Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION

Aller en bas 
+3
athas
riel
Dounette
7 participants
AuteurMessage
Dounette
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2011

INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION   INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:11

Bonsoir,

GM depuis septembre 2010, j'ai une secrétaire d'intendance qui instruit et gère seule les dossiers de la demi-pension. Dois-je lui accorder la totalité de l'indemnité attribuée par le CG pour le personnel de l'intendance qui exécute ces tâches ou en qualité de chef de service de l'intendance puis-je m'accorder une partie de cette indemnité? ( c'est à moi de remplir le tableau de répartition des bénéficiaires). Je dois préciser que cette secrétaire m' a fait toutes les vacheries inimaginables depuis mon arrivée. Elle profite de mon manque d'expertise (elle a assuré les fonctions à plusieurs reprises sans en avoir la paye. Elle est catégorie C, et tout le monde sait que dans la FP la paye est statutaire, et non en fonction de ses tâches. Je considère que c'est une injustice de la part de l'administration, mais je n'en suis pas responsable. Cependant, elle me considère comme une usurpatrice. Qu'auriez-vous fait à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION   INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:25

bonsoir et bienvenue

Sinon elle fait le job j'aurais personnellement tendance à lui laisser le bénéfice de l'indemnité , c'est que je faisait avec mon secrétaire d'intendance.

Si elle est aussi chiante , pénible que tu le dit , récupère le dossier et attribue toi l'indemnité qui va avec , en échange confie lui les photocopies des mandats

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: indemnités de gestion de la demi-pension   INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:08

Je te recommande de lui conseiller de passer le concours pour accéder au corps de catégorie A. Si elle est restée C, c'est qu'elle n'a rien fait pour monter en grade et si elle estime avoir les compétences, elle n'a qu'à se bouger un peu. C'est tout de même incroyable, les gens qui voudraient le beurre et l'argent du beurre sans faire d'efforts particuliers mais qui passent leur vie à envier les autres !
Revenir en haut Aller en bas
athas
*
*



Nombre de messages : 119
Localisation : au bord de l'eau ...
Date d'inscription : 28/09/2009

INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION   INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:12

Dounette a écrit:
Bonsoir,

GM depuis septembre 2010, j'ai une secrétaire d'intendance qui instruit et gère seule les dossiers de la demi-pension. Dois-je lui accorder la totalité de l'indemnité attribuée par le CG pour le personnel de l'intendance qui exécute ces tâches ou en qualité de chef de service de l'intendance puis-je m'accorder une partie de cette indemnité? ( c'est à moi de remplir le tableau de répartition des bénéficiaires). Je dois préciser que cette secrétaire m' a fait toutes les vacheries inimaginables depuis mon arrivée. Elle profite de mon manque d'expertise (elle a assuré les fonctions à plusieurs reprises sans en avoir la paye. Elle est catégorie C, et tout le monde sait que dans la FP la paye est statutaire, et non en fonction de ses tâches. Je considère que c'est une injustice de la part de l'administration, mais je n'en suis pas responsable. Cependant, elle me considère comme une usurpatrice. Qu'auriez-vous fait à ma place?

Pour ce qui est des indemnités: il suffit d'être juste.
Quant aux vacheries il suffit d'être le chef.

prog autorité
begin
le chef a toujours raison
tu es le chef
si l'esclave pense avoir raison then goto 1
end
Programme basique
baston
Revenir en haut Aller en bas
CHOUPINE
Invité




INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION   INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:57

dans mon établissement il y a l'assistante sociale qui insiste pour avoir sa part!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION   INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:47

Dounette a écrit:
Bonsoir,

GM depuis septembre 2010, j'ai une secrétaire d'intendance qui instruit et gère seule les dossiers de la demi-pension. Dois-je lui accorder la totalité de l'indemnité attribuée par le CG pour le personnel de l'intendance qui exécute ces tâches ou en qualité de chef de service de l'intendance puis-je m'accorder une partie de cette indemnité? ( c'est à moi de remplir le tableau de répartition des bénéficiaires). Je dois préciser que cette secrétaire m' a fait toutes les vacheries inimaginables depuis mon arrivée. Elle profite de mon manque d'expertise (elle a assuré les fonctions à plusieurs reprises sans en avoir la paye. Elle est catégorie C, et tout le monde sait que dans la FP la paye est statutaire, et non en fonction de ses tâches. Je considère que c'est une injustice de la part de l'administration, mais je n'en suis pas responsable. Cependant, elle me considère comme une usurpatrice. Qu'auriez-vous fait à ma place?

Si je lis bien :
- elle se tape tout le boulot toute seule,
- elle est aigrie car elle considère anormal de ne pas être payée pour un travail à responsabilités. Tu trouves toi aussi que c'est injuste de ne pas payer les gens en fonction du travail fourni.

Aujourd'hui tu peux réparer cette injustice en la payant pour un travail qu'elle a effectué, et tu hésites ? Je pense que c'est justement l'occasion d'arrondir les angles avec ta collaboratrice.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
pochettino95
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010

INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION   INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:24

J'ai le même cas (sauf que cela se passe très bien avec ma secrétaire), je lui ai annoncé hier que je lui versai la totalité de la prime et elle m'a répondu : "non, il faut que vous preniez aussi votre part". J'ai coupé net la discussion et lui ai précisé que cela n'était pas négociable Evil or Very Mad et qu'elle aurait la totalité de cette prime. Je précise que je suis arrivé sur mon poste fin septembre et qu'elle m'est d'un très grand soutien. Donc c'est une façon de pouvoir la récompenser.


CHOUPINE a écrit:
dans mon établissement il y a l'assistante sociale qui insiste pour avoir sa part!!!

Idem!! Mais il est précisé que cette prime est pour le personnel d'intendance. J'en ai parlé au CE qui avait l'air d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
GFC
**
**
GFC


Nombre de messages : 706
Age : 50
Localisation : alt.837m ; long. 06°21'20
Date d'inscription : 07/11/2006

INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION   INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:46

Dounette a écrit:
j'ai une secrétaire d'intendance qui instruit et gère seule les dossiers de la demi-pension. Dois-je lui accorder la totalité de l'indemnité attribuée par le CG pour le personnel de l'intendance

Je n'ai jamais entendu parler de primes de ce genre Shocked J'imagine que cela varie entre les collectivités. La collègue en question est en détachement ? elle relève de la collectivité ou de l'Etat ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION   INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 9:48

C'est dans le 93. Déjà abordé ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2011

INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION   INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:22

Si je lis bien :
- elle se tape tout le boulot toute seule,
-
elle est aigrie car elle considère anormal de ne pas être payée pour un
travail à responsabilités. Tu trouves toi aussi que c'est injuste de ne
pas payer les gens en fonction du travail fourni.

Aujourd'hui
tu peux réparer cette injustice en la payant pour un travail qu'elle a
effectué, et tu hésites ? Je pense que c'est justement l'occasion
d'arrondir les angles avec ta collaboratrice.

Je reconnais le professionnalisme de cette dame , en effet, elle est conscienseuse et c'est une bosseuse. Seulement, si je reconnais que c'est injuste qu'elle n'ait pas été rémunérée en fonction du travail fourni, elle ne doit pas m'en faire porter le chapeau. Elle pouvait refuser de faire fonction de GM. Quand je veux exercer mes fonctions de GM, moi même, elle n'arrête pas de se plaindre en disant "pendant longtemps, on a eut besoin de moi, maintenant on me rejette" Mais bon Dieu, je n'y étais pas, c'est à l'EN qu'il faut qu'elle s'y prenne. Elle a fait le choix de ne jamais faire l'effort de passer des concours (ce sont ses propos) pour progresser professionnellement et attendre sur l'avancement à l'ancienneté, donc elle doit assumer ses choix. J'ai démarré ma carrière dans la FP en catégorie D, puis j'ai gravi les échelons en passant des concours de catégorie C, B et A. Et aujourd'hui, j'estime être légitime sur mon poste. Je ne l'ai pas volé. J'avoue que je ne la supporte + et que j'ai été tentée de diviser la prime en 2 pour l'emmerder, mais je me suis ravisée en me disant que ça ne ferait qu'envenimer les choses, non pas que je la craigne, même si je sais de quoi elle est capable. Je lui ai laissé la totalité de la prime car ce n'est pas de ma nature d'être injuste et j'aurais été très mal de faire ça. Cette dame ne comprend pas que depuis septembre, il y a une GM et que c'est moi le chef de service. Elle prend des décisions à ma place, me cache des infos ou quand elle se décide à m'en donner, ils sont la plupart du temps faux, colporte des rumeurs injustes sur mon dos notamment au prof , leur raconte que je ne connais rien du boulot, normal, je ne connais personne qui arrive au monde en connaissant son boulot. Il me semble que j'ai une période d'adaptation pour apprendre mon métier . Et puis 5 mois d'expérience ne peuvent être comparés à + de 20 ans à l'intendance et de surcroit dans le même poste et 3 ans de "faisant fonction". Par ailleurs, elle m'en veut encore doublement car la CE avait obtenu qu'elle touche la NBI (65 points) durant l'exercice de ses fonctions de GM, qui lui a été retirée à mon arrivée en poste. Et elle ne me le pardonne pas. Donc je ne crois pas que même en lui ayant donné la totalité de la prime, j'arrondirai les angles avec elle. Pourtant, à mon arrivée, je n'ai jamais cherché à la rabaisser et j'ai voulu travailler en toute colabaration avec elle, je l'associais à beaucoup, l'invieais à des réunions D'ailleurs, c'était dans mon intérêt car en dépit de toutes ces vacheries, elle me montrait le boulot. J'ai cru et j'en étais heureuse, qu'elle avait une volonté de collaborer avec moi, mais très vite, j'ai compris que son objectif c'était de me faire comprendre que c'était elle qui détenait le savoir à l'intendance et que n'ayant aucune expertise, je dépendais d'elle. Mais, elle se trompe, car je suis issue de l'IRA et même si les 2 stages effectués en EPLE ne sont pas suffisants, j'ai eu une première approche de l'EPLE et mon parcours professionnel prouve ma capacité d'adaptation au milieu environnant, donc, j'estime que je peux me débrouiller sans elle. D'autant que mes 2 tutrices lors de mes stages assurent le service après vente. Qu'en dit la CE? Là, j'en suis écoeurée. Elle même m'a mise en garde contre cette dame me demandant de me positionner et de ne pas la laisser me "bouffer" sinon , je perdrais toute crédibilité. D'après ses dires et ceux du principal adjoint, eux ni personne ne la supportaient. Et un jour où elle s'était permise en mon absence d'éconduire un commercial que j'avais contacté pour une proposition de contrat, j'ai vu rouge et ai fait un rapport au CE dénonçant tous ses agissements . La CE m' adit que cette dame devait comprendre que désormais il y avait un chef de service à l'intendance et qu'elle devait s'y conformer. Aussi elle n'avait qu'à faire sa demande de mutation et qu'elle se ferait un réel plaisir de mettre un avis très favorable sur sa demande. Mais le lendemain, au lieu de nous recevoir toutes les 2 comme cela devait se passer pour la gestion des conflits, elle l'a reçue toute seule et cette hypocrite a versé ses larmes de crocodiles et a réussi à faire la CE virer sa veste. Très vite, de victime, je suis passée à coupable et vilain petit canard. Il m' a été reproché d'être arrivée avec mon concours des IRA et mes diplômes et d'avoir dit à leur "GM chérie" qui était en poste depuis longtemps et connaissait le boulot mieux que moi (je n'en disconviens pas) qu'elle ne savait pas bosser. Ces propos n'ont jamais été prononcés par moi, de +, mon rapport n'en fait point mrention. J'ai alors répondu à la CE, comment une sortante d'IRA pouvait se permettre de dire à quelqu'un qui a autant d'années d'expérience et qui me montre le boulot de surcroit qu'elle ne savait pas bosser? De toutes façons, elle savait qu'elle avait tort, elle a tout fait pour me discréditer aux yeux des autres et elle a réussi. En tout cas, je l'ai en travers de la gorge l'attitude de la CE.
Plus d'1 fois, je l'ai surprise de fouiller dans mon bureau, elle peut être très dangereuse. Vous vous rendez compte dans quelle atmosphère que je travaille. Donc, Winnie, si je lui ai laissée le bénéfice de la prime en totalité, c'est plus pour ne pas envenimer les choses. Mais j'estime ne pas avoir à réparer aucune injustice car elle n'a pas effectué le boulot pour moi, de +, je n'y étais pas. Elle a accepté en en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION   INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:08

humm

-guerre de tranchée pour la faire muter , ca veut dire ne rien lâcher , enchainer rapport après rapport à chaque incident ( style fouille du bural grr ), récupérer le maximum de taches intéressante ( dont l'instruction des dossiers d'aides a la demi pension ) et ne lui laisser que le classement , les photocopies ecctttt

Problème elle est la depuis longtemps et donc a peut être(sans doute) les profs dans sa poche , et le CE semble conscient du problème mais est plutôt pleutre.

Prépare toi donc à une ou deux très longues années No

Si l'année prochaine elle a pas comprit et ne mute pas , ben mute .

Mais en attendant ne lâche rien



grrr
Revenir en haut Aller en bas
Dounette
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2011

INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION   INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:45

En effet, elle a les profs dans sa poche. L'un deux s'est permis de lui dire très haut pour que je puisse l'entendre " heureusement que tu es là pour sauver le bâteau, car sans toi, il y a longtemps qu'il aurait déjà sombré". Il y avait à peine 3 mois que j'étais en poste. Cette réflexion m'a fait très mal, car je sais qu'elle m'était destinée, mais je ne comprends pas comment l'on peut porter un jugement aussi catégorique sur mes capacités après seulement 3 mois d'expérience.

S'agissant de la CE, elle a essayé d'arranger la situation à sa manière en nous demandant de faire un effort pour collaborer. Je dois préciser qu'elle nous a reçues toutes les 2 car je lui ai reproché d'avoir entendu la secrétaire seulement et non toutes les ensemble. Mais les efforts sont à sens unique. De toutes façons, je n'ai pas l'intention de me laisser faire par cette dame. Je suis légitime sur mon poste. Je la respecte et reconnais ses compétences. Mais je suis bien décidée à ne pas me laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2688
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION   INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 7:26

Pas simple à gérer, ce genre de chose.
Pour l'accès au bureau, je commencerai par demander la restitution des clés ou à changer de canon.
Pour la compta, il est tout a fait possible de modifier les mots de passe (en commençant par GFCAdmin) et de limiter les droits. Pour la répartition des tâches, il faut essayer de séparer le travail en lui laissant des procédures complètes. La travail de gestion des bourses ou de la DP peut être confié en totale responsabilité et les éventuelles erreurs imputées à la personne sans recours possible. Du coup, elle n'a aucun intérêt à s... le boulot.
Pour les contacts avec l'extérieur, il est possible de voir avec l'agent d'accueil ou le secrétariat de direction pour la prise de message sans passer par la collaboratrice. Avec un téléphone portable, il est également possible d'être quasi autonome en faisant basculer sa ligne dessus.
Pour les profs, le retournement d'une salle des profs peut être relativement facile : quelques services bien ciblés et les choses changent vite. Faire servir un jus à chaque réunion où des profs sont présents en pensant à ajouter la petite viennoiserie ou le petit gâteau est particulièrement apprécié et faire savoir que c'est l'intendant qui a cette attention. Des petits gestes du quotidien qui montrent qu'on a conscience de leurs difficultés et qu'on fait tout pour leur faciliter la vie.
Suivre personnellement les commandes pédagogiques et assurer le service de la commande à la livraison est assez facile sauf si le bahut est sur 200 hectares avec 500 profs.
Et surtout, se mettre les agents dans la poche, avoir un OP qui intervient à la première demande est un atout non négligeable. Pour un peu que la dame en question, imbue d'elle-même, considère ceux-ci comme des moins que rien, c'est encore quelque chose de simple à faire.

Pour que les choses soient claires, il n'y a pas de manichéïsme là-dedans, simplement du savoir-vivre. En général, les mauvais coucheurs sont vite connus et reconnus et les apparences sont parfois trompeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION   INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 9:50

Dounette a écrit:
je me suis ravisée en me disant que ça ne ferait
qu'envenimer les
choses,
Sage décision.
C'est sûr que cette personne semble avoir le don pour te pourrir la vie. Donc c'est à toi d'être d'autant plus irréprochable, et de ne pas te servir de cette prime comme d'un règlement de compte.


Je considère la question initiale comme résolue.
Pour le reste, on peut ouvrir un nouveau sujet sur "relations avec ses collaborateurs", mais pas dans la rubrique "Primes et indemnités".
En tout cas, Poporc est plein de bon sens.


(j'ai pas encore le coup de main pour scinder un sujet, s'cusez)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Empty
MessageSujet: Re: INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION   INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INDEMNITES DE GESTION DE LA DEMI-PENSION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» logiciel gestion demi pension
» gestion carte demi pension
» demi pension
» Demi pension
» demi pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: