Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pb contrat téléphonie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fannie
Invité




pb contrat téléphonie Empty
MessageSujet: pb contrat téléphonie   pb contrat téléphonie Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 18:15

Bonsoir,

Notre établissement a souscrit un contrat d'abonnement téléphonique auprès d'une société (A) qui devait prendre effet à la date de résiliation du contrat actuel (B) (mi février).
Étant surpris de ne pas avoir de retour depuis, j'ai contacté l'entreprise A. Le chef de projet étant absent, on m'explique que le nécessaire n'a pas été fait et qu'il va l'être
prochainement. Je leur explique que notre contrat actuel (B) sera résilié le 20/2 et on me reproche d'avoir résilié l'abonnement alors que la portabilité permettait que le contrat soit résilié par l'entreprise A.
Bref... aujourd'hui le risque est la coupure de notre ligne téléphonique avec perte des numéros de téléphone.

Pensez vous que je puisse prolonger notre abonnement auprès de la société B et résilier le contrat avec l'entreprise A?

Pffff que de prises de tête !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

pb contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: pb contrat téléphonie   pb contrat téléphonie Icon_minitimeMar 2 Fév 2021 - 18:49

fannie a écrit:

Pensez vous que je puisse prolonger notre abonnement auprès de la société B et résilier le contrat avec l'entreprise A?
Si vous avez signé un marché avec la société A vous ne pouvez le résilier sans raison sinon vous devrez indemniser la dite société.
Après il faudrait avoir en main le contrat qui vous lie à A et notamment la date d'effet du contrat.
Ce que vous pouvez faire c'est un courrier LRAR demandant expressément à A de faire le nécessaire sous deux semaines faute de quoi le contrat sera résilié et leur demander un engagement écrit sur la date où se sera fait... c'est y aller au culot mais ça peut les faire activer. Encore une fois difficile de répondre sans le document.
Après on peut aussi demander à B lorsque la date va approcher de ne pas couper la ligne avant le transfert et s'engager à payer si dépassement de la date de fin de contrat.


Mais bon sans document..... No

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

pb contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: pb contrat téléphonie   pb contrat téléphonie Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 8:32

Il ne faut jamais résilier un contrat de téléphonie. C'est le nouveau contractant qui s'en charge en portant les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
fannie
Invité




pb contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: pb contrat téléphonie   pb contrat téléphonie Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 9:41

Ok merci Volcan, je vais tenter les 2.

Xena, Maintenant je le sais. Cela va peut être de soi mais je ne le savais pas et mon réflexe a été l'envoi du courrier en respectant bien le préavis. Aussi, le commercial aurait du m'avertir de ce point important.
De toute façon ils restent bien en retard dans les étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

pb contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: pb contrat téléphonie   pb contrat téléphonie Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 9:48

Fanny, ce n'est pas un jugement, juste une information pour tout le monde. D'ailleurs, ton nouveau prestataire aurait dû t'en informer.
Nombre d'entre nous s'est fait piéger à un moment ou un autre à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Invité




pb contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: pb contrat téléphonie   pb contrat téléphonie Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 9:57

Oui bien sûr! Smile
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

pb contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: pb contrat téléphonie   pb contrat téléphonie Icon_minitimeMer 3 Fév 2021 - 14:03

fannie a écrit:
Ok merci Volcan, je vais tenter les 2.

Xena, Maintenant je le sais. Cela va peut être de soi mais je ne le savais pas et mon réflexe a été l'envoi du courrier en respectant bien le préavis. Aussi, le commercial aurait du m'avertir de ce point important.
De toute façon ils restent bien en retard dans les étapes.
Si tu avais un contrat qui était reconductible tu as eu raison d'envoyer la lettre pour y mettre fin. A défaut le fournisseur aurait pu te faire payer la poursuite du contrat.
Passer un marché avec un nouveau fournisseur ne met pas automatiquement fin à celui en cours pour la prestation en cause, sauf disposition contractuelle en ce sens. On est dans le cadre de la commande publique, pas dans le cadre personnel où la résiliation va de soit dans ce cas de figure.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





pb contrat téléphonie Empty
MessageSujet: Re: pb contrat téléphonie   pb contrat téléphonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb contrat téléphonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrat téléphonie
» contrat téléphonie
» Contrat téléphonie
» PROCEDURE DE RESILIATION DE CONTRAT TELEPHONIE SUITE LITIGES
» AO pour contrat téléphonie ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: