Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 demi pension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
montes
Invité




demi pension Empty
MessageSujet: demi pension   demi pension Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 15:08

Bonjour à tous ,
mon fils est interne en bts à lyon. la demi-pension est du coup obligatoire !! est ce légal ?
de plus, il a un stage de 4 semaines pendant lequel il ne sera pas sur Lyon et ne profitera pas de la demi-pension mais le lycée se refuse à ne pas facturer la demi pension alors qu'il ,ne va pas en profiter. est ce légal ? obliger de payer la demi pension alors qu'il ne mangera pas au lycée !!!!

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Popop
*
*
Popop


Nombre de messages : 109
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 15/10/2009

demi pension Empty
MessageSujet: Re: demi pension   demi pension Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 16:25

montes a écrit:
Bonjour à tous ,
mon fils est interne en bts à lyon. la demi-pension est du coup obligatoire !! est ce légal ?
de plus, il a un stage de 4 semaines pendant lequel il ne sera pas sur Lyon et ne profitera pas de la demi-pension mais le lycée se refuse à ne pas facturer la demi pension alors qu'il ,ne va pas en profiter. est ce légal ? obliger de payer la demi pension alors qu'il ne mangera pas au lycée !!!!

merci pour vos réponses

Bonjour,

Cela ne me parait pas trop légal tout ça...
C'est public ou privé ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

demi pension Empty
MessageSujet: Re: demi pension   demi pension Icon_minitimeVen 16 Fév 2024 - 17:33

Il faudrait avoir tous les éléments  pour répondre

Dans la première partie de la question, la maman (ou le papa) semble s'insurger de payer la cantine le midi alors qu'il ne souhaiterait payer que l'internat du soir...
Cela existe c'est ce que l'on appelait les internes-externés..
Encore faut-il que cette catégorie soit prévue dans l'établissement

Dans la deuxième partie de la question le même géniteur s'insurge que son fils , en stage ailleurs dans la journée , soit facturé pour toute la journée
La aussi, le règlement intérieur prévoit-il cette situation?

Dans les deux cas, je ne saurais trop rappeler aux parents un peu c...t que s'ils ne sont pas contents de ce que leur offre, modestement, l'EPLE de leur enfant, ils n'ont qu'à aller voir dans le logement locatif privé et faire manger leur enfant au burger du coin...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
montes
Invité




demi pension Empty
MessageSujet: demi pension suite   demi pension Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 10:51

Quelques explication :
mon fils est en BTS semi privé :

internat avec demi pension obligatoire matin et soir.

Stage de 4 semaine à 50 km de l'internat et il me font quand même payer la demi pension

est ce légal ?
Revenir en haut Aller en bas
montes
Invité




demi pension Empty
MessageSujet: suite   demi pension Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 10:54

Pendant 4 semaine de stage il habitera au domicile familial donc ni internat, ni demi pension. je trouve normal de payer l'internat mais la demi, pension !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20753
Date d'inscription : 15/12/2012

demi pension Empty
MessageSujet: Re: demi pension   demi pension Icon_minitimeSam 17 Fév 2024 - 12:54

On parle donc d'un établissement privé. Je ne connais pas la notion de "semi privé" et vous parlez sans doute d'un établissement privé sous contrat qui est totalement libre de son organisation matérielle et donc du fonctionnement de son service d'hébergement et de ses règles. Il faut donc vous reporter aux documents signés lors de l'inscription.
Dans un établissement public vous auriez droit obligatoirement à une remise sur l'internat (et donc la demi-pension) durant le stage puisque votre enfant sera hébergé et nourri à l'extérieur. Dans le privé... ben c'est le privé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





demi pension Empty
MessageSujet: Re: demi pension   demi pension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demi pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» religion(s) et restaurant scolaire
» demi pension
» Répercussion TVA à 7% : transport
» creances de demi-pension
» Demi-pension

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: