Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?

Aller en bas 
+5
LMDV/LG
Hippos
Lorraine
ぶる
Winnie
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:14

Un parent d'élève à qui on demande de rembourser un manuel scolaire dégradé par son rejeton peut il exiger d'obtenir en contrepartie le manuel dégradé??? Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? B15
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:09

Pour moi, oui. Il l'a en quelque sorte acheté en payant de quoi en racheter un à l'EPLE.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:43

Pour moi, non. La famiile paie une dégradation, elle n'achète rien. Si un élève dégrade une porte, il n'emporte pas la porte chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:49

Oui mais Rapoutouk parle de remboursement de l'ouvrage. Dès lors, si une famille paie le prix d'une porte, elle peut en effet prendre la porte (avec la porte). langue
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
.
.
Lorraine


Nombre de messages : 11
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/02/2011

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Une histoire de porte    Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:04

Je réponds à Grincheux : "Il peut prendre la porte (avec la porte) Razz
Ca fait une porte au carré non ??? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:06

En effet, Lorraine. la porte étant réputée avoir été dégradée, on peut parler d'une mise en abyme de cette porte.
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
.
.
Lorraine


Nombre de messages : 11
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/02/2011

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: L'accent circonflex de cime est tombé dans l'abîme    Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:13

Grincheux : donc plutôt un ^ sur le i d'abîme et point d'y Cool
et donc : la porte est abîmée et on peut l'embarquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:12

Ouh la la ! Malheureuse ! Reprendre Grincheux — notre nazi grammar à nous — sur de l'orthographe !
Va donc voir ceci avant qu'il ne vienne t'asséner de grands coups de Maître Capello : mise en abyme

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 14:46

Hippos, après vote du jury:

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Godwin_point_by_seboun

Certes, c'était involontaire mais il ne faut pas gâcher les occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:12

@ Lorraine : les 2 sont corrects (je pensais comme toi, mais j'ai vérifié).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
.
.
Lorraine


Nombre de messages : 11
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 17/02/2011

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 17:25

@ Winnie : Ouf ! je l'ai échappé belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: la pooooooorteuuuu   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:55

comme ca là, un vieux rêve...non mais ca vous a chatouillé vous de "leur" dire "et si vous êtes pas content, vous prenez la porte"?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:37

Russule a écrit:
Pour moi, non. La famiile paie une dégradation, elle n'achète rien. Si un élève dégrade une porte, il n'emporte pas la porte chez lui.

Si le gamin a tellement dégradé la porte que la famille doit en payer une neuve, je veux bien que Pôpa et Môman viennent démonter la porte et l'embarquent. Ca fera un tour de moins à la déchetterie pour les agents.
Quand un élève rachète une carte de self parce que la sienne est découpée, vous récupérez l'ancienne, vous ?
Tout ça pour dire que la réponse va dépendre de l'objet ET de la dégradation. Faut voir au cas par cas.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir
Invité




Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:30

Nous avions mis en place un accès par carte et pour "sensibiliser" les enseignants au fait que les élèves ne prenaient aucun soin (et c'est un euphémisme) de leur carte, nous les collections quand c'était possible. Le "hall of fame" était instructif...et digne de faire partie d'une galerie d'art contemporain.
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: accès aux selfs   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:59

par reconnaissance digitale, c'est pas trop mal, paraît il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:48

Merci pour vos réponses. Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Bangin
Si le môssieu vient me réclamer le livre, à défaut d'arguments juridiques solides, je reprendrai l'exemple de la porte dégradée qui me parait frappé au coin du bon sens. Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? B2
Si jamais il s'énerve Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Grrrr27 et me retourne le bureau sur la tronche Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Baston2 , je lui facturerai la dégradation du gestionnaire... Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? 406565
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 18:27

Rapoutouk a écrit:
je lui facturerai la dégradation du gestionnaire... Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? 406565

Seulement si le tarif est passé au CA ! Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:01

Nanie a écrit:
Rapoutouk a écrit:
je lui facturerai la dégradation du gestionnaire... Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? 406565

Seulement si le tarif est passé au CA ! Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Bangin

... sans parler du coefficient de vétusté ! Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? 173855

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:39

N@n@rd a écrit:
Nanie a écrit:
Rapoutouk a écrit:
je lui facturerai la dégradation du gestionnaire... Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? 406565

Seulement si le tarif est passé au CA ! Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Bangin

... sans parler du coefficient de vétusté ! Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? 173855

et surtout ne pas publier de passer l'or et le mandat correspondant ( quels comptes lol )

sinon rien à voir mais 8 à neuf Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Grrrr03


Dernière édition par riel le Sam 26 Fév 2011 - 21:09, édité 2 fois (Raison : Tu sais que tu peux "éditer" pour modifier ton message ? Winnie , je sait juste une fausse manip)
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:26

Oui, mais après, peut-on rendre le gestionnaire aux parents, ils l'ont payé après tout. LOL
Revenir en haut Aller en bas
riel
**
**
riel


Nombre de messages : 770
Age : 59
Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne
Date d'inscription : 16/09/2010

Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:35

Russule a écrit:
Oui, mais après, peut-on rendre le gestionnaire aux parents, ils l'ont payé après tout. LOL

humm faudrait un avis de la daf

mais bon qui accepterait de récupérer un gestionnaire usagé ?


c'est risqué

si c'est le modèle VI , il va mordre le facteur , tuer le chat de la maison , et terroriser les voisins .

si c'est le modèle IZ il va faire pleurer les enfants en leurs expliquant que la xbox c'est le mal et que pour jouer rien ne vaut un bon vieux 486DX avec une distribution debian et mame dessus pour jouer à doom première version.

Si c'est le modèle barbule , la maitresse de maison finira par faire une dépression après avoir subit de longues et argumentées , et toujours justifiées critiques , sur la déco de la maison , ses gouts littéraires , et puis monsieur sera rapidement fatiguer d'être priver de son match parce que Madame barbule a confisqué la télécommande et se passe en boucle les dvd de la collection palettes .

Si c'est le modèle Newton , ehhhh personne ne veut d'un anglais chez soi surtout ce jour .


breffffff le gestionnaire déglingué l'ednat le garde

i peut éventuellement être recyclé dans une ct mais ceci est un autre débat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Empty
MessageSujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?   Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manuel du délégué = manuel scolaire ?
» rendre compte du calcul des frais de déplacements
» DEGRADATION
» obligation de se rendre en OM
» Documents à rendre à l'AFCM

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: