Sujet: Re: Contrat téléphonie | |
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