IRA : choix univers ASU ? Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IRA : choix univers ASU ?

Aller en bas 
+11
Bakriesk
Fondateur
univers
dodie
Picaduros
Nanie
Winnie
LMDV/LG
impelu
Bozinchu
babe0074
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babe0074
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2010

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:23

Bonjour à tous,

je suis à l'IRA (de l'ouest) et le choix de l'univers se rapproche.

Je vais certainement choisir ASU (hé oui il y en a ....).

Petite question tout de même : ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un collège ou un lycée et je me demande si ces établissements sont ouverts le samedi ?

Je demande ça car ça ne me dérange pas de faire 7h 19h la semaine mais si en plus il faut bosser le samedi matin, là ça me pose plus de problèmes.
J'ai deux enfants de moins de 3 ans et je souhaiterai les voir au moins le we.....

Pour autant, je pense que ce métier me convient plus qu'un autre (en ATE ou AC).

Autre problème qui est aussi liè au fait que j'ai deux enfants : la qualité et la taille du logement de fonction font partie de la loterie je suppose....

Les petites maisonnettes individuelles doivent être relativement rares par rapport aux "vieux" logements ? Que pensez vous du votre par exemple ?

Si j'étais célibataire sans enfant, ces questions ne me viendraient pas à l'esprit.....

Merci pour vos réponses pour un fou (enfin c'est l'impression que cela donne en étant à l'IRA ou en suivant ce forum) qui souhaite se diriger vers l'EN...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:53

babe0074 a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour à tout(e) seu(le)

babe0074 a écrit:
je suis à l'IRA (de l'ouest) et le choix de l'univers se rapproche.

Désolé pour toi

babe0074 a écrit:
Je vais certainement choisir ASU (hé oui il y en a ....).

affraid

babe0074 a écrit:
Petite question tout de même : ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un collège ou un lycée et je me demande si ces établissements sont ouverts le samedi ?
Parfois


babe0074 a écrit:
Autre problème qui est aussi liè au fait que j'ai deux enfants : la qualité et la taille du logement de fonction font partie de la loterie je suppose....

Oui

babe0074 a écrit:
Les petites maisonnettes individuelles doivent être relativement rares par rapport aux "vieux" logements ? Que pensez vous du votre par exemple ?
Moi c'est très bien F5 en rez de jardin à 500m de la plage (mais cf réponse précédente)

babe0074 a écrit:
Merci .

De rien...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
impelu
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 27/12/2009

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Vive l'ASU... ou pas!    IRA : choix univers ASU ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:02

Salut,

Ancienne irarque de l'ouest aussi, je peux peut être te donner quelques infos sur la répartition des postes en fin d'année...

Les collèges ne sont en général pas ouvert le samedi matin, mais certaines régions (comme le grand ouest d'ailleurs) ont gardé cette exception... il y en a peut être d'autres, mais qui me sont inconnus.

Pour ce qui est du logement et des horaires d'ouvertures il y un moyen assez simple de savoir, il faut se renseigner. Je sais que nous en fin d'année (et je pense que c sans doute la même chose dans les autres IRA) on s'était réparti les différents postes et avions appelé tous les interlocuteurs avec des questionnaires types afin d'avoir ce genre d'information. Du coup, un collègue qui avait une famille nombreuse a pu trouver un poste avec un grand grand logement de fonction, sans doute pas en centre ville mais il faut avoir des priorités. Les irarques avec enfants ont peut être pas pris le poste super en centre ville, mais il y a en général le choix, surtout qu'un poste en EPLE, c'est pas le truc le plus demandé en général.

Dans mon cas, collège ZEP académie de Créteil (et pas encore désespérée, lol) j'ai une maison de 90m² (3 chambres) avec un jardin et une terrasse de 80m². C'est peut être plus dans les établissements récents que tu trouvera une maison, sinon c vrai que ça peut être un appartement dans un immeuble.

Au fait, félicitation si tu te décides pour l'ASU, il faut quelques téméraires. Courage pour la fin d'année et bonjour à Monique à l'occasion. lol
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:33

Qu'un établissement soit ouvert le samedi matin ne veut pas dire que le gestionnaire doit forcément y bosser ce jour là. La règle est la même où que l'on soit, c'est 1607h. Comme il est courant que le reste de la semaine permette llaarrggeemmeenntt de faire son temps, il y a souvent moyen d'éviter le bonus du samedi matin (j'en connais des qui ne font pas le samedi matin ni le mercredi après-midi).

Concernant le logement, c'est effectivement variable mais la taille de la famille n'a aucune influence sur celle du logement. Le gestionnaire venant assez vite dans la liste, il est quand même courant que la superficie soit décente. Mes 4 derniers logements avaient 3 chambres ou plus et dépassaient largement les 100m². En revanche, l'état peut réserver des surprises mais les taudis insalubres deviennent rares.

[mode ouaf ouaf, faut que ça sorte]
Je profite de ce fil pour dire à quel point je trouve ridicule cette mode qu'ont réussi à imposer je ne sais quels margoulins de parler "d'univers" à la sortie des l'IRA. Je ne me moque pas de ceux qui emploient cette expression après l'avoir entendue mais quand même: que c'est bêta de vendre ce slogan de marchand de maisons en lotissement. Franchement des fonctionnaires qui vont s'engager dans un nouvel univers! Non mais quelle foutaise.
[/mode ouaf ouaf, faut que ça sorte]
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:44

Tu n'as pas compris...
L'univers ce n'est pas à la sortie de l'IRA, mais dans l'IRA.
A la sortie de l'IRA c'est la jungle qui les attend

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:48

1- ce n'est pas une mode, c'est l'appellation officielle. C'est l'administration qui a choisi ce nom là
2- Ça doit être pour ne pas dépayser ceux qui rentrent à l'IRA juste après être sorti de l'univers-cité... abr

3- grillé par le corse
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:03

Bozinchu a écrit:
Moi c'est très bien F5 en rez de jardin à 500m de la plage (mais cf réponse précédente)

LMDV/LG a écrit:
Mes 4 derniers logements avaient 3 chambres ou plus et dépassaient largement les 100m². En revanche, l'état peut réserver des surprises mais les taudis insalubres deviennent rares.

Juste pour recadrer un peu : ces descriptions ne concernent pas la majorité... Rolling Eyes

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:12

Dans mon académie les 3/4 des établissements sont à moins de 5 minutes en voiture de la mer ...
C'est donc une majorité IRA : choix univers ASU ? 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:20

Oui, mais vous êtes complets...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:30

Je ne vois pas en quoi le fait que le collège soit ouvert ou non le samedi pose problème. En effet, vous devez 1607 heures annuel à l'administration, ni plus ni moins. Par conséquent, si on vous demande de bosser le samedi matin, vous ne pouvez refuser. Mais cela se décompte de votre temps annuel. Quand l'administration sera parvenue en bout des 1607 heures, vous ne lui devez plus rien. A vous de ne pas vous faire B...
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:21

Non, ce n'est pas de cette manière qu'il faut l'envisager. Des règles de bon fonctionnement et de bon sens doivent être établies au début. Ensuite, les choses sont claires. De plus, je suppose que ces établissements ne doivent pas être très demandés en raison de leur particularité. A vous de voir dès le début. Mais, l'ouverture le samedi est rare tout de même.

Univers, j'adore. On a l'impression d'avoir la tête dans les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:23

Toudoudou dou doudoudou. Tout à coup, un inconnu intervient pour répéter ce qui a déjà été dit quelques jours plus tôt. C'est l'effet magique du forum. Quand vous venez là, tout peut arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:26

Je suis en vacances, je me permets : c'est l'univers du forum, cher LMDV? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 11:17

Chère nanie...je crois qu'LMDV causait de "inconnu" ayant posté un doublon car déjà expliquée plus haut la règle des 1607 heures.
Quant aux étoiles, plus on en a et plus on y est ? C'est ça ?
Je cours avertir l'Ourson étoilé... geek
Revenir en haut Aller en bas
dodie
.
.
dodie


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : Dans le deux huit mdr !!!
Date d'inscription : 18/02/2011

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:35

Bonsoir
Je répondrais que tant que le travail est fait vous gérez vos horaires comme vous l'entendez (1607h annualisés) donc certains travaillent qu'au bureau et d'autres travaillent au bureau et à la maison
Personnellement mon établissement est fermé le samedi et le mercredi après midi mais il m'arrive de travailler le mercredi après midi au bureau et/ou à la maison
Pour le logement de fonction cela dépend de l'établissement certains ont le grand luxe (maison 3 chambres près de la plage) et d'autres (F3 banlieue ZEP sensible)
Bon courage afro
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:49

Nanie a écrit:

Univers, j'adore. On a l'impression d'avoir la tête dans les étoiles.

IRA : choix univers ASU ? Enaccor2 merci je vais créér mon fan club IRA : choix univers ASU ? 85475
Revenir en haut Aller en bas
babe0074
.
.



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2010

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: merci   IRA : choix univers ASU ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:19

Merci pour vos réponses.....

Pour ceux qui ne voient pas la différence entre travailler le samedi ou pas (malgré les 1607 heures), tant mieux pour eux.

Par contre je ne comprend pas la majorité d'entre vous : on a l'impression que vous faites le métier le plus dur qu'il soit....

Si tel est le cas, je vous conseille de changer de métier, vous n'aurez pas de difficultés pour trouver un autre job tellement le votre est difficile ! Cela ne devrait pas être difficile de se "vendre" à un autre employeur avec vos qualités extraordinaires.

Pour ceux qui pensent qu'un attaché stagiaire est un esclave pendant deux mois je les remercie et je je pense que c'est avec cette attitude que leur métier sera reconnu......

(pour ceux qui l'auraient oublié on peut être à l'iRA et avoir beaucoup plus d'expérience de la fonction publique qu'eux...).

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:32

babe0074 a écrit:
Pour ceux qui ne voient pas la différence entre travailler le samedi ou pas (malgré les 1607 heures), tant mieux pour eux.

Ou tant pis pour toi si tu n'as pas compris la nuance.
Ici le lycée est fermé le mercredi après-midi et le samedi matin.
Pourtant il m'arrive de travailler ces journées là de façon régulière.
Comme j'ai, par exemple travailler hier après midi alors que ce sont les vacances.

babe0074 a écrit:
pour ceux qui l'auraient oublié on peut être à l'iRA et avoir beaucoup plus d'expérience de la fonction publique qu'eux....
Bien qu'un smiley viennent tempérer ces propos, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là.
Ce n'est pas parce qu'une personne a vingt ans d'ancienneté dans la FP qu'elle est plus compétente qu'une personne qui sort tout juste de l'IRA.
Je pense connaitre, relativement bien, l'univers de l'IRA et, force est de constater, que les internes ne sont pas nécessairement dans la première partie du classement.
Bien au contraire, fustigeant au passage un système de classement trop scolaire, laissant la place aux jeunes irarques qui viennent de sortir de la fac, alors que leurs (soit -disant) capacités ne sont pas valorisées par le système.
Je connais aussi bon nombre d'internes qui se plantent lamentablement à leur prise de fonction.
Ce n'est pas la même chose d'avoir exercé 20 ans comme fonctionnaire d'exécution dans une sous-préfecture de Lozère et de se retrouver fonctionnaire d'autorité à la tête d'un EPLE.

Bien sur mon propos pourra(it) être tempéré par de nombreux contre-exemple, mais il reste valable en grande partie ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:46

Ben, il faut être honnête le métier de gestionnaire n'est pas le plus tendre qu'il soit, surtout dans le 93 et surtout la première année quand le CE est taré!

Mais au moins, on voit les effets de ses actions, et ça, ça n'a pas de prix! Pour tout le reste, il y a Eurocard-Mastercard
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1685
Date d'inscription : 30/09/2010

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 8:53

Bozinchu a écrit:
babe0074 a écrit:
Pour ceux qui ne voient pas la différence entre travailler le samedi ou pas (malgré les 1607 heures), tant mieux pour eux.


Ce n'est pas la même chose d'avoir exercé 20 ans comme fonctionnaire d'exécution dans une la sous-préfecture de Lozère et de se retrouver fonctionnaire d'autorité à la tête d'un EPLE.
.
lol!
study Lozere préfecture Mende sous préfecture Florac
avec des collègues très compétents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:00

Je ne voudrais pas me mettre mal avec nos collègues de Lozère...
Ce choix était purement du au hasard ...
En même temps je ne me fâche pas avec grand monde, alors que si j'avais pris le 9-3

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:23

babe0074 a écrit:


Par contre je ne comprend pas la majorité d'entre vous : on a l'impression que vous faites le métier le plus dur qu'il soit....

Si tel est le cas, je vous conseille de changer de métier, vous n'aurez pas de difficultés pour trouver un autre job tellement le votre est difficile ! Cela ne devrait pas être difficile de se "vendre" à un autre employeur avec vos qualités extraordinaires.

Pour ceux qui pensent qu'un attaché stagiaire est un esclave pendant deux mois je les remercie et je je pense que c'est avec cette attitude que leur métier sera reconnu......

(pour ceux qui l'auraient oublié on peut être à l'iRA et avoir beaucoup plus d'expérience de la fonction publique qu'eux...).


Apparement vous vous destinez à l'ASU ; on en reparlera donc d'ici quelques mois ; mais je ne suis pas certain que vous soyez satisfait par notre "univers".
Gestionnaire n'est pas le métier le plus dur qu'il soit, il arrive même que ce soit un travail très agréable, loin des 1607 heures normales. Par contre ce peut aussi être un "métier de chien" où l'on est content lorsqu'on ne dépasse pas les 1800 heures annuelles.
Nombre de collègues sont en réelle souffrance d'un point de vue psychologique mais aussi physique ; usés moralement et physiquement, travaillant mercredi, samedi et vacances, la vie de famille en loques. Je ne vous souhaite pas ce type de poste mais vous comprendrez mieux si c'est le cas (et si vous avez la conscience professionnelle qui vous imposera cet enfer) les remarques des collègues ici.
Le pire sera que la dureté de votre métier sera niée, ignorée ou sous-estimée ; donc pas la peine d'essayer de vous "vendre" car Education nationale n'est pas un label porteur sur le monde du travail.
Souvent le stagiaire IRA prévilégie la localisation de son stage plutöt que son intérêt. Je me flatte de penser qu'un stagiaire sortant de chez moi puisse prendre une gestion dans les meilleurs conditions possibles ; mais Montluçon n'a pas l'attractivité de Clermont-Ferrand, Lyon ou Toulouse ou du lycée à coté du domicile.
Pour ce qui est de l'expérience, Boz a très bien répondu. Le métier de gestionnaire rend humble vous vous en rendrez peut être compte.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:52

LMDV/LG a écrit:

Je profite de ce fil pour dire à quel point je trouve ridicule cette mode qu'ont réussi à imposer je ne sais quels margoulins de parler "d'univers" à la sortie des l'IRA.
Moi, c'est qu'on utilise le terme irarque, genre, on est de petits énarques... mouarf !

babe0074 a écrit:
Les petites maisonnettes individuelles doivent être
relativement rares par rapport aux "vieux" logements ? Que pensez vous
du votre par exemple ?

Je pense surtout à tous les collègues, notamment dans les régions où le logement est hors de prix, et qui sortent de l'IRA avec le petit salaire qui va avec et qui ne sont pas logés.

dodie a écrit:
Bonsoir
Je répondrais que tant que le travail est fait
vous gérez vos horaires comme vous l'entendez (1607h annualisés) donc
certains travaillent qu'au bureau et d'autres travaillent au bureau et à
la maison
Encore faut-il que votre CE vous autorise à procéder de la sorte.
Chez moi, c'est niet. "Vous faites vos heures et vos dépassements ne sont que ceux qui sont à ma demande expresse".
Faire le tour du bahut pour éteindre les lampes laissées allumées par des profs après passage de la ronde ? Pour ma pomme. Les détours quand on vous interpelle pendant vos vacances, pour une clé pour l'école ouverte, pour une boite d'enveloppes pour le CPE de perm, pour les travaux? Pour ma pomme. Je résiste, je décompte quand même.
Tout ça pour faire le lien avec les propos de Nanard : je suis au bout. J'ai choisi ce métier en connaissance de cause. Au bout de 5 ans, je n'en peux plus. Je cherche tout azimut un détachement et autant le dire tout net, être gestionnaire d'un collège de ZEP dans le pire quartier de votre ville n'est pas franchement un atout pour les services que l'on contacte.
C'est un boulot qui est pourtant très intéressant, mais le mépris de tous nos "collègues" qui pensent que nous sommes leur domestique, le mépris de notre administration, etc., etc. basta. Marre des insomnies, des crises d'asthmes, de l'eczéma parce que je veux faire mon métier correctement en appliquant les règles et pas en faisant n'importe quoi (j'ai un CE qui, au bout de 20 ans dans ce genre de fonctions, pensent que nous payons tous nos fournisseurs avec des chèques...), en donnant ordres non clairs, contre-ordres non clair et qui vous fait, finalement, le reproche de sa propre incompétence.

Sur 5 sortants d'IRA arrivés en même temps que moi dans cette académie, nos ne sommes plus que 2 à être encore à l'EN.
Il faudra un jour que l'EN s'interroge sur cette hémorragie et les moyens de la pallier.

Donc, Babe0074, je ne cherche pas à vous faire fuir ce métier, mais sachez bien où vous allez mettre les arpions.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:55

babe0074 a écrit:
Merci pour vos réponses.....

Pour ceux qui ne voient pas la différence entre travailler le samedi ou pas (malgré les 1607 heures), tant mieux pour eux.

Par contre je ne comprend pas la majorité d'entre vous : on a l'impression que vous faites le métier le plus dur qu'il soit....

Si tel est le cas, je vous conseille de changer de métier, vous n'aurez pas de difficultés pour trouver un autre job tellement le votre est difficile ! Cela ne devrait pas être difficile de se "vendre" à un autre employeur avec vos qualités extraordinaires.

Pour ceux qui pensent qu'un attaché stagiaire est un esclave pendant deux mois je les remercie et je je pense que c'est avec cette attitude que leur métier sera reconnu......

(pour ceux qui l'auraient oublié on peut être à l'iRA et avoir beaucoup plus d'expérience de la fonction publique qu'eux...).

lol!

Surtout reviens nous reparler de tout ça quand tu auras quelques mois derrière toi dans un endroit que tu n'auras choisi que par défaut, avec un CE que tu n'auras pas du tout choisi et des conditions auxquelles tu devras t'adapter et pas l'inverse.

On verra si toi aussi tu a les qualités "extraordinaires" qui permettent de survivre et d'essayer de faire son boulot. Tu nous reparleras aussi de ton expérience précédente et de ce qu'elle t'apporte pour régler les problèmes de serrures bouchées, de livraisons incomplètes, d'agents qui se bouffent le nez, de profs qui organisent des voyages en direct... et de CE qui te dit que tu seras là tout les samedis pour fermer le bahut. Sans parler du vrai travail quotidien qui n'est pas fait pendant ce temps là, bien sûr.

On verra alors si c'est encore LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 68
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:07

LMDV/LG a écrit:



Surtout reviens nous reparler de tout ça quand tu auras quelques mois derrière toi dans un endroit que tu n'auras choisi que par défaut, avec un CE que tu n'auras pas du tout choisi et des conditions auxquelles tu devras t'adapter et pas l'inverse.

On verra si toi aussi tu a les qualités "extraordinaires" qui permettent de survivre et d'essayer de faire son boulot. Tu nous reparleras aussi de ton expérience précédente et de ce qu'elle t'apporte pour régler les problèmes de serrures bouchées, de livraisons incomplètes, d'agents qui se bouffent le nez, de profs qui organisent des voyages en direct... et de CE qui te dit que tu seras là tout les samedis pour fermer le bahut. Sans parler du vrai travail quotidien qui n'est pas fait pendant ce temps là, bien sûr.

On verra alors si c'est encore LOL.


Bravo LMVD. super
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Invité




IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: IRA : choix univers ASU   IRA : choix univers ASU ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:25

C'est vrai, les métiers de l'intendance (qu'on soit gestionnaire matériel, non gestionnaire ou gestionnaire comptable) ne sont pas de tout repos et on y laisse hélas une part de sa santé. Je parle en connaissance de cause puisque j'ai exercé les 3 fonctions (9 ans en qualité de gestionnaire comptable, 3 ans comme gestionnaire matériel et 3 ans comme non-gestionnaire). En ce qui me concerne, ça m'a valu hypertension et psoriasis.Ca dépend évidemment beaucoup du contexte dans lequel tu te trouves mais il y a des chances que tu aies des rapports plus ou moins tendus avec ton CE qui, tout en étant ton supérieur hiérarchique, méconnaît le plus souvent les contraintes et les obligations liées à ta fonction. Malgré un travail acharné, on y souffre très souvent d'un manque de reconnaissance, quand on n'est pas considéré comme une sorte de sous-fifre qui doit être à la disposition de tous. 
Pourtant, ce qui fait tenir, c'est l'amour pour ce métier, sa diversité, et la conscience que ce qu'on y accomplit est essentiel à la bonne marche de l'établissement. Aujourd'hui en service sur une création de poste qui ne se justifiait absolument pas, je déprime un max. J'ai compris qu'entre stress et ennui, je préférais encore -et de loin- le stress...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:31

Amazone a écrit:
J'ai compris qu'entre stress et ennui, je préférais encore -et de loin- le stress...

IRA : choix univers ASU ? Forum01
Revenir en haut Aller en bas
BREART
.
.
BREART


Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : OISE
Date d'inscription : 05/01/2011

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:41

par Calamity Jane le Mer 2 Mar 2011 - 11:07

LMDV/LG a écrit:



Surtout reviens nous reparler de tout ça quand tu auras quelques mois derrière toi dans un endroit que tu n'auras choisi que par défaut, avec un CE que tu n'auras pas du tout choisi et des conditions auxquelles tu devras t'adapter et pas l'inverse.

On verra si toi aussi tu a les qualités "extraordinaires" qui permettent de survivre et d'essayer de faire son boulot. Tu nous reparleras aussi de ton expérience précédente et de ce qu'elle t'apporte pour régler les problèmes de serrures bouchées, de livraisons incomplètes, d'agents qui se bouffent le nez, de profs qui organisent des voyages en direct... et de CE qui te dit que tu seras là tout les samedis pour fermer le bahut. Sans parler du vrai travail quotidien qui n'est pas fait pendant ce temps là, bien sûr.




On verra alors si c'est encore LOL.



Bravo LMVD.



Ce n'est pas la mine non plus, il faut pas décourager les "IRARQUES" qui souhaitent prendre un poste à la sortie de leur "scolarité" avec des guillemets car ce qu'on nous apprend aux IRA n' rien à voir avec les problématiques concrètes auxquelles nous sommes confrontées. Un ancien des IRA de Lille (en 2004)
Revenir en haut Aller en bas
MATHILDE
Invité




IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: IRA: choix univers ASU?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:10

Pour avoir une longue expérience de la FP et une petite expérience en qualité de gestionnaire après un an passé à l'IRA, je trouve que ce métier est super intéressant comme d'autres postes le sont dans d'autres administrations. Les responsabilités sont importantes mais d'autres fonctions, notamment en Préfecture, comportent des responsabilités tout aussi importantes, voire plus importantes. je crois que quelqu'un qui s'investit dans son travail quelque soit l'administration dont il dépend ne pourra que réussir dans sa mission. Certes, le métier de gestionnaire est exigeant mais tellement varié qu'au moins on ne s'ennuie pas  bounce !!
S'agissant des commentaires peu flatteurs sur les élèves internes de l'IRA de BOZ, je les trouve déplacés, car lorsqu'on passe le concours de l'IRA après 20 ans de fonctions d'exécution, on doit se remettre en question et c'est une très bonne chose mais tout le monde n'en est pas capable No , bousculer sa vie familiale et professionnelle pour suivre une scolarité où l'on vous rappelle sans cesse que votre expérience ne vaut rien et que vous devez l'oublier. Il faut donc une  super motivation pour résister à cette année, qualité que l'on ne retrouve pas chez tous nos camarades "externes"!!
Bonnes vacances à tous.
 
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:18

MATHILDE a écrit:
car lorsqu'on passe le concours de l'IRA après 20 ans de fonctions d'exécution, on doit se remettre en question et c'est une très bonne chose mais tout le monde n'en est pas capable No , bousculer sa vie familiale et professionnelle pour suivre une scolarité où l'on vous rappelle sans cesse que votre expérience ne vaut rien et que vous devez l'oublier. Il faut donc une super motivation pour résister à cette année, qualité que l'on ne retrouve pas chez tous nos camarades "externes"!!

IRA : choix univers ASU ? Super21

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRA : choix univers ASU ? Empty
MessageSujet: Re: IRA : choix univers ASU ?   IRA : choix univers ASU ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRA : choix univers ASU ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix de l'univers professionnel à l'IRA
» Choix univers IRA / Affectation Île-de-France
» De la stratégie dans le choix de l'univers pendant la scolarité à l'IRA
» Stage IRA univers ASU
» Volume de la sonnerie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: