Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vos bourdes de débutant

Aller en bas 
+11
entropie
Fondateur
calva14
Tazanny
Winnie
margotte
thérèse ponsable
touïteur
Bozinchu
Maudinou
butterfly
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
margotte
**
**



Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 16/06/2008

Vos bourdes de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 1:01

Il y a trèèèès longtemps, dans une autre vie : il faut envoyer un courrier en recommandé pour faire courir un délai.
Courrier donc envoyé en recommandé, même quand on débute, c'est pas trop compliqué à remplir.
Mais quand on cherche l'accusé de reception, çà se complique : pas moyen de le trouver.
Ah bon, il y a DEUX sortes de recommandé ?? Shocked avec et sans accusé de reception ????
Ben, euh .... j'savais pas, moâ ...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos bourdes de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 1:35

Premier mois de boulot, premier mandatement à réceptionner en autonomie. J'avais bien compris que "compte de paiement = 5159".
Le mandat des bourses pour le 4112 est passé par la case "compte Trésor".
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4243
Date d'inscription : 07/06/2007

Vos bourdes de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:05

J'ai passé tous les encaissements de frais scolaires "élèves" au compte 4112, y compris les élèves "au ticket" qui rechargeaient leur carte (ce qui est normalement à imputer au 4191).

J'ai fait ça pendant un mois et demi sur un lycée technique de 1400 élèves...

Comme l'agent comptable était sortant IRA et ne connaissait rien à la compta et que l'agent administratif chargé des frais scolaires, ancien militaire borné, ne nous a volontairement rien signalé en s'en tenant à une philosophie de haute volée : "y sont en catégorie A, y z'ont fait des études, y z'ont qu'à savoir?" Rolling Eyes

Un mois 1/2 après la rentrée, départ en retraite du préposé aux frais scolaires et grand pointage d'automne entre débutants. pale

Après ça, j'ai bien compris. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos bourdes de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos bourdes de débutant   Vos bourdes de débutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bourdes de débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GM débutant
» GM Débutant
» débutant
» SCONET GFE help débutant
» ecritures OPC débutant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: