| Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? | |
|
+5LMDV/LG Hippos Lorraine ぶる Winnie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Ven 25 Fév 2011 - 9:14 | |
| Un parent d'élève à qui on demande de rembourser un manuel scolaire dégradé par son rejeton peut il exiger d'obtenir en contrepartie le manuel dégradé??? |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Ven 25 Fév 2011 - 11:09 | |
| Pour moi, oui. Il l'a en quelque sorte acheté en payant de quoi en racheter un à l'EPLE. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Ven 25 Fév 2011 - 11:43 | |
| Pour moi, non. La famiile paie une dégradation, elle n'achète rien. Si un élève dégrade une porte, il n'emporte pas la porte chez lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Ven 25 Fév 2011 - 11:49 | |
| Oui mais Rapoutouk parle de remboursement de l'ouvrage. Dès lors, si une famille paie le prix d'une porte, elle peut en effet prendre la porte (avec la porte). |
|
| |
Lorraine .
Nombre de messages : 11 Localisation : NANCY Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Une histoire de porte Ven 25 Fév 2011 - 12:04 | |
| Je réponds à Grincheux : "Il peut prendre la porte (avec la porte) Ca fait une porte au carré non ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Ven 25 Fév 2011 - 12:06 | |
| En effet, Lorraine. la porte étant réputée avoir été dégradée, on peut parler d'une mise en abyme de cette porte. |
|
| |
Lorraine .
| Sujet: L'accent circonflex de cime est tombé dans l'abîme Ven 25 Fév 2011 - 13:13 | |
| Grincheux : donc plutôt un ^ sur le i d'abîme et point d'y et donc : la porte est abîmée et on peut l'embarquer ^^ | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Ven 25 Fév 2011 - 14:12 | |
| Ouh la la ! Malheureuse ! Reprendre Grincheux — notre nazi grammar à nous — sur de l'orthographe ! Va donc voir ceci avant qu'il ne vienne t'asséner de grands coups de Maître Capello : mise en abyme _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Ven 25 Fév 2011 - 14:46 | |
| Hippos, après vote du jury: Certes, c'était involontaire mais il ne faut pas gâcher les occasions. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Ven 25 Fév 2011 - 17:12 | |
| @ Lorraine : les 2 sont corrects (je pensais comme toi, mais j'ai vérifié). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Lorraine .
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Ven 25 Fév 2011 - 17:25 | |
| @ Winnie : Ouf ! je l'ai échappé belle | |
|
| |
penelope .
Nombre de messages : 93 Age : 75 Localisation : GWADA COTE ROOTS Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: la pooooooorteuuuu Ven 25 Fév 2011 - 21:55 | |
| comme ca là, un vieux rêve...non mais ca vous a chatouillé vous de "leur" dire "et si vous êtes pas content, vous prenez la porte"? | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Ven 25 Fév 2011 - 22:37 | |
| - Russule a écrit:
- Pour moi, non. La famiile paie une dégradation, elle n'achète rien. Si un élève dégrade une porte, il n'emporte pas la porte chez lui.
Si le gamin a tellement dégradé la porte que la famille doit en payer une neuve, je veux bien que Pôpa et Môman viennent démonter la porte et l'embarquent. Ca fera un tour de moins à la déchetterie pour les agents. Quand un élève rachète une carte de self parce que la sienne est découpée, vous récupérez l'ancienne, vous ? Tout ça pour dire que la réponse va dépendre de l'objet ET de la dégradation. Faut voir au cas par cas. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Souvenir Invité
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Sam 26 Fév 2011 - 10:30 | |
| Nous avions mis en place un accès par carte et pour "sensibiliser" les enseignants au fait que les élèves ne prenaient aucun soin (et c'est un euphémisme) de leur carte, nous les collections quand c'était possible. Le "hall of fame" était instructif...et digne de faire partie d'une galerie d'art contemporain. |
|
| |
penelope .
Nombre de messages : 93 Age : 75 Localisation : GWADA COTE ROOTS Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: accès aux selfs Sam 26 Fév 2011 - 10:59 | |
| par reconnaissance digitale, c'est pas trop mal, paraît il? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Sam 26 Fév 2011 - 11:48 | |
| Merci pour vos réponses. Si le môssieu vient me réclamer le livre, à défaut d'arguments juridiques solides, je reprendrai l'exemple de la porte dégradée qui me parait frappé au coin du bon sens. Si jamais il s'énerve et me retourne le bureau sur la tronche , je lui facturerai la dégradation du gestionnaire... |
|
| |
Nanie **
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Sam 26 Fév 2011 - 19:01 | |
| _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Sam 26 Fév 2011 - 20:39 | |
|
Dernière édition par riel le Sam 26 Fév 2011 - 21:09, édité 2 fois (Raison : Tu sais que tu peux "éditer" pour modifier ton message ? Winnie , je sait juste une fausse manip) | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Sam 26 Fév 2011 - 21:26 | |
| Oui, mais après, peut-on rendre le gestionnaire aux parents, ils l'ont payé après tout. LOL | |
|
| |
riel **
Nombre de messages : 770 Age : 60 Localisation : chez les vikings mais en partance pour la bretagne Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? Sam 26 Fév 2011 - 23:35 | |
| - Russule a écrit:
- Oui, mais après, peut-on rendre le gestionnaire aux parents, ils l'ont payé après tout. LOL
humm faudrait un avis de la daf mais bon qui accepterait de récupérer un gestionnaire usagé ? c'est risqué si c'est le modèle VI , il va mordre le facteur , tuer le chat de la maison , et terroriser les voisins . si c'est le modèle IZ il va faire pleurer les enfants en leurs expliquant que la xbox c'est le mal et que pour jouer rien ne vaut un bon vieux 486DX avec une distribution debian et mame dessus pour jouer à doom première version. Si c'est le modèle barbule , la maitresse de maison finira par faire une dépression après avoir subit de longues et argumentées , et toujours justifiées critiques , sur la déco de la maison , ses gouts littéraires , et puis monsieur sera rapidement fatiguer d'être priver de son match parce que Madame barbule a confisqué la télécommande et se passe en boucle les dvd de la collection palettes . Si c'est le modèle Newton , ehhhh personne ne veut d'un anglais chez soi surtout ce jour . breffffff le gestionnaire déglingué l'ednat le garde i peut éventuellement être recyclé dans une ct mais ceci est un autre débat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? | |
| |
|
| |
| Dégradation : peut-on rendre le manuel aux parents ? | |
|