Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrat téléphonie

Aller en bas 
+4
Walking Dead
M.CHAT
Goldored
Op@lomero
8 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:30

Bonjour,

j'ai été démarché et j'ai pris un rdv avec un commercial de S.. Business qui va passer pour faire une proposition pour reprendre le contrat surement.
Certains d'entre vous travaillent ils avec eux ? Avez-vous fait des économies ?
Merci d'avance pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12769
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeJeu 14 Nov - 10:36

Répondre à ce message sur le forum serait contraire à la charte de ce dernier. Créez-vous un compte, activez sur votre profil la fonction email et reposez la question à laquelle il pourra être répondu en toute discrétion.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Contrat téléphonie 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeJeu 14 Nov - 14:20

En règle générale, se méfier de ces commerciaux qui sont aussi fourbes que ceux des copieurs.
Se laisser le temps d'analyser l'offre et ne rien signer dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeJeu 14 Nov - 15:30

Encore un appel aujourd’hui de ladite société. Heureusement j'ai un pare-feu avec le secrétariat d'intendance. Moi je refoule automatiquement et après ils savent qu'ils sont persona non grata dans le bahut. Quand j'arrive en fin de contrat c'est moi qui appel et je fais une mise en concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeJeu 14 Nov - 16:50

Le mieux est de faire un MAPA. Bien plus sur...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeJeu 14 Nov - 16:57

Le téléphone s'attribue par un MAPA, épicétou !

Pour info, le marché semble se stabiliser autour de 4k€ TTC par an pour un collège standard (2T0 soit quatre conversations simultanées) avec communications illimitées (sauf numéros spéciaux et l'étranger bien entendu). Ce n'est absolument pas le moins cher du moins cher, mais si on vous propose le double, claquez la porte au nez !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Contrat téléphonie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1172
Age : 58
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeVen 15 Nov - 8:39

Nous avons l'UGAP avec SFR...
J'ai rencontré SFR il y peu car l'UGAP n'est pas certain de relancer un marché.
Le commercial de SFR m'a clairement annoncé qu'il ne pourrait pas s'aligner !
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1223
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeVen 15 Nov - 13:49

Pareil je passe par l'UG..

Un MAPA Ok, mais le cahier des charges techniques n'est pas évident !
Dans les grandes structures ils recrutent carrément un bureau d'études en tant qu'assistant à maître d'ouvrage.

Cependant j'ai eu des problèmes avec S.., via l'UG..
Le contrat est protecteur. 
Mais au niveau technique j'avais des lignes de mauvaise qualité. 
Ils ont quand-même mis plus d'une semaine pour rétablir le service - sans téléphone. Et même avec intervention de l'UG.. en tant qu'intermédiaire.
Je pense que l'opérateur historique aurait mis moins de temps à résoudre le dysfonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeVen 15 Nov - 14:00

BASHAR a écrit:
Pareil je passe par l'UG..

Un MAPA Ok, mais le cahier des charges techniques n'est pas évident !
Dans les grandes structures ils recrutent carrément un bureau d'études en tant qu'assistant à maître d'ouvrage.

Cependant j'ai eu des problèmes avec S.., via l'UG..
Le contrat est protecteur. 
Mais au niveau technique j'avais des lignes de mauvaise qualité. 
Ils ont quand-même mis plus d'une semaine pour rétablir le service - sans téléphone. Et même avec intervention de l'UG.. en tant qu'intermédiaire.
Je pense que l'opérateur historique aurait mis moins de temps à résoudre le dysfonctionnement.
Oui pas évident. mais rien n'empêche de consulter les trois principaux opérateurs et de leur demander une proposition écrite. Pour 3 ans on est en dessous des 25 000 €.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ataraxie
Invité




Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeVen 15 Nov - 17:07

Une question :

- une pour l'IZ. Tu dis 2 T0 pour un collège classique, donc 4 communications simultanées. Mais par collège classique tu entends quelle taille et quels effectifs (parce que ça peut varier pas mal, entre ruralité et urbanité par exemple) ? Moi dans mon collège de 570 élèves on a 4 T0 (donc 8 communications simultanées j'imagine) mais je me rappelle que dans mon ancien collège on en avait certes moins mais que du coup la téléphonie plafonnait régulièrement, ce qui était pénible. En tout cas je confirme ton montant de 4K€ pour 2 T0 car moi pour 4 T0 j'en ai pour presque 8K€, ce qui fait cher !!

une remarque sur S....... :

- passe parfois par des distributeurs, joue sur l'ambiguïté avec le nom du distributeur (à peine une PME) et leur nom à eux. Très mauvaise expérience avec un de leurs distributeurs. Effectivement l'opérateur historique semble mieux marcher car d'après ce qu'on m'a raconté l'intervention technique concrète passe toujours encore aujourd'hui par des techniciens de l'opérateur historique et qu'ils auraient tendance à prioriser leurs propres contrats.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeVen 15 Nov - 17:15

Ataraxi a écrit:

- passe parfois par des distributeurs, joue sur l'ambiguïté avec le nom du distributeur (à peine une PME) et leur nom à eux. Très mauvaise expérience avec un de leurs distributeurs.
Oui, attention : les sociétés de téléphonies sont souvent des mandataires des grands opérateurs et on croit signer avec le gars du coin mais le contrat est un contrat B ou S ou O... et pour avoir un contrat valable, signé... je vous dit pas la galère.
Donc faites très attention et ne signait pas n'importe quel engagement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeVen 15 Nov - 21:27

Je parle d'un collège 500 de la Zone. D'après moi ça suffit, les moment où ça plafonne ne devraient pas être si nombreux, du moment que le téléphone est correctement utilisé. En revanche 4T0 ça ne vaut probablement pas le double de 2T0, je regarderai ce que j'ai dans l'agence comptable, mais àmha ça se joue autour de 6k€.

Effectivement il n'est pas indispensable de rédiger toute la paperasse d'un marché, les montants sont modérés et les opérateurs pas vraiment habitués à travailler autrement que par contrats d'adhésion sur les petites affaires comme celles-là. A moins de s'organiser un petit groupement entre collègues, à la rigueur, mais je ne crois pas qu'il y ait grand chose à gagner.

Bashar, je crois pouvoir te dire au nom de l'équipe de modération du forum que tu as parfaitement le droit de citer in extenso l'UGAP, union des groupements d'achats publics, qui est un établissement public, opérateur créé pour nous assister dans la commande publique.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Contrat téléphonie Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1223
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeSam 16 Nov - 10:22

volcan a écrit:
BASHAR a écrit:
Pareil je passe par l'UG..

Un MAPA Ok, mais le cahier des charges techniques n'est pas évident !
Dans les grandes structures ils recrutent carrément un bureau d'études en tant qu'assistant à maître d'ouvrage.

Cependant j'ai eu des problèmes avec S.., via l'UG..
Le contrat est protecteur. 
Mais au niveau technique j'avais des lignes de mauvaise qualité. 
Ils ont quand-même mis plus d'une semaine pour rétablir le service - sans téléphone. Et même avec intervention de l'UG.. en tant qu'intermédiaire.
Je pense que l'opérateur historique aurait mis moins de temps à résoudre le dysfonctionnement.
Oui pas évident. mais rien n'empêche de consulter les trois principaux opérateurs et de leur demander une proposition écrite. Pour 3 ans on est en dessous des 25 000 €.
Oui oui, mais pas de mesure coercitive en cas de problème, si tu n'as pas de marché public...et signes leur propre contrat.
Malgré tout à l'UGAP on réussit à se défendre un peu !
Pour l'IZ oui, manque d'habitude du forum... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ataraxie
Invité




Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:11

Ok merci à l'IZ et à Volcan pour leurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:35

BASHAR a écrit:
volcan a écrit:
BASHAR a écrit:
Pareil je passe par l'UG..

Un MAPA Ok, mais le cahier des charges techniques n'est pas évident !
Dans les grandes structures ils recrutent carrément un bureau d'études en tant qu'assistant à maître d'ouvrage.

Cependant j'ai eu des problèmes avec S.., via l'UG..
Le contrat est protecteur. 
Mais au niveau technique j'avais des lignes de mauvaise qualité. 
Ils ont quand-même mis plus d'une semaine pour rétablir le service - sans téléphone. Et même avec intervention de l'UG.. en tant qu'intermédiaire.
Je pense que l'opérateur historique aurait mis moins de temps à résoudre le dysfonctionnement.
Oui pas évident. mais rien n'empêche de consulter les trois principaux opérateurs et de leur demander une proposition écrite. Pour 3 ans on est en dessous des 25 000 €.
Oui oui, mais pas de mesure coercitive en cas de problème, si tu n'as pas de marché public...et signes leur propre contrat.
Malgré tout à l'UGAP on réussit à se défendre un peu !
Pour l'IZ oui, manque d'habitude du forum... Embarassed
Même si tu ne fais pas de mise en concurrence avec publication ça reste un marché public avec possibilité de résiliation pour faute. Et rien ne t'oblige à signer leur propre contrat. J'ai fais modifier le "contrat type" de mon fournisseur pour qu'il me convienne ; et c'est une chose que je faisais fréquemment.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1223
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:26

Ok ok, pas de problème Grand Sachem  accord
Je pensais pas qu'i était facile de faire modifier les contrats-types des grands prestataires, genre S.., ou OR....
Bravo si tu as réussi !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitimeLun 18 Nov - 17:38

BASHAR a écrit:
Ok ok, pas de problème Grand Sachem  accord
Je pensais pas qu'i était facile de faire modifier les contrats-types des grands prestataires, genre S.., ou OR....
Bravo si tu as réussi !
Non, pas par les prestataires mais par leurs mandataires. Par contre effectivement faut accepter les contrats des opérateurs mais on peut limiter leurs effets ou les "améliorer" par les contrats des mandataires.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: Contrat téléphonie   Contrat téléphonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrat téléphonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb contrat téléphonie
» contrat téléphonie
» Contrat téléphonie
» PROCEDURE DE RESILIATION DE CONTRAT TELEPHONIE SUITE LITIGES
» AO pour contrat téléphonie ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: